CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] La difficulté

Avon420
Avon420
Niveau 10
01 mars 2018 à 23:20:45

Bonsoir à tous ! :noel:
J'aimerais partager mon point de vue avec vous et connaître le votre au sujet de la difficulté de MHW, c'est pour cela que j'ai décidé de créer ce sondage.

Pour commencer je vous demanderais à tous de rester respectueux les uns envers les autres et d'éviter les commentaire inutiles du style "ololo il trouve le jeu trop facile, que des pgm sur ce site" ou encore "le jeu est pas dur, t'es juste nul à chier" !
C'est un sujet sérieux et chacun peut avoir un ressenti différent vis à vis du jeu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519205006-20180220-001356.png
N'hésitez pas à laisser votre avis et a expliquer votre choix.

Mon avis (attention léger pavé) :
Personnellement je trouve que le jeu est beaucoup trop facile, principalement à cause de la faible barre de vie des boss et de la facilité à les stun.
De plus en exploitant certaines "failles" il est possible de rendre certains boss totalement inoffensifs, les rendant incapables de se défendre.
Le meilleur exemple est l'attaque sautée de l'arc en courant contre un mur, les dégâts sont totalement abusés et donc forcément à chacune de ces attaques le boss est stun et cela offre une autre ouverture pour recommencer jusqu'à la mort du boss.

Par exemple un jour en faisant un Anjanath je me suis rendu compte que je lui faisait 200 de dégâts par flèche dans ses ailes en courant sur des pauvres champignons.
Naturellement il est stun donc je recommence une fois, deux fois, trois fois, quatre, cinq, six et il se met à boiter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519204981-20180220-205128.png
Aujourd'hui je chasse un Legiana alpha pour tester mon arc Anjanath durement acquis...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Je me rend compte qu'il y'a également ces fameux champignons sur un mur, alors forcément je décide de lancer l'attaque des enfers...
Il meurt en à peine 1min ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519342519-20180223-002842.png
Et la volto parlons-en, cette oeuvre du diable qui stun le boss à chaque ultra en plus de faire des dégâts monstrueux et qui se charge en 3 coups...

Après je peux comprendre que la difficulté ai été adapté pour le grand public mais c'est pas une raison pour totalement zapper le contenu "hardcore".
Créer un rang supérieur où les boss auraient une barre de vie plus importante serait la solution pour satisfaire tout le monde.
Parce que les alphas c'est juste bidon c'est pas vraiment plus difficile, il font plus mal ok mais si on les stun toujours aussi facilement ils risquent pas de nous faire bien mal...

Qu'est ce que vous en pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519204944-20180221-001109.png

Dragonchronicle
Dragonchronicle
Niveau 7
01 mars 2018 à 23:25:57

:pave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2018 à 23:29:05

G pa lu + équilibré

Magenv
Magenv
Niveau 31
01 mars 2018 à 23:37:00

En étant un néophyte sur cette franchise, je trouve le jeu assez équilibré même si lorsque l'on joue à 4 on roule sur le monstre. Aussi la barre de vie des monstres lors des grandes chasses est risibles, en moins de 3 minutes le monstre commence a boiter. C'est pour moi les principaux défauts du jeu (même si je pense qu'il y en ai plus :hap:). Après la où la difficulté revient c'est sur la hitbox et le fait de se faire enchaîner par le monstre sans pouvoir réagir.

Themousen
Themousen
Niveau 44
01 mars 2018 à 23:39:02

Je dirais aussi équilibré, juste ce qu'il faut

Il n'est pas aussi difficile/exigeant que les autres opus, mais je trouve que cette différence de difficulté est surtout soulignée par l'amélioration des hitbox du jeu et de la maniabilité de notre personnage
Ça peut paraître minime comme ça mais jusque dans Generations, les hitbox restaient assez pétées et notre personnage avait la grâce d'un morse myopathe
Dans World les hitbox sont + fines et le personnage est enfin maniable, donc c'est plus facile car plus agréable à jouer
( non parce que si on avait mis les monstres exclusifs de World dans une autre version, ils auraient été nettement + durs selon moi )

Après évidemment il y a des éléments du jeu qui le rendent + facile également, je pense par exemple à la facilité de stun les monstres ou à la puissance redoutable des capsules flash
Ensuite y a pas mal d'éléments qui ont été ajoutés au jeu et qui améliorent la chasse ( lyniens qui apportent leur aide, éléments destructibles sur la carte, paralycrapauds, scaragrappins, les différentes capsules offensives, les pièges de lianes, les chasseurs de miaonstre )
Mais si ça rend le jeu plus "facile" je ne vais pas du tout cracher dessus bien au contraire

Dans les anciens Monster Hunter tu te sens vraiment seul sur une map bien vide, alors que là tu peux vraiment utiliser ton environnement et saisir les opportunités pour retourner la situation à ton avantage
Du coup je crois que je m'amuse encore + sur cet opus que sur les autres, pour toutes les raisons que j'ai énoncées un peu plus haut

Donc en résumé je trouve que le jeu est plus agréable à jouer donc on pourrait dire plus facile, mais c'est une très bonne chose

King-Kratos
King-Kratos
Niveau 10
01 mars 2018 à 23:39:59

C'est inconstant pour moi. Autant tu peux rouler sur tous les monstres, autant tu peux te prendre un bullshit parce que le jeu l'a décidé.

J'ai fait un teostra alpha tout à l'heure, tout se passe comme d'hab, il commence à mettre ses explosions partout sur la map, une d'entre elle me touche et je me retrouve stun... là il décide de venir vers moi, saute en l'air et cast sa supernova.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Avon420
Avon420
Niveau 10
01 mars 2018 à 23:53:19

[23:39:59] <King-Kratos>
C'est inconstant pour moi. Autant tu peux rouler sur tous les monstres, autant tu peux te prendre un bullshit parce que le jeu l'a décidé.

J'ai fait un teostra alpha tout à l'heure, tout se passe comme d'hab, il commence à mettre ses explosions partout sur la map, une d'entre elle me touche et je me retrouve stun... là il décide de venir vers moi, saute en l'air et cast sa supernova.

Ça par contre c'est vrai, l'étourdissement de notre perso est beaucoup trop fréquent et souvent injustifié.
C'est le seul moment où on peu se retrouver vraiment dans la merde mais je trouve pas que c'est une bonne manière de créer de la difficulté.

King-Kratos
King-Kratos
Niveau 10
02 mars 2018 à 00:06:16

Clairement, c'est pas justifié du tout de mourir comme ça. Tu t'es juste fait hit à un moment et le facteur X à décidé de te stun et là le monstre décide évidemment de te finir. Les 3/4 de mes morts sont liés à ce genre d’événement, le restant c'est quand je greed trop. C'est de la fausse difficulté. :(

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
02 mars 2018 à 00:10:07

Le 01 mars 2018 à 23:53:19 Avon420 a écrit :

C'est le seul moment où on peu se retrouver vraiment dans la merde mais je trouve pas que c'est une bonne manière de créer de la difficulté.

C'est un très bon moyen de frustration par contre.

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été stun par une pichenette collatérale, avec le mob qui s’intéresse subitement à moi pour me sortir l'enchainement de la mort qui tue. Le pire, c'est quand il fait ça à la fin du stun, quand notre personnage se donne les petites tapes pour se réveiller, genre un quart de seconde avant qu'on récupère le contrôle.

(Ou quand le Palico nous fout une beigne pour nous réveiller qui nous envoie en plein sur la trajectoire d'un diablo qui charge XD )

jenovamaster
jenovamaster
Niveau 7
02 mars 2018 à 00:12:55

Je le trouve facile

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
02 mars 2018 à 00:14:18

Le 01 mars 2018 à 23:53:19 Avon420 a écrit :

[23:39:59] <King-Kratos>

Ça par contre c'est vrai, l'étourdissement de notre perso est beaucoup trop fréquent et souvent injustifié.

C'est pourquoi j'ai forgé dès que possible le collier qui donne le talent crâne d'acier. Niv 1 : -30% durée de stun, Niv 2 : -60%, Niv 3 : immunisé aux stuns :bave:

Combiné à l'armure du Bazelgeuse qui immunise aux si nombreux cris de monstre, et je pense qu'on peut garder un contrôle quasi total du perso. Le reste c'est du skill :ok:

RdvGareNeuhof
RdvGareNeuhof
Niveau 10
02 mars 2018 à 00:20:15

A voté !

Honnêtement la difficulté y est en terme de paterns pur, si on y ajoute l'environnement, les stuffs, les cape/fontaines cela devient facile en préparant la quete, mais ca c'est au joueur de choisir si il a envie de try hard, de chrono run, d'être peinard

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
02 mars 2018 à 00:21:41

Le 01 mars 2018 à 23:39:02 Themousen a écrit :
Je dirais aussi équilibré, juste ce qu'il faut

Il n'est pas aussi difficile/exigeant que les autres opus, mais je trouve que cette différence de difficulté est surtout soulignée par l'amélioration des hitbox du jeu et de la maniabilité de notre personnage
Ça peut paraître minime comme ça mais jusque dans Generations, les hitbox restaient assez pétées et notre personnage avait la grâce d'un morse myopathe
Dans World les hitbox sont + fines et le personnage est enfin maniable, donc c'est plus facile car plus agréable à jouer

On a pas du jouer au même jeu, je trouve les hitbox des attaques atroces dans ce jeu, comparé aux MH 3ème et 4ème génération. Je me suis cru sur Freedom Unite sur certaines attaques c'est ridicule :(
Mais on s'y fait, ce MH reste quand même très facile et c'est surtout du au fait le chasseur est devenu vraiment agile et maniable avec beaucoup d'options alors que les monstres ont régressé par rapport aux précédents opus (très peu d'attaques dangereuses, LES MONSTRES QUI TAPENT A COTÉ H24 quand tu veux contre-attaquer ou guard point ça rend fou). Après si le contenu qui suit s'adapte au gameplay plus nerveux des chasseurs, c'est pas plus mal, on va dire que le jeu vanilla aura servi de gros tuto :noel:
Sans parler de l'équilibrage douteux qui permet de tuer chaque monstre en moins de 3 minutes sans demander de réel talent en dehors de ceux qui nécessitent un farm intensif de joyaux

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
02 mars 2018 à 00:23:24

Équilibré en tirant vers le facile. :o))

Edit : Je confirme les hitbox risibles, seule difficulté, fin si on peut dire...

Message édité le 02 mars 2018 à 00:26:47 par Dante_X
King_LeBron_
King_LeBron_
Niveau 9
02 mars 2018 à 00:25:53

Les autres monstres sont trop faciles, ils ont vraiment pas assez de vie, limite une chasse de 15 minutes est une longue chasse :(

LP_LightPhenix
LP_LightPhenix
Niveau 10
02 mars 2018 à 00:50:38

Equilibré, bien que Facile..

Ce que je trouve le plus regrettable, c'est pas qu'on puisse se faire un monstre facilement en moins de 10mn.
Ce que je trouve le plus regrettable, c'est que les gens qui savent pas jouer et qui font plein d'erreurs a la con peuvent réussir une quête du premier coup sans trop en chier.
J'ai vu des vidéos, où dans les ancien MH, ce genre de gameplay t'assurais un fail de quête assez rapidement.
Du coup oui, c'est surtout la quantité de PV qui est basse. Car on peut quand même se faire OS sur les ancien dragon, on peu mourir assez rapidement si on se fait chain 2/3 coups. Les monstres sont plutôt très rapide, une grande portée, une grand hitbox... Y'a quand même un bon nombre de facteur de difficulté.

(Et pour l'attaque cheat de l'arc, ouais, enfin bon, répété le même coup 20 fois, c'est pas super agréable comme jeu hein)
D'ailleurs ça me fait penser : la course au chrono c'est stupide :hap:
Déjà parce que c'est facile, dixit tout le monde.
Mais surtout c'est pas le but de ce MH justement, c'est de rendre la chasse agréable, et qu'il est beaucoup plus intéressant de rendre un combat stratégique/beau que rapide.
Faites une quête en prenant le maximum de possibilité que vous offre le jeu, les grimalkyne, les guerres de térritoires, les pièges sur maps, la fronde... et vous vivrez une aventure ! (Bonjour je travailau marketing :noel: )

Donc ce jeu est trop facile pour les PGM de la première heures. Et loin d'être difficile, mais assez bien équilibré.

Silverjs-III
Silverjs-III
Niveau 10
02 mars 2018 à 01:05:45

Jeu beaucoup plus facile que les anciens.
Le chasseur à été trop buff (La disparition des talents négatifs par exemple c'est n'imp). J'aurais préféré un table d'amulettes avec des armes anciennes à trouver comme MH4u.

Ya un pic de difficulté énorme au Kirin Alpha mais qui redescend tout de suite après :hap: Même les mobs de rang tapaient pas aussi fort à l'époque :sueur:

Mais comme vous le dites mes VDD, le stun arrive trop souvent sans raison, et nous entrainent très vite à la mort (Stun par un seul éclair du Kirin Alpha, fin de la partie :hap: ).

Ils ont fait aussi une erreur pour le solo-multi je trouve. Mélanger les deux permettent aux gens de monter sans problème et ça sans apprendre réellement la philosophie du jeu. Ce qui est dommage.

TheGertrude80
TheGertrude80
Niveau 7
02 mars 2018 à 01:24:13

Pour ceux qui se plaignent du stun allez joué a mh generation:hap:

milkay55
milkay55
Niveau 24
02 mars 2018 à 01:40:15

Bah facile.
La seul chose qui peut provoquer la mort c'est un OS ce qui est rare ou stunt jusqu'à la mort ce qui est impossible pour moi car je joue avec crâne d'acier.

Le jeu est fun mais clairement je joue pas opti à 100% et les boss se font victimiser tu fini par affronter des dragon anciens. Comme si tu allais chasser un kulu yaku.

kheyptile
kheyptile
Niveau 10
02 mars 2018 à 03:43:54

Équilibré

Les monstres ne sont pas faibles, ils disposent d'une meilleure IA qu'avant et sont généralement plus dangereux lorsqu'ils sont sur le point de mourir, ce qui pose soucis c'est qu'ils n'ont pas assez de vie
Les quêtes à 2 sont par contre assez intéressante en terme de difficulté, idem pour les contrats 15min et/ou 1/2 évanouissements

D'un autre côté c'est cool qu'en tant que chasseurs, on puisse tirer profit de l'environnement pour chasser les monstres. Le soucis c'est qu'on en tire trop d'avantages et pas assez d'inconvénients.
Ça aurait été cool que les monstres tirent profit de l'environnement, voir qu'ils en aient carrément conscience :noel:

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment