CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil Grande Epée

garathus
garathus
Niveau 10
11 février 2018 à 19:30:46

alors le talent à prioriser ? xD

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
11 février 2018 à 20:19:42

Après grande réflexion et beaucoup de tests, je dirai en effet qu'il vaut mieux commencer sans concentration en charge divine

Puis quand on commence à bien gérer, il faut avoir concentration car on prévoit beaucoup plus les moves du monstres et on peut placer plus souvent la charge divine niv.2 ou niv.3

Mais clairement au début c'est mieux d'avoir des charges plus longues pour avoir plus de temps pour tacler...

durhock
durhock
Niveau 10
11 février 2018 à 20:49:44

A toi de voir. Concentration et gagne moin de 1 seconde sur l'ensemble de tes charges,
Ou le trio mise à mort , maître de guerre et corp et âme x)

Voilà coup Ou choisi par toi même bcp de gens ici veulent avoir raison et spam leur huile sans écouter les autres xD !

C'est pas un jeu hardcore, prend ce qui te plait er sa passera

Kisialos
Kisialos
Niveau 7
11 février 2018 à 21:26:52

Je trouve le talent corps âme mieux que le talent mise à mort, qu'en pensez-vous ?

durhock
durhock
Niveau 10
11 février 2018 à 21:45:08

Prend les 2 avec maître darme. Et puis avant les alpha osef. Prend juste larmur la plis hl, et change des que tu te fait 2 shoot ;)

Scythell
Scythell
Niveau 3
11 février 2018 à 23:15:21

Je pense que ça dépend en grande partie de ton gameplay et de ton aisance avec l'arme ! Si tu veux placer la charge divine, Concentration pourrait sans doute aider un peu.
Après je suis pas hyper fan, j'avoue que même si tu ressens la différence, aller un peu plus vite dans un combo que tu peux déjà réussir à placer (même si c'est plus dur, évidemment), ça fait avoir la sensation que t'aurais pu avoir d'autres talents utiles à côté.

Je trouve la GS plus dure à jouer qu'avant. D'ailleurs petit détail mais si tu débutes et que tu n'as pas vu d'infos dessus tu le sais peut-être pas, quand tu surcharges tes attaques chargées tu perds en puissance, du coup faut relâcher dès que la charge 3 se fait (quand tu brilles en rouge/rose :p)). C'est un détail important ^^

AmsterdamOldMan
AmsterdamOldMan
Niveau 5
12 février 2018 à 11:11:35

Le 11 février 2018 à 17:55:57 Rem-Snot a écrit :

Le 10 février 2018 à 22:10:06 <spoil>AmsterdamOldMan a écrit :

Le 09 février 2018 à 21:10:15 JeMangeDesMurs a écrit :

Le 09 février 2018 à 21:00:19 garathus a écrit :

Le 09 février 2018 à 20:54:25 Yautja33 a écrit :
Les talents que tu cités sont cool.

Pour les dommages, quand tu joues GS et Marteau, il vaut mieux jouer full attaque, pas de statut ni élémentaire, (sauf cas exceptionnels).

merci je pensais à cela. Mais les épées dès le rang 5 ont forcément un elem ou un statut. Donc je ne sais pas ou partir xD

GS du Nergigante. Pour ce qui est des talents Concentration est un must have sinon Mise a mort, Machine de guerre, Temerite, Bouche Oreille

Concentration est loin d'être un must have.
LE must have c'est le talent mise à mort, tu vas pouvoir taper les têtes, ailes ou queue (en fonction des faiblesses du monstre) bien plus fort.
Concentration est handicapant pour placer ton tacle quand tu te fait charger ou attaquer. De plus ce talent est fait pour jouer en Hit & Run, ce sera plus valable passé un certain niveau, mieux vaut revoir au plus tôt sa façon de jouer, et essayer de caler des charges divines le plus souvent, en coupant tes combos : charge > tacle > charge > tacle > charge divine.
Pour le reste des talents cités ils sont à prendre sans hésitations en revanche !

Si tu veux vraiment être efficace en GS, mieux vaut utiliser les tacles, (à défaut la garde) pour bloquer des attaques et rester à proximité du monstre, que de courir a tout vas, dégainer, charger mettre 150 de frappe réelle en critique, puis rengainer et courir pour revenir tapper 20 secondes plus tard. Tu va perdre énormément de temps et tu te retrouvera limite sur certains monstres qui sont de vrais sac à PV.

De plus la charge divine te permet (avec une excellente maitrise de ton arme, du timing, et surtout des patterns des monstres de placer un "Stop Charge". je précise que le stop charge fonctionne uniquement en charge divine sur le deuxième coup. Attention c'est très très délicat à placer, pour te dire, je joue à Mh depuis Monster Hunter tri (la première édition sur wii) et uniquement en GS, et je galère toujours à bien placer les stop charge. Mieux vaut les placer en étant équipé de la cape du titan ou de la cape du gardien.

Pour tout ça il te faudra des talents style
Mise à mort
Témérité
Machine de Guerre.

Déjà si t'arrive à les faire monter au max tu verra tes dégâts s'envoler.
Le reste dépendra du monstre, je joue divinité du purgatoire, je monte en 1150 dégâts théorique, je frappe en critique au alentour de 650/700 en réel en charge divine, avec des talents mise a mort et témérité bien poussés. (Mon set est pas opté dégâts mais plus optimisé raw pour jouer sur des monstres différents.)</spoil>

Concentration a toujours été un must have et l'est toujours sur GS. C'est quoi cette excuse de dire que ça gène pour les tacles ? La GS est une arme d'anticipation et jouer une arme d'anticipation sans concentration c'est des occasions et énormément de dps de perdu Stop dire des conneries aux nouveaux...

Au contraire, avoir le talent concentration te fait passer tout de suite la charge. avoir plus de temps pour charger dans un premier temps 'est bien mieux pour prendre le temps de contrer une attaque avec son tacle. Si ta charge s'épuise trop vite, tu finira vite par te les manger quand même.
Ce talent sera bien plus rentable en Hit & Run or le but est de changer ce style. Puis le fait de ne pas l'avoir permet de mettre autre chose à la place de bien plus utile.
Tu parle d'anticipation, sans concentration c'est exactement le cas, et encore plus qu'avec le talent. Quand t'a quelqu'un qui débute sur l'arme, pense plus large, et imagine le a galérer a placer un tacle a cause de concentration qui pompe sa charge sans lui laisser le temps de tacler. Donc au lieu de dire au autre "d'arrêter de dire des conneries aux nouveaux", réfléchis à ce que tu répond.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
12 février 2018 à 12:31:43

N'empêche que focus reste plus opti pour tué vite les mobs surtout dans un gameplay full divine, forcément c'est plus difficile de tacle mais pas la mort 30% c'est pas 80% plus vite.

Message édité le 12 février 2018 à 12:32:11 par Celty_44
Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
12 février 2018 à 13:02:26

Le truc c'est que la charge divine tu la charges seulement quand t'es sur d'avoir la cible de toute manière ( donc le temps de concentration n'est plus un facteur HYPER important ) , et comme dit avant ça te diminue le temps de tâcler. C'est loin d'être un talent inutile, mais ce n'est plus un " must have " oui, du moins pour Focus 3, je pense que laisser Focus 2 pour privilégier d'autres talents comme Mise à Mort est plus judicieux.

AmsterdamOldMan
AmsterdamOldMan
Niveau 5
12 février 2018 à 21:02:22

De toute façon y aura qu’un truc à retenir pour l’auteur.
Il te faut mise à mort, et machine de guerre ce sont les talents qui reviennent. Ensuite trouve ton style d’en jeix à la GS et perfectionne le avec des talents pour. ;)

garathus
garathus
Niveau 10
12 février 2018 à 22:41:02

Merci pour tous vos conseils.
Certes la GS n'est pas facile à maîtriser pour une première arme (charge divine etc). Mais c'est tellement bon de faire mass dégats en une fois. Je commence le niveau expert. Donc je vais commencer à farmer de bonne armure. A voir quel armure donne quel compétence now ^^

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment