Ah oui complètement !
C'est la pire erreur des joueurs insectoglaive.
Tu fais bien plus de dégâts au sol qu'en l'air.
J'ai un doute car je le fais machinalement mais le combo de base c'est 2x Triangle + spam rond . C'est un peu plus poussé que ça normalement mais je te laisse regarder le détails.
Le saut ne te sers que dans quelques cas bien précis.
1.Tu cherches a monter le monstres (ça aussi c'est fumé a l'insecto) donc tu spam saut + attaque sur triangle.
2.Tu veux couvrir une grande distance entre toi et le monstre ou simplement lui faire de gros dégâts tout en le contournant donc saut + esquive aérienne + gâchette droite pour le piqué. Ce move a un DPS plutôt sympa , a une chance de couper ou casser des parties et le petit effet Kiss Cool c'est que le coup qui sort juste après dépose des phéromones sur le mob qui servira de cible a ton kinsecte.
En théorie le rond ne te servira que très rarement dans les airs mais tu peux quand même t'en servir pour couvrir le peu de distance qui te manquerais pour atteindre une partie bien précise du monstre.
Exemple tu arrives dans les airs dans le dos d'un Barrioth et tu cherche a piquer sur sa tête. Manque de bol , il te manque quelques mètres. Bah là tu fais rond pour prendre un 2-3 mètres de plus , tu rebondis dessus et la soit tu te replaces avec une esquive aérienne et tu plonges , soit tu plonges tout de suite si t'estime que t'es bien placé
Mais le gros des DPS se fait au sol.