CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epée longue cheater ?

Scree64
Scree64
Niveau 25
01 février 2019 à 11:28:47

Salut

j'aime bien toute les armes de mhw, épée longue compris, mais franchement vous la trouver pas complètement péter cette arme ?
Je parle surtout de sont mouvement d'esquive qui permet une invicibilité total si fait au bon moment, sa devrait pas exister se truc :non:

A titre d'exemple, l'arme que j'adore surtout (meme si encore une fois j'aime tout les arme de mhw) c'est l'insectoglaive quand ont est dans les air ont peut enchainé plusieur combo et meme reussir des esquive si besoin, cependant l'esquive ne permet pas une invisibilité et parfois elle peut rater et meme si l'endurance et suffisante au bout du 5eme combo si je me rappel bien ont reviens au sol.
Maintenant si je prend la Grand épée (ou GS pour les intimes) sont coup d’épaule qui permet aussi une quasi immunité et cependant très court faut vraiment le faire pile au bon moment c'est moins évident que l’épée longue je trouve et sa reste correct pour le coup.

Bref vous avez compris ....le laps de temps d'invisibilité pendant cette esquive et juste folle je trouve ... sa devrait rester juste une esquive et pas un mouvement d'invincibilité sa rendrait les chose plus intéressante, car avec cette armes ont est quasi invincible, un peut d'entrainement avec et hop tout les monstre devienne beaucoup plus simple a faire ...en tout cas c'est mon cas. Et vous qu'en avez vous pensé ?

Message édité le 01 février 2019 à 11:33:32 par Scree64
IMustHount
IMustHount
Niveau 5
01 février 2019 à 11:32:33

Non.

Scree64
Scree64
Niveau 25
01 février 2019 à 11:35:52

Le 01 février 2019 à 11:32:33 IMustHount a écrit :
Non.

ta réponse et aussi douce et rafraîchissante qu'une brisé d'été :hum:

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
01 février 2019 à 11:45:51

En même temps sans ce coup ce serait la pire arme. Imagine stack trois fois ton buff avant d'avoir un dps qui peut rivaliser avec les autres armes, sans ce moove, ce serait trop long et l'arme aurait besoin d'un énorme buff de dégâts pour compenser.

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
01 février 2019 à 11:53:21

Tu joues pas depuis la sortie du jeu, je me trompe ?

Ce mouvement était beaucoup plus dur à placer avant une màj, un peu trop dur peut-être :(

Il faut quand même un peu de skill pour l'utiliser correctement, il faut impérativement donner un coup avant, avoir de la jauge dispo, timer et se positionner de façon à esquiver puis frapper le monstre ...

Perso je me plains pas de l'épée longue, je la joue pas souvent mais elle est sympa à utiliser :)

TheBanana
TheBanana
Niveau 10
01 février 2019 à 12:13:03

Ouep Lordjc, la fenêtre d'action était très brève à l'époque, je réussissais une fois sur deux, je me prenais des coups inutiles donc j'évitais d'utiliser ce coup.
Mais là depuis une maj, la fenêtre est devenue plus longue et c'est devenu trop simple de réussir l'esquive. :(

joe1301
joe1301
Niveau 9
01 février 2019 à 13:09:39

Pour te répondre toute les armes sont cheat sur un point Le katana c est sur ce moove

ShIIvA777
ShIIvA777
Niveau 9
01 février 2019 à 13:51:47

Comme mes VDD l’ont précisé il faut mettre un coup avant de pouvoir placer l’esquive ,il faut connaitre les patern un minimum pour le maitriser,contre un mob qui attaque 2 fois d’affiler l’erreur ne pardonne pas.

Sinon on peux aussi dire que le GP de la volto est cheat,pas besoin d’attaquer avant ,accessible en appuyant seulement sur 2 touche .. tu peux rester en en garde si tu as peur d’etre toucher et tenter le GP puis lancer un ultra directement.
Stop crié aux cheat :hap:

ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
01 février 2019 à 14:24:53

Absolument pas.
C'est l’intérêt de l'arme, c'est tout.
Tu ne dois ne certainement pas la jouer et seulement avoir vu des gameplays sur youtube pour penser ça.
La frame pour caler cette attaque a était augmenté suite a une maj, qui d'ailleurs a buff globalement toutes les armes
J'ai plus de 1500 contrats fais avec cette arme, et je peux te dire que l'attaque divinatoire était beaucoup plus dure à placer avant.
Chaque armes devient excellent et peux faire des ravages quand tu la maîtrises

Scree64
Scree64
Niveau 25
01 février 2019 à 15:29:18

Le 01 février 2019 à 14:24:53 ShiniyuSama a écrit :
Absolument pas.
Tu ne dois ne certainement pas la jouer et seulement avoir vu des gameplays sur youtube pour penser ça.
La frame pour caler cette attaque a était augmenté suite a une maj, qui d'ailleurs a buff globalement toutes les armes
J'ai plus de 1500 contrats fais avec cette arme, et je peux te dire que l'attaque divinatoire était beaucoup plus dure à placer avant.

Et toi tu na pas lu tout se que j'ai ecrit pour dire que je la joue pas ...j'ai signalé dans mon sujet que justement je la joue et que je la trouve facile, l'epée longue et l'arme que je joue le plus avec l'insectoglaive et comme je l'ai dit il m'a fallu un peut d'entrainement pour maitrisé se mouvement, je ne dit pas qu'il m'arrive pas d'avoir des raté de temps en temps mais quand je prend cette arme contre les monstre j'ai l'impression de jouer en "mode facile" et je précise que j'ai affronter tout les monstre du jeu Teostra, Nergiganté, Kushala etc...

Pour repondre a pas mal d'entre vous, non je ne joue pas a MHW depuis ses debut, c'etait peut etre plus difficile avant de la maitrisé mais se n'est pas le sujet, elle est se qu'elle est aujourd'hui. Et je ne dit pas que le 1er venue pourra de suite la maitrisé sa demande comme beaucoup ont dit de connaitre un minimum les monstre en face et de savoir quand et comment la placé. Cependant comme je l'ai dit avec un peut d'entrainement au final ont peut y arriver.

Message édité le 01 février 2019 à 15:32:07 par Scree64
NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
01 février 2019 à 15:37:13

Je trouve ça aussi très abusée, si tu gère bien tu peux bourrer le monstre sans interruption, presque plus qu'avec une lance

J'ai tellement saigné la LS sur les autres MH et sur celui-là que je ne prends plus trop de plaisir à jouer avec mais clairement je la considère comme la meilleur arme, peut-être pas la plus puissante mais en terme de survie/dégâts c'est tellement safe de jouer avec :coeur:

Scree64
Scree64
Niveau 25
01 février 2019 à 15:40:46

Le 01 février 2019 à 15:37:13 NancyMcDonie a écrit :
Je trouve ça aussi très abusée, si tu gère bien tu peux bourrer le monstre sans interruption, presque plus qu'avec une lance

J'ai tellement saigné la LS sur les autres MH et sur celui-là que je ne prends plus trop de plaisir à jouer avec mais clairement je la considère comme la meilleur arme, peut-être pas la plus puissante mais en terme de survie/dégâts c'est tellement safe de jouer avec :coeur:

Ah quand meme ...enfin quelqu'un qui le reconnait, merci :bravo: :gni:

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
01 février 2019 à 15:42:07

L'esquive divinatoire depuis le patch et trop facile a réussir a mon goût, comme on dit les vdd la fenêtre d'invulnérabilité et trop longue.
Après vue le nombre important de joueurs d'épée longue et leurs niveaux négatif ingame, ça ne me gêne pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Message édité le 01 février 2019 à 15:44:29 par Misthophoros_
joe1301
joe1301
Niveau 9
01 février 2019 à 16:05:20

Le 01 février 2019 à 15:40:46 Scree64 a écrit :

A ma connaissance personne ne ta dis que le moove n était pas puissant au contraire .Ce que l ont ta dis c est que chaque armes a un moove ou un plus qui peut être considérer comme cheat
Grande épée = charge divines
Katana= Divinatoire
Lance = perfect bloc et contre (ou la le timing est anecdotique ^^)
Lance canon= feu de wyvern
SNS= item sans rengainage (le coup sauté est pas mal aussi)
Morpho= coup infini
LBG= mines (si tu sais t en servir limite sa te sert de bouclier)
HBG=les frag
Volto = ultra att élémentaire
Arc= perce dragon
Insecoto= les Boosts je suppose
Corne = les boost aussi je dirais

Glug4
Glug4
Niveau 10
01 février 2019 à 16:06:54

Ben c'est le but de l'arme en fait
Sinon t'es trop limitée en terme de dps
Sur des alpha suprême qui bougent vite ça demande quand-même de l'anticipation

ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
01 février 2019 à 16:24:51

Le 01 février 2019 à 15:29:18 Scree64 a écrit :

Absolument pas.

Et toi tu na pas lu tout se que j'ai ecrit pour dire que je la joue pas ...j'ai signalé dans mon sujet que justement je la joue et que je la trouve facile, l'epée longue et l'arme que je joue le plus avec l'insectoglaive et comme je l'ai dit il m'a fallu un peut d'entrainement pour maitrisé se mouvement, je ne dit pas qu'il m'arrive pas d'avoir des raté de temps en temps mais quand je prend cette arme contre les monstre j'ai l'impression de jouer en "mode facile" et je précise que j'ai affronter tout les monstre du jeu Teostra, Nergiganté, Kushala etc...

Pour repondre a pas mal d'entre vous, non je ne joue pas a MHW depuis ses debut, c'etait peut etre plus difficile avant de la maitrisé mais se n'est pas le sujet, elle est se qu'elle est aujourd'hui. Et je ne dit pas que le 1er venue pourra de suite la maitrisé sa demande comme beaucoup ont dit de connaitre un minimum les monstre en face et de savoir quand et comment la placé. Cependant comme je l'ai dit avec un peut d'entrainement au final ont peut y arriver.

Bah en même temps non je n'ai pas vraiment envie de lire ce genre de whine.
Joue plus d'arme, tu comprendras que c'est loin d'être "cheaté"

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2019 à 16:39:03

Entre le tacle de la GS et l'esquive de la LS il y a un monde, le tacle lui demande un timing vraiment strict ne se fais pas en 2 sec non plus le katana lui... suffit de faire un coup meme qu'importe et ensuite tu as bien 2.5sec pour faire l'esquive ce qui laisse une fenetre immense et une marge d'erreur colossale.

Sans compter qu'on peut charger une barre full juste avec une contre attaque, j'ai jouer 3h la LS et vraiment je faisais que danser avec les dragon anciens, plus besoin de timing si tu stress tu tape dans le vent et tu attends le coup, sans compter la frame d'invu qui est énorme.

Apres en sois le gameplay reste sympa mais je prefere ma GS et mon insecto.

ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
01 février 2019 à 16:50:56

Oui il faudrait sans soute reduire un peu la frame, mais ne pas toucher a l'invulnérabilité.
Mais de là à dire que c'est cheat :)
Puisqu'on parle de la GS, son tacle n'est pas du tout compliqué a placer.
Tu peux aussi stun lock les monstres avec le bon timing.
Je veux pas faire une guerre des armes à la con, mais chaque armes à ses avantages et inconvénients

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2019 à 17:10:50

Le 01 février 2019 à 16:05:20 joe1301 a écrit :

Le 01 février 2019 à 15:40:46 Scree64 a écrit :

A ma connaissance personne ne ta dis que le moove n était pas puissant au contraire .Ce que l ont ta dis c est que chaque armes a un moove ou un plus qui peut être considérer comme cheat
Grande épée = charge divines
Katana= Divinatoire
Lance = perfect bloc et contre (ou la le timing est anecdotique ^^)
Lance canon= feu de wyvern
SNS= item sans rengainage (le coup sauté est pas mal aussi)
Morpho= coup infini
LBG= mines (si tu sais t en servir limite sa te sert de bouclier)
HBG=les frag
Volto = ultra att élémentaire
Arc= perce dragon
Insecoto= les Boosts je suppose
Corne = les boost aussi je dirais

Perce dragon, munitions frag et feu de wyverne t'es le truc le plus vulnérable qui existe quand tu les lances.

Scree64
Scree64
Niveau 25
01 février 2019 à 17:16:27

Le 01 février 2019 à 16:24:51 ShiniyuSama a écrit :

Le 01 février 2019 à 15:29:18 Scree64 a écrit :

Absolument pas.

Bah en même temps non je n'ai pas vraiment envie de lire ce genre de whine.
Joue plus d'arme, tu comprendras que c'est loin d'être "cheaté"

bas parle pas alors, toi tu li juste le titre sans rien lire d'autre et sans rien comprendre, tu te fait des idées et des prejugé.
Mais pour info je vais quand meme te repondre, j'ai jouer toute les armes du jeu j'ai plusieur centaine d'heure sur se jeu je commence a bien le connaitre.

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment