CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soluce?

Galaad86
Galaad86
Niveau 49
16 mai 2019 à 11:25:19

On peut recommencer un jeu avec une telle durée de vie une fois, pour tester un autre build, mais certainement pas 5 ou 6 fois pour essayer X builds.
C'est à la fois la force et la faiblesse de ce jeu, d'un coté une richesse de rôliste et de l'autre une complexité qui n'incite pas à le recommencer. C'est tout le drame de ce jeu, un jeu de rôliste qui s'est voulu grand public, cible ratée.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 mai 2019 à 12:29:02

Il est grand public suivant la difficulté, mode histoire ou facile.
Très pointu si tu l'augmentes ou réduit ton groupe.

Il y a encore du monde pour refaire les bg bg2 iwd iwd2 pillars1 etc.. donc..

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
16 mai 2019 à 23:21:07

DOS 1 et 2 posent UN problème vers le début (niveau 3 pour DOS1 et 4 pour DOS2) mais la suite est facile quand on a compris le système de jeu et comme ce système est nettement plus simple que celui de PK je trouve personnellement PK plus compliqué.

C'est vrai qu'au début ça peut être compliqué du fait du manque de synergie entre tes sorts. Mais je suis d'accord avec micquin, je trouve PK plus difficile aussi, mais je pense que ça tient au fait que DOS innove sur sont gameplay là où Pathfinder a simplement repris le système de règles de D&D (en le peaufinant) ce qui semble surement plus simple pour ceux qui ont l'habitude de ces règles là. La difficulté dans Pathfinder et D&D vient des pavés des livres de règles que tu dois te taper. La difficulté dans DOS vient plutôt de la gestion de ton build en early game, mais il est beaucoup plus intuitif autrement (c'est tout con, flotte + feu = brume, brume + électricité = nuage électrique etc...).

Pour les builds dans PK ou même tous les jeux basés sur Pathfinder ou D&D, ils sont parfois très diversifiés comme dans PK de Owlgame, mais je ne sais pas si on peut parler de richesse à proprement parler, dans le sens ou finalement tu dois remplir des archétypes de base, dps, tank, healer. Au final le build c'est de l'optimisation plus que de véritables différences de gameplay.

D'un point de vue RP, dans PK c'est encore plus compliqué de parler de richesse puisque ta classe n'a absolument aucun impact sur l'intrigue outre la détection de magie qui ouvre 3, 4 dialogues différents.
Dans Pillars of Eternity par exemple, ta classe va déterminer de nombreux dialogues, même s'ils ne sont pas essentiels. Dans PK après plusieurs parties dans différentes classes, je n'ai jamais eu l'impression de pouvoir réellement incarner le personnage dans le sens où il semble un peu générique à cause justement de ce manque d'intégration de la classe. Aussi le fait qu'il n'y ai pas de background et que tout ce qui te caractérise soit ton alignement, donne l'impression de jouer un archétype plus qu'autre chose.

lilli58665
lilli58665
Niveau 1
25 janvier 2021 à 19:47:22

Bonjour
quelqu'un peut il me renseigner: je suis bloquer à l'entrée de la vallée des morts, j'ai les 3 encensoirs. des que je veux rentrer sur la zone sa m'indique qu'il me faut jaethal comme compagnon, sans elle je ne peux pas rentré., le hic c'est que je ne l'ai pas comme compagnon,
help

micquin
micquin
Niveau 10
25 janvier 2021 à 19:51:17

C'est la quête perso de Jaethal dans ce cas et pas la quête principale donc il te faut bien Jaethal avec toi.

micquin
micquin
Niveau 10
25 janvier 2021 à 21:06:24

Tu reprendras la quête principale ensuite (dommage ça va te faire passer pas mal de temps en voyage)

La vidéo du moment