CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 mai 2019 à 15:28:16

La bonne approche est de faire une liste de ce que tu gagnes et perds.
Au 8 guerrier c'est souvent intéressant, 3 vivi c'est assez bien, resterait le défenseur.
Visiblement tu recherches une bonne défense et pouvoir taper fort.
Tu regardes guerrier 20 comparé en attaque et défense au guerrier 8/vivi 3/défenseur 9 par exemple.
En BAB guerrier 20 c'est 20 ta solution c'est 19 (c'est pas mal)
Ba le guerrier 20 arme prédi les 2 (+2), entrainement il me semble (+4)
Guerrier vivi défenseur c'est si 8 guerrier arme prédi les 2 (+2), entrainement il me semble (+1) mutagène (+2)
Les dommages c'est pas mal.
C'est sure qu'en défense c'est bien mieux.
Ça fait en gros un peu de perte en attaque pour pas mal en défense.
Après as tu vraiment besoin du paladin ou vivi ?
Regarde bien car si t'es pas guerrier 8 ça fait une grosse perte aux dégâts et toucher.
Après il faut du charisme que tu aurais p-e pu investir autrement.
Tu sais t'aurais même pu envisager un build avec plus de vivi genre 16 pour le mutagène +8 force et utiliser des sorts d'illusion comme déplacement et invis sup et bouclier en sort.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 mai 2019 à 15:35:01

j'avais pas vu ton message avant.
Oui guerrier 8 défenseur 9 et vivi c'est pas mal.

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 mai 2019 à 15:46:33

Tu as bien vu taper fort avec une bonne défense. C'est la ligne "philosophique " du défenseur.
Le guerrier à 2 mains me semble incontournable, niveau 8 + ecole de la grue, attaque en puissance, et enchainement final.
Effectivement ensuite 3 niveaux vivi ou 2 niveau paladin, cest pour rajouter un peu de degats et je penche pour le vivi à cause des sournoise (+2d6) , et le mutagène qui me paraît plus fort que le châtiment du mal qui nécessite un investissement dans le charisme. Non ?

Pour les sorts d'illusions comme inviisibilité suprême et déplacement, c'est pas trop dans la lignée du défenseur mais c'est astucieux.

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 mai 2019 à 15:48:34

Tu as bien vu taper fort avec une bonne défense. C'est la ligne "philosophique " du défenseur.
Le guerrier à 2 mains me semble incontournable, niveau 8 + ecole de la grue, attaque en puissance, et enchainement final.
Effectivement ensuite 3 niveaux vivi ou 2 niveau paladin, cest pour rajouter un peu de degats et je penche pour le vivi à cause des sournoise (+2d6) , et le mutagène qui me paraît plus fort que le châtiment du mal qui nécessite un investissement dans le charisme. Non ?

Pour les sorts d'illusions comme inviisibilité suprême et déplacement, c'est pas trop dans la lignée du défenseur mais c'est astucieux.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 mai 2019 à 18:20:24

Oui c'est un bon choix le vivi pour les +4 for +2 CA et 3d6 sournoises

Je suis en train de me tâter pour un nouveau run en difficile avec p-e un lame sainte18/vivi1/moine1 en version force avec bâtarde ou falcata.
Je lis pas mal de comparatif sur les magus en ce moment.
J'attend le dlc prévu pour la fin du mois d'après steam.

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 mai 2019 à 20:44:23

ah y'a un DLC, zut j'aurais dû attendre, bon en même temps mon équipe vient de passer le Niveau 6.
Tu fais les run en difficile ? moi je suis en normal
les Magus m'attrire, j'aimerai essayer un archer occulte, je ne maîtrise pas trop ...

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 mai 2019 à 08:34:28

Salut loupsgris92, j'ai une question sur mon build et spécifiquement sur le roublard.
Voilà, l'objectif comme échangé dans ce topic, c'est de faire 4 niveau défenseur aldori / 4 niveau roublard et enfin 10 niveaux duelliste. Le personnage est bien sûr full D'ex
J'ai fait les 4 niveaux aldori et hier j'ai passé le 3 ème niveaux roublard. Avant de passer ce niveau, il faut que tu saches que j'ai déjà en capacité ou don l'attaque en finesse et grâce tranchante. Et la en passant le 4eme niveau le système me propose attaque en finesse puis l'association à une (j'ai bien sûr pris l'épée de duel )
Ma question : cela ne fait-il pas doublon ,car j'ai déjà l'attaque en finesse +grâce tranchante ?
Merci pour ta réponse.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 08:53:16

Deux level de magus archer te file une attaque un peu sur le même principe que le magus CAC ou pour comparer avec un archer comme tir rapide.
En gros en lançant un sort de contact à distance cet archer gagne une attaque,
Certaines attaques à distance via sorts font des gros dégâts, mais l’intérêt même si tu n'as plu de sorts c'est de lancer ceux du level 0 que tu as à volonté pour gagner une attaque gratos.
Donc pour résumer pour peu que tu aies tir rapide et que tu lances un sort de contact à distance ( même du level 0) tu lances en gros 2 attaques sup (celle de tir rapide et celle liée au sort).
Te file un build car tu as deux approches soit tu prends que 2 lvl de magus archer pour gagner l'attaque gratos via sort du lvl 0, l'idéal c'est de clic droit sur ton sort lvl 0 pour qu'il passe en auto. Ensuite généralement tu passes rôdeur pour que ton bonus d'attaque progresse bien avec des dons gratos.
La seconde approche c'est de rester magus archer en gros pour utiliser des sorts plus puissants de contact à distance. Attention cela demande du micro management car il faut sélectionner les sorts un peu comme un mage.
Je vais t'envoyer un build très abouti.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 09:24:47

Pour ton build aldori si cela fait doublon.
En gros tu as été chercher 3d6 de sournoises et l'attaque handicapante qui est équivalente à +4 au toucher après une sournoise.
Avec ces 4 level tu as gagné un don au level 2 et 4.
Si tu avais fait vivi t'aurais eu les 3d6 sournoises +2 touché et +4 CA (mutagène dex) avec 2 dons en moins.
C'est surtout l'augmentation des dégâts qui était recherchée (pas forcément la défense), le roublard via l'attaque handicapante est assez offensif, les deux dons sont utiles et surtout tu récupères l'esquive instinctive et l'esquive totale.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 09:33:05

En plus des deux dons l'esquive instinctive et totale vu ta dex c'est très utile.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 11:29:33

DPS Archer for AribethLives

Race: Human
Alignment: w/e

Stats:
Str: 14
Dex: 19
Con: 14
Int: 11
Wis: 14
Cha: 7

Final Build: Magus(Eldritch Archer) 2/Ranger 15/Sacred Huntsmaster 3
Pet: Leopard or Smilodon
Deity/Domain: Whatever with Travel

Main skills: Stealth, Perception
Suggested secondary skills: Whatever you feel like.

Detailed leveling breakdown:
Lvl 1: Magus - Point-Blank Shot // Precise Shot
Lvl 2: Ranger - Magical Beasts
Lvl 3: Ranger - Weapon Focus: Longbow // Archery > Rapid Shot
Lvl 4: Magus
Lvl 5: Ranger - Deadly Aim // Underground
Lvl 6: Ranger
Lvl 7: Ranger - Boon Companion // Fey / Fey
Lvl 8: Ranger - Manyshot
Lvl 9: Ranger - Clustered Shots
Lvl 10: Ranger - First World
Lvl 11: Ranger - Blind Fight
Lvl 12: Ranger - Improved Precise Shot // Undead / Fey
Lvl 13: Ranger - Critical Focus
Lvl 14: Ranger
Lvl 15: Ranger - Tiring Critical // Forest
Lvl 16: Ranger - Point-Blank Master
Lvl 17: Ranger - Exhausting Critical // Monstrous Humanoids / Fey
Lvl 18: Sacred Huntsmaster
Lvl 19: Sacred Huntsmaster - Precise Strike
Lvl 20: Sacred Huntsmaster - Outflank

• Optional. Extend Spell is a good alternative for more Instant Enemy uses.

Magus Spells: True Strike
Ranger Spells: Aspect of the Falcon, Hurricane Bow, Sense Vitals, Instant Enemy
Inquisitor Spells: True Strike, Divine Grace, Remove Fear, Cure Light Wounds

Gear: pretty standard fare +stat items, except you don’t really care for AC - might as well ignore it. Buy Marksman Set in town to help with deadly shot penalties early. Switch to either stat hat or Sharp Eye later or just keep as is. Archer bracers are welcome as well.

Not much to tell. Right-click acid splash and forget. Pretty much a TWF of ranged options.
4 base+1 rapid shot+1 Multishot+1 Magus+1 Haste=8 ranged attacks per round. 5 of those at max BAB. Totally Fair.

Also stock up on lesser extend rods. Extending Hurricane Bow, Aspect of the falcon and sense vitals is really good for your (mental) health.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 11:42:45

Ce build à été réalisé par l'un des tous meilleurs créateur.
InEffect passe pour une des personnes les plus calée, tu peux trouver ses builds sur le forum gog de pathfinder.
Dans le cas présent il utilise les 2 level de magus archer pour bénéficier de l'attaque gratos via sort de contact à distance en auto.
Cela donne sous rapidité 8 attaques dont 5 à BAB max, on peut difficilement faire mieux. :-)))

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 12:15:16

Si encore une chose, la sur le build, il progresse en rôdeur et inquisiteur pour le familier, si tu n'en a pas tu peux envisager du vivi et guerrier toujours avec tes deux lvl de magus, voir du roublard/guerrier.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 12:19:29

Duelliste en général les gens s’arrêtent au level 5 ou 7 le gain n'est pas super intéressant ensuite.
A toi de voir.

Message édité le 21 mai 2019 à 12:19:52 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 13:37:49

De la à dire qu’arrêter duelliste au 7 maximum, t'auras la riposte de la grue plus celle du duelliste, pour investir en vivi 3 level enfin pour gagner les +4 dex +4 CA et 2d6 en sournoises ça semble justement assez judicieux.

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 mai 2019 à 17:30:19

Merci loupgris92
Aaargh, je m'en doutais un peu pour le doublon.
Donc pour résumé je fais 4 niveau Aldori/ 4 Niveaux roublard / et 5 à 7 niveaux Duellistes, au delà c'est pas interressant.
Donc du coup (si je prends l'hypothèse que je serais au niveau 18), tu me conseille de faire 3 niveau vivi pour le mutagène.
J'ai deux question , j'imagine que les attaques sournoises quand tu prends le vivi ne s'additionnent pas avec celle du roublard. et sinon il faut mieux faire dans l'ordre 4 Niveau Aldori/4 Niveau roublard/7niveaux duelliste/3 niveau vivi ou 4 Niveau Aldori/4 Niveau roublard/3 niveau vivi /7niveaux duelliste ?
Sinon l'autre option serait de continuer 3 niveaux de roublar non ? c'est moins interressant parce que vivi a le mutagène mais en même temps 7 niveaux de roublard tu as plus de sournoise.

Sinon dernière question sur le roublard, pour l'attaque handicapante quel type d'affaiblissement est le mieux entre fiévreux, secoue ou confus.
Et également, tu m'avais dit que la frappe du piranha n'est pas top pour le roublard, tu peux me rappeler pourquoi, c'est parce qu'il y a moins d'attaque qui porte, et pour le roublard il en faut plein, c'est ça ?

Pour l'archer Occulte/Ranger/inquisiteur, je vais regarder de plus prés le site, merci pour les info.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 18:46:39

Si les sournoises du roublard et celles du vivi s'additionnent.
Donc 2d6 roublard +2d6 vivi +1d6 avec le don =5d6 soit 17.5 en moyenne.

Déconcerté. La cible est déconcertée et subit un malus de -2 à la CA. Elle subit un malus supplémentaire de -2 à la CA contre toutes les attaques du roublard. Aux niveaux 10 et 16, le malus à la CA augmente de -2 (jusqu’à un maximum de -8).

Donc si tu décortiques bien le premier -2 CA est équivalent à filer +2 au toucher des autres CAC.
Pour le roublard cela lui donne +4 au toucher.

L'autre est plus intéressante pour un perso qui tank, elle file l'équivalent de +4 CA seulement contre les attaques venants de la cible de tes sournoises (et que pour le roublard les +4). (elle est intéressante surtout qd tu peux appliquer, et la déconcertante et la désorientante au level 10 + du roublard. A n'en choisir qu'une, la déconcertante est souvent plus utile que la désorientante.

Le roublard a un BAB moyen donc de base 15/10/5 lui appliquer encore une pénalité au toucher est pas rentable (-4/+8 dommages).
Un roublard 20 par exemple préfère toucher en premier lieu ses dommages pour l'exemple proviendront des 10d6 soit 35 en moyenne.
Pour un pure roublard mathématiquement c'est favoriser le toucher pour être sure d'appliquer ses sournoises, ensuite c'est essayer d'en placer un maximum.
Dans ton cas c'est pas forcément le cas tu es entre les deux (a toi de choisir).
Pour ton aldori il te faudra le don qui permet de placer des attaques d'opportunités afin de pas être limité qu'a une seule.
Tu peux en gagner grâce à tes ripostes, grâce à grande tenaille aussi si un allié fait un critique par exemple.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 18:49:16

C'est combat réflexe il me semble le don

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 mai 2019 à 19:37:22

Oui prend les 3 lvl de vivi car même si tu as perdu un point de BAB t'as fais une bonne affaire avec tes +4 dex qui font +2 au toucher tes 4pts de CA et les 2d6 sournoises.
C'est plutôt une bonne opération comparé au 3 level du 8/9/10 de duelliste.

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 mai 2019 à 21:45:28

Finalement l'attaque en finesse je devais la prendre, pas d'autre choix. bon doublon mais tant pis.
Sinon j'ai regardé Ineffect , effectivement c'est bien fait et c'est complexe
Jai vu qu'il avait fait des buid sur les compagnon très varié.
Je me demande comment il a pu tester tous ça, il faut des heures de jeu.

Bon sinon mon équipe est complète et j'ai leur feuille de route, là ils sont niveau 6 à la forteresse, ça me semble plus simple que le premier run. Bon je me suis amélioré et puis tu m'as bien conseillé.
Bon au final j'ai 3 CAC +2 pet+3 à distance

Perso prinicpal : 4 aldori/4 roublard/3Vivi/7 Dueliste
CAC : 8 guerrier epée 2 main/3 vivi/7 défenseur
CAC : 4 moine/1 ensorceleur/4 DD/3Vivi/2 Paladin
Ensorceleur sylvestre avec Leopar
Herault Conjurateur avec Smilodon
Rodeur avec pacte sauvage

Bon l'objectif est de dépasser l'ancienne équipe en CA/ Attaque/Dégâts et of course prendre de plaisir