CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté à la baisse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2017 à 22:57:14

Il y a plusieurs raisons qui me pousse à penser que la difficulté risque de diminuer.

Déjà, c'est un secret pour personne que le jeu cherche à toucher un public plus large et nouveau. Par définition, il va falloir le rendre accessible.

De plus, il y a plein de petit détails qui me font douter à se niveau là. Des choses très fun et bienvenues, comme le grappin, l'utilisation de l'environnement ou encore les affrontements de montres. Sauf qu'on sait que l'attaque du Rathalos dans le trailer vaut l'équivalent de 12 vous chargé de la grande épée, ce qui est évidemment énorme pour un très court instant.
Est ce que toutes ces possibilités vont être prise en compte comme des "aides" ou est ce qu'elle seront nécessaires pour tenir tête aux monstres ? Ces question me font un peu peur.

De même pour l'utilisation des potions ou autre objet en courant ! On sait tous à quel point l'utilisation d'objets dans notre inventaire est à chaque fois un dilemme crucial qui fait le charme de la franchise. Potion, nourriture, piège, aiguisoire, antidote, combinaisons, baies etc. Il faut le bon timing pour choisir quand s'en servir, sous peine d'être puni sévèrement par le monstre étant donné que l'on doit s'arrêter pour les utiliser. Je sais que ce choix a été fait au vu de l'absence de changement de zone. Il est par définition plus difficile de fuir le monstre... mais quand même, se soigner en courant quoi !

Bref, je rate sûrement beaucoup de choses, genre changement d'arme en cours de partie, fuite rapide grâce aux remobras etc. Vous m'aurez compris. Bref.. rassurez moi svp :hap:

Je veux pas d'un Monster Hunter sans challenge et sans ses quêtes événements encore pire que celles de rang G. Elles sont tellement jouissives ! :content:

TheDeadCat
TheDeadCat
Niveau 6
15 juin 2017 à 23:00:25

" Sauf qu'on sait que l'attaque du Rathalos dans le trailer vaut l'équivalent de 12 vous chargé de la grande épée " Euh, j'étais pas au courant moi :noel:

Anarfy
Anarfy
Niveau 33
15 juin 2017 à 23:03:37

Le fait que le Rathalos fasse tomber l'Anjanath est pour le coup complètement scripté ou même opportun (stagger limit déjà au max), à mon avis, et ne tient pas compte de ses vrais dégâts dans le jeu. :ok:

Pour le reste...
Bah, on dit ça à chaque épisode. Mais désolé, MH4U (dernier épisode auquel j'ai joué) avait des quêtes events hyper chaudes à faire (genre le Brachy ou le Stygien avec des PV de ouf et des dégâts monstrueux)... Alors que j'ai torché tout le rang G solo sans difficultés. :(
Donc c'est hyper nuancé, y'aura de la facilité, et, à mon avis, si on veut de la difficulté on la trouve !

:d) Jouer seul, s'interdire les TP, s'interdire de jouer avec le décor, prendre une arme stylée plutôt que puissante, etc...

Message édité le 15 juin 2017 à 23:04:37 par Anarfy
[FoL]PoW
[FoL]PoW
Niveau 10
15 juin 2017 à 23:05:01

Après ce sera peut-être pas évident de déclencher tout ça car dans le trailer c'est scénarisé ;)

Senes
Senes
Niveau 22
15 juin 2017 à 23:06:52

D'ac avec anarfy. [[sticker:p/1kkn]]

J'ai aucune crainte pour ma difficulté, ils savent ce qu'ils font.

Supercoffre
Supercoffre
Niveau 10
15 juin 2017 à 23:11:18

Génération à certaines des quêtes les plus hardcores de la série, et certaines des plus simples aussi.

Ce qui compte, c'est la marche de la difficulté, commencer par des quêtes très simples n'est pas un soucis si on monte graduellement vers des quêtes de plus en plus chaudes.

Et aucuns, je dis bien AUCUNS Monster Hunter ne s'est planté jusqu'ici, FU était trop brutal au début, Génération trop long à grimper, mais c'est tout.

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
15 juin 2017 à 23:21:11

Comme l'a si bien dit Anarfy, la difficulté se trouve si on la cherche.
Jouer sans ATH, sans téléportation, sans lucioles (je suis certain qu'elles seront désactivables en déséquipant cette fameuse lampe :oui: ), t'arrêter pour te soigner... Enfin bref, sincèrement je pense (et j'espère) que ce MH sera bien des deux côtés, c'est-à-dire accessible aux nouveaux venus tout en permettant aux anciens de désactiver certaines options.

Naru-Stardust
Naru-Stardust
Niveau 10
15 juin 2017 à 23:37:05

A ce qui parait le timer va disparaitre. [[sticker:p/1kki]]

Firaga
Firaga
Niveau 11
15 juin 2017 à 23:41:28

askip [[sticker:p/1kki]]

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
15 juin 2017 à 23:41:48

Le 15 juin 2017 à 23:37:05 Naru-Stardust a écrit :

Non non.

KuroAmaterasu
KuroAmaterasu
Niveau 10
15 juin 2017 à 23:44:17

-Riguel- :

Non non.

Dommage c'est chiant de fail une quête de pêche après 50 min

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
15 juin 2017 à 23:49:10

Le 15 juin 2017 à 23:44:17 KuroAmaterasu a écrit :

-Riguel- :

Non non.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
15 juin 2017 à 23:53:12

Ils cassent les couilles avec leur même trailer à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465723887-img2.png

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
15 juin 2017 à 23:54:24

Le 15 juin 2017 à 23:53:12 -Riguel- a écrit :
Ils cassent les couilles avec leur même trailer à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465723887-img2.png

Trompé de topic désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2017 à 23:55:46

On est dans un MH les gens, un MH sans difficulté n'existe pas !
C'est comme retiré la difficulté a souls/borne il passe ou l’intérêt du gameplay ?

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
16 juin 2017 à 00:00:39

-Riguel- :

Non non.

Je suis bouche bé :hap:

Naru-Stardust
Naru-Stardust
Niveau 10
16 juin 2017 à 00:07:52

-Riguel- :

Non non.

Maintenant tu va pouvoir pêcher pendant 4h. [[sticker:p/1kkr]]

DeltaJeux
DeltaJeux
Niveau 7
16 juin 2017 à 07:59:21

Franchement, je pense que la difficulté sera au rendez vous. Par exemple, on peut se déplacer sur le dos des monstres, ce qui signifie sûrement qu'on peu tomber si on s'équilibre pas bien, ce genre de choses.
Je pense pas que parce que le gameplay sois plus souple, il devienne obligatoirement plus simple, au contraire, il faudra peu être être plus précis aux niveau des hitbox.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
16 juin 2017 à 08:06:16

De même pour l'utilisation des potions ou autre objet en courant !

Marchant*

thelastofus2
thelastofus2
Niveau 32
16 juin 2017 à 09:31:42

Normal de pouvoir se heal en marchant, on ne peut plus se mettre aussi facilement en zone sur sans les chargements donc je trouve que c'est une évolution logique. Après pour les événements comme les combats entre les monstres, apparemment ce n'est pas si simple à déclencher soi même

Sous forums
  • Recensement des Guildes