CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De l'abus ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eidenval Eidenval
MP
Niveau 4
08 mars 2022 à 19:18:06

Bon, je suis donc au début de mon aventure, et je comprend pas.

J'ai protégé l'avant poste contre les bandits, ok. mis à part que les PNJ se font défoncer la tronche, le combat était pas spécialement dur. Je me retrouve maintenant à partir à l'ancien tombeau, ou je rencontre Tartucio, et là je ne comprend pas. J'arrive à rallier Jaethal et Harrim à ma cause, le combat se lance, et... Jaethal est prise pour cible, et meurt en un coup. Et mon équipe commence à l'autre bout de la pièce, donc j'ai aucun moyen de la rejoindre à temps pour la protéger.

C'est quoi le problème de ce jeu avec les PNJ ? nos alliés se font littéralement découper le cul si on envoie pas toute l'équipe les encadrer pour prendre les dégâts à leur place. sérieusement ? ça va être comme ça tout du long ? parce que ça va grave me faire chier si c'est le cas.

Et pour faciliter tout ça, les alliés comme Jaethal et Harrim, on peut même pas les contrôler parce qu'ils ne sont pas considérés comme faisant partie de notre équipe. Donc on peut pas leur dire de se reculer pour éviter de se faire défoncer. J'ai pas les mots, c'est littéralement le jeu qui me dis "tiens, regarde la crever". Je comprend pas le concept.
C'est pas faute d'essayer pourtant. je jette un hébètement à son adversaire, mais je pourrais siffler au vent que ça ferait le même effet. 7 points de dégâts, et paf, elle est morte. un plaisir.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
08 mars 2022 à 21:16:34

Dans mon souvenir quand un pnj meurt au combat il se relève quoi qu'il arrive quand tu fini le combat si il est important pour l'histoire et que tu ne le contrôles pas.

je jette un hébètement à son adversaire, mais je pourrais siffler au vent que ça ferait le même effet. 7 points de dégâts, et paf, elle est morte. un plaisir.

En début/milieu de partie la magie ne sert pas à faire des dégâts dans pathfinder, la magie sert à buff les combattants qui utilisent des armes et à faire du contrôle de foule, pourquoi faire un hébétement qui fait moins dé dégâts qu'un coup d'arc quand graisse, toile d'araignée, fosse ou hâte te plie instantanément un fight.

La magie devient intéressante niveau dégât vers le tier 6 quand tu commence à avoir des sorts comme chain lightning ou rayon de feu ardent, mais même là les sorts qui font du contrôle sont toujours meilleurs aka sirocco le truc qui te plie n'importe quel fight mid game.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
09 mars 2022 à 11:36:28

De toute façon que cela soit Jaethal ou Harrim au tombeau chez moi, peu importe, celui qui me suivait finissait à terre.
Règle dans tes options de difficulté l'option pour que les morts se relèvent à la fin du combat et le tour et joué.
Rien ne t'empêche de changer l'option après :-)))

Eidenval Eidenval
MP
Niveau 4
09 mars 2022 à 20:21:58

non par contre, ya encore un souci. J'ai essayé de faire le tombeau en me disant "on s'en fout, si ils tombent tant pis", mais même ça c'est impossible en fait ! les mercenaires de tartucio sont juste des brutes doublées de sacs à PV. ya rien à faire, je me fait détruire le cul. entre l'autre qui fout un "giganto" à son allié, ce qui le rend monstrueusement puissant et résistant, et l'autre pignouf que, pour une raison inconnue, je ne peux pas toucher (je joue un barde à la rapière, donc je lui ai mis force en stat secondaire, et même comme ça il touche un coup sur quatre !) il y a définitivement quelque chose qui va pas !

du coup j'ai essayé de me balader sur la carte, pour essayer de level up, mais la grotte aux araignées, les nuées sont justes immondes, obligé de leur balancé QUATRE feu grégeois dans la tronche pour qu'elles crèvent, et ça c'est pour une seule ! donc le combat au bout de la grotte avec trois nuée, c'est mort, sinon l'avant poste de chasse ça s'est bien passé, aucun souci je l'ai nettoyé, mais je suis très loin d'avoir mon troisième niveau. du coup soit je retourne au tombeau me faire découper, soit je me balade sur la carte à perdre du temps pour rien. qu'est ce que c'est que cette connerie ?

Après je me dis que Barde à la rapière c'était peut être pas le meilleur choix ? Dans D&D quand je prend barde je suis un monstre, mais faut croire qu'ils l'ont salement nerf dans ce jeu ?
Ah oui et puis autre "erreur" possible que j'ai pu faire : à la création de ma partie, j'ai voulu commencer en normal, mais je voyais que les dégâts étaient réduits de 20%. Donc je les ai mis en non réduits, parce que ça me semblait basique. Est ce que c'est ça qui me détruit le cul ? et le principe des coups critiques diminués ? enfin je comprend pas : le mode normal de ce jeu, c'est un mode facilité. litéralement, la description du mode normal, c'est "les ennemis et les pièges sont affaiblis". C'est pas qu'il y a un problème quelque part au niveau même de la conception ?

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
09 mars 2022 à 21:42:23

Le jeu est très exigeant niveau build et compo, t'as beaucoup de possibilités tant que tu ne joues pas en injuste (l'injuste c'est vraiment un mode fait pour ceux qui veulent abuser des mécaniques du jeu et tester les build les plus op possibles), mais il faut que ton build soit cohérent.

Barde peut très bien se jouer cac pas de soucis, mais dans ce cas ta stats principal doit être ta stats qui te permet de toucher, donc force ou dextérité, et non l'intelligence (16 suffit largement, avec des couronnes tu montes à 20 c'est largement suffisant pour lancer pas mal de sorts). Les sorts de bardes sont aussi des sorts utilitaires, pour booster tes alliés ou faire un peu de contrôle sur l'ennemie mais surtout pas pour faire des dégâts.

Ensuite un autre problème, tu utilises une rapière avec un personnage qui a de la force ? La rapière, l'estoc, ect, sont faites pour être utilisés avec le dons "attaque en finesse" qui te permet de baser tes jets d'attaque sur la DEX et le don "grâce de l'escrimeur" qui fait que tes jets de dégâts sont basé sur la DEX, si tu veux jouer force joues une épée longue ou une arme à deux mains, et surtout, si tu veux baser tes dégâts sur une armes, max la stats qui monte ta précision avec cette arme, sinon tu ne toucheras jamais rien.

Autant en difficile et en injuste ça peut être compliqué de toucher au début vu que les ennemies sont buffé en CA, autant en normal si tu as vraiment du mal à toucher c'est que ton perso est mal monté, les mathématiques ne mentent pas.

Sinon pour le gros qui est sous stéroïde, je mettais valérie en combat sur la défensive dessus le temps de tuer les autres et ça passait plutôt bien en difficile.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
09 mars 2022 à 22:35:03

Le combat du tombeau est à faire au plus vite (gain d'un compagnon), en effet suivant ta classe ce combat peut être ardu (surtout en difficile).
Si tu as Valérie il faut que tes ennemis se focussent sur elle.
Avoir un bon tank est impératif, aussi pour valérie commence par dépenser de l'or sur son équipement, bien la placer devant et enclencher la position défensive. Ne pas hésiter à sacrifier ses attaques pour qu'elle boivent des potions son rôle consiste qu'à encaisser.
Concernant tes options, comme l'a souligné choubidouuuu et vu que tu es barde, hébétement sur les ennemis avec une faible save volonté est un bon conseil.
Souvent j'envoyais la barbare sur l'archer et le lanceur de sorts (la charge est utile).
Pour ce combat pense à utiliser toutes les potions à ta disposition sur valérie. :-)))

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
10 mars 2022 à 09:06:58

Si tu traines il n'y aura plus personne au tombeau (Jaethal et Harrim seront dans les grottes du sycomore).

Eidenval Eidenval
MP
Niveau 4
10 mars 2022 à 13:38:45

Le 09 mars 2022 à 21:42:23 :

Barde peut très bien se jouer cac pas de soucis, mais dans ce cas ta stats principal doit être ta stats qui te permet de toucher, donc force ou dextérité, et non l'intelligence (16 suffit largement, avec des couronnes tu montes à 20 c'est largement suffisant pour lancer pas mal de sorts). Les sorts de bardes sont aussi des sorts utilitaires, pour booster tes alliés ou faire un peu de contrôle sur l'ennemie mais surtout pas pour faire des dégâts.

._. moi je l'ai build full charisme, parce que c'est la carac qui lui était recommandée. Ces sorts se basent sur l'intelligence ? je croyais que les bardes se battaient avec charisme ? c'est comme ça dans D&D en tout cas. et ça expliquerait que le charisme soit la seule carac recommandée à la création de perso pour les bardes.

Ensuite un autre problème, tu utilises une rapière avec un personnage qui a de la force ? La rapière, l'estoc, ect, sont faites pour être utilisés avec le dons "attaque en finesse" qui te permet de baser tes jets d'attaque sur la DEX et le don "grâce de l'escrimeur" qui fait que tes jets de dégâts sont basé sur la DEX, si tu veux jouer force joues une épée longue ou une arme à deux mains, et surtout, si tu veux baser tes dégâts sur une armes, max la stats qui monte ta précision avec cette arme, sinon tu ne toucheras jamais rien.

My bad à ce niveau là. Pour ma défense, à la base je voulais en faire un personnage ultra versatile, barde à la rapière qui fait roublard complémentaire, et donc d'en mettre une partie en dextérité. mais ça impliquait de beaucoup trop partager mes points de caractéristiques et on m'a dis que c'était pas une bonne idée. Sinon, j'avais surtout pas saisi que la rapière se basait sur la dextérité pour toucher. Maintenant, ce qu'on peut vraiment me reprocher, c'est d'avoir créé un barde CaC avec littéralement 0 en constitution. Le premier combat dans le manoir, quand je me suis fais one shot par un coup d'épée avec mes pauvres 10 PV, je me suis dis que peut être j'avais fait une erreur.
Après, si la Dex est plus utiles que la force, ça m'arrange.

Autant en difficile et en injuste ça peut être compliqué de toucher au début vu que les ennemies sont buffé en CA, autant en normal si tu as vraiment du mal à toucher c'est que ton perso est mal monté, les mathématiques ne mentent pas.

C'est la réflexion que je me suis faite aussi... c'est ma première partie, donc je m'attendais à ce que mon perso soit pas très opti, ne connaissant pas vraiment les mécaniques du jeu. mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un perso inutile. à quoi sert le charisme au juste si on ne lance même pas de sorts avec ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
10 mars 2022 à 14:56:36

Les sorts sont biens sur le charisme pour le barde.
Il y a deux écoles pour le barde :
full charisme bon en sort et chants type contrôle.
full dex ou force et 16 charisme pour les sorts du level 6 (celui ci fait du CAC ou distance est très moyen sur les sorts de contrôle il se focalise sur les buff ).
La rapière fonctionne aussi bien sur un build force ou dex. :-)))

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
10 mars 2022 à 17:16:50

En gros les builds les plus courants sont :
-Barde full charisme (sorts enchantement principalement et buff (moyen au CAC)).
-Archer full dex et 16 charisme + sorts de buff
-Full force avec arme à deux mains, le plus courant c'est d'aller chercher 4 lvl DD et ensuite champion occulte.
-DPS dex à 2 lames courtes. 4 lvl roublard et ensuite barde 16 (arrive à 3d6 avec un don+5d6 sorts soit 8d6 en sournoises). Bon build avec coup au but cela permet de proc directement la blessure incapacitante.

Au CAC ou à distance penser à prendre le don frappe magique.
On peut envisager un level de moine basé sur le charisme pour combattre sans armure.
Bref il y en a pour tous les gouts.

Eidenval Eidenval
MP
Niveau 4
10 mars 2022 à 17:48:46

Et donc si je pars CaC, je met rien en constit ? parce que je t'avoue que les one shot face à des épéistes, je les ai moyennement apprécié

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
10 mars 2022 à 18:21:16

La constitution c'est généralement 12 ou 14 (ça passe avec 12).
Pour résumer au cac tu as :
Image miroir, déplacement et invis suprême.
L'idéal c'est d'attendre que les monstres soient sur ton tank et ensuite de commencer le combat.

Eidenval Eidenval
MP
Niveau 4
11 mars 2022 à 08:10:37

donc je me met 17 en Dex +2 bonus de race, 16 en charisme, et 12 en constit ? ça me permet d'avoir un perso un peu roublard du coup. d'autant plus que le barde gagne des talents de roublard en montant de niveau. pour l'améliorer en cac je prévois de le passer duelliste quand je pourrais aussi. mais je crois que ça demande des prérequis que je ne sais pas comment obtenir.
Tiens d'ailleurs détail, je dis "barde" à chaque fois, mais j'avais choisis appelle-tempête (sous classe du barde). c'est une bonne idée ou pas terrible ? à la comparaison, l'appelle tempête gagnait plus de compétences que le barde et sa description me plaisait pas mal.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 mars 2022 à 09:10:45

Sur une quinzaine de run j'ai pratiquement toujours pris un barde, j'ai du essayer tous les builds possibles.
Par contre je suis toujours resté sur la version de base.
La sous classe que tu as prise n'est pas sans intérêt, par contre on ne la multiclasse pas trop.

C'est pas mal tes stats.
Par contre il va te falloir des dons impérativement :
Pour le CaC il faut dans un premier temps attaque en finesse (dex pour toucher), arme de prédilection (par exemple rapière) et ensuite grâce tranchante pour appliquer ta dex aux dommages.
Il serait bon de prendre le don chant obsédant pour économiser tes utilisations de performance (chant) assez rapidement.
Spécifiquement à ton archétype des dons pour plus de chants sont nécessaires.

Reste un léger problème pour un appel tempête :-))) :
L'archétype se joue full charisme avec un max d'utilisation des chants (dons cités plus haut pour les chants) et principalement il fait du contrôle avec ses sorts d'enchantement (prendre les dons d'école enchantement).

Si tu veux faire du Cac idéalement prends l'archétype de base, sachant qui plus est qu'il se multiclasse mieux avec les dons de combat indiqués (il faudra par la suite ajouter frappe magique et penser/vérifier à le réactiver souvent). Toujours au Cac sitôt les sorts d'illusion comme image miroir, déplacement etc... ta survie sera plutôt bonne. Tu peux aussi sérieusement envisager un level de moine basé sur le charisme (prendre le bon archétype) pour ajouter ton bonus de charisme en classe d'armure (sans armure et sans bouclier) et prendre la suite de la grue.
Idéalement pour se multiclasser sur le duelliste il faut mieux avoir 14 en intelligence pour optimiser la défense astucieuse.
Si tu retiens cette approche pars avec 15+2 dex et monte ton intelligence. Essaye avant d'aller dans cette direction d'atteindre le level 11 pour le chant vaillant qui file +3 au toucher et dommages. Le duelliste se prend sur 5 ou 7 lvl généralement.

Donc pour résumer prends l'appel tempête plutôt en full charisme et délaisse le Cac, tes dommages tu les feras via tes chants et tu auras des buffs + l'enchantement très utile. Cette approche est très solide et intéressante.

Pour le Cac c'est plus compliqué je peux t'aider sur un build optimisé, mais je te déconseille sur un premier run.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 mars 2022 à 11:07:14

Pour t'aider voici qques builds :
barde force (arme à deux mains au choix) https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffects_guide_v2/post102
il y a celui ci aussi qui n'est plus vraiment un barde https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffect_builds_for_you/post3
ou celui ci : https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffect_builds_for_you/post355
Attention quand même ces builds même s'ils vont chercher les sorts du barde sont assez éloigné de la classe du barde "typique" :-)))

Appel tempête Cac (assez rare comme build, l'idéal restant de faire un full charisme et de pas multiclasser à la base pour plus de dommages en appelant la tempête :-))) )
au cas ou : https://www.gog.com/forum/pathfinder_kingmaker/ineffect_builds_for_you/post169

Si ton choix est vraiment un barde dex/ duelliste genre à la rapière, je peux t'aider et regarder cela ce soir. Son rôle serait de combattre en première ligne. Faut juste me dire si tu as une race impérative.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 mars 2022 à 11:35:48

thundercaller : voici un build assez conforme à l'attente qu'on peut avoir de cet archétype pour la tempête https://www.youtube.com/watch?v=Nqavt-TE2Rc

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 mars 2022 à 17:16:42

Pour le CaC version dex
Humain (meilleure race)
force 8 dex 17 con 14 int 14 sag 10 cha 16
Lors de la progression tu augmentes ta dex (+5 à placer)

1 barde chant obsédant, finesse (chant vaillant +1)
2 barde arme de prédilection rapière
3 barde grâce tranchante
4 moine poing sacré (charisme) école de la grue
5 barde esquive
6 barde (chant vaillant +2)
7 barde grande tenaille, démonstration
8 barde
9 barde briser la défense
10 barde
11 barde science du critique, souplesse
12 barde (chant vaillant +3)
13 duelliste aile de la grue
14 duelliste
15 duelliste riposte de la grue
16 duelliste
17 duelliste frappe magique
18 vivisectioniste
19 vivisectioniste maîtrise des sournoises
20 vivisectioniste

Message édité le 11 mars 2022 à 17:19:57 par Loupgris92
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 mars 2022 à 17:39:55

Comment le jouer :
chant obsédant, tu lances le chant et le coupe de suite (il sera actif 3 rounds, suffit de le relancer ensuite, ça économise son utilisation)
Au départ tu prends une arbalète
A partir du level 3 tu peux aller au CaC ta dex s'applique aux dommages
Au level 4 tu vires ta chemise de maille et ton écu, juste ta rapière en main, soit un mage te lance armure de mage ou bien tu achètes la baguette chez oleg. Tu n'auras plus besoin du sort armure de mage sitôt que tu auras des bracelets d'armure d'au moins +4.
Toujours au level 4 tu enclenches combattre sur la défensive et école de la grue ensemble (il faut avoir placé au moins 3 pts en mobilité) et ce jusqu'à la fin du jeu.
Ton but consiste à équiper ce personnage avec un item boostant ton charisme (voir un sort).
Vers le level 12 tu récupèreras une couronne de roi qui booste et ton charisme et ton intelligence (c'est important pour ta défense astucieuse)
Les trois derniers level de vivi vont considérablement augmenter tes dommages et ta défense, du reste tu finiras vers la fin du jeu nettement meilleur que Valérie pour tanker, il faudra alors que ton perso prenne la tête du groupe, c'est à dire le placer le plus en avant possible.
Voilà, si tu as des questions...

Eidenval Eidenval
MP
Niveau 4
11 mars 2022 à 19:36:24

race absolue, pas nécessairement, mais je partais sur un demi elfe. ça apporte la même versatilité qu'un humain en terme de répartition de stats, et globalement j'aime bien. Pour le reste, je vais partir là dessus alors.
Dommage pour l'appel tempête, j'aimais bien pouvoir invoquer la foudre. Mais je préfères partir cac, donc je vais prendre le build que tu me conseilles

Message édité le 11 mars 2022 à 19:38:45 par Eidenval
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
11 mars 2022 à 21:19:58

Oui sauf que c'est moins versatile.
Moins de compétences et un don en moins au niveau 1.
Chant obsédant qu'au lvl 5 et esquive à la place de démonstration.
Du coup vire briser la défense et prend autre don au choix à la place.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 12.95€ ONE 15.99€ PS4 17.64€ PS4 20.67€ PS4 24.55€ ONE 29.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment