CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tranchant violet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2019 à 15:31:57

Y'as t'il moyens d'avoir un tranchant violet sans savoir faire ? J'ai une arme avec fu tranchant violet meme avec savoir +4 je n'atteind pas le violet c'est abusé...

FrelonNoir
FrelonNoir
Niveau 9
16 septembre 2019 à 15:34:45

Oui il y en a :oui:

FrelonNoir
FrelonNoir
Niveau 9
16 septembre 2019 à 15:38:12

https://monsterhunterworlld.wiki.fextralife.com/Weapons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2019 à 15:49:35

Merci.. Mais tu peu m'éxpliqué en francais stp ? 😂

ChienMaigrelet
ChienMaigrelet
Niveau 58
16 septembre 2019 à 16:04:52

Le 16 septembre 2019 à 15:49:35 Markodisquedor a écrit :
Merci.. Mais tu peu m'éxpliqué en francais stp ? 😂

Y a rien à expliquer. C'est toutes les armes du jeu, suffit de regarder lesquelles ont un tranchant violet :hap:

SoliduSaneku
SoliduSaneku
Niveau 13
16 septembre 2019 à 16:41:38

Tu regardes à la forge les armes ayant un tranchant violet de base.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
16 septembre 2019 à 16:44:12

Les armes narga ont un tranchant violet natif :oui:

Mirages25
Mirages25
Niveau 44
16 septembre 2019 à 21:28:26

Est-ce que les armes narga sont viables pour certaines ? parce que on a beaucoup de tranchant et de crit mais peu de raw

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
16 septembre 2019 à 21:39:28

Non, parce que toutes les armes d'un monstre ont les mêmes stats en général : même raw, même tranchant, même affinité. Des fois les joyaux changent, la valeur de l'élément ou même le statut pour les Tobi Vipère. Les armes Narga ont toute 240 de raw, ce qui est ridicule comparé au 290 des Glavenus Acide et Diablos et au 280 des Shara Ishvalda...

Mirages25
Mirages25
Niveau 44
16 septembre 2019 à 21:57:20

Moi qui pensait jouer quelque armes narga ...

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
16 septembre 2019 à 22:08:37

Elles sont pas si mauvaise je te rassure. 25 % de crit permet d avoir bien plus facilement 100 % de crit si on couple ça a berserk c est loin d être mauvais

Livia-77
Livia-77
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:17:02

Bah joue les si elles te plaisent :hap:
T’es pas à 2 minutes près pour finir ta quête :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2019 à 22:20:02

Comme elle sont plus permissive niveau build, il faut voir si tu peux pas builder avec d'autres talents dps (Union, mdg, perf opti,vengeance etc)

Comme t'as pas besoin de savoir faire et potentiellement de moins de maitre d armes, ça peut être sympa.

Union et vengeance synergisent bien par exemple

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
16 septembre 2019 à 23:17:16

Tu peux te permettre de te passer d'un peu de raw si t'as le style et le skill :oui:

Mirages25
Mirages25
Niveau 44
17 septembre 2019 à 00:02:53

J'ai pas un skill de fou mais je me démerde correctement, mais en plus de ça les armes narga que j'avais vu n'avaient même pas un emplacement 1 de joyau

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
17 septembre 2019 à 02:26:05

Bon moi je les trouve sympa, c'est vraiment du pur confort à coupler avec main de maître. Après elles ont une bonne affi certes mais le raw c'est quand même compliqué. Pi dans tous les cas si tu joues correctement avec le clutch claw tu arrives souvent à 90% de crit, 95 si t'as MDG4. Je trouve plus rentable d'investir du savoir faire dans une arme avec un bon raw surtout qu'à terme l'amulette du forgeron passe à +4.

Mirages25
Mirages25
Niveau 44
17 septembre 2019 à 08:45:48

C'est surtout que la différence de raw est énorme et que le tranchant violet ne doit pas beaucoup comblé cette écart ... Ça aurait été cool d'avoir un/des emplacement (s) joyaux ou une différence de raw moins élevé 240>250 (260 les rendraient trop viables ?) contre 280/290

De ce que j'en conclus par l'affinité de base et le gros tranchant des armes narga, on peut dps de manière plus constante car plus de tranchant = bonus de dégat activé plus longtemps/moins d'affûtage
Et plus d'affinité = plus de crit, donc plus du potentiel max de l'arme atteind
Les builds sont peut-être aussi plus permissif ? On a, je pense, pas besoin d'avoir savoir faire lvl 5 qui prend pas mal de place

Mais même avec ça, j'ai l'impression que les armes narga n'arrivent pas à être compétitives quand on les comparent aux armes du Shara

Si je devais donner des chiffres aléatoire juste pour donner un exemple en prenant en compte ce que j'ai dit au dessus, on aurait:

Marge de dégâts armes Narga : 250-300
Marge de dégâts armes Shara : 200-400

On aurait donc une marge de dégâts plus centré (Trachant+affi) mais qui se font pas mal devancé par un raw élevé, même si l'ecart dans la marge est plus élevé

Tout n'est que théorique, j'interprète par les stats des armes que j'ai vu, mais j'ai jamais pu test faute de temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2019 à 09:55:40

Le Tranchant Violet dans Iceborne c'est x1,39 d'attaque brute en plus, soit 6% de plus que le Tranchant Blanc, dans certains cas les armes avec Tranchant Blanc sont bien mieux puisque elles ont le max d'attaque et t'as pas à sacrifier des talents offensifs pour mettre Savoir-Faire nv5 et Main de Maître/Samouraï.

Message édité le 17 septembre 2019 à 09:56:30 par Pseudo supprimé
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
17 septembre 2019 à 11:12:25

It's time to math déjà on va mettre les choses à plat en calcultant les dégâts de base de chaque arme :

La GS Narga à 240 de true raw, un tranchant violet et 25% de critique
Ce qui donne : 240*1.39*(1+(0.25*0.25) = 354

Pour la GS shara c'est 280 de true raw un tranchant blanc et 0% d'affinité
280*1.30 = 364.

On voit que sans talent offensif la GS Shara est pas tellement devant.

Ensuite on va calculer un build théorique avec 100% de critique, Berserk 3 et machine de guerre 4 pour la narga et un build de 70% de critique Berserk 3 et savoir 4 pour la shara.

Les différences sont censé uniquement prendre en compte la différence de collier et les caractéristique première de l'arme . C'est pas parfait comme méthode mais allons y :

Pour la GS narga : 252*1.39*1.4 = 490
Pour la GS Shura : 280*1.39*(1+(0,7*0,4)= 498

Encore une fois c'est pas parfait comme méthode mais la GS Narga est pas forcément ridicule comparé aux GS full raw.

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
17 septembre 2019 à 13:37:18

Encore une fois Conan en combat tu arrives vite à 90-95% de crit en utilisant correctement le clutch et tu peux très bien caler mdg4 avec la GS Shura. Bon après certes en début de fight je dirais que les dégâts sont pas énormément différents mais plus le temps passe et plus la Shura va creuser l'écart.
Et le tranchant violet c'est pas un coef de 1.45 en dégâts ?

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment