Personnellement je pense qu'a ce niveau de la génération faut commencer à acheter des ps4 pro car la standard commence a faire la gueule sur certains jeux et ça n'ira pas en s'arrangeant, certains devs se feront plus trop chier en se disant " bah la version pro est opti s'ils sont pas satisfaits du rendu de la version standard, ils ont qu'a acheter une pro" si tu as déjà une fat/slim c'est bien, mais pour un achat en 2018 je pense que la pro s'impose, coté gpu la fat/slim en équivalent pc c'est du milieu de gamme de 2013 (r9 270/270x) qui était déjà un refresh de la gamme de 2011 (HD7870), la pro est plus récente ( GPU mdg de 2016 polaris, equivalent rx470, en théorie la puissance de calcul coté GPU est + que doublée ) le cpu a gagné 500mhz ça ne peut être que bénéfique + les 1go de DDR3 qui permettent de libérer 512mo de GDDR5 pour les jeux et 512 pour l'interface en général
donc la pro pour résumer : GPU plus récent et plus puissant (rx470 (2016) contre r9 270x (2013 refresh de 2011) pour la fat/slim + 500mhz sur le CPU, 8Go de GDDR5 + 1GO de DDR3
Meilleurs graphismes ou framerate au choix selon les jeux + tous les "petits détails" ( share et stream en 1080p, la 4k, hdr etc )
Voila, ce n'est que mon opinion par rapport aux infos que j'ai pu recueillir et mon experience sur ps4 FAT(revendue) et pro régulièrement chez un ami, je vais la prendre sous peu, impossible d'attendre l'arrivée de MHW sur PC