Il y a plusieurs raisons qui me pousse à penser que la difficulté risque de diminuer.
Déjà, c'est un secret pour personne que le jeu cherche à toucher un public plus large et nouveau. Par définition, il va falloir le rendre accessible.
De plus, il y a plein de petit détails qui me font douter à se niveau là. Des choses très fun et bienvenues, comme le grappin, l'utilisation de l'environnement ou encore les affrontements de montres. Sauf qu'on sait que l'attaque du Rathalos dans le trailer vaut l'équivalent de 12 vous chargé de la grande épée, ce qui est évidemment énorme pour un très court instant.
Est ce que toutes ces possibilités vont être prise en compte comme des "aides" ou est ce qu'elle seront nécessaires pour tenir tête aux monstres ? Ces question me font un peu peur.
De même pour l'utilisation des potions ou autre objet en courant ! On sait tous à quel point l'utilisation d'objets dans notre inventaire est à chaque fois un dilemme crucial qui fait le charme de la franchise. Potion, nourriture, piège, aiguisoire, antidote, combinaisons, baies etc. Il faut le bon timing pour choisir quand s'en servir, sous peine d'être puni sévèrement par le monstre étant donné que l'on doit s'arrêter pour les utiliser. Je sais que ce choix a été fait au vu de l'absence de changement de zone. Il est par définition plus difficile de fuir le monstre... mais quand même, se soigner en courant quoi !
Bref, je rate sûrement beaucoup de choses, genre changement d'arme en cours de partie, fuite rapide grâce aux remobras etc. Vous m'aurez compris. Bref.. rassurez moi svp
Je veux pas d'un Monster Hunter sans challenge et sans ses quêtes événements encore pire que celles de rang G. Elles sont tellement jouissives !