CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soluce?

hysikiel26
hysikiel26
Niveau 4
05 mai 2019 à 18:58:54

bonjour
existe t'il un guide ou une soluce en français de préférence ?
merci

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
05 mai 2019 à 21:58:42

Tykem à fait une soluce via une trentaine au moins de vidéos.

hysikiel26
hysikiel26
Niveau 4
06 mai 2019 à 06:01:39

je suis pas tres fan des videos
mais merci

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
06 mai 2019 à 09:02:23

Au pire t'as le forum, et pas mal de monde ont retourné le jeu pour te renseigner.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
10 mai 2019 à 17:03:58

Salut hysikiel, pas de soluce en français à ma connaissance, mais tu as celle-ci qui est très complète : https://www.gamerguides.com/pathfinder-kingmaker/guide-information/introduction/foreword

Si tu as du mal avec l'anglais, je suppose que tu peux traduire la page avec google trad, il marche plutôt bien avec les langues qui ont une syntaxe proche du français.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
11 mai 2019 à 12:34:25

Pas mal du tout.
Ca mériterait d'être épinglé, ça rendrait service à bcp de monde.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
11 mai 2019 à 17:41:09

Oh tu sais quand tu cherches quelque chose c'est toujours sur celui ci que tu retombes, ce guide n'est pas caché dans les fin-fonds du world wide web.

hysikiel26
hysikiel26
Niveau 4
11 mai 2019 à 18:05:15

Merci Hsmaxpuissant c'est vrai que j'ai pas essayer de chercher en anglais avec google trad parce que je suis un peu pommer avec ce jeu et le time limit, le royaume a gerer… j'ai plus l'habitude de jeu plus simple ou tu peu faire les quetes secondaire et explorer en premier comme les DAOet compagnie...

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
11 mai 2019 à 20:24:38

C'est vrai que Kingmaker fait partie de ces jeu un peu "à l'ancienne" qui, si tu ne les connais pas par cœur, peuvent te poser certains problèmes. Je pense que ça tient pas mal au fait que c'est un remake plus ou moins adapté de la campagne de jdr, la différence c'est que là il y a un MJ pour t'aiguiller ou pour adapter le passage de temps ingame pour te laisser finir certains trucs, alors que dans le jeu vidéo tu dois conjuguer avec des indications plus ou moins claires et un timer assez punitif si tu ne sais pas où tu vas.
Ça me fait un peu penser aux Persona, sans soluce c'est très compliqué de les finir à 100% avant la fin du calendrier.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 mai 2019 à 07:37:39

Oui enfin déjà le timer jusqu'à la fin de l'act 1, tu peux l'ignorer purement et simplement.
A partir de l'acte 2 t'as juste à être présent pour la malédiction 15 jours avant à peu près, et sinon tu repasses à la capitale sitôt qu'une crise arrive pour la gérer.
C'est vraiment pas méchant qd même.
Au lancement du jeu t'avais bcp moins d'indications et lisibilité sur les crises, ce qui amenait plus facilement à un game over. La tu es bien averti.
Tu peux aussi si tu as peur régler dans les options une gestion facilitée des crises, voir même te remettre en gestion auto pour ne plus avoir qu'a gérer les malédictions.
A cause des bugs au lancement j'ai fait surtout l'acte 1 et une parti du second, en plus j'étais pas fan du timer et j'ai laissé le temps aux développeurs de corriger les problèmes.
A ce jour la gestion du royaume et les timer sont pas très restrictifs.

earthfire
earthfire
Niveau 8
12 mai 2019 à 10:20:33

Je suis d'accord, au pire tu prends l'option où quoique qu'il arrive pas de game over. Et tu gardes quand même la gestion car sinon je crois que tu ne gagnes pas les petits bonus (+2 en ÇA, +1 en jet volonté. ..etc) que tu gagnes je crois de mémoire en resolvant crises et événements.

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
12 mai 2019 à 12:21:47

tout à fait d'accord , le jeu n'est pas si difficile que ça .
pour la gestion du royaume il y a l'option sans effort qui permet de profiter de cette partie du jeu sans trop de risque .
pour le timer qui est très large tout de même il suffit de sauvegarder de temps à autre .
j'ai loupé la quête d'amiri en privilégiant tristan ce qui ne m'a pas empéché de finir le jeu .
pour la soluce j'ai été bloqué quelquefois notamment dans le dernier donjon et j'ai toujours trouvé la solution sur le forum.
pour ma part je trouve divinity beaucoup plus difficile que pathfinder.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 mai 2019 à 21:12:33

@hydrofuge
Tu n'as pas raté la quête d'Amiri normalement c'est l'un ou l'autre mais pas les deux (si ça n'a pas changé).
Pour la difficulté tout est relatif en difficile à 3 par exemple...

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
13 mai 2019 à 10:07:35

@loupgris
j'avais cru lire que l'on pouvait faire les deux quêtes , en tout cas j'ai fait le donjon sans l'un et l'autre :-d
Pour la difficulté tu as raison tout est relatif j'ai joué en normal et fini le jeu en facile.
c'est aussi une qualité de ce jeu de pouvoir adapter la difficulté , il y a même un mode histoire .

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
14 mai 2019 à 17:09:40

Pour le timer je ne peux pas dire, j'ai fait le jeu à sa sortie et sans les bugs qui ont mis fin à ma partie, j'aurais surement été sur le chemin du game over. Quand j'ai repris à la sortie du DLC j'ai d'emblée commencé la partie avec des mods donc je n'ai pas vraiment vu le nouvel équilibrage, les options de "non game over" et cie.

Ce qui m’agaçait, c'était pas tant une question de difficulté que de choix. Voilà comment je procède dans un monde ouvert habituellement : j'explore le monde dans son entièreté, je fais toutes les quêtes annexes disponibles, puis enfin je m'attèle à la quête principale et aux autres quêtes annexes débloquées sur le chemin. Dans Kingmaker, il y a certes des moments de répit où tu peux faire le quêtes annexes, mais comme je disais, si tu ne connais pas bien le jeu tu ne sais pas trop quand ils arrivent et donc ça devient frustrant quand tu joues de la même manière que moi.

Hydro,
Tu parles de quel divinity ? Il y en a un paquet maintenant.

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
15 mai 2019 à 09:45:38

divinity original sin 1 et 2 que je n'ai jamais fini tout comme le précédent dragon knight saga si je me souviens bien.
pour pathfinder je joue de la même façon que toi mais je n'ai pas eu le même ressenti que toi , cela est peut être du au fait que j'ai commencé le jeu fin novembre .
Par contre j'ai trouvé que les chapitres n'étaient pas tous équilibrés , après pitax il ne me restait plus beaucoup de quêtes mais peut être est ce du au fait que j'avais fini pratiquement toutes les quêtes des compagnons.

micquin
micquin
Niveau 10
15 mai 2019 à 16:42:15

Hydro
DOS 1 et 2 posent UN problème vers le début (niveau 3 pour DOS1 et 4 pour DOS2) mais la suite est facile quand on a compris le système de jeu et comme ce système est nettement plus simple que celui de PK je trouve personnellement PK plus compliqué.
Je n'en suis qu'à ma première partie avec un moine tout simple mais je crains déjà les parties suivantes à essayer d'optimiser inquisiteur, magus et autre ensorceleur bizarre sans compter les disciples draco, champion occultiste et j'en oublie beaucoup.
Au moins DOS se contente des classes habituelles plus faciles à maîtriser.

hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
15 mai 2019 à 19:37:53

Pour DOS1 il me manquait des pierres stellaires pour le finir , j'ai même recommencé le jeu avec l'enhanced edition et en vérifiant si je faisais toutes les quêtes avec une soluce et j'ai perdu une ou 2 pierres en route .
DOS2 certains combats m'ont profondément rebuté mais j'ai laché l'affaire sur une enigme à la fin , je l'ai recommencé avec d'autres persos mais je me suis lassé aussi.
ce sont tout de même de trés bons jeux et j'ai du passé au moins 300h sur les 2.
pathfinder est plus un jeu dans la lignée de baldurs et icewindale qui correspond a mon type de jeu préféré , j'ai du passé prés de 2 ou 3 ans sur ces jeux donc c'est avec un grand plaisir que j'ai retouvé ce type de jeu avec d'abord poe1 et 2 et pathfinder qui pour moi est le digne héritier de baldurs.
les différentes classes ne m'ont pas posé de problème , depuis baldurs 2 je joue toujours un sorcier quant j'en ai la possibilité et pour le reste je suis resté dans une configuration classique , pas trop aimé le cinétiste ni l'alchimiste.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
15 mai 2019 à 22:39:09

Le 15 mai 2019 à 16:42:15 micquin a écrit :
Hydro
Je n'en suis qu'à ma première partie avec un moine tout simple mais je crains déjà les parties suivantes à essayer d'optimiser inquisiteur, magus et autre ensorceleur bizarre sans compter les disciples draco, champion occultiste et j'en oublie beaucoup.

C'est justement toute la richesse de PK une profondeur de builds, pouvoirs, dons et sorts.

micquin
micquin
Niveau 10
16 mai 2019 à 09:43:21

Exact Loupgris mais ce doit être ma paresse naturelle qui m'incite à me retirer quand ça devient trop compliqué :sournois:
Autant j'ai parcouru DAO dans tous les sens et dans toutes les configurations possibles autant je ne me vois pas recommencer une dizaine de parties de PK avec les différents personnages possibles voire une trentaine avec des builds plus complexes.
Ça n'enlève rien au jeu, bien au contraire, mais personnellement ça ne m'intéresse plus quand ça nécessiterait des milliers d'heures de jeu.

La vidéo du moment