CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epée longue cheater ?

LuLuDesBois
LuLuDesBois
Niveau 8
01 février 2019 à 17:27:01

Le 01 février 2019 à 16:05:20 joe1301 a écrit :

Le 01 février 2019 à 15:40:46 Scree64 a écrit :

Le 01 février 2019 à 15:37:13 NancyMcDonie a écrit :
Je trouve ça aussi très abusée, si tu gère bien tu peux bourrer le monstre sans interruption, presque plus qu'avec une lance

J'ai tellement saigné la LS sur les autres MH et sur celui-là que je ne prends plus trop de plaisir à jouer avec mais clairement je la considère comme la meilleur arme, peut-être pas la plus puissante mais en terme de survie/dégâts c'est tellement safe de jouer avec :coeur:

Ah quand meme ...enfin quelqu'un qui le reconnait, merci :bravo: :gni:

A ma connaissance personne ne ta dis que le moove n était pas puissant au contraire .Ce que l ont ta dis c est que chaque armes a un moove ou un plus qui peut être considérer comme cheat
Grande épée = charge divines
Katana= Divinatoire
Lance = perfect bloc et contre (ou la le timing est anecdotique ^^)
Lance canon= feu de wyvern
SNS= item sans rengainage (le coup sauté est pas mal aussi)
Morpho= coup infini
LBG= mines (si tu sais t en servir limite sa te sert de bouclier)
HBG=les frag
Volto = ultra att élémentaire
Arc= perce dragon
Insecoto= les Boosts je suppose
Corne = les boost aussi je dirais

LoL

Les boost de l"insecto cheat ? C'est une blague ? C'est complètement l'inverse
Si tu ne l'as pas tu perds au moins 50% de dps. en plus de ça il n'est pas forcément évident à récupérer, ça peux prendre 3/4 secondes sur un monstres au sol, comme plusieurs dizaines de secondes sur un monstre qui te troll et se tourne dans tous les sens...

Très peu d'armes on un mouvement qu'on pourrait qualifier de "cheat" à très haut niveau :
Arc avec le dodge dancing,
katana et l'esquive,
GP à la volto,
Parade à la lance,

Ces 4 mouvement maitrisé à la perfection permettent de dps non-stop.

On peut rajouter le HBG et ces frag broken au vu de leurs dégâts.

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
01 février 2019 à 17:49:42

Le jeu est très bien équilibré, stop rager, il y a juste des armes plus simples à manier que d'autres comme l'arc et la ls.

ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
01 février 2019 à 18:33:07

Le 01 février 2019 à 17:16:27 Scree64 a écrit :

Le 01 février 2019 à 16:24:51 ShiniyuSama a écrit :

Le 01 février 2019 à 15:29:18 Scree64 a écrit :

Le 01 février 2019 à 14:24:53 ShiniyuSama a écrit :
Absolument pas.
C'est l’intérêt de l'arme, c'est tout.
Tu ne dois ne certainement pas la jouer et seulement avoir vu des gameplays sur youtube pour penser ça.
La frame pour caler cette attaque a était augmenté suite a une maj, qui d'ailleurs a buff globalement toutes les armes
J'ai plus de 1500 contrats fais avec cette arme, et je peux te dire que l'attaque divinatoire était beaucoup plus dure à placer avant.
Chaque armes devient excellent et peux faire des ravages quand tu la maîtrises

Et toi tu na pas lu tout se que j'ai ecrit pour dire que je la joue pas ...j'ai signalé dans mon sujet que justement je la joue et que je la trouve facile, l'epée longue et l'arme que je joue le plus avec l'insectoglaive et comme je l'ai dit il m'a fallu un peut d'entrainement pour maitrisé se mouvement, je ne dit pas qu'il m'arrive pas d'avoir des raté de temps en temps mais quand je prend cette arme contre les monstre j'ai l'impression de jouer en "mode facile" et je précise que j'ai affronter tout les monstre du jeu Teostra, Nergiganté, Kushala etc...

Pour repondre a pas mal d'entre vous, non je ne joue pas a MHW depuis ses debut, c'etait peut etre plus difficile avant de la maitrisé mais se n'est pas le sujet, elle est se qu'elle est aujourd'hui. Et je ne dit pas que le 1er venue pourra de suite la maitrisé sa demande comme beaucoup ont dit de connaitre un minimum les monstre en face et de savoir quand et comment la placé. Cependant comme je l'ai dit avec un peut d'entrainement au final ont peut y arriver.

Bah en même temps non je n'ai pas vraiment envie de lire ce genre de whine.
Joue plus d'arme, tu comprendras que c'est loin d'être "cheaté"

bas parle pas alors, toi tu li juste le titre sans rien lire d'autre et sans rien comprendre, tu te fait des idées et des prejugé.
Mais pour info je vais quand meme te repondre, j'ai jouer toute les armes du jeu j'ai plusieur centaine d'heure sur se jeu je commence a bien le connaitre.

La prochaine fois tu changes de titres, tu donneras peut être envie d'être lu car "olol c cheat olol c le mode facil"
On est pas sur COD, les réflexions de collégiens non merci.
Et vu que tu me parles d'heure, je suis a un peu plus de 1800, donc moi aussi je le connais

Triffhard
Triffhard
Niveau 7
01 février 2019 à 19:15:23

En parlant de ça, c'est quoi l'épée du mec dans ce speed run ?
Et le stuff ?
Ça fait sacrément mal en tout cas...

https://youtu.be/dzCsp6Csav0

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2019 à 20:06:17

''''''> Le 01 février 2019 à 17:49:42 -XGamesX- a écrit :

Le jeu est très bien équilibré, stop rager, il y a juste des armes plus simples à manier que d'autres comme l'arc et la ls.

Par contre clairement le jeu n'est pas équilibrer non à niveau de jeu égale et j'insite dessus un IG ne tiendra jamais la comparaison avec une LS, GS, volto, Arc, HGB etc et c'est c'est juste a cause des chiffre et du nerf énorme qu'il s'est pris en passant sur world (c'était clairement pas le cas sur MH4U)

Message édité le 01 février 2019 à 20:06:30 par Celty_44
TheCaos
TheCaos
Niveau 7
01 février 2019 à 20:48:07

Le 01 février 2019 à 19:15:23 Triffhard a écrit :
Et le stuff ?

Il utilise un mod pour skin on ne peu pas voir mais c'est surement la Taroth Feu + Drachen armor

Zenkeyron
Zenkeyron
Niveau 9
01 février 2019 à 20:48:11

Je joue la LS depuis 3U, autrement dit depuis mes débuts sur MH.
Ce que j'en pense sur MHW: c'est vrai que depuis une mise à jour, la fenêtre d'esquive du contre est plus que généreuse, voire un poil trop. Mais comme mes VDD l'ont dit: ce "cheat" est contre-balancé par les défauts de la LS et demande d'ailleurs une certaine "maîtrise" de l'utilisateur. Quelqu'un qui jouerait en mode no brain ou qui aurait la tête ailleurs ne saurait pas l'utiliser, par exemple, sauf peut-être s'il combat un monstre qu'il a combattu au point de le connaître par cœur. Mais cela impliquerait en particulier qu'il a de l'expérience.

Un autre exemple montrant que ce n'est pas n'importe qui pourrait s'en servir correctement est qu'en pratique, ll faut presque "calculer le monstre à l'avance" pour avoir un bon timing. Le fait que cela nécessite de porter un coup pour pouvoir l'utiliser est aussi une contrainte non-négligeable, car à plusieurs reprises on se retrouve l'arme rengainée. C'est connu, mais je rappelle au cas où que l'on ne peut pas parer avec une LS.

J'aime beaucoup cette technique: pour moi, elle correspond assez bien à la LS de par le gameplay de cette dernière. Le seul point "cheaté" que je lui trouve, c'est qu'on peut l'utiliser contre un cri. Mais ça, c'est lié au fait que sur World, l'on puisse esquiver les cris de manière générale.

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
01 février 2019 à 20:48:16

Le 01 février 2019 à 19:15:23 Triffhard a écrit :
Et le stuff ?

il joue en full mod, mais j'ai l'impression que c'est la guillotine divine.

TheCaos
TheCaos
Niveau 7
01 février 2019 à 20:54:24

Je pense que la LS peu sembler forte pour certains car elle est assez facile a prendre en main et populaire.
Mais au final je ne pense pas qu'il y ai vraiment une arme plus forte que l'autre, comme dit précédemment le jeu est bien équilibré et il y a des joueurs impressionnants sur chaque armes.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
01 février 2019 à 21:16:05

Il y a des gens qui disent vraiment n'imp, le feu wyren OP à la gunlance :rire:

En full burst, En focus et en Mêlé c'est une grosse perte de Dps de faire ce moove.

A La LS l'esquive divinatoire offre quand même des désavantages : Besoin d'avoir taper juste avant, ça demande certes pas un timing serré mais ça demande un peu d'anticipation. De plus rater la contre attaque = Perte de perte d’esprit spirituelle. Faudrait juste raccourcir un peu le timing et c'est bon

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
02 février 2019 à 11:44:04

Je joues toutes les armes depuis la sortie du jeu (juste fais l'impasse sur les ds car trop répétitif). Je suis à peu de chose près du même avis que l'auteur. La LS est clairement beaucoup plus accessible, confortable que les autres armes avec un joli dps.

C'est extrêmement simple de remplir les jauges, elles durent bien plus longtemps que les buff insecto/morpho/volto etc...en plus le buff ne retombe jamais à zéro, à moins que le monstre ne se barre à l'autre bout de la map et encore..
Quand tu passes du rouge au orange il suffit de lancer le combo ou l'esquive divinatoire et t'es tout de suite au max dps...aucune animation de recharge nécessaire. Globalement, aucune consommation d'endurance. Et pour couronner le tout, quand tu lances le brise casque, tu as la jauge suivante qui se remplit toute seule...perso, je trouvais justement le timing de l'esquive bien foutu de base, là t'as des iframe de l'infini. On dirait des roulades à moins de 30% de charge dans les souls (à bon entendeur).

Alors encore une fois je parle du rapport confort/dps et facilité d'utilisation et d'exécution des combos, et je pense que c'est aussi de ça dont parlait l'auteur, je sais bien que niveau dps y'a mieux.
Pour ceux qui trouvent la LS tout aussi punitive que les autres armes, je vous invite à faire des contrats alpha une mort genre Lunastra, avec la morpho, le marteau ou la corne. Faut être honnête 30 secondes, le niveau de maîtrise exigé est autre.

Message édité le 02 février 2019 à 11:47:21 par Usua7Suspect
WhiteChase
WhiteChase
Niveau 9
02 février 2019 à 11:52:58

La LS est pas forte au point d'être "cheatée", mais disons que ça fait partie avec la volto des armes de world qui n'ont pas de défauts.
Avant world son aspect ultra offensif était contre balancé par son incapacité à défendre une attaque, mais avec ce moove la LS se retrouve sans faille, il n'y a pas à se casser la tête pour compenser à tel ou tel défaut, ça devient une solution facile pour les débutants. D'ailleurs sans vouloir offenser personne ça se ressent sur le niveau moyen dans les lobbys, le nobrain qui fonce pour spammer son combo flashy en tappant tous ses coéquipiers en même temps est souvent avec un katana.

Serenna0614
Serenna0614
Niveau 10
02 février 2019 à 12:29:47

Joueuse LS depuis mh3u,je trouve la ls imbuvable sur mhworld,je n'arrive pas à mis faire,peut-être le fait d'y avoir trop jouer sur mhgen avec les arts de chasse,mon petit tigrounet griffe sombre qui se prenait des contres a répétition me manque😢

Zenkeyron
Zenkeyron
Niveau 9
02 février 2019 à 13:35:40

Le 02 février 2019 à 12:29:47 Serenna0614 a écrit :
Joueuse LS depuis mh3u,je trouve la ls imbuvable sur mhworld,je n'arrive pas à mis faire,peut-être le fait d'y avoir trop jouer sur mhgen avec les arts de chasse,mon petit tigrounet griffe sombre qui se prenait des contres a répétition me manque😢

Je n'ai pas ce ressentiment, mais je n'ai pas joué à MHGen donc je ne connais pas vraiment les arts de chasse.

Par contre, l'attaque qui me "dérange" (légèrement) le plus est le brise casque spirituel, et plus précisément le fait qu'il ne soit pas un coup uniquement portable via un combo (comme la dernière attaque de fougelame, par exemple). Même si cela reste encore une caractéristique importante de la LS, j'ai l'impression que le côté "combo" est un poil moins présent à cause de cela. Personnellement, j'aurais mis cette technique comme une autre finition de l'enchaînement fougelame.

Serenna0614
Serenna0614
Niveau 10
02 février 2019 à 14:03:32

Zenkayrion,je peux pas te dire retourne jouer ou test mhgen,c'est juste ma sensation que la LS est moins puissante sur world,l'enchaînement d'attaque est très limité(rengainage quasi chaque fois)alors que sur gen/genu on pouvait enchaîner quasi 15 sec de combo facile (toujours le cas sur mhgu)
Pour moi la ls a perdu de sa saveur et de sa puissance sur world et se n'ai pas avec son attaque brise casque,quelle va se rattraper,le monstre cris OU une pichnette et tu dois tout recommencer😈.
Dans un tout autres sujets les LS sont trop moche dans world,poisson tremblant ou lame abyssale ou êtes vous😢

Zenkeyron
Zenkeyron
Niveau 9
02 février 2019 à 16:41:23

Dans un tout autres sujets les LS sont trop moche dans world,poisson tremblant ou lame abyssale ou êtes vous😢

Je suis d'accord là-dessus. La quasi-totalité des LS (voire des armes, en général) font trop "réalistes" à mon goût.
La majorité des armes doit l'être, mais en avoir un peu plus qui ont une allure "particulière" ne serait pas de refus.

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
02 février 2019 à 17:01:32

Beaucoup d'armes cheater mais pas grand monde pour savoir s'en servir vu le niveau catastrophique de 80% des mecs avec qui tu tombe en ligne. :hap:

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
02 février 2019 à 17:34:03

Tout le monde a tiqué au mot "cheaté" mais c'est plus un abus de langage qu'autre chose. Clairement la LS n'a pas la moitié des points faibles des autres armes et reste très bonne niveau dps. Je dirais que son point faible de base c'est son tranchant qui part assez vite mais bon voilà...en endgame avec main de maître, maître d'arme, mise à mort et corps et âme...vu qu'on ne tape quasi jamais voir jamais sans être full endu...Il aurait peut être fallu instaurer un système de consommation d'endurance lors de tous les combos spirituels. On subirait peut être moins d'enchaînements nobrain en ligne.

Glug4
Glug4
Niveau 10
02 février 2019 à 19:21:28

dingue de vouloir nerfer une arme alors qu'on joue même pas un jeu competitif

si la ls était cheaté elle serait surpuissante sur tout les monstres et devant toutes les armes
or c'est pas le cas vu que la volto et la HBG sont bien classé sont bien classé sur pas mal de run

faudrait buff les armes nul plutôt non ?:hum:
surtout dans un jeu qui se veut cooperatif et non competitif

Message édité le 02 février 2019 à 19:21:48 par Glug4
WhiteChase
WhiteChase
Niveau 9
02 février 2019 à 21:12:28

La question du nerf c'est pas pour embêter les main ls c'est au contraire pour rendre l'arme plus intéressante.

Si par exemple ils avaient mis un contre similaire à celui de la ls sur la morpho je n'aurai sans doute pas jouer morpho, alors que pourtant j'adore mais justement l'arme est intéressante parce que elle peut taper très fort en échange de quoi pas de garde donc une maîtrise du placement et des esquives est exigée, si on remplace cette lacune par un contre alors l'arme perdrait tout son intérêt. Idem pour la lance, si on pouvait courir comme un cor de chasse arme dégaînée ça n'aurait pas d'intérêt, etc.

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment