CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compliqué ....

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
01 août 2019 à 16:31:46

Salut les amis,

Voilà je créé ce post car j'ai un petit soucis avec ce jeu dont je ne comprend toujours pas la raison :

Je suis un joueur assez experimenté, grand fan de RPG old school / new school, même si je joue un peu de tout.

J'ai un gros soucis avec Monster Hunter World : en fait je comprend rien à rien ...

J'ai pourtant suivi le tutoriel, j'ai essayé, j'ai regardé des forums, des vidéos, et je sais pas, je comprend pas ce qu'il faut faire, quel est le but, comment gérer son aventure etc ...

Pourtant j'ai joué à des jeux comme Divinity OS, Wasteland, ARK, etc ... donc des jeux qui ne permettent pas aux joueurs (normalement) de debarquer comme ça et de tout comprendre dès les 10 premières minutes de jeu, même si c'est un style totalement différent de MHW.

Mais voilà, j'aimerais beaucoup apprécier le jeu, car il à l'air top, mais je ne sais pas par où commencer, quoi faire, où aller, etc ...

Vous auriez une vidéo à me conseiller, ou un topic, qui epxliquerait en détaile les 1 voir 2 premières heures du jeu et qui montre comment ficeler notre aventure ?

Car mpour rien vous cacher, je me sens tellement bête face à ce jeu, et j'aimerais bien me rassurer un peu :rire:

Merci à vous !

LepetitJinouga
LepetitJinouga
Niveau 35
01 août 2019 à 16:37:49

Je ne peux pas t'aider car je m'en souviens plus, mais c'est pas du tout compliqué. :(
Tiens pour t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=uwM5h-Zs84w&list=PLRGUwWr5IOl_u1J-cn-kMyyjZlxr4Pg-g

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
01 août 2019 à 16:42:23

MHW n'a rien à voir avec les jeux que tu citent.
Je dirai que la première chose à faire c'est de trouver ton arme de prédilection. Tu les essayes toutes et tu vois celle que tu préfères.
Ensuite je te conseille de regarder la vidéo tuto de Xeleko pour ton arme en question. Cela va fortement t'aider pour apprendre les combos.
Tu vas vite te rendre compte qu'il faut des dizaines d'heures de pratique pour maîtriser une arme.

Avance tranquillement dans les quêtes principales, ça va rentrer au fur et à mesure.

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
01 août 2019 à 16:42:59

Tu es sur quelle plateforme ?

LP_LightPhenix
LP_LightPhenix
Niveau 10
01 août 2019 à 16:44:31

Tu as une assistante très bavarde qui te prend la main pendant plusieurs heures pourtant.
Si tu l'écoute bien et lis les message qui pop à l'écran, normalement il n'y a pas de quoi se perdre ^^

Puis globalement, le jeu a une mécanique simple (en premier lieu, ça se complexifie un peu avec les avancés) mais suffit de parler aux PNJ et d'aller en Mission via le tableau de quêtes.
Chaque mission à un objectif clair à accomplir.

Je pense que tu as du zapper un peu vite (ou juste n'a pas réussis a suivre) les 2 premières heures ou tu bouffe de l'infos et tu as lu trop de choses sur internet qui te rendent confus.

Concentre toi sur l'assistante et les "Missions" dans un premier temps. Ensuite tu pourras explorer les quêtes libres, les contrats, les requêtes et les événements.

Harambo37
Harambo37
Niveau 9
01 août 2019 à 16:50:27

Suis l'histoire et les quêtes principales tout simplement

Les missions libres expéditions etc c'est juste du bonus si tu veux farmer les monstres pour upgrade ton stuff ou que tu es completioniste

Xxsloth37xX
Xxsloth37xX
Niveau 33
01 août 2019 à 16:54:08

Sérieux ?

Azaline
Azaline
Niveau 30
01 août 2019 à 17:02:34

C’est tout à fait normal de se sentir perdu sur monster hunter, c’est un jeu qui ne ressemble à aucun autre. J’ai aussi eu dès début difficile.

Le but du jeu, ce n’est pas de finir l’histoire mais s’améliorer (en skill et en armure) pour devenir de plus en plus fort.
Au début tu es plutôt une proie, tu te sens faible mais ensuite c’est toi qui est le chasseur, et tu ne verra que des proies. Étant un jeu en coopération, il n’y a pas vraiment de compétition (peu être les speed runner).
Il faut savoir que c’est un jeu de farm.
Tu tue des monstres pour te confectionner de meilleurs armes et armures, puis tu tu des monstres plus fort etc.

Voici quelques conseilles.
-Fini le mode histoire sans te préoccuper de l’optimisation. Fais-too une armure avec ce que tu as, si tu sens que tu galère, farm un peu les monstres que tu trouve simple pour forger leur armure et recommence.
Le mode histoire, sans partir dans le troll, c’est un tutoriel géant.

-Ensuite intéresse-toi à l’optimisation.Par exemple, choisi une arme et réfléchi avec quel talent tu va pouvoir jouer pour que l’arme soit puissante. Par exemple, l’arc utilise pas mal stamina donc tu vas te confectionner un set d’armure et en combinant des joyaux, talisman tu vas augmenter la stamina.
C’est un exemple, tu n’es pas obligé, c’est delà ta manière de jouer, c’est très difficile de te donner un set et une arme tout prêt. Par contre tu peux t’inspirer des autres chasseurs.

Beaucoup tombent dans le piège des sets d’armure utilisé par les speed runner en pensant que si ils tombent rapidement un monstre c’est que leur set est OP. Ce n’est pas souvent le cas, ils maîtrisent le monstre et repoussent leur limite. Pour un novice, c’est dangereux, tu perdra encore plus.

Pour finir, beaucoup de vétéran son ici, sur le forum MHW, donc n’hésite pas à poser dès question sur les choses que tu ne comprends pas.

Nous avons tous un but différent dans MH, moi, récemment c’est d’être un pro au marteau .
Voilà, trouve toi un but et tu verra le jeu d’un autre œil. Après l’histoire fini en solo, je te conseil de jouer en multi. Tu apprendra bien plus en regardant la façon de jouer de tes camarades qu’en cherchant sur internet.

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
01 août 2019 à 17:08:50

Le 01 août 2019 à 16:37:49 LepetitJinouga a écrit :
Je ne peux pas t'aider car je m'en souviens plus, mais c'est pas du tout compliqué. :(
Tiens pour t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=uwM5h-Zs84w&list=PLRGUwWr5IOl_u1J-cn-kMyyjZlxr4Pg-g

Ok je vais regarder ça merci

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
01 août 2019 à 17:09:35

Le 01 août 2019 à 16:42:23 Asarim_ a écrit :
MHW n'a rien à voir avec les jeux que tu citent.
Je dirai que la première chose à faire c'est de trouver ton arme de prédilection. Tu les essayes toutes et tu vois celle que tu préfères.
Ensuite je te conseille de regarder la vidéo tuto de Xeleko pour ton arme en question. Cela va fortement t'aider pour apprendre les combos.
Tu vas vite te rendre compte qu'il faut des dizaines d'heures de pratique pour maîtriser une arme.

Avance tranquillement dans les quêtes principales, ça va rentrer au fur et à mesure.

Yes c'est pour ça que j'ai précisé que je sais que c'est totalement différent comme jeu ^^

Une maitrise d'arme je trouve ça dingue car j'ai la sensation de devoir spammer une simple touche sans réels combo etc ...

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
01 août 2019 à 17:09:47

Le 01 août 2019 à 16:42:59 Ridersbattle a écrit :
Tu es sur quelle plateforme ?

Je suis sur playstation 4

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
01 août 2019 à 17:10:42

Le 01 août 2019 à 16:44:31 LP_LightPhenix a écrit :
Tu as une assistante très bavarde qui te prend la main pendant plusieurs heures pourtant.
Si tu l'écoute bien et lis les message qui pop à l'écran, normalement il n'y a pas de quoi se perdre ^^

Puis globalement, le jeu a une mécanique simple (en premier lieu, ça se complexifie un peu avec les avancés) mais suffit de parler aux PNJ et d'aller en Mission via le tableau de quêtes.
Chaque mission à un objectif clair à accomplir.

Je pense que tu as du zapper un peu vite (ou juste n'a pas réussis a suivre) les 2 premières heures ou tu bouffe de l'infos et tu as lu trop de choses sur internet qui te rendent confus.

Concentre toi sur l'assistante et les "Missions" dans un premier temps. Ensuite tu pourras explorer les quêtes libres, les contrats, les requêtes et les événements.

Je pense que ton avant dernier paragraphe résume totalement la situation .. tu dois avoir raison. Je vais faire étape par étape.

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
01 août 2019 à 17:11:14

Le 01 août 2019 à 16:50:27 Harambo37 a écrit :
Suis l'histoire et les quêtes principales tout simplement

Les missions libres expéditions etc c'est juste du bonus si tu veux farmer les monstres pour upgrade ton stuff ou que tu es completioniste

Ok je vais voir la différence par rapport à cela

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
01 août 2019 à 17:11:35

Le 01 août 2019 à 16:54:08 Xxsloth37xX a écrit :
Sérieux ?

Bah euh, oui je sérieux, enfin je pense.

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
01 août 2019 à 17:13:37

"Une maitrise d'arme je trouve ça dingue car j'ai la sensation de devoir spammer une simple touche sans réels combo etc ..."

C'est l'impression qu'on a tous eu quand on a démarré cette série :o))
Regarde les vidéos tuto, tu vas vite te rendre compte que c'est pas du tout le cas.

Il y a énormément de subtilité pour les armes qui ne sont même pas présentés dans le jeu.
Pour te donner un ordre d'idée je joue grande épée et volto hache et j'apprends encore des choses avec plus de 300h au compteur.

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
01 août 2019 à 17:15:00

Le 01 août 2019 à 17:02:34 Azaline a écrit :
C’est tout à fait normal de se sentir perdu sur monster hunter, c’est un jeu qui ne ressemble à aucun autre. J’ai aussi eu dès début difficile.

Le but du jeu, ce n’est pas de finir l’histoire mais s’améliorer (en skill et en armure) pour devenir de plus en plus fort.
Au début tu es plutôt une proie, tu te sens faible mais ensuite c’est toi qui est le chasseur, et tu ne verra que des proies. Étant un jeu en coopération, il n’y a pas vraiment de compétition (peu être les speed runner).
Il faut savoir que c’est un jeu de farm.
Tu tue des monstres pour te confectionner de meilleurs armes et armures, puis tu tu des monstres plus fort etc.

Voici quelques conseilles.
-Fini le mode histoire sans te préoccuper de l’optimisation. Fais-too une armure avec ce que tu as, si tu sens que tu galère, farm un peu les monstres que tu trouve simple pour forger leur armure et recommence.
Le mode histoire, sans partir dans le troll, c’est un tutoriel géant.

-Ensuite intéresse-toi à l’optimisation.Par exemple, choisi une arme et réfléchi avec quel talent tu va pouvoir jouer pour que l’arme soit puissante. Par exemple, l’arc utilise pas mal stamina donc tu vas te confectionner un set d’armure et en combinant des joyaux, talisman tu vas augmenter la stamina.
C’est un exemple, tu n’es pas obligé, c’est delà ta manière de jouer, c’est très difficile de te donner un set et une arme tout prêt. Par contre tu peux t’inspirer des autres chasseurs.

Beaucoup tombent dans le piège des sets d’armure utilisé par les speed runner en pensant que si ils tombent rapidement un monstre c’est que leur set est OP. Ce n’est pas souvent le cas, ils maîtrisent le monstre et repoussent leur limite. Pour un novice, c’est dangereux, tu perdra encore plus.

Pour finir, beaucoup de vétéran son ici, sur le forum MHW, donc n’hésite pas à poser dès question sur les choses que tu ne comprends pas.

Nous avons tous un but différent dans MH, moi, récemment c’est d’être un pro au marteau .
Voilà, trouve toi un but et tu verra le jeu d’un autre œil. Après l’histoire fini en solo, je te conseil de jouer en multi. Tu apprendra bien plus en regardant la façon de jouer de tes camarades qu’en cherchant sur internet.

Merci pour toute tes précisions.
En effet je compte jouer en multi avec un pote à moi (on sera peut être 4 avec le partage de jeu) donc je compte pas jouer en solo :)
Mais comme mes potes ils jouent à des jeu genre PES 2019 ou Call of, forcément ils bégaient en Thailandais face à ce genre de jeu :rire:

Je pense que tes informations + la vidéo du jeune homme plus haut + les précisions des autres vont pouvoir m'aider.
Je suis venu ici car j'ai eu echo comme quoi la communauté de MHW est vraiment top, dans les plus chaleureux / aidants.
Visiblement on ne m'avait pas menti, vous êtes vraiment cool, aucun troll, personne ne m'a dit que j'étais un noob, j'en suis vraiment satisfait.

Merci à vous les gars, peut être à bientôt sur le jeu alors :)

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
01 août 2019 à 17:17:00

Le 01 août 2019 à 17:13:37 Asarim_ a écrit :
"Une maitrise d'arme je trouve ça dingue car j'ai la sensation de devoir spammer une simple touche sans réels combo etc ..."

C'est l'impression qu'on a tous eu quand on a démarré cette série :o))
Regarde les vidéos tuto, tu vas vite te rendre compte que c'est pas du tout le cas.

Il y a énormément de subtilité pour les armes qui ne sont même pas présentés dans le jeu.
Pour te donner un ordre d'idée je joue grande épée et volto hache et j'apprends encore des choses avec plus de 300h au compteur.

Ah ouais quand même ... oO
Bon je ne peux que te croire alors. Je regarderais al vidéo des armes après avoir vu celle proposé par LepetitJinouga

SI j'ai bien compris Xeleko c'est l'homme à suivre sur Youtube pour les nouveaux sur Monster Hunter alors ?

Yautja33
Yautja33
Niveau 9
01 août 2019 à 17:24:29

Xeleko est une valeur sûr oui :)

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
01 août 2019 à 17:53:55

Xeleko fait de très bonnes vidéos tuto pour chacune des 14 armes oui :ok:

Aodhan
Aodhan
Niveau 7
01 août 2019 à 18:09:20

J'ajouterai un détail souvent oublié des joueurs expérimentés et qui m'a beaucoup dérouté au début : MHW est un jeu où tu dois (en plus de ton arme) apprendre le pattern des monstres. Car les video de Xeleko même si elles sont claires pour les habitués qui ont joués aux versions précédentes présentent le gameplay de chaque arme dans le camp d'entrainement sur un poteau immobile sans s'arrêter sur les combats de monstres.

Là où le bas blesse pour un nouveau joueur comme toi c'est que tu ne pourras jamais reproduire ça en jeu. Parcequ'il faut connaître les timings des attaques pour placer les combos. Et contrairement aux armes il n'y a pas de vidéo tuto qui t'apprend les patern des monstres. Les seuls combats dispo en vidéo sont des speedrun réalisés par des joueurs qui connaissent le jeu par coeur et sur lesquelles tu ne pourras pas apprendre grand chose au début.

Donc pour compléter les réponses données par les autres, je dirai qu'après avoir choisi ton arme, essaye d'apprendre 1 ou 2 combo court et facile à exécuter puis ensuite il n'y a pas de secret : chasser les monstres à plusieurs reprises pour craft les armures et armes.

Le jeu est bien fait à ce niveau là, puisque le mode histoire te fait découvrir les monstres dans un ordre très précis. Par exemple, une fois que tu as fabriqué ton armure d'os et ton arme Jagras, tu es suffisamment équipé pour aller farm le Baroth. Ensuite craft son arme/armure et tu peux passer à la suite.

Autre conseil vas voir sur ce site qui te donne un cheminement facile à suivre : https://www.supersoluce.com/soluce/monster-hunter-world/cheminement-du-mode-novice

Message édité le 01 août 2019 à 18:11:47 par Aodhan
Sous forums
  • Recensement des Guildes