Le 25 janvier 2018 à 11:08:53 gameboycroco a écrit :
laisse tomber les mec qui attaque direct c'est des andouilles, tes questions sont tout a fait justifié !
Les jeux ne se resemble pas, par contre HZD s'ai inspiré de MH pour la preparation avant de tuer un gros monstre. Les piege, les element, les objet etc. Si cette parti de HZD ta plus tu la retrouvera dans MH. Apres MH c'est un jeux avec un hub et donc des mission qui te "teleporte" dans une zone ( qui est quasiement tout le temps la même mais sufisement grande pour etre trés varié et plus il y a 5 zone trés differente). Donc tu n'as pas se sentiement d'open world. Mais tu a sun sentiement de liberté et d'ouverture du au fait que tu es au final coincé sur une ile dans un village et que c'est ta seul protection contre les monstre autour et donc tu part chasser dans l'ile. Bref je te conseil de regarder des stream. Hesite pas a te taper les 3/4 premiere heure de jeux en stream. ( pour voir un peu les mechanisme) et de regarder aussi les video de presentation de toutes les armes pour voir ce qui te plairais de jouer. et si ca te convainc vasi sinon tanpis. C'est pas grave, au moisn tu te sera renseigné et t'aura fait tout de même l'effort ! 
Je pourrais faire ca effectivement, ce ne coute rien, et je vois que tu as compris mon raisonnement avec le rapprochement par rapport a HZD, le coté gros boss ect, car les vidéo comme expliqué en haut c'est pour bcp juste ca, je pensais pas me faire autant fustiger ensuite,
Apres comme quelqu'un l'a dit, c'est plus un gameplay a la DS, donc un peu lourd, obligeant une certaine maitrise (HCG) mon coté casu (j'ai pas honte de l'avouer) me pousse peut etre plus vers un gameplay plus fluide TW3, HZD j'avais essayé DS j'avais pas du tout accroché, apres je suis tres attaché au coté RPG, a l'histoire comme dans TW3 notamment, est ce que cette dimension est importante dans MHW ou passe au second plan ? car on ne l'a pas trop aborder, apres je te demande ca, mais rien que par son gameplay reservé plus HCG je ne pense pas le prendre mais simple curiosité