CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de noob

harpic2000
harpic2000
Niveau 2
27 juillet 2019 à 17:09:18

Question subsidiaire : pour un tireur à distance il y a un moyen de s'affranchir ou de réduire les -4 sur une cible engagé en CAC ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
27 juillet 2019 à 17:17:36

Oui il faut prendre tir de précision pour éviter les malus à -4.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 juillet 2019 à 22:37:56

Tir à bout portant et tir de précision les deux annulent le malus.
(il va devenir incollable earthfire :ok: )

harpic2000
harpic2000
Niveau 2
27 juillet 2019 à 22:59:35

Merci les gars . Une question royaume : on démarre la baronnie avec 6 points de crise qui booste l'efficacité du conseiller affecté. On ne parle pas de ces points dans le didacticiel. Est ce qu'il y a moyen d'en avoir d'autres ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 juillet 2019 à 23:24:51

Oui tu peux monter à plus.
C'est depuis la version EE ces points, il n'y avait pas ça avant.
Je connais pas la progression exacte et même si cela diffère suivant les paramètres.
J'aurai tendance à dire qu'a chaque réussite critique tu en gagnes 1 (je suis pas sure qd même).

earthfire
earthfire
Niveau 8
28 juillet 2019 à 09:22:47

Oui je confirme, après t'en a pas des masses, j'en ai une quinzaine avec mon équipe level 11.
Le mieux si tu préfères l'exploration, les combats, les quêtes est de prendre l'option royaume sans effort. Si tu aimes le challenge tu peux prendre l'option normale. Attention il faut passer au moins une fois par mois dans la capitale pour gérer le royaume.
Merci loupsgris, pour la reponse au tir de précision, cest toi qu'il faut remercier pour ta pédagogie et ta patience. PK devrait te payer des royalties, tu as vachement contribué ici pour renseigner sur les règles pas évidente. .. :bravo:

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 juillet 2019 à 09:56:15

Les points de crise c'est génial,faut juste les utiliser à bon escient et pas n'importe comment
J'en ai utilisé pas mal et j'ai quand même fini à +39 (faut dire que tous mes conseillers étaient à donf donc des "réussites critiques en rafale" sur les crises sans les utiliser
J'attends avec hâte ma fin sublime avec tout à donf et tout de réussi (compagnons compris) :ange:

harpic2000
harpic2000
Niveau 2
30 juillet 2019 à 11:44:23

@arwenai
Pour les points de crise, tu peux préciser s'il te plait ? Quand tu dis que tes conseillers sont à donf, comment tu les rend plus efficace ? Lors de ma première partie mes conseillers avait des probabilités de réussite quasiment toujours inférieur à 50% et je suis vite venu à court de point de crise d’où l'effondrement de mon royaume... Et j'étais en difficulté "normal" là je suis en difficile les combats avec vos conseils c'est beaucoup mieux par contre la gestion royaume c'est la grande inconnue...

arwenai
arwenai
Niveau 57
30 juillet 2019 à 12:45:27

Pour les conseillers je voulais dire que leurs postes restectifs étaient tous à X et qu'ils pouvaient tous traités des évènements ou crises supérieurs à un DD40
Au départ,tu dois choisir (quand tu peux) un conseiller pour un poste
il faut savoir que chaque poste est régi par une stat :
Général : Force
Religieux : Sagesse
Economie : Intelligence
Relation : charisme
Stabilité : endurance
Magie : Intelligence
Espionnage : Dextérité
Le compagnon (ou autre) choisi est donc fort dans la stat du poste et plus il est fort mieux c'est
Si tu choisi un de tes compagnons,tu peux lui donner des items pour monter sa stat
Ensuite,un évènement ou crise à un DD (c'est marqué sur l'écran) et le conseiller doit le passer pour réussir
Exemple :"une invasion se prépare" le DD est 10
Le jeu te propos 1 ou plusieurs choix,tu choisis (par exemple) ton général qui est marqué +6
Donc pour réussir le général doit passer le 10 mais il luis manque 4 points
Or le jeu rajoute un jeu de dès (de 1 à 20),selon l'aléatoire du lancer de dès ton général peut gagner +1 à +20 points en plus
c'est à dire il peut se retrouver après les dés,soit à +7 (s'il ne gagne que +1) soit + 26 (s'il gagne +20)
Le DD de la crise "invasion" étant de 10,si tu as 26 c'est gagné,si c'est 7,c'est un échec
Pour faire monter le niveau du conseiller,il faut faire monter le niveau du poste quand c'est possible
et là est la très grosse astuce pour réussir le max de crise ou autre
Quand tu peux monter un niveau de poste,çà te prend 14 jours (comme pour une annexation d'ailleurs)
A ton trône tu fais une sauvegarde,tu mets les conseillers où il est demandé (il vaut mieux qu'ils aient au moins 50% de chance de réussite)
puis tu lances une montée de niveau de poste (ou autre qui mets aussi 14 jours)
Après les 14j tu auras les réussites (ou pas) des évènements/crismais sachant que le jeu de dès est aléatoire,si tu as trop d'échecs,tu recharges à ta sauvegarde et tu relances les 14jours
Avec juste un peu de patience,tu les réussiras tous
Les points de crise ne sont pas à utilisés systématiquement,garde les si tu n'en as pas besoin
Plus tard çà te servira
Pour finir seuls les "crises" sont prioritaires et amènent des pb pas les évènements
Les crises sont toujours à régler de façon obligatoires avant le reste
Voilà en gros un résumé,c'est pas simple du tout
Perso à ma 1ière partie j'y comprenais pas grand chose non plus,puis çà vient à la longue
:hap:

harpic2000
harpic2000
Niveau 2
30 juillet 2019 à 16:53:21

Ok c'est beaucoup plus clair maintenant. Et les points de crise tu en obtient de nouveau en cas de réussite critique comme le suggérai Loupgris ?

arwenai
arwenai
Niveau 57
30 juillet 2019 à 17:14:56

Il semble que oui (jamais vraiment vérifié vu que c'est tout nouveau)

LeBonGigot
LeBonGigot
Niveau 10
30 juillet 2019 à 17:53:43

Le 30 juillet 2019 à 16:53:21 Harpic2000 a écrit :
Ok c'est beaucoup plus clair maintenant. Et les points de crise tu en obtient de nouveau en cas de réussite critique comme le suggérai Loupgris ?

Pour les réussites critiques je ne suis pas sûr, mais tu en gagnes un à chaque fois que tu fais progresser le rang d'un ministère.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
30 juillet 2019 à 23:24:31

C'est bien possible, c'était qu'une supposition de ma part les réussites critiques.
Donc c'est les rangs.

La vidéo du moment