Bon finalement j'ai pris le jeu malgré les judicieux conseils de bcp ^^ a 29€ chez micromania en échange de BF2
J'en suis a une Dizaine d'heure de jeu je viens de tuer le Barroth (c'était chaud ^^) et finalement j'aime bien, surtout le coté farm et craft, je suis le genre de gars sur les FF qui farmait une zone pour pexer un certain lvl avant d'aller au Boss avec genre 5 ou 10 lvl d'avance par rapport au lvl normal, puis ancien gros joueur de wow du coup le coté "redondant" des contrats et autres ne me gene pas.
Une fois la mécanique du jeu qui commence a etre assimilée (quete, requete, contrat ect...) c'est plaisant, on évolue facilement au sein des zones et des camps, on peu craft un Set armure par monstre limite, ca offre un éventail génial, on peut upgrade son set (mon set OS complet niveau 4
) , bref ca je kif, on sent que la quete principale est une sorte de tuto géant, le plus dur pour moi demeure la prise en main des armes, (j'ai pris double lame apres avoir test toutes les armes pendant au moins 1h) une fois bien maitrisé la double lame ta l'impression d'etre dans un bta quand tu chainkill des jagras par exemple, je te trouve le perso plus agile que les vidéos ne le laissait penser (peut etre due a l'arme...)
Enfin voila, finalement j'adhere meme si je ne suis qu'au prémice de l'aventure MHW mais le simple aspect du craft et du farm avec quand meme un aspect RPG avec une quete principale bah jaccroche.
Seul bémol => je suis sur One X et les graphismes (en mode graphisme) sont beaux mais comparé a ACO ou TW3 ou HZD c'est tres moyen, apres le jeu ne fait que 9,8 Go dont une MAJ de 3,5 Go donc on va pas trop lui en demander pour l'instant en esperant quand meme qu'il sera opti au gres des MAJ
Sur ce j'y retourne j'ai une zone désertique a aller explorer, Bon jeu les chasseurs