CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 14:03:20

Quand t'as un bon pc à côté vaut mieux prendre une PS4 car la one n'a aucune exclu qui ne sera pas sur pc + la communauté MH plus grande chez sony.. mais ce n'est que mon avis

toutax
toutax
Niveau 33
29 janvier 2018 à 14:04:04

Sur ps4 t as entre 20 et 30 fps (certains joueurs sont gênés, d autres pas).
Sur pro en réglage framerate t as entre 40 et 60 fps et le jeu reste très beau

Sliv3n
Sliv3n
Niveau 44
29 janvier 2018 à 14:12:20

Vous êtes sérieux a lui proposer la pire des versions ? ( la version one pour ceux qui auraient pas deviné) il veut acheter une console uniquement pour MHW, donc il lui faut du Sony. Vu ton budget, la slim est ton meilleur choix, sinon la fat. C'est tout.

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
29 janvier 2018 à 14:38:14

Si tu suis un peu dealabs, t'arrive à trouver des xbox one S à moins de 200€ toute neuve ... Beaucoup ont bradés le prix de la Xbox one S et du coup souvent moins chère que l'occasion =)

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
29 janvier 2018 à 14:43:54

Et du coup une ps4 pro vers les 250€ c'est trouvable d'occasion ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 14:49:52

Je cherche aussi, j'ai raté des PS4 pro neuves à 300€ là on est plutôt sur du 350-400 neuf et 300 en occaz

Sliv3n
Sliv3n
Niveau 44
29 janvier 2018 à 14:50:52

Je ne pense pas a ce prix la.. Faudra monter dans les 300e si tu veux le jeu avec :(

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
29 janvier 2018 à 15:20:01

Le 28 janvier 2018 à 21:49:28 mrazeny a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 20:35:04 JinValel a écrit :

puisqu'en étant astucieux tu peux avoir l'abonnement ps+ gratuitement :ok:

. Et cette histoire d'avoir le ps+ gratuit c'est faut.

Perso je m'en fous de votre guerre de console, mais parle pas pour induire les gens en erreurs si tu connais pas le sujet, comme dit plus haut en étant astucieux tu peux avoir le ps+ gratuitement. Dit pas que c'est faux, ça fait 2 ans que je suis abo sans payer... quand on sait pas le mieux est de rien dire, pas d'accord ? :hum:

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
29 janvier 2018 à 17:11:25

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux exclus (RDD, God of War...etc) , mais du coup l'écart de prix (une centaine d'euros d'occasion visiblement) est justifié selon vous entre la pro et la normale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 17:59:37

Personnellement je pense qu'a ce niveau de la génération faut commencer à acheter des ps4 pro car la standard commence a faire la gueule sur certains jeux et ça n'ira pas en s'arrangeant, certains devs se feront plus trop chier en se disant " bah la version pro est opti s'ils sont pas satisfaits du rendu de la version standard, ils ont qu'a acheter une pro" si tu as déjà une fat/slim c'est bien, mais pour un achat en 2018 je pense que la pro s'impose, coté gpu la fat/slim en équivalent pc c'est du milieu de gamme de 2013 (r9 270/270x) qui était déjà un refresh de la gamme de 2011 (HD7870), la pro est plus récente ( GPU mdg de 2016 polaris, equivalent rx470, en théorie la puissance de calcul coté GPU est + que doublée ) le cpu a gagné 500mhz ça ne peut être que bénéfique + les 1go de DDR3 qui permettent de libérer 512mo de GDDR5 pour les jeux et 512 pour l'interface en général

donc la pro pour résumer : GPU plus récent et plus puissant (rx470 (2016) contre r9 270x (2013 refresh de 2011) pour la fat/slim + 500mhz sur le CPU, 8Go de GDDR5 + 1GO de DDR3
Meilleurs graphismes ou framerate au choix selon les jeux + tous les "petits détails" ( share et stream en 1080p, la 4k, hdr etc )

Voila, ce n'est que mon opinion par rapport aux infos que j'ai pu recueillir et mon experience sur ps4 FAT(revendue) et pro régulièrement chez un ami, je vais la prendre sous peu, impossible d'attendre l'arrivée de MHW sur PC :hap:

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
29 janvier 2018 à 19:29:20

Ahah je vois que tu es aussi patient que moi vdd hehe. Merci pour les précisions ! Et du coup petite question technique, je peux brancher la console sur un écran de pc ça ne posera pas de problème ? Je n'ai pas de tv :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 20:05:14

Et bien ça fait quelques temps que je me tâte à reprendre une ps4 pour jouer avec mes potes et qqes exclus, après avoir pesé le pour et le contre je vais opter pour une pro mais je t'avoue que MHW a acceleré le processus, j'attendais un pack du style 350e avec un bon jeu( pas qui es tu? ou autre crotte) même à 300€ nue c'est possible en neuf mais j'ai raté les promos ( j'ai vu passer des packs ps4 pro + 1 jeu récent AAA, à 330€, au pire jeu random et je le revendais sous blister a 35-40€ ..mais j'étais pas encore décidé :non: )

Si tu disposes d'un port HDMI aucun problème :ok:, si tu as du DVI faudra passer par un adaptateur et pour le son faudra quelque chose en jack, en optique ou un casque car pas de son en dvi
Mais j'espère que ton écran est au moins en 1920*1080 ? Certains disent qu'il faut à tout prix un ecran 4k pour profiter de la pro, c'est faux, mais après si t'es en 720p ou reso batarde en dessous de 1920*1080 c'est vraiment pas dingue :hap:

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
29 janvier 2018 à 21:12:59

J'ai un bon écran c'est un 1920*1080 144hz (même si je pense que cette fonctionnalité sera inutile ici) et j'ai du hdmi dessus du coup ça va le faire !

En tout cas merci pour tes réponses tu m'as bien aidé !

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
31 janvier 2018 à 18:34:01

Le 29 janvier 2018 à 20:05:14 Slashtaunts a écrit :
Et bien ça fait quelques temps que je me tâte à reprendre une ps4 pour jouer avec mes potes et qqes exclus, après avoir pesé le pour et le contre je vais opter pour une pro mais je t'avoue que MHW a acceleré le processus, j'attendais un pack du style 350e avec un bon jeu( pas qui es tu? ou autre crotte) même à 300€ nue c'est possible en neuf mais j'ai raté les promos ( j'ai vu passer des packs ps4 pro + 1 jeu récent AAA, à 330€, au pire jeu random et je le revendais sous blister a 35-40€ ..mais j'étais pas encore décidé :non: )

Si tu disposes d'un port HDMI aucun problème :ok:, si tu as du DVI faudra passer par un adaptateur et pour le son faudra quelque chose en jack, en optique ou un casque car pas de son en dvi
Mais j'espère que ton écran est au moins en 1920*1080 ? Certains disent qu'il faut à tout prix un ecran 4k pour profiter de la pro, c'est faux, mais après si t'es en 720p ou reso batarde en dessous de 1920*1080 c'est vraiment pas dingue :hap:

Je ne sais pas si tu vas repasser par là, mais tu regardes où pour trouver des tarifs pareils ? Pour le moment le meilleur prix neuf que j'ai pu voir c'est la version PS4 pro + MHW chez Micromania à 450€

Sinon d'occasion j'en ai vu passer à 300€ donc avec le jeu 370€.

Du coup je ne sais pas trop si ça vaut le coup de payer plus cher pour être sûr de ne pas avoir de problème...

(Bon me connaissant je craque dès demain et vais me ruiner chez Micromania mais bon :( )

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment