CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur la fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
rebeli rebeli
MP
Niveau 3
17 septembre 2017 à 19:24:39

Alors moi perso, j'ai été assez déçu de découvrir comment l'Outsider est décrit comme un pantin fragile du grand vide, tout en même temps donnant sa marque aux gens dans L'Empire (pas très cohérent). Lethal ou pas les deux fins ne sont pas terribles et jouer l'outsider dans un prochain épisode ne me semble pas réalisable et/ou crédible.
C'est dommage car je trouvais que ce personnage et les mystères l'entourant représentait la réussite scénaristique de cette saga, j'aurai préféré voir un dishonored 3 plutôt qu'un stand alone pour mieux aborder le tout (revoir certaines maps du 2 ca fait plus DLC que stand alone d'ailleurs).

Message édité le 17 septembre 2017 à 19:25:16 par rebeli
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
17 septembre 2017 à 20:07:55

Bien au contraire c'est juste énorme :ok:

Je m'explique [[sticker:p/1kkr]]

Vous vous attendiez à affronter un mega dieu de la mort qui tue, mais heureusement que non :ok:

A t'il voulu devenir l'outsider ? Non
Est t'il responsable de nos actes ? Si je te donne une hache pour couper du bois et tu bute ta voisine, c'est de ma faute ?
C'est la même chose ici, le mec peut juste donner quelque chose, il est pas le grand vide, il est juste la bas :ok:

La preuve avec Billie Lurk qui elle utilise les pouvoirs via le grand vide (via les artefacts) et non via la marque de l'outsider :ok:

D'ailleurs la vrai fin pour moi c'est clairement de le libérer, il à jamais voulu être l'outsider, il est une victime de la secte, et je pense que petit à petit il à toujours voulu qu'on viennent le sauver :ok:

La fin est clairement un chef d'œuvre, après oui si on s'attend à affronter rambo, c'est clairement pas le cas, et heureusement (niveau scénario :ok: )

[[sticker:p/1kkn]]
BanNahlokin BanNahlokin
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 20:55:33

C'est vrai que cette fin bnrise le mtyhe de l'Outsider surpuissant, et parfaitement calculateur (d'ailleurs je m'attendais pas à ce que Billie et Daud réussissent), il m'a fait de la peine quand je l'ai vu mourir lui que je croyais inatteignable . :hap:

Après Daud a plus ou moins raison en ce qui le concerne : il est clairement dit que l'Outsider peut voir toutes les réalités possible selon les actes qui sont faits, quand il donne la marque, il sait pertinemment ce que vont faire les gens grâce à celle là (mais pas la manière exacte apparemment sinon il ne suivrait pas avec intérêt les porteurs) et donc d'une certaine manière il est responsable de ces actes, sans parler des atrocités qui sont commises pour ces divers cultes. :noel:

Au final l'Outsider est quelqu'un a qui on a donné des pouvoirs de dieux, mais qui n'en a jamais vraiment voulu, du coup il influence le monde en donnant sa marque à ceux qu'il faut (ou autre car il peut être intéressé par des petites histoires après tout il a donné des pouvoirs à Mamie Chiffon ou encore le Tourmenteur), faisant le bien ou le mal, il se divertit au final, mais c'est clairement à cause de lui que Jessamine a été assassinée et que Dellilah a fait son coup d'état, et c'est aussi grâce à lui que tout les problèmes ont pu être réglés (il a donné le nom de Dellilah a Daud, a donné la marque à Corvo et Emily...) , en tout cas, son influence sur le monde n'a jamais été positive. :hap:

Mais bon, je pense que l'Outsider voulait lui-même en finir, il a largement aidé Billie dans l'histoire, et pourtant il connaissait parfaitement son objectif; il a au final lui-même orchestré sa mort. :noel:

En tout cas j'ai surkiffé DotO niveau scénario, ce qui faisait un peu défaut au 2, après c'est vrai que j'aurais adoré un super combat de boss. [[sticker:p/1kgx]]

BanNahlokin BanNahlokin
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 20:59:41

Après ce qui m'a un peu déçu c'est Daud (même si je l'ai adoré quand-même) : ils auraient pu développer pourquoi il voulait tuer l'Outsider, mais aussi lui faire mettre un peu la main à la patte, c'est lui qui a recueilli toutes les info certes, mais c'est Billie qui a fait tout le boulot, sa mort aussi est un peu trop "secondaire", on apprend juste qu'il meurt parce que le Dreadful Wale a brûlé et ce très vite fait (même si j'ai adoré son audiographe d'adieu), puis bon, il est vieux certes mais a l'air de pouvoir bouger en plus d'avoir la marque, sa mort est un peu moisie pour l'homme qu'il était. [[sticker:p/1kgx]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2017 à 21:08:29

Perso, j'ai adoré la fin. Et même si c'est vrai que c'est un peu écourté, les raisons des protagonistes me sont parues claires. Il n'y avait pas besoin de faire un long épilogue à mon sens, la Lame de Dunwall et Dishonored 2 donnant déjà de très bonnes indications, plusieurs livres ayant Daud pour sujet ne disent jamais rien de positif sur l'Outsider et j'ai toujours senti qu'il était amer envers sa marque. Pour Billie, pareil, elle veut juste retrouver son honneur perdu auprès de son mentor après l'avoir trahi. C'est simple mais amplement efficace, puisque bien traité, je trouve. On a affaire à deux assassins de longue date qui n'ont connu que misère, sang et mort dans leurs vies. Perso, je m'attendais pas du tout à de longues retrouvailles larmoyantes. C'était court, mais parfaitement dans le ton.

Ban : Moi, c'est le contraire. J'ai adoré cette légèreté avec laquelle on apprend la mort de Daud. Ca te vient comme ça, d'un coup, en fin de mission. C'est la mort, ça frappe n'importe qui. Et on sentait vraiment bien le coup de vieux qu'il avait pris après son sauvetage. D'ailleurs, il le dit lui-même "Jamais je me remettrai de ces quelques mois au cachot". Et c'est Billie qui brûle le Dreadful Wale après son retour de mission, avec Daud dedans. Daud est mort de ses blessures/vieillesse/fatigue.

Message édité le 17 septembre 2017 à 21:11:57 par
Raistlin]Majere Raistlin]Majere
MP
Niveau 8
17 septembre 2017 à 21:09:52

Salut ^^

Vous qui avez testé les deux fins, vous pourriez me dire ce qu'il faut faire pour avoir la non létale ? J'en suis rendu au moment où je devrais avoir le choix, mais je ne peux que le tuer :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2017 à 21:13:07

Parle à Daud :ok:

EDIT : Ah, mais as-tu rempli l'objectif "Trouver une autre solution" avant?

Message édité le 17 septembre 2017 à 21:14:39 par
Raistlin]Majere Raistlin]Majere
MP
Niveau 8
17 septembre 2017 à 21:44:54

Justement je crois que non, sauf que n'ayant jamais eu de repères sur ma carte pour cet objectif, je me demandais comment le remplir ^^'

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
17 septembre 2017 à 22:02:43

Après avoir franchi l'oeil du dieu mort, fouille le cadavre à gauche. Il a une clé qui donne à la salle "interdite". Normalement tu devrais savoir où elle se trouve :oui:

rebeli rebeli
MP
Niveau 3
18 septembre 2017 à 01:31:24

Le 17 septembre 2017 à 20:07:55 evil_sephiroth a écrit :
Bien au contraire c'est juste énorme :ok:

Je m'explique [[sticker:p/1kkr]]

Vous vous attendiez à affronter un mega dieu de la mort qui tue, mais heureusement que non :ok:

A t'il voulu devenir l'outsider ? Non
Est t'il responsable de nos actes ? Si je te donne une hache pour couper du bois et tu bute ta voisine, c'est de ma faute ?
C'est la même chose ici, le mec peut juste donner quelque chose, il est pas le grand vide, il est juste la bas :ok:

La preuve avec Billie Lurk qui elle utilise les pouvoirs via le grand vide (via les artefacts) et non via la marque de l'outsider :ok:

D'ailleurs la vrai fin pour moi c'est clairement de le libérer, il à jamais voulu être l'outsider, il est une victime de la secte, et je pense que petit à petit il à toujours voulu qu'on viennent le sauver :ok:

La fin est clairement un chef d'œuvre, après oui si on s'attend à affronter rambo, c'est clairement pas le cas, et heureusement (niveau scénario :ok: )

[[sticker:p/1kkn]]

Alors en aucun cas dans mon poste je me pleins du fait qu'on ne se batte pas réellement contre un boss ou autre (même si j'aurais bien aimé affronter des baleines ou d'autres types de résistances pour accéder à l’Étreinte rituelle car l'Outsider est offert sur un plateau limite).

La fin un chef d'oeuvre? faut pas exagérer non plus, cette fin va à l'encontre de tellement de faits produits dans l'histoire: dans dishonored 1 et 2 l'Outsider n'est qu'une entité surnaturelle offrant sa marque pour se divertir mais aussi pour créer l'équilibre: il donne sa marque à Daud tout en sachant qu'il tuerait des nobles corrompus (il l'aide aussi contre Délilah par la suite).
Lorsque Daud tue l’impératrice l'Outsider offre à Corvo sa marque pour rétablir l'équilibre perdu à cause de l'assassin: c'est bien l'Outsider qui décide indirectement de l'avenir en offrant ses pouvoirs aux mortels, il n'est pas seulement spectateur bien au contraire car il choisit lui même les futures possesseurs de sa marque. Il apparaît comme pris au piège du grand vide à la fin du stand alone mais jamais dans l'histoire il en a l'air inquiété lorsqu'il apparaît dans les visions des protagonistes, ce qui est plutôt tiré par les cheveux quand même.

On se demande donc alors, si l'Outsider est vraiment pris au piège du grand vide, que sa situation le tourmente depuis des millénaires: pourquoi ne pas avoir simplement guidé Daud ou autres vers Karnaca et les fanatiques plus tôt??

Plus la fin approche dans le jeu moins le lore de l'Outsider est crédible mais ca va tant que c'est sous poudré de phrases philosophiques sans queue ni tête on cherche pas plus loin...

Donc en termes de fin de scénario pour moi ça tombe un peu à l'eau hélas, je l'aurais bien aimé en evil et pas en soi-disant marionnette du grand vide cet Outsider :-(

Pour finir, oui ce stand alone est un chef-d'œuvre certes, mais pas pour sa fin et surtout pas pour son scénario: voilà mon avis :)

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
18 septembre 2017 à 05:00:45

Et bien la preuve que non, c'est juste un mec piégé qui donne sa marque pour essayer de changer le destin (le sien peut être aussi).

C'est vraiment intéressant je trouve !

Mais j'aime bien ton avis aussi :hap:

Je donne juste le mien aussi (qui est peut être faux aussi :hap: )

spiirix spiirix
MP
Niveau 16
18 septembre 2017 à 06:59:52

Perso j'ai choisis de le tuer, et je dois avouer que la fin m'a beaucoup ému, et non comme dis plus haut l'Outsider n'est pas un super boss a la Darksouls, et c'est mieux comme ça, ça reste cohérent avec l'esprit des jeux, ôter une vie, que ce soit celle du Lord Régent ou de l'Outsider, revient à planter une lame dans un coeur.
J'ai adorer ce nouvel opus, j'en attendais pas tant après le 2 ! Bah v'la que je redemande :)

Netalsan Netalsan
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 08:08:24

Je n'ai pas aimé la fin : on nous laisse avec trop de questions sans réponses

-Quelles sont les réelles motivations de la secte ? Qui sont ses leaders ?

-L'outsider est décrit comme l'"ego" du grand vide dans les autres jeux : il n'y est pas présenté comme prisonnier du grand vide mais comme en faisant partie intégrante (ex: dans une vision du deux il nous montre l'endroit où il a été sacrifié, nous disant que Delilah a trouvé cet endroit et qu'elle sait maintenant utiliser l'énergie du grand vide, ceux à quoi l'outsider réagit par "elle fait partie de moi maintenant et je déteste ça"

-L'outsider présenté comme une pauvre victime alors qu'on nous l'a toujours présenté comme un etre immortel et tout puissant qui offre sa marque à ceux qui peuvent le divertir.

L'œil du dieu mort... LE DIEU MORT BORDEL
D'où sort t'il ? Pourquoi est il mort ? En y avait-il d'autres ? Contrairement à l'outsider ce dieu semblait pouvoir vivre des deux côtés étant donné que son œil existe dans le monde réel et dans le grand vide, est-ce que cela signifie que les dieux peuplaient le monde avant ?

-D'où vient le lien entre les baleines et le grand vide ?

-On apprend que les esprits torturés errent dans le grand vide, qui s'occupe du jugement ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2017 à 10:06:29

Je suis assez d accord. Le scenario est un peu tiré par les cheveux. Certzin que ds l esprit des devs, l putsider n etait pzs prisonnier ds le 1

backberry backberry
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 18:27:33

Pour le but de la secte je pense qu'ils ont comme objectif de garder l'outsider et de l'étudier, lui et le grand vide, pour pouvoir bénéficier de ses pouvoirs tout simplement :oui:

Madrega Madrega
MP
Niveau 5
18 septembre 2017 à 23:18:56

Netalsan : L’œil du dieu mort , si tu regarde d'assez loin tu verra qu'il s'agit d'une parti du visage de l'outsider sculpté dans la roche. Sans doute par le culte. L’œil en question est simplement un moyen de passage entre le monde réel et le vide, vu que la secte existe depuis plusieurs milliers d'année difficile d'en savoir plus.

Pour les baleines elles n'ont pas de réel lien avec le vide, enfin leurs os en eux même sont inutiles. Les symboles que tu grave dessus par contre sont en lien direct. Toutefois les os de baleines semble plus efficace que les autres (et alors la oui, on peut se demander pourquoi ^^ )

Pour Delilha perso je pense juste qu'il indique qu'elle fait partie de lui car en ayant trouvé l'endroit de sa mort, elle peut l'utiliser pour manipuler la magie du grand vide. Après tout il me semble que vers la fin de DotO l'outsider est plus vu comme un moyen de passage encore une fois que comme un dieu par le culte.

Les esprits torturés dans le grand vide sont très certainement les élus de l'outsiders, ceux qui ont pu manipuler l'énergie du grand vide et qui une fois mort sont rappelé dans ce monde

Sinon mon avis perso sur l'outsider : Il a agit sur le monde depuis qu'il est passer du gamin des rues à l'outsider. Toutefois peut on réellement dire que l'homme sacrifier était responsable des actes de l'outsider. Si vous décidez de le sauver il dit que ses yeux étaient fermé depuis longtemps. Avait il réellement conscience de ses actes ou était ce le grand vide lui même qui le manipulait.

Les personnes qui ont créé la secte ont certainement été choisi par le grand vide puisque billy lurk dit à la fin de DotO que la magie du grand vide peut toucher d'autres gens (ce qui me laisse penser la encore au final que l'outsider n'était qu'un outil inconscient de ses actes).

Les raisons de la secte : je pense qu'elle diffère d'une personne à l'autre. certains veulent l'argent, d'autres comme la directrice de banque recherche l'immortalité. D'autres (les fanatiques) eux veulent ne faire qu'un avec le grand vide et finissent par se transformer.

Perso je sais qu'il y a très peu de chance qu'il y ait une suite à Dishonored. M'enfin s'il y en a une, peut être aurons nous la chance de jouer un personnage nouveau qui cherche a mettre un terme aux agissements de la secte qui je pense existe toujours. Ses derniers peuvent créer un autre outsider, ils ont déjà réussi à en faire un.

Take-kun Take-kun
MP
Niveau 7
19 septembre 2017 à 09:06:42

Je pense en fait que l'Outsider ne connaissait pas sa propre fin.

En écoutant les discussions des fanatiques, on apprend que l'Outsider est le visage du Grand Vide, je cite (à peu près) "donner aux ténèbres infinies un visage". Je pense donc que le Grand Vide est plus qu'une dimension, il devient une vraie entité grâce à l'Outsider qui se plie à sa volonté.
l'Outsider reste conscient, connait le rite qui l'a conduit à être un Dieu. Je pense qu'il a accepté ce pouvoir et durant des siècles il s'est amusé à donner des pouvoirs aux humains pour voir ce qu'ils allaient en faire (tout en sachant exactement ce qu'il allait se passer, il est omniscient). En fait, il se délectait de voir les scénarios qu'il avait vu se réaliser.

Soit avec le temps, soit à cause de son statut, il n'a jamais envisagé de mourir. Au moment où il comprit les intentions de Daud et Billie de le tuer, il n'a pu voir la fin et peut être il s'était lassé de son pouvoir, il décide donc de donner les artéfacts à Billie pour voir jusqu'où elle irait.
C'est la seule réalité qu'il ne pouvait pas voir.

MaktarD MaktarD
MP
Niveau 3
19 septembre 2017 à 09:08:36

De mon coté je pense que le fait que l'Outsider ait fait des choses sombres pour mettre le chaos est une forme de revanche, après tout il a rien demander de tout ça, j'aurais fais la même chose à sa place, plonger le monde qui l'as sacrifié dans le chaos total.

]Death-Man[ ]Death-Man[
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 20:25:24

Après il ne faut pas oublier que la marque qu'il donne est en réalité son nom et si je ne m'abuse toutes les âmes autour de lui sont celle des porteurs de cette marques, peut être qu'en réalité il cherchais des gens qui pourraient probablement dire son nom une fois qu'ils l'auront rejoint dans le Grand Vide.

Perso cette fin ne m'a pas déçu, je l'ai même trouvée géniale, même si certains détails sont flou comme par exemple : comment la secte à-t-elle pu arriver à crée l'Outsider ? Et en quoi le faite de graver son nom sur des gens leurs donne des pouvoirs ? mais bon en refaisant en New game + j'aurais sûrement la réponse.

darktimax darktimax
MP
Niveau 6
19 septembre 2017 à 22:53:44

Le 19 septembre 2017 à 09:06:42 Take-kun a écrit :
Soit avec le temps, soit à cause de son statut, il n'a jamais envisagé de mourir. Au moment où il comprit les intentions de Daud et Billie de le tuer, il n'a pu voir la fin et peut être il s'était lassé de son pouvoir, il décide donc de donner les artéfacts à Billie pour voir jusqu'où elle irait.
C'est la seule réalité qu'il ne pouvait pas voir.

En fait, je pense qu'il a vécu le fait que Daud et Billy veuille sa mort comme une occasion de se délivrer de ses chaînes soit par la mort soit être sauvé. C'est pour ça, selon moi qu'il offre ses pouvoirs. Il a vu tous les scénarios possibles, il me semble même qu'il le dit, et c'est pour ça qu'à chaque apparition devant Billy, il essaye de lui faire comprendre qui sont les méchants et de lui faire comprendre qu'il y a un autre moyen que de le tuer.
Au moment où on le sauve, il me semble qu'il dise qu'il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un le fasse. D'ailleurs Daud a eu du mal à accepter le pardon.
C'est un peu comme les génies, ils sont prisonniers et ne peuvent que réaliser des souhaits et attendre que quelqu'un prononce le souhait de le libérer.

C'est peut être de la merde ce que j'ai dit mais c'est mon ressenti.

Message édité le 19 septembre 2017 à 22:55:27 par darktimax
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment