Menu
Dishonored : La Mort de l'Outsider
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur la fin

DébutPage précedente
Master_Thief
Master_Thief
MP
29 septembre 2017 à 13:09:07

Le 29 septembre 2017 à 12:30:17 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 08:47:06 master_thief a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 19:49:05 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 12:00:43 master_thief a écrit :
Je suis surpris que certaines personnes de sentent trahies par l'image donnée de loutsider dans cet épisode. Pourtant dans le jeu de base (le second opus), le statut de martyre de l'outsider est clair et net. Et je trouve que c'est une superbe idée que de donner ainsi une facette beaucoup plus humaine du personnage

Je trouves pas vraiment...il fait bien mention du fait qu'ont l'ai sacrifié à des fins, qu'il ne désirait pas.
Pour autant il raconte bien cela d'un point de vue neutre et froid, il s'agit plus d'une citation des faits.
Il semble désireux de montrer et raconter sont histoire, mais il ne se positionne jamais en victime de façon émotive.

Le seule moment, ou il parle réellement de sensation ou d'émotion, c'est pour nous dire qu'il est déranger par le fait de partager le grand vide avec Delilah.

Qui parle d'émotion? Il me semble que l'Outsider reste toujours glacial dans sa manière d'être (normal, il est mort). Dans DoTo ce n'est pas le personnage lui même qui cherche à faire en sorte qu'on s'apitoie sur son sort, c'est juste Billie qui prend conscience de son statut de victime, c'est juste à la fin qu'on a vraiment la vision réelle d'un Outsider châtié.
L'Outsider raconte dans le 2 son supplice certes de façon détâchée... car ce sont des événements qui remontent à très longtemps. Mais crois tu vraiment que le personnage était froid neutre et sans émotion quand ils l'ont massacré?

En dehors de ça, je trouve justement intéressant cette progression du personnage de Dieu intouchable et omniprésent à humain victime d'atrocités qui cherche à donner... son nom. Pour éviter l'oubli? Je défends cette fin que j'ai trouvée vraiment intéressante.
Qu'est-ce que ça m'aurait mais alors.. violemment gonflé de devoir affronter un boss Outsider! D'ailleurs une réplique de Billie est énorme de recul par rapport au média du jeu vidéo, quand elle parle de monstruosité à affronter... et de constater sa déception qui est aussi un peu la vôtre :ok:

Par ailleurs qu'il soit humain avant ne signifie pas qu'il garde des émotions, sauf par une suggestion de l un des derniers documents.
Et si émotion il gardé, pourquoi le voir que maintenant...

Je comprends ce que tu veux dire. Sans doute que Arkane aurait dû glisser des indices dès le départ pour éviter cette impression que tu as (et tu n'es pas le seul visiblement) de bâclage, et disons le, une sensation d'avoir sacrifié (sans jeu de mots) le personnage le plus emblématique de la saga. de s'être, en quelque sorte, débarrassé de lui en le rendant soudainement faible et vulnérable.

Mais d'un autre côté, j'ai envie de dire que ce qu'ont voulu les devs c'est précisément donner en premier lieu l'image d'une entité mystérieuse inébranlable, une entité divine. Tout le monde s'est attaché à cette vision charismatique du personnage. Et là ils nous prennent à revers en montrant l'envers du décor : l'Outsider n'est au final que terriblement humain et donc fragile. Là où il intriguait, maintenant on le prend en pitié. Et c'est sans doute ce qui vous dérange et je peux le comprendre.
Moi au contraire je trouve ça très intéressant ce qu'ils ont fait de laisser les gens déifier, idôlatrer ce personnage puis de montrer son aspect le plus humain, dans tout ce que ça comporte de défauts et de vulnérabilité. J'y vois une volonté de démonter la mécanique de base de toute religion, mais ça, ça n'engage que moi.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
29 septembre 2017 à 15:01:06

Le 29 septembre 2017 à 13:09:07 master_thief a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 12:30:17 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 08:47:06 master_thief a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 19:49:05 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 12:00:43 master_thief a écrit :
Je suis surpris que certaines personnes de sentent trahies par l'image donnée de loutsider dans cet épisode. Pourtant dans le jeu de base (le second opus), le statut de martyre de l'outsider est clair et net. Et je trouve que c'est une superbe idée que de donner ainsi une facette beaucoup plus humaine du personnage

Je trouves pas vraiment...il fait bien mention du fait qu'ont l'ai sacrifié à des fins, qu'il ne désirait pas.
Pour autant il raconte bien cela d'un point de vue neutre et froid, il s'agit plus d'une citation des faits.
Il semble désireux de montrer et raconter sont histoire, mais il ne se positionne jamais en victime de façon émotive.

Le seule moment, ou il parle réellement de sensation ou d'émotion, c'est pour nous dire qu'il est déranger par le fait de partager le grand vide avec Delilah.

Qui parle d'émotion? Il me semble que l'Outsider reste toujours glacial dans sa manière d'être (normal, il est mort). Dans DoTo ce n'est pas le personnage lui même qui cherche à faire en sorte qu'on s'apitoie sur son sort, c'est juste Billie qui prend conscience de son statut de victime, c'est juste à la fin qu'on a vraiment la vision réelle d'un Outsider châtié.
L'Outsider raconte dans le 2 son supplice certes de façon détâchée... car ce sont des événements qui remontent à très longtemps. Mais crois tu vraiment que le personnage était froid neutre et sans émotion quand ils l'ont massacré?

En dehors de ça, je trouve justement intéressant cette progression du personnage de Dieu intouchable et omniprésent à humain victime d'atrocités qui cherche à donner... son nom. Pour éviter l'oubli? Je défends cette fin que j'ai trouvée vraiment intéressante.
Qu'est-ce que ça m'aurait mais alors.. violemment gonflé de devoir affronter un boss Outsider! D'ailleurs une réplique de Billie est énorme de recul par rapport au média du jeu vidéo, quand elle parle de monstruosité à affronter... et de constater sa déception qui est aussi un peu la vôtre :ok:

Par ailleurs qu'il soit humain avant ne signifie pas qu'il garde des émotions, sauf par une suggestion de l un des derniers documents.
Et si émotion il gardé, pourquoi le voir que maintenant...

Je comprends ce que tu veux dire. Sans doute que Arkane aurait dû glisser des indices dès le départ pour éviter cette impression que tu as (et tu n'es pas le seul visiblement) de bâclage, et disons le, une sensation d'avoir sacrifié (sans jeu de mots) le personnage le plus emblématique de la saga. de s'être, en quelque sorte, débarrassé de lui en le rendant soudainement faible et vulnérable.

Mais d'un autre côté, j'ai envie de dire que ce qu'ont voulu les devs c'est précisément donner en premier lieu l'image d'une entité mystérieuse inébranlable, une entité divine. Tout le monde s'est attaché à cette vision charismatique du personnage. Et là ils nous prennent à revers en montrant l'envers du décor : l'Outsider n'est au final que terriblement humain et donc fragile. Là où il intriguait, maintenant on le prend en pitié. Et c'est sans doute ce qui vous dérange et je peux le comprendre.
Moi au contraire je trouve ça très intéressant ce qu'ils ont fait de laisser les gens déifier, idôlatrer ce personnage puis de montrer son aspect le plus humain, dans tout ce que ça comporte de défauts et de vulnérabilité. J'y vois une volonté de démonter la mécanique de base de toute religion, mais ça, ça n'engage que moi.

ce qui me dérange c'est juste le traitement perso, qu'il soit humain et faillible etc me dérange moins, si cela aurait été mieux traiter se serait juste mieux passé.

Même si personnellement j'aurais préféré l'épargné pour des raisons non manichéenne sur un rapport philosophique profond, et intéressant au antipode du politiquement correcte.

Je doute personnellement qu'au bout de 4000 ans d’existences à voir le monde dans sa globalité et tout ses aspect, ont puisse rester un humain faillible, tant les agissements et les raisons peuvent être compréhensibles, et parfois extrêmement dure.

quoi qu'il arrive, j'aurais eut ma propre vision des choses, que j aurais trouvé plus intéressante à mettre en avant, mais cela ne m empêche pas d'aimer ou comprendre la décision de Arkane, c'est surtout le traitement qui pêche pour ma part.

