CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question console

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
27 janvier 2018 à 13:03:35

Bonjour à tous,

Je suis un joueur PC depuis pas mal de temps et j'ai un peu délaissé l'actualité console depuis pas mal de temps (xbox première du nom). Sauf que là, les huit mois d'attente pour MHW vont certainement me faire craquer, mais je dois vous avouer que là je suis un peu pommé et j'aurais plusieurs questions à vous poser.

Tout d'abord quelle console privilégier ? A quel tarif d'occasion je peux considérer faire une bonne affaire ? Et d'ailleurs est-ce intéressant d'acheter une console d'occasion ? il n'y a pas trop de risque ?

Pour ce qui est du budget je ne me rend pas trop compte, j'aimerais ne pas dépasser les 250€ (avec le jeu idéalement)

Désolé c'est un peu fouillis et il y a beaucoup de questions mais si vous pouvez m'éclairer je suis preneur :)

Merci pour vos réponses !

madiba44
madiba44
Niveau 21
27 janvier 2018 à 13:11:21

D'occasion Xbox one ou ps4 tu peux en trouver a 150euro je pense.
Et neuf 250euro je pense qu'il y a moyen (les première série)
Par conte pour te conseiller entre Xbox et ps4, ba a toi de voir moi perso je suis sur ps4 mais tout dépend des gout/affinités :)

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
27 janvier 2018 à 13:14:08

Pour le online, les deux sont payants si j'ai bien compris ? Après je n'ai pas vraiment de préférence comme je ne connais pas trop ahah.

Du coup 200€ console + jeu ça à l'air faisable non ?

Mrazeny
Mrazeny
Niveau 10
27 janvier 2018 à 13:26:14

La console la moins chère en neuve reste la xbox one s, y a pas de pack avec MHW mais en 500go avec un jeu tu la trouve à 259 et 1To avec un jeu 299, après en décembre y avait tout à un d'offres sur amazon avec le black friday et tu pouvais la trouver avec un jeu à 180 euros.
Niveau online les deux sont payants après le xbox live est quand même bien plus stable que le psn car c'est les serveurs de microsoft et les deux coûtent officiellement le même prix mais le mieux est de les prendre en promotion. Preuve en est que le psn galère vraiment ces derniers jours avec la sortie de DBFZ et MHW et les services online playstation sont restés inaccessibles plusieures heures.
Sur MHW que ce soit sur xbox one s ou ps4 tu risques d'être déçu du rendu, pour avoir quelque chose un minimum propre niveau framerate il te faudra au moins une ps4 pro ou one x mais c'est plus le même prix. (400euros l'une et 500 l'autre)

Après pour le choix de console les exclues peuvent t'orienter vers une console plutôt qu'une autre et c'est selon tes goûts :p.

whyll
whyll
Niveau 39
27 janvier 2018 à 13:52:00

Tu peux avoir une one d'occaz a 149 euros chez micromania + le jeu 220 euros. Ca reste en dessous de ton budget :ok:

whyll
whyll
Niveau 39
27 janvier 2018 à 13:52:33

Le jeu 70 hein, 220 euros c'est le tout

akalastor
akalastor
Niveau 6
27 janvier 2018 à 14:02:47

Joueur pc aussi j'ai déprimé quand j'ai lu la sortie en automne...

Par contre j'hésite à le prendre sur console, j'ai une ps4 "standard" et j'ai lu dans le test des chutes de fps en dessous de 30 en multi (voir moins que 20).

J avais déjà trouvé la beta pas fluide.

Du coup je sais pas si ça vaut la peine de l'acheter sans une ps4 pro ou one x avec l'option framerate activée...

Des retours ? Merci

Mrazeny
Mrazeny
Niveau 10
27 janvier 2018 à 19:29:26

Le 27 janvier 2018 à 14:02:47 Akalastor a écrit :
Joueur pc aussi j'ai déprimé quand j'ai lu la sortie en automne...

Par contre j'hésite à le prendre sur console, j'ai une ps4 "standard" et j'ai lu dans le test des chutes de fps en dessous de 30 en multi (voir moins que 20).

J avais déjà trouvé la beta pas fluide.

Du coup je sais pas si ça vaut la peine de l'acheter sans une ps4 pro ou one x avec l'option framerate activée...

Des retours ? Merci

Sur ps4 pro : https://www.youtube.com/watch?v=pMjm34h-fWE
Sur one x : https://www.gamersyde.com/hqstream_monster_hunter_world_analyse_mode_performance_xb1x_-41618_fr.html

Après j'espère qu'il y aura des patchs puisque à mon avis chacune des deux consoles est capable de faire bien mieux.

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
28 janvier 2018 à 11:27:28

J'ai trouvé des xbox one à 120€ sur le bon coin, ça me semble correct non ?

Après j'avoue que les trente fps me font peur... Ça saccade vraiment en jeu ?

Est-ce qu'il y a des joueurs PC dans le coin qui l'ont pris sur ps4 ou xbox (ni pro ni x) et qui peuvent me rassurer sur la jouabilité du truc ?? :)

Merci !

scr-follow
scr-follow
Niveau 11
28 janvier 2018 à 11:29:30

Perso j'ai une grosse ps4 ou fat ps4 plutot ^^

Et le jeux marche tres bien :(

Je sais meme pas si ya un reel changement entre la fat et pro... :(

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
28 janvier 2018 à 11:30:56

fat c'est les normales ?

Pareil j'ai vu qu'il y avait des xbox one s, elle est mieux que la basique ou pas ?

Mrazeny
Mrazeny
Niveau 10
28 janvier 2018 à 20:05:10

Le 28 janvier 2018 à 11:30:56 -Ignatius- a écrit :
fat c'est les normales ?

Pareil j'ai vu qu'il y avait des xbox one s, elle est mieux que la basique ou pas ?

Fat oui c'est les versions d'origine, la xbox one s est en quelque sorte la mise à jour de la xbox one originale, elle fait tourner les même jeux de la même manière (comme la ps4 et la ps4 slim) mais la one s est très légèrement plus puissante que la one d'origine ce qui fait que les jeux sont un peu plus stables dessus.
La one s est beaucoup plus petite que la one basique, elle a également une alimentation intégrée contre externe pour la one basique, elle a un lecteur 4k, elle supporte le HDR et pas la one basique, et son processeur est légèrement plus puissant mais pas de différence visible en jeu à part un framerate peut être légèrement plus stable.
Après MHW est un jeu pas très bien optimisé quelque soit la console donc si tu veux du 30fps constant ou plus c'est vers la ps4 pro et la xbox one x qu'il faut se tourner.

bourbonkid52
bourbonkid52
Niveau 30
28 janvier 2018 à 20:18:32

La one s neuve coute 229 euros environ et le 45 chez leclerc

bourbonkid52
bourbonkid52
Niveau 30
28 janvier 2018 à 20:18:46

Jeu*

JinValel
JinValel
Niveau 7
28 janvier 2018 à 20:35:04

Je te conseille la ps4/ps4 pro, pour le nombre de joueur et aussi parce que c'est une console plutôt rentable par rapport à la xbox one puisqu'en étant astucieux tu peux avoir l'abonnement ps+ gratuitement :ok:

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
28 janvier 2018 à 20:41:49

Je te conseille d'attendre 8 mois pour jouer en 4k + ultra settings 120 fps, avec le jeu dans sa version complète (majs et dlc) plutôt que d'y jouer maintenant dans la douleur :hap:

Mrazeny
Mrazeny
Niveau 10
28 janvier 2018 à 21:49:28

Le 28 janvier 2018 à 20:35:04 JinValel a écrit :
Je te conseille la ps4/ps4 pro, pour le nombre de joueur et aussi parce que c'est une console plutôt rentable par rapport à la xbox one puisqu'en étant astucieux tu peux avoir l'abonnement ps+ gratuitement :ok:

Le nombre de joueur ça change rien, y a plus de 35M de xbox one dans le monde et c'est largement suffisant que ce soit sur COD, battlefield ou encore PUBG alors MHW qui se joue à 4 max... Ensuite la one s est 60euros moins cher que la ps4, inclus un blu ray 4k (qui séparément vaut 200euros mini), la ps4 a juste 0,2teraflops de plus. La one x est certes 100 euros plus cher que la ps4 pro mais elle a un lecteur 4k, et 2teraflops de plus avec une différence visuelle très importante. Et cette histoire d'avoir le ps+ gratuit c'est faut. Microsoft eux offrent 2 semaines gratuites de xbox live dans la boite de la console et le xbox live est quasiment tout le temps en réduction, les 6 mois étaient à 15euros sur amazon pendant plusieures semaines soit 30 euros l'année.
De plus le psn plante tout le temps alors que le xbox live est bien plus fiable avec un meilleur débit de téléchargement et moins de lags IG.

Mrazeny
Mrazeny
Niveau 10
28 janvier 2018 à 21:52:01

Le 28 janvier 2018 à 20:41:49 -XGamesX- a écrit :
Je te conseille d'attendre 8 mois pour jouer en 4k + ultra settings 120 fps, avec le jeu dans sa version complète (majs et dlc) plutôt que d'y jouer maintenant dans la douleur :hap:

Vu comme le jeu est opti sur console à moins d'avoir une titan Z à 1200 euros je pense pas que la version du jeu dépassera les 60 fps en 4k native ultra sur pc :p.

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
29 janvier 2018 à 13:57:30

Je viens de voir que la xbox one était à 150€ d'occasion dans le Micromania (oh putain j'aurais jamais cru remettre les pieds là-bas) à côté de chez moi.

Et comme la ps4 est à 220€ d'occasion je pense que je vais craquer pour la one.

Je suis vraiment un gros pigeon sachant que je le reprendrai sur PC, mais 8 mois c'est vraiment trop long ! :non2:

Message édité le 29 janvier 2018 à 13:57:52 par -Ignatius-
jijienligne
jijienligne
Niveau 8
29 janvier 2018 à 14:00:33

Prend une PS4 occaz
Déjà pour les exclus et aussi pour la communauté plus nombreuse sur PS4
Après si tu préfères les manettes Xbox qui sont pour moi mieux que PS4 prend la one :ok:

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment