CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compliqué ....

bakusatsuhime
bakusatsuhime
Niveau 20
01 août 2019 à 18:15:02

les armes sont simples à comprendre et à prendre en main en général, y'a clairement pas 1 500 coups à retenir ou autre, mais c'est pas forcément simple à utiliser en condition réelle.
C'est facile de faire des combos en training (et de comprendre comment elles fonctionnent) ou sur des petits monstres pris au pif, les réussir et les optimiser comme il faut sur un vrai monstre qui saute / vole / bondit / te repousse / etc c'est autre chose

Et comme mon VDD a dit, les patterns sont super important comme sur des MMOs avec des Boss ou t'apprends la strats à adopter pour tomber ses buffs / invu / etc, c'est pareil pour MHW (enfin "pareil") les monstres ont des attributs des phases qu'il faut apprendre pour certains pour pouvoir s'en sortir

Et oublie les vidéos speedruns pour te faire des idées, (je reprend ce que mon VDD à dit) bien souvent ils sont tellement opti qu'ils font sauter des phases d'attaques aux monstres, dont des phases qui peuvent être très très ch*antes (cf les charybde du behemoth par exemple..)

Message édité le 01 août 2019 à 18:18:58 par bakusatsuhime
Aodhan
Aodhan
Niveau 7
01 août 2019 à 18:26:03

Voilà... Avec la pratique tu apprendras les patterns de chaque monstre et leur variante quand ils enragent. Tu découvrira leurs points faibles et les parties du corps qu'il est inutile de frapper.... Bref, ça viendra avec la pratique.

Par contre le multi simplifie assez bien les choses. A 4 , la difficulté n'est multipliée que par 2 et les erreurs pas trop punitives. Du coup quand un de tes coéquipiers se fait focus, les 3 autres peuvent enchainer le monstre sans pb....

Azaline
Azaline
Niveau 30
01 août 2019 à 18:37:12

Je confirme xeleko est bien, il prend le temps d’expliquer.
Je n’aime pas trop son air blazé par contre mais je pense que c’est dans sa nature.
Moi, pour maitrisé la gunlance, j’ai du mettre au moins 50h, j’ai fait mes 400 premières heures avec avant de changer d’arme.

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
02 août 2019 à 09:17:53

Le 01 août 2019 à 18:09:20 Aodhan a écrit :
J'ajouterai un détail souvent oublié des joueurs expérimentés et qui m'a beaucoup dérouté au début : MHW est un jeu où tu dois (en plus de ton arme) apprendre le pattern des monstres. Car les video de Xeleko même si elles sont claires pour les habitués qui ont joués aux versions précédentes présentent le gameplay de chaque arme dans le camp d'entrainement sur un poteau immobile sans s'arrêter sur les combats de monstres.

Là où le bas blesse pour un nouveau joueur comme toi c'est que tu ne pourras jamais reproduire ça en jeu. Parcequ'il faut connaître les timings des attaques pour placer les combos. Et contrairement aux armes il n'y a pas de vidéo tuto qui t'apprend les patern des monstres. Les seuls combats dispo en vidéo sont des speedrun réalisés par des joueurs qui connaissent le jeu par coeur et sur lesquelles tu ne pourras pas apprendre grand chose au début.

Donc pour compléter les réponses données par les autres, je dirai qu'après avoir choisi ton arme, essaye d'apprendre 1 ou 2 combo court et facile à exécuter puis ensuite il n'y a pas de secret : chasser les monstres à plusieurs reprises pour craft les armures et armes.

Le jeu est bien fait à ce niveau là, puisque le mode histoire te fait découvrir les monstres dans un ordre très précis. Par exemple, une fois que tu as fabriqué ton armure d'os et ton arme Jagras, tu es suffisamment équipé pour aller farm le Baroth. Ensuite craft son arme/armure et tu peux passer à la suite.

Autre conseil vas voir sur ce site qui te donne un cheminement facile à suivre : https://www.supersoluce.com/soluce/monster-hunter-world/cheminement-du-mode-novice

Le 01 août 2019 à 18:09:20 Aodhan a écrit :
J'ajouterai un détail souvent oublié des joueurs expérimentés et qui m'a beaucoup dérouté au début : MHW est un jeu où tu dois (en plus de ton arme) apprendre le pattern des monstres. Car les video de Xeleko même si elles sont claires pour les habitués qui ont joués aux versions précédentes présentent le gameplay de chaque arme dans le camp d'entrainement sur un poteau immobile sans s'arrêter sur les combats de monstres.

Là où le bas blesse pour un nouveau joueur comme toi c'est que tu ne pourras jamais reproduire ça en jeu. Parcequ'il faut connaître les timings des attaques pour placer les combos. Et contrairement aux armes il n'y a pas de vidéo tuto qui t'apprend les patern des monstres. Les seuls combats dispo en vidéo sont des speedrun réalisés par des joueurs qui connaissent le jeu par coeur et sur lesquelles tu ne pourras pas apprendre grand chose au début.

Donc pour compléter les réponses données par les autres, je dirai qu'après avoir choisi ton arme, essaye d'apprendre 1 ou 2 combo court et facile à exécuter puis ensuite il n'y a pas de secret : chasser les monstres à plusieurs reprises pour craft les armures et armes.

Le jeu est bien fait à ce niveau là, puisque le mode histoire te fait découvrir les monstres dans un ordre très précis. Par exemple, une fois que tu as fabriqué ton armure d'os et ton arme Jagras, tu es suffisamment équipé pour aller farm le Baroth. Ensuite craft son arme/armure et tu peux passer à la suite.

Autre conseil vas voir sur ce site qui te donne un cheminement facile à suivre : https://www.supersoluce.com/soluce/monster-hunter-world/cheminement-du-mode-novice

Très interessant ce que tu dis, j'y jetterais un coup d'oeil alors, je ne savais pas que les mobs avaient un patern distinct ... JE tchekerais ton lien egalement :) C'est vrai qsue supersoluce a des tuto assez sympa souvent

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
02 août 2019 à 09:19:14

Un grand merci à tous :ange:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
02 août 2019 à 10:50:04

Les tuto de xeleko sur les differentes armes m'ont grave aidé en tant que debutant MH.

parceque certains moveset faut quand meme les trouver de sois meme car ils ne sont pas directement expliqué.

Je prends un exemple parmi tant d'autre :

Avec la SNS (épée bouclier) on peux faire un combo suivi d'une attaque sauté.

Bah grace à xeleko j'avais appris qu'on pourvais "tricher" et donc zaper la partie combo et enchainer l'attaque sauté à la chaine. En faisant rapidement le geste du garde bouclier (pas en entier) suivi direct du saut.

Des petits trucs comme ça ne sont pas expliqué dans le jeu.

Apres j'imagine qu'à force de jouer on l'aurait trouver mais au debut c'est normal de se retrouver perdu.

Moi j'ai persisité et je suis devenu ultra fan du jeu :coeur:

KoseiTakeda
KoseiTakeda
Niveau 9
02 août 2019 à 20:33:00

J'en suis à 650h de jeu et je me suis mis que récemment à la Volto hache. La video de Xeleko à ce sujet m'a graaaaandement aidé à comprendre comment jouer l'arme et les combos, vu que j y cromprenais rien par moi meme (oui oui, meme apres autant d'heure de jeu) ... on t'a donné plein de bon conseil, je n'ai rien techniquement à rajouter si ce n'est que de suivre l'histoire sans te prendre la tete sur les builds mais plutot sur comment marche ton arme, comment capturer (j'ai commencer à capturer qu'apres 30h de jeu ...).
Bon courage à toi et reviens poser toutes tes questions meme celle qui te semble bete, on prendra plaisir à t'aider. :)

Gaya-IG
Gaya-IG
Niveau 15
03 août 2019 à 10:17:51

hello, oui tout a été dit, donc hésites pas à venir nous demander, on est tous passés par là (perso j'en suis encore à apprendre après 250h de jeu)

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment