Je joues toutes les armes depuis la sortie du jeu (juste fais l'impasse sur les ds car trop répétitif). Je suis à peu de chose près du même avis que l'auteur. La LS est clairement beaucoup plus accessible, confortable que les autres armes avec un joli dps.
C'est extrêmement simple de remplir les jauges, elles durent bien plus longtemps que les buff insecto/morpho/volto etc...en plus le buff ne retombe jamais à zéro, à moins que le monstre ne se barre à l'autre bout de la map et encore..
Quand tu passes du rouge au orange il suffit de lancer le combo ou l'esquive divinatoire et t'es tout de suite au max dps...aucune animation de recharge nécessaire. Globalement, aucune consommation d'endurance. Et pour couronner le tout, quand tu lances le brise casque, tu as la jauge suivante qui se remplit toute seule...perso, je trouvais justement le timing de l'esquive bien foutu de base, là t'as des iframe de l'infini. On dirait des roulades à moins de 30% de charge dans les souls (à bon entendeur).
Alors encore une fois je parle du rapport confort/dps et facilité d'utilisation et d'exécution des combos, et je pense que c'est aussi de ça dont parlait l'auteur, je sais bien que niveau dps y'a mieux.
Pour ceux qui trouvent la LS tout aussi punitive que les autres armes, je vous invite à faire des contrats alpha une mort genre Lunastra, avec la morpho, le marteau ou la corne. Faut être honnête 30 secondes, le niveau de maîtrise exigé est autre.
Message édité le 02 février 2019 à 11:47:21 par Usua7Suspect