CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparable a Horizon Zero Down ???

gaxlator
gaxlator
Niveau 7
25 janvier 2018 à 23:57:41

sinon tu demande a quelqu’un qui a la fibre et tu test le jeu en partage de connexion :ok:

Tenchimato91
Tenchimato91
Niveau 16
26 janvier 2018 à 00:00:56

Les deux jeux n'ont strictement rien avoir. Il ne faut pas acheter ce jeu en espérant retrouver Horizon.

Ce sont deux Open World mais à des échelles bien différentes.

apple_girl_02
apple_girl_02
Niveau 5
26 janvier 2018 à 06:28:41

Monster Hunter déjà c’est pas un open world! Ca a était dit dans tout les test, et rien à voir avec horizon zero dawn.

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
26 janvier 2018 à 06:44:43

alors non c'est pas du tout comme Horizon . La on est sur un die and retry ou les mots d'ordre sont : maitrise de l'arme , apprentissage des pattern et utiliser l'environnement a son avantage =) .
si tu veux une "référence" sur ce que monster hunter représente , regarde plutôt du coté de bloodborn/darksouls (même si le concept est pas du tout le même en terme de direction , l'un etant un jeu de farm (mh) et l'autre un dark fantasy avec un scenario (BB/DKS) , mais manette en mains on retrouve la même mayonnaise : un gameplay exigent , un pattern a apprendre et apprendre a anticiper l'ennemi .
Horizon tu est sur un jeu pour prendre vraiment du bon temps avec un scenario solide , même si les combats avec les machines peuvent "ressembler" un peu a du mh , c'est seulement en apparence . MH , c'est donner son potentiel pour battre l'ennemi avec le minimum de perte et le maximum de fracas =3 .
après , si tu n'aime pas , on peut pas se forcer a aimer un jeu fatalement . mais si tu espère retrouver horizon dans mh tu va être déçu . en revanche si tu a déjà joué du dark souls ou autre die and retry , la tu risque apprécier =)

Message édité le 26 janvier 2018 à 06:45:45 par natsuki7
FonzDay
FonzDay
Niveau 31
26 janvier 2018 à 06:50:17

Le 25 janvier 2018 à 10:41:17 _Lutetia_ a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 10:39:39 Lenul1 a écrit :
Tien un troll :rire2:

vraiment pas...

chaud la commu si déja au 2eme message ca attaque... mon questionnement est sincere et n'a rien d'un troll :nonnon:

Ce jeu est excellent mais c'est clairement la pire communautée que j'ai vue sur un jeu vidéo. Du a un public de niche très présent, la pluspart des personnes ici des que tu oses remettre leurs jeu en question ( leur raison de vivre pardon) rien ne va plus .

En même temps ce jeu attire un public avec une moyenne d'âge de 10 à 14 ans c'est pas possible autrement . Il y a tellement d'agressivité et de frustration dans les messages de la pluspart d'entre eux.

Message édité le 26 janvier 2018 à 06:51:17 par FonzDay
darksidepower99
darksidepower99
Niveau 11
26 janvier 2018 à 07:01:22

je l'ai pris aussi en pensant retrouver le plaisir d'Horizon Zero dAwn, mais il n'en est rien :-(
sur la pochette il est pourtant écrit: contenu exclusif d'horizon Zero Dawn sur PS4 :(
sinon c'est sympa, ça se laisse jouer, mais ça a l'air de trop tout compliquer
j'ai pris le Katana et c'est pas souple du tout, enfin comme beaucoup disent ça n'a rien a voir avec l'excellent horizon zero dawn, la preuve qu'il a eu 9 sur Gamekult n'est pas bon signe :(

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
26 janvier 2018 à 07:11:58

Je tiens à apporter quelques précisions notamment sur le fait de se forcer à aimer, sans aller jusque là, MH est un jeu qui révèle son intérêt et son plein potentiel au bout de quelques heures . C'est un peu moins valable pour pour celui ci qui a un début un peu moins poussif que les précédent mais ça peut valoir le coup de se pousser un peu les premières heures . J'ai pas lu les 3 pages donc désolé si tu as déjà répondu mais la démo n'est pas révélatrice des qualité du jeu non plus et enfin je suis pas d'accord avec le fait que ce soit un die and retry, j'ai pas mal de MH derrière moi et sans avoir un skill de fou, j'ai rarement vu le game over .
Après sur le farm, là tu n'y couperas pas, c'est le principe du jeu mais pas du farm no brain, ça reste varié et se faire des set d'armes/armures est bien motivant . Et pour l'histoire, elle est au second plan et est au service du gameplay, sans grand intérêt donc

kheyptile
kheyptile
Niveau 10
26 janvier 2018 à 07:31:30

J'ai joué à Horizon et ça se rapproche un peu dans le gameplay de MH(et vraiment un peu) mais sinon ça n'a rien à voir

-_Tracker_-
-_Tracker_-
Niveau 10
26 janvier 2018 à 07:32:07

Le 26 janvier 2018 à 06:44:43 natsuki7 a écrit :
alors non c'est pas du tout comme Horizon . La on est sur un die and retry ou les mots d'ordre sont : maitrise de l'arme , apprentissage des pattern et utiliser l'environnement a son avantage =) .
si tu veux une "référence" sur ce que monster hunter représente , regarde plutôt du coté de bloodborn/darksouls (même si le concept est pas du tout le même en terme de direction , l'un etant un jeu de farm (mh) et l'autre un dark fantasy avec un scenario (BB/DKS) , mais manette en mains on retrouve la même mayonnaise : un gameplay exigent , un pattern a apprendre et apprendre a anticiper l'ennemi .
Horizon tu est sur un jeu pour prendre vraiment du bon temps avec un scenario solide , même si les combats avec les machines peuvent "ressembler" un peu a du mh , c'est seulement en apparence . MH , c'est donner son potentiel pour battre l'ennemi avec le minimum de perte et le maximum de fracas =3 .
après , si tu n'aime pas , on peut pas se forcer a aimer un jeu fatalement . mais si tu espère retrouver horizon dans mh tu va être déçu . en revanche si tu a déjà joué du dark souls ou autre die and retry , la tu risque apprécier =)

Un scénario dans DS ? :hap:
Sur le principe DS et MH c'est la même chose, du grind sans vrai scénario sauf que sur mh t'as du farm
Après c'est tous les détails qui vont différencier les 2 licences, comme le gameplay :oui:

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
26 janvier 2018 à 17:15:03

Le 26 janvier 2018 à 07:32:07 -_Tracker_- a écrit :

Sur le principe DS et MH c'est la même chose, du grind sans vrai scénario sauf que sur mh t'as du farm
Après c'est tous les détails qui vont différencier les 2 licences, comme le gameplay :oui:

WOOOT mais bien sur qu'il y a un scénario dans dark souls :oui: . sauf qu'il t'es pas servit sur un plateau d'argent . c'est a toi de fouiller pour aller chercher les bribes et reconstituer l'intégralité :hap: (pareil pour bloodborne et les autres souls :-))) )
si tu veux qu'on parle du scénario de dark souls , on fait ça en mp ou sur le forum du jeu pour pas polluer ici , mais je peux même te dire que le scénario de dark souls quand t'a reconstitué l'intégralité , y'a des boss t'a même plus envie de les combattre tellement tu te dis ils ont juste pas eu de chance :-( .

-_Tracker_-
-_Tracker_-
Niveau 10
26 janvier 2018 à 21:21:31

Le 26 janvier 2018 à 17:15:03 natsuki7 a écrit :

WOOOT mais bien sur qu'il y a un scénario dans dark souls :oui: . sauf qu'il t'es pas servit sur un plateau d'argent . c'est a toi de fouiller pour aller chercher les bribes et reconstituer l'intégralité :hap: (pareil pour bloodborne et les autres souls :-))) )
si tu veux qu'on parle du scénario de dark souls , on fait ça en mp ou sur le forum du jeu pour pas polluer ici , mais je peux même te dire que le scénario de dark souls quand t'a reconstitué l'intégralité , y'a des boss t'a même plus envie de les combattre tellement tu te dis ils ont juste pas eu de chance :-( .

Nan il y a pas de scénario il y a juste du lore :oui: t'inquiètes pas je connais plutôt bien le lore de DS ( BB pas tellement)
Et oui certains boss on a pas envie de les affronter, surtout dans le 3 perso parce qu'on est quanf même un sacré enfoiré même si on fait ça pour le "bien" selon la fin :rire:

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
27 janvier 2018 à 02:16:18

Le 26 janvier 2018 à 21:21:31 -_Tracker_- a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 17:15:03 natsuki7 a écrit :

Nan il y a pas de scénario il y a juste du lore :oui: t'inquiètes pas je connais plutôt bien le lore de DS ( BB pas tellement)
Et oui certains boss on a pas envie de les affronter, surtout dans le 3 perso parce qu'on est quanf même un sacré enfoiré même si on fait ça pour le "bien" selon la fin :rire:

tu m'étonne xD

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
27 janvier 2018 à 02:31:01

Le 26 janvier 2018 à 06:50:17 FonzDay a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 10:41:17 _Lutetia_ a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 10:39:39 Lenul1 a écrit :
Tien un troll :rire2:

vraiment pas...

chaud la commu si déja au 2eme message ca attaque... mon questionnement est sincere et n'a rien d'un troll :nonnon:

Ce jeu est excellent mais c'est clairement la pire communautée que j'ai vue sur un jeu vidéo. Du a un public de niche très présent, la pluspart des personnes ici des que tu oses remettre leurs jeu en question ( leur raison de vivre pardon) rien ne va plus .

En même temps ce jeu attire un public avec une moyenne d'âge de 10 à 14 ans c'est pas possible autrement . Il y a tellement d'agressivité et de frustration dans les messages de la pluspart d'entre eux.

La communauté MH est l'une des meilleures communautés d'après moi. La moyenne d'âge tourne plutôt autour de la vingtaine à mon avis, et même les plus jeunes sont bien plus matures que sur les autres jeux.
Le bémol c'est que l'ouverture de la licence avec Mhw a séduit les consommateurs débiles qui se forcent à acheter un produit dès lors qu'il y a une belle pub à la télévision. Ces personnes ont souvent entre 10 et 14 ans et demandent l'argent de papa et maman :hap:. Ensuite se contredire soi même en 2 phrases c'est plutôt pas mal. Mais on est sur jvc donc nevermind. (niche, 10ans, onion?)

ps: Les VDD ont raison, si tu avais fais un minimum de recherche en 2 mots clés sur google tu n'aurais pas eu besoin de créer un topic, qui en plus n'a rien à faire là vu que notre gentil modérateur s'efforce de rappeler qu'il y a un magnifique topic de questions/réponses épinglé en tête !

_Lutetia_
_Lutetia_
Niveau 10
27 janvier 2018 à 11:47:02

Bon finalement j'ai pris le jeu malgré les judicieux conseils de bcp ^^ a 29€ chez micromania en échange de BF2

J'en suis a une Dizaine d'heure de jeu je viens de tuer le Barroth (c'était chaud ^^) et finalement j'aime bien, surtout le coté farm et craft, je suis le genre de gars sur les FF qui farmait une zone pour pexer un certain lvl avant d'aller au Boss avec genre 5 ou 10 lvl d'avance par rapport au lvl normal, puis ancien gros joueur de wow du coup le coté "redondant" des contrats et autres ne me gene pas.

Une fois la mécanique du jeu qui commence a etre assimilée (quete, requete, contrat ect...) c'est plaisant, on évolue facilement au sein des zones et des camps, on peu craft un Set armure par monstre limite, ca offre un éventail génial, on peut upgrade son set (mon set OS complet niveau 4 :coeur:) , bref ca je kif, on sent que la quete principale est une sorte de tuto géant, le plus dur pour moi demeure la prise en main des armes, (j'ai pris double lame apres avoir test toutes les armes pendant au moins 1h) une fois bien maitrisé la double lame ta l'impression d'etre dans un bta quand tu chainkill des jagras par exemple, je te trouve le perso plus agile que les vidéos ne le laissait penser (peut etre due a l'arme...)

Enfin voila, finalement j'adhere meme si je ne suis qu'au prémice de l'aventure MHW mais le simple aspect du craft et du farm avec quand meme un aspect RPG avec une quete principale bah jaccroche.

Seul bémol => je suis sur One X et les graphismes (en mode graphisme) sont beaux mais comparé a ACO ou TW3 ou HZD c'est tres moyen, apres le jeu ne fait que 9,8 Go dont une MAJ de 3,5 Go donc on va pas trop lui en demander pour l'instant en esperant quand meme qu'il sera opti au gres des MAJ

Sur ce j'y retourne j'ai une zone désertique a aller explorer, Bon jeu les chasseurs

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment