C’est tout à fait normal de se sentir perdu sur monster hunter, c’est un jeu qui ne ressemble à aucun autre. J’ai aussi eu dès début difficile.
Le but du jeu, ce n’est pas de finir l’histoire mais s’améliorer (en skill et en armure) pour devenir de plus en plus fort.
Au début tu es plutôt une proie, tu te sens faible mais ensuite c’est toi qui est le chasseur, et tu ne verra que des proies. Étant un jeu en coopération, il n’y a pas vraiment de compétition (peu être les speed runner).
Il faut savoir que c’est un jeu de farm.
Tu tue des monstres pour te confectionner de meilleurs armes et armures, puis tu tu des monstres plus fort etc.
Voici quelques conseilles.
-Fini le mode histoire sans te préoccuper de l’optimisation. Fais-too une armure avec ce que tu as, si tu sens que tu galère, farm un peu les monstres que tu trouve simple pour forger leur armure et recommence.
Le mode histoire, sans partir dans le troll, c’est un tutoriel géant.
-Ensuite intéresse-toi à l’optimisation.Par exemple, choisi une arme et réfléchi avec quel talent tu va pouvoir jouer pour que l’arme soit puissante. Par exemple, l’arc utilise pas mal stamina donc tu vas te confectionner un set d’armure et en combinant des joyaux, talisman tu vas augmenter la stamina.
C’est un exemple, tu n’es pas obligé, c’est delà ta manière de jouer, c’est très difficile de te donner un set et une arme tout prêt. Par contre tu peux t’inspirer des autres chasseurs.
Beaucoup tombent dans le piège des sets d’armure utilisé par les speed runner en pensant que si ils tombent rapidement un monstre c’est que leur set est OP. Ce n’est pas souvent le cas, ils maîtrisent le monstre et repoussent leur limite. Pour un novice, c’est dangereux, tu perdra encore plus.
Pour finir, beaucoup de vétéran son ici, sur le forum MHW, donc n’hésite pas à poser dès question sur les choses que tu ne comprends pas.
Nous avons tous un but différent dans MH, moi, récemment c’est d’être un pro au marteau .
Voilà, trouve toi un but et tu verra le jeu d’un autre œil. Après l’histoire fini en solo, je te conseil de jouer en multi. Tu apprendra bien plus en regardant la façon de jouer de tes camarades qu’en cherchant sur internet.