Master_Thief
Master_Thief
MP
29 septembre 2017 à 15:15:02

"Même si personnellement j'aurais préféré l'épargné pour des raisons non manichéenne sur un rapport philosophique profond, et intéressant au antipode du politiquement correcte."

:d) Peut être ai-je mal interprété cette phrase, mais on est d'accord que tu as la possibilité de l'épargner, hein? D'ailleurs c'est la fin la plus intéressante selon moi.

"Je doute personnellement qu'au bout de 4000 ans d’existences à voir le monde dans sa globalité et tout ses aspect, ont puisse rester un humain faillible, tant les agissements et les raisons peuvent être compréhensibles, et parfois extrêmement dure."

:d) Si on commence à chercher le réalisme là dedans, m'est avis qu'on a pas fini :-p Partant du principe qu'on est dans l'imaginaire pur, on peut tout envisager.

Après pour ce qui est du traîtement, je n'ai pas été perturbé par ça. Mais j'ai compris ton point de vue et surtout, j'ai pu en discuter avec toi sans que ça parte en vrille. Ça paraît con dit comme ça, mais sur ces forums c'est pas si courant! Merci à toi :ok:

Message édité le 29 septembre 2017 à 15:15:36 par Master_Thief
RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
29 septembre 2017 à 15:23:20

Le 29 septembre 2017 à 15:15:02 master_thief a écrit :
"Même si personnellement j'aurais préféré l'épargné pour des raisons non manichéenne sur un rapport philosophique profond, et intéressant au antipode du politiquement correcte."

:d) Peut être ai-je mal interprété cette phrase, mais on est d'accord que tu as la possibilité de l'épargner, hein? D'ailleurs c'est la fin la plus intéressante selon moi.

Oui oui ont peux l'épargner, mais il n'y a pas vraiment de sens profond, Billie le place juste en victime qui ne mérité pas ce sort.
Ce qui est vrais en soit, mais de la part d'un personnage qui a 4000 et qui peux apprendre énormément de chose sur sont monde au gens, je m attendais à quelques chose de plus profond, que le simple dialogue de Daud et voir une image de l'outsider revoyant le jour.

"Je doute personnellement qu'au bout de 4000 ans d’existences à voir le monde dans sa globalité et tout ses aspect, ont puisse rester un humain faillible, tant les agissements et les raisons peuvent être compréhensibles, et parfois extrêmement dure."

:d) Si on commence à chercher le réalisme là dedans, m'est avis qu'on a pas fini :-p Partant du principe qu'on est dans l'imaginaire pur, on peut tout envisager.

Je parle pas vraiment de réalisme, deja sur un monde ou la magie noir est concrète, connue et accepter par certains sans etre dans un pure cadre de croyance, c'est pas vraiment réaliste.

Mais l'outsider laisser sous entendre au cours du 1 et du 2, qu'il a pus voir énormément de chose, et pourtant sa réflexion reste simple et basique comme celle d'une personne lambda.

Après pour ce qui est du traîtement, je n'ai pas été perturbé par ça. Mais j'ai compris ton point de vue et surtout, j'ai pu en discuter avec toi sans que ça parte en vrille. Ça paraît con dit comme ça, mais sur ces forums c'est pas si courant! Merci à toi :ok:

pas de soucis, mais pour compléter ma pensé juste au dessus, je vois l'Outsider être traiter comme un humain au même titre que Corvo, ou Billie, pourtant même si il été humain, cela fais 4000 mille ans qu'il subit la mort, et vus les royaume mourir et renaître, a offert sa marque à des personnes au cours du gens, pour voire comment ils modifieront le cour de l'histoire, qu'il a trop souvent vus être répété.

Je trouves sa trop simpliste, ce traitement plus basique, revient à se demander, ou à lui poser la question "mais que t'ont appris ces 4000 ans dans le grand vide?

QuantumProtocol
QuantumProtocol
MP
29 septembre 2017 à 16:38:50

Moi je suis satisfait de ce scénario, toi t'aurait aimé que ça dure plus longtemps que ça explique plus les choses mais pour l'Outsider moi ça me suffit.
Ce que par contre je reproche c'est la mort de Daud, j'aurait aimé un meilleur traitement qu'un vieil homme qui meurt seul sur un bateau en ruine en terminant le dernier whisky de Billie. Ce que j'aurait aimé c'est qu'il nous accompagne au moins dans une mission. UN DERNIER COMBAT, UNE DERNIERE MISSION lui et son meilleur élément en souvenir du bon vieux temps.

Ce que je reproche aussi, ça n'a rien à voir avec le scénario mais le gameplay. Les pouvoirs sont imposés, on n'as plus le choix de jouer sans (sauf si on neutralise). Moi ça je ne suis pas du tout d'accord.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
29 septembre 2017 à 16:42:59

Le 29 septembre 2017 à 16:38:50 QuantumProtocol a écrit :
Moi je suis satisfait de ce scénario, toi t'aurait aimé que ça dure plus longtemps que ça explique plus les choses mais pour l'Outsider moi ça me suffit.
Ce que par contre je reproche c'est la mort de Daud, j'aurait aimé un meilleur traitement qu'un vieil homme qui meurt seul sur un bateau en ruine en terminant le dernier whisky de Billie. Ce que j'aurait aimé c'est qu'il nous accompagne au moins dans une mission. UN DERNIER COMBAT, UNE DERNIERE MISSION lui et son meilleur élément en souvenir du bon vieux temps.

Ce que je reproche aussi, ça n'a rien à voir avec le scénario mais le gameplay. Les pouvoirs sont imposés, on n'as plus le choix de jouer sans (sauf si on neutralise). Moi ça je ne suis pas du tout d'accord.

Comme quoi, j'ais trouvé cela plus réussi et concret de voir Daud mourir comme un humain, accablé par sa vieillesse et ses remords l'ayant diminué, n'ayant plus le recul sur la situation, car il n'a jamais pus se remettre de sa faute, et des conséquences tragiques qui ont suivis par sa faute.

rebeli
rebeli
MP
29 septembre 2017 à 22:12:32

Donner à l'Outsider le rôle de "victime" du Grand Vide reste quand même infidèle à l'histoire du personnage depuis 2012, pour moi c'est juste indéniable. C'est le raccourci facile des scénaristes (qui d'ailleurs ont changé en partie entre chaque Dishonored) qui souhaitaient faire une fin courte sans trop en déballer, garder un maximum de secrets et mystères sur l'univers pour qu'on en garde une bonne image. Bref ils ont pas voulu se mouiller :nonnon:

Et quand on apprend que depuis Dishonored 2, Harvey Smith (lead scénaristique) recrute des groupies de twitter dans son équipe, on doute de ses sources d'influences. :gni:

Cette fin ne m'a pas plu comme beaucoup d'autres mais je ne dis pas qu'elle est mauvaise, pour moi elle est simplement beaucoup trop courte et de ce fait les écrivains esquivent toutes explications concernant Grand Vide/Baleines/Comportement de l'Outsider/oeil de la mort et j'en passe.

Alors est-ce de la fainéantise, un manque de temps, ou tout simplement l'aveux indirect des devs que tout cela n'avait ni queue ni tête, ça on le saura jamais, mais bon y'aura toujours des jean kévin pour venir dire "mais tu comprends pas mdr, c'est pas la question, c'est fait exprès c'est la nébulosité de l'histoire et puis regarde comment il est magnifique le background!!!", la réponse facile quoi.

En tout cas finir le jeu et voir sur mon écran "renversement de situation pour mettre un renversement de situation, FIN", j'ai pas trouvé ça ouf.

ConstantinGreat
ConstantinGreat
MP
03 octobre 2017 à 20:31:14

J'ai toujours vu l'outsider comme une référence directe au diable

Douxx2
Douxx2
MP
05 novembre 2017 à 20:13:42

N'ya-t-il que moi qui vois une fin comme cela?

Billy à la fin est encore dans le grand vide mais on ne la voit jamais en ressortir. Elle dit "tu aura une vie comme n'importe quel autre être humain". Mais on ne la voit jamais ressortir même si elle se trouve devant la "faille".

Ce "manque de fin" pourrait être voulu par les dev pour amorcer une suite...

Billy n'est pas sortie du grand vite ou peut être s'est elle fait chopper par la secte et s'est elle le nouveau Outsider pour la suite?

CHAUD_LES_BOOBS
CHAUD_LES_BOOBS
MP
06 novembre 2017 à 23:27:30

Un scenario sorti de nulle part (allez hop faut tuer l'outsider parce qu'il est méchant) et une fin expediée (on a l'habitude avec dishonored)

Les developpeurs ont juste voulu se débarrasser du personnage qui les encombrait pour leur prochain jeu, c'est mon impression

EtCraFT
EtCraFT
MP
21 mars 2018 à 23:27:09

Le 29 septembre 2017 à 22:12:32 rebeli a écrit :
Donner à l'Outsider le rôle de "victime" du Grand Vide reste quand même infidèle à l'histoire du personnage depuis 2012, pour moi c'est juste indéniable. C'est le raccourci facile des scénaristes (qui d'ailleurs ont changé en partie entre chaque Dishonored) qui souhaitaient faire une fin courte sans trop en déballer, garder un maximum de secrets et mystères sur l'univers pour qu'on en garde une bonne image. Bref ils ont pas voulu se mouiller :nonnon:

Et quand on apprend que depuis Dishonored 2, Harvey Smith (lead scénaristique) recrute des groupies de twitter dans son équipe, on doute de ses sources d'influences. :gni:

Cette fin ne m'a pas plu comme beaucoup d'autres mais je ne dis pas qu'elle est mauvaise, pour moi elle est simplement beaucoup trop courte et de ce fait les écrivains esquivent toutes explications concernant Grand Vide/Baleines/Comportement de l'Outsider/oeil de la mort et j'en passe.

Alors est-ce de la fainéantise, un manque de temps, ou tout simplement l'aveux indirect des devs que tout cela n'avait ni queue ni tête, ça on le saura jamais, mais bon y'aura toujours des jean kévin pour venir dire "mais tu comprends pas mdr, c'est pas la question, c'est fait exprès c'est la nébulosité de l'histoire et puis regarde comment il est magnifique le background!!!", la réponse facile quoi.

En tout cas finir le jeu et voir sur mon écran "renversement de situation pour mettre un renversement de situation, FIN", j'ai pas trouvé ça ouf.

J'arrive un peu tard, mais je me demande ce que certains auraient voulu voir expliqué du grand vide ? C'est une dimension métaphysique, qui reprend les concepts de plusieurs éléments très souvent utilisées pour raconter une histoire : comme la magie, la 4ème dimension, les mondes parallèles, le monde des morts, l'enfer... Avec deux jeux et plusieurs DLC on a maintenant une bonne de ce que c'est.
Chercher à expliquer la création du grand vide n'a aucun intérêt car dans cet univers, c'est quelque chose qui a toujours existé, qui est acté. Sinon ça reviendrait à chercher à donner une explication à la création du monde, et dans ce domaine aucune réponse n'est satisfaisante.

Plus généralement, le fait que l'outsider soit uniquement un homme qui a été poignardé contre son gré, c'était pas vraiment quelque chose de surprenant, rien qui dénature la franchise en tout cas. Car on avait déjà des explications sur la façon dont l'outsider avait été créé dans D2 (ie: le fait qu'il ait été poignardé).
Je vois pas d'autre nature à l'outsider possible perso, c'est forcément un homme devenu "dieu", car il a une apparence et une histoire humaine.
Bref ce DLC nous montre clairement que le grand vide est une dimension qui est complètement neutre face aux hommes, c'est uniquement l'outsider qui y apporte une vision centrée sur l'humanité. Je trouve cette explication très convaincante, ça rend presque le grand vide scientifiquement plausible

Extremeboyzz
Extremeboyzz
MP
02 mai 2018 à 19:43:08

Le 18 septembre 2017 à 08:08:24 Netalsan a écrit :
Je n'ai pas aimé la fin : on nous laisse avec trop de questions sans réponses

-Quelles sont les réelles motivations de la secte ? Qui sont ses leaders ?

-L'outsider est décrit comme l'"ego" du grand vide dans les autres jeux : il n'y est pas présenté comme prisonnier du grand vide mais comme en faisant partie intégrante (ex: dans une vision du deux il nous montre l'endroit où il a été sacrifié, nous disant que Delilah a trouvé cet endroit et qu'elle sait maintenant utiliser l'énergie du grand vide, ceux à quoi l'outsider réagit par "elle fait partie de moi maintenant et je déteste ça"

-L'outsider présenté comme une pauvre victime alors qu'on nous l'a toujours présenté comme un etre immortel et tout puissant qui offre sa marque à ceux qui peuvent le divertir.

L'œil du dieu mort... LE DIEU MORT BORDEL
D'où sort t'il ? Pourquoi est il mort ? En y avait-il d'autres ? Contrairement à l'outsider ce dieu semblait pouvoir vivre des deux côtés étant donné que son œil existe dans le monde réel et dans le grand vide, est-ce que cela signifie que les dieux peuplaient le monde avant ?

-D'où vient le lien entre les baleines et le grand vide ?

-On apprend que les esprits torturés errent dans le grand vide, qui s'occupe du jugement ?

Au contraire dans un sens tout et logique certes dans tous les autres opus l'outsider apparaît limite comme un dieu surpuissant mais à la base il a rien demander il a été pris il y a 4 mille ans dans les rues par les chefs de sectes pour justement rééquilibre le grand vide pour que les mortel à la place de haïr le grand vide et quelqun un visage à mettre sur toutes cette noirceur et n'oublions que ce qui disent que l'outsider et un pantin se prennent supérieur à lui car quelque part ils le jalousent ils rêveraient d'être à ses cote au Millieu du grand vide la preuve le nombre de gens réduit en statue à l'approche du Millieu ils vont même jusqu'à ce changer en monstre de pierre pour avoir un meilleur contact avec lui et le grand vide qu'ils le veuillent ou non c'est bien l'outsider qui était la "sous pape " du grand vide qui magnait sont énergie qui le rendait omniscient et omnipotent et je rapelle que a chaque fois que l'outsider apparaisait c'était devant un autel et sa nous amener dans une partie du grand vide ou alors le temps sarreter dans le présent donc à chaque fois qu'on le voyait c'était une sorte d'écho de lui une forme éthérée sa forme physique elle se trouve prisonnière au Millieu du grand vide (encore une fois le rôle de sous pape de protection est retrouvé) ce sont ceux qui ont effectué le rituel qui l'ont placé la une fois le rituel effectué sa forme physique la seul partie de lui vulnérable car l'outsider ne faut que un avec le grand vide et qui nous dit pas que tout les événements depuis dishonored 1 n'était pas planifier par l'outsider lui même pour justement le délivrer peut être que sa équivaut à un certain ordre des choses... Quoi qu'il en soit oui l'outsider et bien surpuissant ceux qui disent le contraire sont ceux qui se prennent supérieur à lui concernant l'oeil du dieu mort pourquoi ne serai t'il pas possible qu'avant l'outsider il y est eu un autre dieu éteint dune certaine façon et que sont oeil serait une des reliques du passé certes ont a pas la réponses mais c'est plus que probables et ils est certains que l'outsider n'est plus parce que c'était sa volonté si il ne voulais pas que billie lurk latteingne elle n'y serait jamais parvenue peut être que ils voulaient se libérer ou que c'était l'ordre des choses c'est dit le grand vide est plein de mystère... Ce qui est sur c'est que la mort/disparition de l'outsider va ébranler le monde normale comme le grand vide à voir.... Un dishonored 3 ? : )

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
30 juillet 2018 à 23:46:00

Je prends le sujet en cours! Pour la petite précision je n'ai pas encore terminé DotO, j'en suis à la dernière mission mais j'ai poncé les 2 premiers, je me suis renseigné sur les DLC (que j'ai, mais pas fini :hap: ), et sur le comic.

Ma vision rejoint celle édictée au moins deux fois dans des pages précédentes : l'Outsider est une interface.

Selon moi :
1- le Grand Vide est un univers de potentialité presque infini, c'est un "lieu" connecté à la réalité (le "monde flotte dans le grand vide") depuis la nuit des Temps, notamment par les abysses, les fonds des océans (ce qui explique le lien entre Vide, baleines, calamars géants ou leviathan, ces créatures pouvant voyager à leur guise entre les 2 "univers" ce qui explique que leurs "reliques" aient une puissance magique). Et depuis cette époque là des hommes puisent de la force du Vide.

2- Dans un lieu inconnu (Pandyssia?) un groupe d'humains a appronfondi sa connaissance du Vide, de la magie qui en découle.
Ils ont décidé de ce créer une "interface" avec le vide qui leur permettra d'améliorer leur lien avec le Vide. Ils décident donc de sacrifier un humain sans importance, pour qu'il devienne une part de ce Vide

3- Par la suite ce sacrifice leur permet, en gravant le NOM du sacrifié sur des outils puissants, entre autre, mais aussi en se l'inscrivant sur sa main, au groupe d'humains d'agir plus simplement avec le Vide. En "forcant" l'Outsider en usant de son nom on force le Vide :ok: Ce font un peu de nos jours les Visionnaires si j'ai bien compris.

4- Doit-il être remplacé ? Si il ne l'est pas dans cet opus, pourquoi le serait-il plus tard ?
Et comment ? Par les visionnaires ?
Je ne parie pas forcément sur cette hypothèse, même si elle reste possible.
J'ai dans l'idée que le Vide demeure (c'est évident) et que de ce Vide bien des dangers peuvent susciter de futurs opus sans pour autant que l'Outsider soit présent.
Après tout si on considère que des êtres sont assez puissants et renseignés pour recréer un Outsider, on peut aussi présumer que ces être puissants peuvent faire du mal par eux même. J'espère pour ma part (si suite il y a) que nous aurons un méchant inédit, qui puise dans le Vide, mais qui se détache de l'Outsider.

J'en veux pour preuve : https://www.youtube.com/watch?v=rd8bmur-2Mw&feature=youtu.be&t=50
Où on nous parle d'un sorcier puissant à Morley, en présence du Roi de l'île, qui pratique de puissants rituels, en se servant des restes d'un animal (le calamar) ayant un lien avec le Vide. On est à la fois sur une continuité de l'Outsider et des différences.

Pour conclure j'avais présumé sur une suite (pas évidente puisque les ventes sont ce qu'elles sont) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002984-50034272-2-0-1-0-theories-pour-dishonored-3.htm

Je reste sur mon idée que la vision des sœurs oraculaires n'est pas anodine, et que si il faut présumer d'une suite c'est dans cette vision qu'il faut puiser :ok:

Supaltair
Supaltair
MP
02 août 2018 à 14:23:13

Je suis assez d’accord avec toi VDD, je prends aussi le train en marche mais il y a quand même quelques choses sur lesquelles j'aimerais revenir:
L'Outsider est à mon sens aussi un interface (un et une se disent pour "interface", je suis sérieux :hap: ) du grand vide, une sorte d'ambassadeur , en enlevant l'idée qu'un ambassadeur est censé représenter mais aussi servir les intérêts de son pays (ici, le Grand Vide), alors que l'Outsider n'est qu'un représentant.

Ils décident donc de sacrifier un humain sans importance, pour qu'il devienne une part de ce Vide

Il était sans importance, mais c'était pas n'importe qui non plus: je ne sais plus où est-ce que c'est dit, mais il est clairement dit quelque part que l'humain qui allait devenir l'Outsider possédait de fortes prédispositions au Grand Vide, c'était un peu un élu quoi :oui:

3- Par la suite ce sacrifice leur permet, en gravant le NOM du sacrifié sur des outils puissants, entre autre, mais aussi en se l'inscrivant sur sa main, au groupe d'humains d'agir plus simplement avec le Vide. En "forcant" l'Outsider en usant de son nom on force le Vide :ok: Ce font un peu de nos jours les Visionnaires si j'ai bien compris.

C'est une théorie ou... ? :hap:
J'ai fini le DLC, j'ai jamais vu personne parler de ça personnellement :hap:
Puis y a quelques petites choses que je comprend pas: c'est l'Outsider qui donne sa marque, graver la marque par soi-même ne sert à absolument rien. On peut créer des charmes d'os si on le fait sur des os de baleine, mais pas grand chose de plus, les charmes ne donnant que des pouvoirs "mineurs" (même pour les plus puissants) , donc ça n'a pas servi à grand chose pour les fanatiques et leurs Visionnaires. Ce qu'ils voulaient, si je ne m'abuse, c'était que le Grand Vide soit plus présent dans le monde "réel", donc ils ont rattaché une entité à ce Grand Vide, l'Outsider, qui donnait ses pouvoirs à quelques élus qu'il jugeait dignes d'intérêt. Mais à part ça, ils ont pas gagné grand chose: ils parlent jamais avec l'Outsider (sa forme psychique du moins, 'fin l'Outsider qui a parlé à Corvo, Emily, tout ça :oui:) , n'ont aucun pouvoir d'aucune sorte sauf quand ils deviennent des Visionnaires, et auquel cas leur seul but est de garder la zone près de la forme physique de l'Outsider... Bref, les gens qui ont crée l'Outsider n'en ont pas autant bénéficié que ce que tu as l'air de penser :non:

Par contre, il faudrait voir si les apparitions du Grand Vide se sont fait plus fréquentes une fois que l'Outsider a été crée ou non. En gros, est-ce qu'on accédait plus facilement au Grand Vide par les rêves, ou proche de la mort, avec l'Outsider ou non?
Si oui, je comprends mieux l'intérêt du culte, parce que ces visions ont permis de grandes choses, elles ont aidé Piero a perfectionner son remède contre la peste, et à mon avis elles l'ont aussi aidé pour d'autre choses :oui:

Doit-il être remplacé ? Si il ne l'est pas dans cet opus, pourquoi le serait-il plus tard ?
Et comment ? Par les visionnaires ?
Je ne parie pas forcément sur cette hypothèse, même si elle reste possible.
J'ai dans l'idée que le Vide demeure (c'est évident) et que de ce Vide bien des dangers peuvent susciter de futurs opus sans pour autant que l'Outsider soit présent.
Après tout si on considère que des êtres sont assez puissants et renseignés pour recréer un Outsider, on peut aussi présumer que ces être puissants peuvent faire du mal par eux même. J'espère pour ma part (si suite il y a) que nous aurons un méchant inédit, qui puise dans le Vide, mais qui se détache de l'Outsider.

Pour répondre à ta question, il ne "doit" pas y avoir de nouvel Outsider. Y en a aucune nécessité pratique, le monde va pas se briser en 2 si y en a pas quoi :hap:
Maintenant, comme je l'ai dit, l'Outsider était un élu, peut-être qu'il n'est pas si simple d'en créer un autre, à voir :(
Personnellement, si disho 3 il devait y avoir, je ne pense pas qu'il y aurait un nouvel Outsider. Y a plein d'autres manières d'appréhender le Grand Vide, plus occultes et difficiles que de passer par l'interface u'était l'Outsider, certes, mais quand même.

Drbuzz999
Drbuzz999
MP
27 mai 2021 à 21:03:16

Personnellement j'ai bien aimé le jeu mais je trouve la fin super naze. Déjà j'aime pas le personnage de Billie. Et le derniers niveau est vraiment très bof. La secte qui ne sont que des modèles d'aristocrates de DH2 avec des yeux noirs. On a du mal à comprendre ce qu'ils recherchent et pourquoi ils ont créer l'Outsider. Je m'attendais à un combat final contre L'outsider mais on a le droit une scène de dialogue. J'aurais préférer qu'ils rentrent plus dans le délire secte et une histoire plus centré sur l'Abbaye.

Apparemment le créateur de Dishonored aurait recruté des groupies sur twitter pour lui écrire le scénario. Ce qui explique qu'on a une histoire à la Twilight.

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 8.99€ Fnac Marketplace ONE 9.89€ Rakuten PS4 10.98€ Rakuten ONE 12.90€ Rakuten PC 12.96€ Amazon PC 18.90€
Marchand
Supports
Prix