CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Insecto-Glaive : décevant ?

dalans69
dalans69
Niveau 5
09 août 2020 à 16:59:02

Bonjour à tous !

Je me permet de venir discuter avec vous d’une chose.
Je joue depuis debut Iceborne à l’insectoglaive, je viens d’arriver RM65 (donc pas encore la fin fin), et je trouve que je commence à manquer de puissance.
Je joue principalement Insecti Safi explo, un build connu, et je ne retrouve pas la sensation de « puissance » à enchaîner un mob comme on peut le ressentir avec certaines armes (certaines de mes chasses fief mettent tres longtemps, même pour des mobs rang 1).
J’hésite aussi à m’orienter sur une autre arme, mais je n’ai aucune idée de laquelle...

Avec vous déjà ressenti ca pour l’insecto ou toute autre arme ?

Aikikou_
Aikikou_
Niveau 8
09 août 2020 à 17:11:27

joue la lance ou cor et tu verras que l'ig c'est qd meme bien lol

dalans69
dalans69
Niveau 5
09 août 2020 à 17:15:32

Salut à toi ^^
Oui je me doute que ce n’est pas la pire arme, loin de la (même si l’efficacité d’une arme dépend pour moi de la personne qui l’a joue), mais j’ai vraiment pas, comme je t’ai dis, d’impression de « puissance » comme j’avais avec le marteau fin MHWorld...

VaanDeRiv
VaanDeRiv
Niveau 7
09 août 2020 à 17:16:42

Hello , bah écoute sur PC je joue avec un build insecto Brachy avec 2p Brachy et 3p Teostra. Et très franchement c'est plutôt confort.

Alors oui on peut parfois avoir l'impression qu'on a un manque de puissance. Mais très franchement avec la polyvalence de l'arme (on coupe des queue assez facilement , on peut taper dans n'importe quelle situation).

Ce que je préfère c'est passer a travers les cornes d'une kulve couchée par terre avec le piqué et voir les deux cornes s'envoler sans que le reste de la tête ne suive.

Petit conseil , essaies de maxer ton kinsecte full vitesse (plus confort pour récupérer les extraits) et ce dans l'élément explosion. Ton Kinsecte va déposer ses pollens explosifs un peu partout autour du monstre et quand tu commences à sortir tes combos (qui sont plus qu'honnête a l'insecto mine de rien) en touchant ces fameux pollens , bah les dps vont bien grimper aussi.

dalans69
dalans69
Niveau 5
09 août 2020 à 17:24:07

Salut ^^

Je joue quasiment le même build que toi, tranchant violet infini, insecte vitesse explo, et oui le point positif c’est qu’on peut frapper constamment. Le soucis que j’ai, comme je pense pas mal de gens qui jouent insecto, c’est que je pense que j’ai tendance à faire trop d’attaques en l’air, et que je dois perdre du dps dessus...

VaanDeRiv
VaanDeRiv
Niveau 7
09 août 2020 à 17:40:44

Ah oui complètement !

C'est la pire erreur des joueurs insectoglaive.
Tu fais bien plus de dégâts au sol qu'en l'air.

J'ai un doute car je le fais machinalement mais le combo de base c'est 2x Triangle + spam rond . C'est un peu plus poussé que ça normalement mais je te laisse regarder le détails.

Le saut ne te sers que dans quelques cas bien précis.
1.Tu cherches a monter le monstres (ça aussi c'est fumé a l'insecto) donc tu spam saut + attaque sur triangle.

2.Tu veux couvrir une grande distance entre toi et le monstre ou simplement lui faire de gros dégâts tout en le contournant donc saut + esquive aérienne + gâchette droite pour le piqué. Ce move a un DPS plutôt sympa , a une chance de couper ou casser des parties et le petit effet Kiss Cool c'est que le coup qui sort juste après dépose des phéromones sur le mob qui servira de cible a ton kinsecte.

En théorie le rond ne te servira que très rarement dans les airs mais tu peux quand même t'en servir pour couvrir le peu de distance qui te manquerais pour atteindre une partie bien précise du monstre.
Exemple tu arrives dans les airs dans le dos d'un Barrioth et tu cherche a piquer sur sa tête. Manque de bol , il te manque quelques mètres. Bah là tu fais rond pour prendre un 2-3 mètres de plus , tu rebondis dessus et la soit tu te replaces avec une esquive aérienne et tu plonges , soit tu plonges tout de suite si t'estime que t'es bien placé

Mais le gros des DPS se fait au sol.

dalans69
dalans69
Niveau 5
09 août 2020 à 18:26:45

Ah oui en effet, personnellement j'utilisais énormément le rond lors des attaques aériennes ^^'...
Et très très peu la piqué...
Va falloir que je revois ça ^^' xD

dalans69
dalans69
Niveau 5
09 août 2020 à 18:48:42

Pour voir la, je viens de faire un Brachy en arène, avec mon stuff je mets +/- 10 minutes à le tomber, tu en penses quoi ?
J'ai du mal à bien placer la piqué, elle tombe souvent dans le vide ^^'

DeepFist3
DeepFist3
Niveau 7
09 août 2020 à 19:20:51

Personnellement je prend du bon temps avec l'insecto :)

J'utilises les sauts surtout pour gap close ou atteindre la tête d'un monstre au sol quand je suis au niveau de la queue (à moins que je veuille la couper)

Mise à part comme à dit un vdd avec le combo 2 triangle pour 1 rond, quand tu fais un simple direction + rond suivi de triangle et rond là tu la sens pas mal la puissance quand même :)

Message édité le 09 août 2020 à 19:21:53 par DeepFist3
NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
09 août 2020 à 19:23:46

Faut spam l'attaque lourde avec rond si tu veux faire du dégât, tout le reste ce sont des coups rapides bidons. L'attaque sauté est très forte mais relativement chiante à placer sur des monstres mobiles, petit où avec des têtes trop petite où des points faibles trop haut

En gros tu dois passer ton temps à spam:

:d) O+ O+ O+ O (La base)
:d) Triangle + triangle (Sans direction les triangles sinon ça fait un vieux coup d'estoc éclaté) O + O
:d) Avant-triangle + Arrière-Rond + O + O (Si tu veux faire genre que tu sais faire autre chose)

Tout le reste du moveset ne fait aucun dégât, oublie pas de te buff avec ton Kinsect avec des munitions pour frondes (Triangle+Rond quand tu vises avec la fronde)

L'erreur à ne pas faire c'est d'essayer de jouer "stylé" à faire des figures où un moveset acrobatique sans réellement savoir ce que tu fais, utilise simplement les coups avec la motion value la plus haute pour maximiser tes dégâts

Diraho
Diraho
Niveau 10
09 août 2020 à 19:39:08

Le 09 août 2020 à 17:11:27 Aikikou_ a écrit :
joue la lance ou cor et tu verras que l'ig c'est qd meme bien lol

Ayaaaaaaa Kiki le médisant !! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1596994686-1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Essaye d'autres armes que l'arc et tu verras que la HH > ALL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1596994730-122502-full.png

dalans69
dalans69
Niveau 5
09 août 2020 à 19:41:30

Merci à tous pour les conseils ! C'est vrai que je passait un peu mon temps en l'air, et du coup, j'arrivais à tuer n'importe quel mob en 20/25 minutes (avant d'arriver aux gros mobs de la fin xD...), sauf que oui j'avais l'impression de pas faire de dégâts.
Je vais essayer de voir si en utilisant un peu plus les attaques lourdes, y'a moyen de faire un peu plus mal :D

VaanDeRiv
VaanDeRiv
Niveau 7
09 août 2020 à 19:59:31

Effectivement le rond en l'air est complètement pourri... Comme je te disais c'est juste pour te "replacer".

Le gros de ton dps se fera au sol a coup de 2x triangle + rond ou au moins de spam rond

Sinon 10 minutes le Brachy en arène c'est honnête oui :-) en continuant a train en appliquant ça , tu améliorera encore ton temps.

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
09 août 2020 à 20:55:29

La lance & l'insecto c'est pour moi les pires armes de iceborne, manque cruelle de dps et inutilité en team.
Bon la lance blesse en 1 coup au moins.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Ps : en plus pour l'insecto le combo rond fait chuter les alliés avec le coup final même nerf d'acier 1 suffit pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526807245-voyalaplaya.png

Message édité le 09 août 2020 à 20:58:17 par Misthophoros_
MushroomPeaks
MushroomPeaks
Niveau 10
09 août 2020 à 21:06:17

L'IG, on s'attendait tous à ce que Iceborne apporte beaucoup de buff sur son kit histoire d'améliorer son jeu aérien ( qui utilise l'attaque en piquet mis à part pour réveiller le mob :( )
Des buffs un peu comme la Morpho Hache en gros...

Au final l'IG va juste continuer de se taper la réputation de LS eco+ pendant quelques années :hap:

Message édité le 09 août 2020 à 21:06:45 par MushroomPeaks
dalans69
dalans69
Niveau 5
09 août 2020 à 22:06:57

Le 09 août 2020 à 21:06:17 MushroomPeaks a écrit :
L'IG, on s'attendait tous à ce que Iceborne apporte beaucoup de buff sur son kit histoire d'améliorer son jeu aérien ( qui utilise l'attaque en piquet mis à part pour réveiller le mob :( )

Au final l'IG va juste continuer de se taper la réputation de LS eco+ pendant quelques années :hap:

Des avis sur la Morpho Hache ? Je cherche une deuxième arme à train un peu (je compte reprendre MH sur switch, donc je garderais une de celles que je maitrise ^^)

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
09 août 2020 à 22:18:26

Le 09 août 2020 à 22:06:57 dalans69 a écrit :

Le 09 août 2020 à 21:06:17 MushroomPeaks a écrit :

Des avis sur la Morpho Hache ? Je cherche une deuxième arme à train un peu (je compte reprendre MH sur switch, donc je garderais une de celles que je maitrise ^^)

Très bonne armes avec un panel de coups complet.

Message édité le 09 août 2020 à 22:18:39 par Misthophoros_
Rabbi
Rabbi
Niveau 8
10 août 2020 à 11:38:24

Pour la morpho je précise qu'elle est assez dur d'utilisation, le placement est primordiale car tu as très peu de mobilité en mode épée

Baltarosa
Baltarosa
Niveau 10
10 août 2020 à 12:00:20

J'ai joué l'IG un temps et il était totalement viable avant iceborne. Depuis, c'est un peu plus compliqué :(
Il a une très longue animation de tenderize et il faut le faire deux fois car c'est une arme légère. Ça le pénalise beaucoup.

Il mériterait vraiment un buff via un coup qui permettrait de tenderize en une fois, comme à la SNS ou avec les DB.

dalans69
dalans69
Niveau 5
10 août 2020 à 12:44:12

Le 10 août 2020 à 12:00:20 Baltarosa a écrit :
J'ai joué l'IG un temps et il était totalement viable avant iceborne. Depuis, c'est un peu plus compliqué :(
Il a une très longue animation de tenderize et il faut le faire deux fois car c'est une arme légère. Ça le pénalise beaucoup.

Il mériterait vraiment un buff via un coup qui permettrait de tenderize en une fois, comme à la SNS ou avec les DB.

Tu saurais me conseiller une autre arme ? J'en suis au Fief glorieux, et oui, je t'avoue que j'ai l'impression d'en chier dix fois plus que mes compagnons de quêtes ^^'

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment