CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Menu Radial?

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 16:17:43

Bonjour
Je me sers du menu radial ainsi que du menu classique. j'ai plusieurs sets d'objets avec pour chacun un radial adapté. Pour configurer le Radial que je vais dans les options Objet et Equipement et je l'adapte selon le set choisi. Mais il est aussi possible de configurer le radial via la gestion des sets. Mais quand je passe par là le radial ne se sauvegarde pas la plupart du temps.... c'est pareil pour vous ?

TTohmz
TTohmz
Niveau 38
25 octobre 2019 à 16:24:28

Le menu radial est "lié" à ta sacoche aussi. Si tu pré enregistres des sets de sacoche, le menu radial est enregistré aussi.

Je sais pas si c'est clair haha

aoshinsekai
aoshinsekai
Niveau 8
25 octobre 2019 à 16:25:23

Enregistre ton set dans l'inventaire et il va te demander si tu veux enregistrer ton menu radial :ok:

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 16:40:48

Le menu radial est "lié" à ta sacoche aussi. Si tu pré enregistres des sets de sacoche, le menu radial est enregistré aussi.

Je sais pas si c'est clair haha

Oui je sais que c'est lié à ce qu'on a dans la sacoche puisque je charge mon set pour lier le radial donc si je le charge ça envoie tout dans la sacoche... logique. mais ça ne fonctionne que lorsque je paramètre le radial via la gestion des sets par contre ça enregistre bien si je vais dans Ojet et Equipement-> Raccourcis

Enregistre ton set dans l'inventaire et il va te demander si tu veux enregistrer ton menu radial

j'ai jamais eu de message qui demande de sauvegarder le radial une fois configuré

Message édité le 25 octobre 2019 à 16:43:55 par Ger-onimo
NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
25 octobre 2019 à 16:46:01

J'ai lu 5 fois ton post et j'ai rien compris, donc je vais re-expliquer ce qu'un VDD t'as dit :

Le Menu Radial est lié à la sacoche enregistré, donc concrètement pour sauvegarder un menu radiale :

-Tu prends ton set d'objet pré-enregistré où tu en fais un nouveau

-Tu paramètres ton menu radial via le menu raccourci

-Une fois que tu as terminé tu enregistre le set d'objet ET le menu radial

A chaque fois que tu prendras ce set d'objet tu pourras choisir de prendre le menu radial ou non

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 16:58:27

Je fais exactement comme ça ! c'est pas dur à comprendre !je charge mon set et je le paramètre dans le gestionnaire. Au même endroit je configure le radial et je sauvegarde le tout. Si je suis amené de modifier le même set je configure aussi le radial et je sauvegarde le tout... sauf que ... quand le set est chargé que je je pars en mission radial n'est pas comme je l'ai modifié et si je vérifie dans Objet et Equipement -> Raccourcie je vois bien que la radial n'est sauvegardé. Si je le modifie dans Objet et Equipement-> Raccourcis ..là ça sauvegarde !!

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
25 octobre 2019 à 17:01:53

"[...]je suis amené de modifier le même set je configure aussi le radial et je sauvegarde le tout"

Où est-ce que tu "sauvegarde" le tout?

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 17:09:45

Dans le gestionnaire ! " Enregistrer un set " je sauvegarde ou j'écrase le set existant apres avoir modifié le radial. je suis justement en train de le faire et la sauvegarde de reste pas. elle est effective uniquement par Objet et Equipement - Raccourcis

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
25 octobre 2019 à 17:34:43

C'est les raccourcis de quête ou de base que tu modifie?

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 17:43:46

De quete bien sur !!
Mais c'est simple
1- tu vas dans le gestionnaire de set tu en charge un
2- tu modifie le radial dans les gestionnaire de set ( tu supprime un element par ex )
3 - tu enregistre ton set
4- tu retourne dans la config du radial ( toujours dans le gestinnaire de set ) et là chez moi la sauvegarde n'est pas effective. la tu sors du gestionnaire

5- tu vas dans Objet et Equipement-> Raccourcis
6- tu modifies les raccourcis et tu sors
7- tu retournes dans le gestionnaire de set
8 - tu vas dans le meme set
9- tu vas dans la config radial et là tu vois que c'est bel et bien modifié

Conclusion toute les modif faite dans le gestionnaire de set au niveau du radial ne sont pas sauvegardées chez moi.

Message édité le 25 octobre 2019 à 17:45:40 par Ger-onimo
NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
25 octobre 2019 à 21:21:29

Qu'est ce que tu appel le menu radial? La Roue de raccourci ou la barre d'objet en bas à droite?

Je persiste à croire qu'il y a quelque chose que tu fais mal, difficile de dire quoi en te lisant

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 22:08:47

Le Radial... comme tout le monde le sait ...est la roue d'aillleurs il est écris en toute lettre dans le gestionnaire de set donc ta question est un peu bizarre. Ensuite relis bien mon dernier post je décris point par point ce je fais.

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
25 octobre 2019 à 22:21:28

Oui comme "Tout le monde le sait", tout le monde arrive aussi à enregistrer ses sets d'objets à part toi...

J'essaye simplement de voir si tu ne mélange pas certains terme pour te trouver une solution, tu veux que je te fasse une vidéo pour te montrer?

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 22:25:09

laisse tomber... je suis pas le seul a qui ça arrive.

merci quand même

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 22:35:36

De plus il ne s agit pas des set d objet mais de la sauvegarde du radial dans les set d'objet. Je pense que tu ne comprend tout simplement pas mon problème. Pas grave laisse tomber

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
25 octobre 2019 à 23:01:43

Options => "Lier au set d'objets" => Sélectionner Automatique.

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 23:06:39

C'est sur toujours sur automatique dans mes options

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
25 octobre 2019 à 23:07:17

Okais, c'est pas du tout la réponse à la question et je sais pas éditer.

En fait, j'imagine que tu parles de la modification de radial en appuyant sur le pavé Numérique à partir du coffre.

En ce cas.. Bug ? Ou alors tu saves pas correctement.

Autrement, le faire via l'onglet Start ça suffit en soit. Si l'autre marche pas, tu restes sur le basique.

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
25 octobre 2019 à 23:12:00

J'crois que j'ai pigé.

Du coup, quand tu modifies via le pavé numérique dans le coffre, tu sauvegardes sans doute, mais t'oublies de re sélectionner ton set que tu viens de modifier.

Car, en effet, quand tu modifies ton set depuis le coffre et que tu le sauvegarde, celui que TU AS SUR TOI n'est pas changé.

C'est celui du coffre qui est changé, pas celui que tu as sélectionner auparavant.

Donc quand tu modifies un set depuis le coffre et que tu la saves, il faut que tu sélectionne le dit-set.

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2019 à 23:34:03

Oui je vois ce que tu veux dire mais si je prend exemple sur la méthode que j'emploie et qui est décrite plus haut c'est pas possible.
Si je sélectionne un set et que je n'y touche pas je change juste un élément du radial via le gestionnaire et par exemple j enleve une potion je sauvegarde ensuite toujours via le gestionnaire le radial n'est pas remis à jour...je l'ai fait plusieurs fois aujourd'hui ça marche pas. Mais j'ai peut être un début dexpliquation. J ai le jeu depuis sa sortie je suis RC201 RM14. J ai toujours fais mes save radial par le menu et non par le gestionnaire. Et j'ai remarqué qu'il privilégie toute les sauvegardes radial faite par le menu.

Sous forums
  • Recensement des Guildes