CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil Grande Epée

garathus
garathus
Niveau 10
09 février 2018 à 20:46:01

bonjour,

je suis sur mon premier opus de monter hunter world. J'ai tt de suite accroché au gameplay de la GS. J'ai 30h de jeu (je débute hein xD) et je suis RC 11 (je prends mon temps). Niveau combo j'ai bien compris (une fois le timing bien géré, les combos rentrent).

Mais j'aimerais vos avis pour les talents ? Genre la Concentration ? dé-gainage éclair ?
niveau armure j'ai cru voir que celle de l'Odogaron Expert avait l'air d'avoir les bons talents pour ca.
Niveau épée, je suis encore avec la Bone Slasher II (arme rang 4 qui tape à 720 sans deg élem). Je ne sais pas sur quoi me diriger, dég élem ou paralysie etc ? Bref pour l'arme je suis totalement perdu xd je need des conseils ^^ merci

Yautja33
Yautja33
Niveau 9
09 février 2018 à 20:54:25

Les talents que tu cités sont cool.

Pour les dommages, quand tu joues GS et Marteau, il vaut mieux jouer full attaque, pas de statut ni élémentaire, (sauf cas exceptionnels).

garathus
garathus
Niveau 10
09 février 2018 à 21:00:19

Le 09 février 2018 à 20:54:25 Yautja33 a écrit :

Pour les dommages, quand tu joues GS et Marteau, il vaut mieux jouer full attaque, pas de statut ni élémentaire, (sauf cas exceptionnels).

merci je pensais à cela. Mais les épées dès le rang 5 ont forcément un elem ou un statut. Donc je ne sais pas ou partir xD

Jemangedesmurs
Jemangedesmurs
Niveau 6
09 février 2018 à 21:10:15

Le 09 février 2018 à 21:00:19 garathus a écrit :

merci je pensais à cela. Mais les épées dès le rang 5 ont forcément un elem ou un statut. Donc je ne sais pas ou partir xD

GS du Nergigante. Pour ce qui est des talents Concentration est un must have sinon Mise a mort, Machine de guerre, Temerite, Bouche Oreille

Yautja33
Yautja33
Niveau 9
09 février 2018 à 21:10:49

Dans ce cas, prends celle avec le meilleur tranchant (la meilleur couleur), la meilleur attaque et/ou la meilleure affinité.

Tout ça couplé au talent que tu vas jouer.

Koro_Sama
Koro_Sama
Niveau 10
09 février 2018 à 21:11:28

Le 09 février 2018 à 21:10:15 JeMangeDesMurs a écrit :

GS du Nergigante. Pour ce qui est des talents Concentration est un must have sinon Mise a mort, Machine de guerre, Temerite, Bouche Oreille

Si il est rang 5 la Nergigante c'est pas maintenant

La Baroth est pas mal en terme de dégâts/tranchant (osef de la paralysie grisée)

garathus
garathus
Niveau 10
09 février 2018 à 21:13:39

les armes du baroth ont une affinité négative donc pas fan... Mais penser maintenant à celle de nergigante c'est bien car ca me lance dans l'arbre

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
09 février 2018 à 21:26:28

Je te déconseille déconcentration, sauf si tu joues la GS en hit and run

Koro_Sama
Koro_Sama
Niveau 10
09 février 2018 à 21:31:48

Le 09 février 2018 à 21:13:39 garathus a écrit :
les armes du baroth ont une affinité négative donc pas fan... Mais penser maintenant à celle de nergigante c'est bien car ca me lance dans l'arbre

Osef de l'affinité sur la GS

Il y a le talent Dégainage éclair pour ça

garathus
garathus
Niveau 10
09 février 2018 à 21:37:51

Le 09 février 2018 à 21:26:28 Blackangry a écrit :
Je te déconseille déconcentration, sauf si tu joues la GS en hit and run

tu joues la gs comment ?

Le 09 février 2018 à 21:31:48 Koro_Sama a écrit :

Le 09 février 2018 à 21:13:39 garathus a écrit :

Osef de l'affinité sur la GS

Il y a le talent Dégainage éclair pour ça

tu joues quoi toi ?

garathus
garathus
Niveau 10
10 février 2018 à 19:03:10

up

AmsterdamOldMan
AmsterdamOldMan
Niveau 5
10 février 2018 à 22:10:06

Concentration est loin d'être un must have.
LE must have c'est le talent mise à mort, tu vas pouvoir taper les têtes, ailes ou queue (en fonction des faiblesses du monstre) bien plus fort.
Concentration est handicapant pour placer ton tacle quand tu te fait charger ou attaquer. De plus ce talent est fait pour jouer en Hit & Run, ce sera plus valable passé un certain niveau, mieux vaut revoir au plus tôt sa façon de jouer, et essayer de caler des charges divines le plus souvent, en coupant tes combos : charge > tacle > charge > tacle > charge divine.
Pour le reste des talents cités ils sont à prendre sans hésitations en revanche !

Si tu veux vraiment être efficace en GS, mieux vaut utiliser les tacles, (à défaut la garde) pour bloquer des attaques et rester à proximité du monstre, que de courir a tout vas, dégainer, charger mettre 150 de frappe réelle en critique, puis rengainer et courir pour revenir tapper 20 secondes plus tard. Tu va perdre énormément de temps et tu te retrouvera limite sur certains monstres qui sont de vrais sac à PV.

De plus la charge divine te permet (avec une excellente maitrise de ton arme, du timing, et surtout des patterns des monstres de placer un "Stop Charge". je précise que le stop charge fonctionne uniquement en charge divine sur le deuxième coup. Attention c'est très très délicat à placer, pour te dire, je joue à Mh depuis Monster Hunter tri (la première édition sur wii) et uniquement en GS, et je galère toujours à bien placer les stop charge. Mieux vaut les placer en étant équipé de la cape du titan ou de la cape du gardien.

Pour tout ça il te faudra des talents style
Mise à mort
Témérité
Machine de Guerre.

Déjà si t'arrive à les faire monter au max tu verra tes dégâts s'envoler.
Le reste dépendra du monstre, je joue divinité du purgatoire, je monte en 1150 dégâts théorique, je frappe en critique au alentour de 650/700 en réel en charge divine, avec des talents mise a mort et témérité bien poussés. (Mon set est pas opté dégâts mais plus optimisé raw pour jouer sur des monstres différents.)

garathus
garathus
Niveau 10
11 février 2018 à 16:57:47

Le 10 février 2018 à 22:10:06 AmsterdamOldMan a écrit :

LE must have c'est le talent mise à mort, tu vas pouvoir taper les têtes, ailes ou queue (en fonction des faiblesses du monstre) bien plus fort.
Concentration est handicapant pour placer ton tacle quand tu te fait charger ou attaquer. De plus ce talent est fait pour jouer en Hit & Run, ce sera plus valable passé un certain niveau, mieux vaut revoir au plus tôt sa façon de jouer, et essayer de caler des charges divines le plus souvent, en coupant tes combos : charge > tacle > charge > tacle > charge divine.
Pour le reste des talents cités ils sont à prendre sans hésitations en revanche !

Si tu veux vraiment être efficace en GS, mieux vaut utiliser les tacles, (à défaut la garde) pour bloquer des attaques et rester à proximité du monstre, que de courir a tout vas, dégainer, charger mettre 150 de frappe réelle en critique, puis rengainer et courir pour revenir tapper 20 secondes plus tard. Tu va perdre énormément de temps et tu te retrouvera limite sur certains monstres qui sont de vrais sac à PV.

De plus la charge divine te permet (avec une excellente maitrise de ton arme, du timing, et surtout des patterns des monstres de placer un "Stop Charge". je précise que le stop charge fonctionne uniquement en charge divine sur le deuxième coup. Attention c'est très très délicat à placer, pour te dire, je joue à Mh depuis Monster Hunter tri (la première édition sur wii) et uniquement en GS, et je galère toujours à bien placer les stop charge. Mieux vaut les placer en étant équipé de la cape du titan ou de la cape du gardien.

Mise à mort
Témérité
Machine de Guerre.

Le reste dépendra du monstre, je joue divinité du purgatoire, je monte en 1150 dégâts théorique, je frappe en critique au alentour de 650/700 en réel en charge divine, avec des talents mise a mort et témérité bien poussés. (Mon set est pas opté dégâts mais plus optimisé raw pour jouer sur des monstres différents.)

ah merci pour ce pavé bien instructif et de ton temps pr le faire.
Je joue déja un peu avec les charges (surtout depuis que j'ai vu le tuto de Xeleko). Donc Mise à mort, témérité et machine de guerre noté.
Pour l'Epée je veux comme toi pr le moment, une qui touche à tout en ce moment (par la suite peut etre en faire différente).

merci en tt cas

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
11 février 2018 à 17:10:56

AmsterdamOldMan, je crois que tu parles tu Stop Rush quand tu dis "stop charge".
Pour être plus précis, c'est l'action qui consiste à stopper net l'animation d'un monstre avec une attaque (typiquement, ceux qui y arrivent peuvent stopper par exemple la charge d'un diablos avant qu'elle ne les touche). Pour maîtriser cette mécanique par contre, il faut connaître au poil de cul près les animations du monstres et ses "limites de vacillement".

Je suis d'accord pour dire que le must have pour avoir des dégâts décents reste Mise à mort, mais pour Concentration, je ne vois pas trop en quoi il peut gêner pour les tacles, il suffit juste de s'entraîner pour avoir le timing, non?

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
11 février 2018 à 17:16:05

Concentration pas un must have :hap:

C'est vrai que tous les speedrunner full divine qui tacle 100% des moove des monstre n'ont pas concentration :hap:

Concentration est archi utile, il faut le couplé avec mise à mort et machine de guerre ET surtout Berserker même niveau 1.

Je joue comme ceci avec Atrocité du Purgatoire qui est la meilleur GS qu'importe le monstre que vous affrontez et:

- Cache oeil roi dragon
- Gilet dober B
- Etreinte putride B
- Tassette Nergigante B
- Garde jambes âme rathalos B
- Talisman de furie

Gros chiffre, gros critique, le talent bouche oreille c'est inutile si tu t'entraine bien au tacle et que tu analyse bien le mobs et leur patern tu passe au travers des hurlements avec le tacle, tous comme des attaques.

Message édité le 11 février 2018 à 17:17:27 par Celty_44
garathus
garathus
Niveau 10
11 février 2018 à 17:29:08

plein d'avis. faut que je test tt ca. Mais j'ai encore le temps avant d('avoir votre GS ^^

ToasteurPro
ToasteurPro
Niveau 46
11 février 2018 à 17:43:51

tu à plusieurs méthode de jeux à la GS

-la débutante : tu fais le combos rond+triangle et rond dans les pates du monstres ,et tu fais en sorte d'esquiver proprement quand il charges ou attaques,cette méthode te fais prendre des risques
-le hit et run : tu cour autour du monstre et tu attend le bon timing pour faire une attaque dégainé sur un point faible (tete,queux,ect...) et tu rengaine après une roulade.Cette méthode est la + sur car tu es très peu vulnérable
-Et les charges divines : tu ne fais QUE ça,tu travail ta concentration au niveau 3,le timing pour la placer,et aussi d'autre attribut comme bouchon d'oreille qui te permet de faire la charge divine quand le monstre cris. C'est la méthode la + dur à travailler,mais redoutable tu deviendra jeune padawan !

-en hit et run : je te conseil les talents rengainage eclair,dégainage éclair,voir misa à mort et berseker
-en charge divine : la concentration c'est capital ,et peut etre bouchon d'oreille

Je te déconseil perso,de te "fixer" sur les full,en ce sens que tu devrais d'abords choisir les éléments en fonction des talents que tu veux avoir . Pour cela je te conseil de te faire un grand tabeaux ou tu y répertorie tout les talents qui t'interresse pour chaque set. Et avec ça tu pourras y voir plus clair et te faire des set d'armur mixte avec : rengainage eclair niveau 3 + degainage eclair niveau 3, mise à mort niveau 3,et berseker

Autre conseil annexe : je te conseil une épée qui endort,à la fois pour faire un break et reprendre de la vie ,limer ton arme ou autre,mais aussi et Surtout,pour savoir doser la charge divine par rapport à la tete du monstre ! soi la premiere charge que tu fais,la deuxième que tu annule par le tacle (rond) pour placer que le deuxième coup de la charge divine,car rappel toi,que quand le monstre dort,le premier coup que tu donne est juste énorme ! donc place le deuxième coup de la charge divine et tu fera du 720 sans avoir upgrader un set en dégat pourtant !

Mais surtout,bon jeu,la GS est vraiment une arme extra ordinaire,je joue avec depuis monster hunter 1 sur PS2 en 2003

ToasteurPro
ToasteurPro
Niveau 46
11 février 2018 à 17:47:23

et la GS Radobaan est exellente au dernier niveau et facile à faire,je te la conseil donc :ok:

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
11 février 2018 à 17:54:57

Le 11 février 2018 à 17:43:51 ToasteurPro a écrit :
tu à plusieurs méthode de jeux à la GS

-la débutante : tu fais le combos rond+triangle et rond dans les pates du monstres ,et tu fais en sorte d'esquiver proprement quand il charges ou attaques,cette méthode te fais prendre des risques
-le hit et run : tu cour autour du monstre et tu attend le bon timing pour faire une attaque dégainé sur un point faible (tete,queux,ect...) et tu rengaine après une roulade.Cette méthode est la + sur car tu es très peu vulnérable
-Et les charges divines : tu ne fais QUE ça,tu travail ta concentration au niveau 3,le timing pour la placer,et aussi d'autre attribut comme bouchon d'oreille qui te permet de faire la charge divine quand le monstre cris. C'est la méthode la + dur à travailler,mais redoutable tu deviendra jeune padawan !

-en hit et run : je te conseil les talents rengainage eclair,dégainage éclair,voir misa à mort et berseker
-en charge divine : la concentration c'est capital ,et peut etre bouchon d'oreille

Je te déconseil perso,de te "fixer" sur les full,en ce sens que tu devrais d'abords choisir les éléments en fonction des talents que tu veux avoir . Pour cela je te conseil de te faire un grand tabeaux ou tu y répertorie tout les talents qui t'interresse pour chaque set. Et avec ça tu pourras y voir plus clair et te faire des set d'armur mixte avec : rengainage eclair niveau 3 + degainage eclair niveau 3, mise à mort niveau 3,et berseker

Autre conseil annexe : je te conseil une épée qui endort,à la fois pour faire un break et reprendre de la vie ,limer ton arme ou autre,mais aussi et Surtout,pour savoir doser la charge divine par rapport à la tete du monstre ! soi la premiere charge que tu fais,la deuxième que tu annule par le tacle (rond) pour placer que le deuxième coup de la charge divine,car rappel toi,que quand le monstre dort,le premier coup que tu donne est juste énorme ! donc place le deuxième coup de la charge divine et tu fera du 720 sans avoir upgrader un set en dégat pourtant !

Mais surtout,bon jeu,la GS est vraiment une arme extra ordinaire,je joue avec depuis monster hunter 1 sur PS2 en 2003

Je viens de check, et permets-moi de te dire que la seule Great Sword sommeil du jeu (la Radobbaan) est franchement merdique.
Elle ne fait pas beaucoup de dégâts, a un tranchant bleu pourri comparé à la nergigante, et surtout son attribut sommeil, au maximum, est de 270, ce qui est ridicule pour une arme lourde.
Si tu veux break un combat, autant utiliser les objets ou le décors, entre les pièges et les flash, il y a de quoi faire.

Message édité le 11 février 2018 à 17:56:15 par PekopMerou
rem-snot
rem-snot
Niveau 14
11 février 2018 à 17:55:57

Le 10 février 2018 à 22:10:06 AmsterdamOldMan a écrit :

Mise à mort
Témérité
Machine de Guerre.

Concentration a toujours été un must have et l'est toujours sur GS. C'est quoi cette excuse de dire que ça gène pour les tacles ? La GS est une arme d'anticipation et jouer une arme d'anticipation sans concentration c'est des occasions et énormément de dps de perdu Stop dire des conneries aux nouveaux...

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment