CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté d'Iceborne

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
06 juin 2019 à 12:09:53

Le 06 juin 2019 à 12:06:51 ridersbattle a écrit :
Pour ma part j'ai un peu réfléchi sur le sujet et j'en suis arrivé à une sorte de classement de difficulté..

On aurait donc :d)

Novice
Expert
Alpha
Maitre
Alpha Suprême

Pourquoi AT en dernier ? Et bien parce que je pense que là où se situe l'inquiétude des gens et où on trouvera la réponse, sera surement sur l'autre aspect des attaques des monstres.

Je m'explique. Les Alphas, et encore plus les Suprêmes sont juste des versions dopées en puissance brute, en dehors de quelques attaques supplémentaires, ils sont surtout une force brute plus importante, et une capacité à OS accrue.

Là ou je pense que le rang maître se différenciera, c'est sur le second point important d'un panel d'attaque, qui est la diversité et la complexité. Selon moi on peut s'attendre à des monstres qui tape très fort, moins que des Suprême cependant, mais qui ont un panel d'attaque, de contre et de combo plus élargi, donnant alors aux combats un côté plus stratégique. D'ailleurs, je pense qu'il sera inconcevable de donner plus de potentiel dans les mouvements et attaques des chasseurs, sans en donner aux monstres à côté.

Qu'en pensez-vous ?

Ouai mais faut pas que les nouvelles armures donnent plus de stats dans ce cas et ça j'en doute fort.

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
06 juin 2019 à 12:10:39

Une défense accrue ne sera pas de trop contre des monstres pouvant potentiellement t'enchaîner plus facilement en cas d'erreur de placement... À mon avis.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
06 juin 2019 à 12:15:51

Si les AT actuels sont dur, c'est parce qu'on a atteint un caps max en armure/en dégâts depuis un petit bout de temps .

Le nouveau rang maître va démultiplier notre puissance en terme de stuff, beaucoup plus que les 2 moves en plus par arme. Pour conserver cette progression, c'est plus logique que rang maitre > AT. Je pense que les premiers monstres de Iceborn, seront un peu moins fort que les AT mais que très vite leur puissance va exploser pour suivre celle du chasseur

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
06 juin 2019 à 12:16:45

Ouais.. mais on ne peut pas suivre une telle évolution en se basant sur l'unique capacité des monstres à OS :hap:

Message édité le 06 juin 2019 à 12:16:56 par ridersbattle
Serenna0614
Serenna0614
Niveau 10
06 juin 2019 à 13:09:01

Je pense comme rider pour l'échelle de difficulté,je vois mal un kulu ou titi plus fort que un AT et se serait n'importe quoi.
A la rigueur il peuvent rende les AT toute aussi puissants en solo qu'en multi,pour eviter la "faciliter"a les chasser en solo😊

LP_LightPhenix
LP_LightPhenix
Niveau 10
06 juin 2019 à 13:19:23

Y'a déjà eu débat sur un autre topic de ça, mais j'avait dit que
les T1 serait moins fort que les AT
Que les T2 passerait progressivement au dessus des AT
et les T3 sont bien plus fort que les AT.

On peut pas imaginer un Nergi AT plus fort qu'un Nergi M. Car si on peut battre un AT avec du stuff expert, le stuff M serait ridicule et inutile et rendrais l'extension obsolète en terme de difficulté :oui:

Donc oui, un Kulu M va pas nous en faire baver comme un AT, par contre un Diablos M oui.

Alepht
Alepht
Niveau 7
06 juin 2019 à 13:22:32

Mais Iceborne se déroule après la fin du jeu, donc au début d'Iceborne les monstres ne seront pas aussi puissant que des AT, enfin je l'espère, sinon ça voudrait dire que pour passer du jeu de base à l’extension il faudrait des heures de farm.
Vous imaginez qu'un mec bat le Xeno de fin jeu et se retrouve avec des monstres level AT direct après dans l’extension.

Mais après faut faire un choix, soit les monstres du début d'extension seront directement dans la continuité de difficulté de fin de jeu et donc ils se feront écraser par les mecs qui on je ne sais combien d'heure de jeu et qui sont sur-stuffés, soit les monstres du début d'Iceborne auront directement le niveau des AT pour être assez forts pour résister aux mecs sur-stuffés mais qui écraseront les mecs qui viennent de terminer l'histoire.

Je vois vraiment pas comment ils vont faire sur ce coup :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2019 à 13:24:00

Le 06 juin 2019 à 12:15:51 CONAN-CHINICHI a écrit :
Si les AT actuels sont dur, c'est parce qu'on a atteint un caps max en armure/en dégâts depuis un petit bout de temps .

Le nouveau rang maître va démultiplier notre puissance en terme de stuff, beaucoup plus que les 2 moves en plus par arme. Pour conserver cette progression, c'est plus logique que rang maitre > AT. Je pense que les premiers monstres de Iceborn, seront un peu moins fort que les AT mais que très vite leur puissance va exploser pour suivre celle du chasseur

Il y aura les alpha suprême albinos aux yeux rouges :ok:

Obligé yaura deja un tier master pour tous les DA, mais je pense que yaura encore une nouvelle difficulté derrière qui s'étalera comme mhw sur 1 an environ en free dlc ou alors le rang maitre devra être plutôt difficile pour les DA en étant full new stuff.

Gaya-IG
Gaya-IG
Niveau 15
06 juin 2019 à 13:26:01

je trouverais pas ca logique de passer du xeno à un mob AT ou avoisinant sa puissance. selon moi les stuffés opti vont rouler dessus.

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
06 juin 2019 à 13:33:17

N'oubliez pas qu'on pourra certainement acheter les armes et armures M à la forge, et je pense que, malgré leurs talents certainement peu nombreux et peu puissants, la défense et l'attaque fournie devraient, à mon sens, suffire à combler le farm d'un joueur RC 50+ d'un RC 16. Certes la GS en fer M sera pas aussi forte que la Wyvern Ignition à cause du tranchant, des transcendances, etc., mais je pense qu'elle sera plus ou moins similaire en terme d'attaque brute.

Ce qu'il reste à déterminer, c'est le cap qu'on atteindra un jour ou l'autre. Si prochaine extension il y a, est-ce qu'ils feront un rang encore au dessus ? ou alors on roulera dessus grâce à notre stuff Master Rank? Par exemple d'en MHGU, le plus haut raw naturel est de 270 je crois. Est-ce qu'on atteindra déjà ce cap avec Iceborne, alors que nos armes les plus puissantes avoisinent 230, et si oui, où ira-t-on la prochaine fois? :hap:

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
06 juin 2019 à 13:54:21

J'attends la GS Diablos ma fidèle ami depuis MHF2 :hap: si elle n'est pas dispo dans le jeu actuellement c'est pour ne pas trop brutalisé les monstres présent qui sont trop faible :hap:

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
06 juin 2019 à 15:42:16

Le 06 juin 2019 à 13:09:01 Serenna0614 a écrit :
Je pense comme rider pour l'échelle de difficulté,je vois mal un kulu ou titi plus fort que un AT et se serait n'importe quoi.

T'as déjà joué aux anciens MH pourtant. :(

C'est juste la base. :o))

Toodles
Toodles
Niveau 9
06 juin 2019 à 17:44:36

Les alphas et alphas supreme ont TOUJOURS exister

Ce sont les mobs dlc des anciens opus, ce sont les deviant de I a X

Mhgu surtout avec notamment les dlc haut rang ( exemple : shagaru magara du dlc yugioh)
A beaucoup plus de vie et frappe beaucoup plus fort que le shagaru haut rang. On pourrait le comparer a un alpha
Ou simplement les hyper monstres

Un hyper gravios par exemple, qui va frapper beaucoup plus fort et aura plus de vie qu'un gravios haut rang.

Pour les alphas supremes simplement un roi enfer IV qui donne des compos haut rang et qui largement plus fort qu'un monstre haut rang
Ou un deviant niveau X

Cest le meme principes, et avec un stuff rang G ils cognent quand meme, et sont meme plus fort que certains monstres G

Ce sera exactement pareil

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
06 juin 2019 à 17:47:31

Les alphas et alphas supreme ont TOUJOURS exister

Non. :o))

Ca date de la 4G ces trucs là, avant les DLCs avec des barres de vie disproportionnées c'était anecdotique et largement pas la norme.

Message édité le 06 juin 2019 à 17:48:45 par Shinikoko
Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment