CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
18 mai 2019 à 12:43:39

Boule de feu au 3 lvl de sort fait 10d6 (si tu es lvl 10) si tu faits l'extension d'effet (+2 level) ton sort fera 15d6 si tu maxi c'est +3 level et il fera 60 points de dégâts (10d6 maxé)
Tu peux aussi combiner les 2 pour que ta boule de feu level 3 passe à +2 et +3 donc lvl 8 pour maxer 15d6 en 90 dgts.
Si tu es ensorceleur draconique tu peux aussi ajouter +1 par dé si c'est l'élément de ton dragon.
Un dragon rouge ensorceleur fait donc sur une boule de feu 10d6 + 10 points par exemple.

Tu as bien assimilé la métamagie au niveau du principe.
Plus tu touches de cibles plus c'est intéressant car une boule de feu si elle fait 10d6 sur 3 cibles t'auras fait 30d6.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
18 mai 2019 à 12:52:51

Si encore une chose pense à faire des codes de couleurs pour t'y retrouver sur les icônes.
Et n'oublie pas, plus tu as de la métamagie plus tu peux mettre un même sort sur différents level grâce à l’extension de durée d'effet etc...Ça permet une sacrée souplesse.

earthfire
earthfire
Niveau 8
18 mai 2019 à 13:20:06

Merci pour ton aide. J'avais vu aussi dans un vidéo de Tykem sur un build ensorceleur qu'il fallait prendre la capacité intensité des sort puis sélectionner ton sort préféré plusieurs fois de suite. Donc genre tous les deux niveaux tu prends cette association capacité intensité du sort/rayon ardent par exemple. Je trouve que c'est mon Issy bien finalement que metamagie ou tu peux choisir des sorts différents là où dans là 1er options tu reste sur un seul sort à moins que l'intensité sort soit bcp plus forte en dégâts. Tu as testé ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
18 mai 2019 à 13:51:42

Si tu fais un ensorceleur évocation tu prendras pas rayon ardent mais arc de feu qui est multicible (le prendre en sort préféré est un bon choix lors des premiers level).
La raison est simple la spé évocation joue sur la save réflexe comme boule de feu et arc de feu etc...
Cela n'a aucun impact sur un sort de rayon ou c'est du toucher à distance qui nécessite les don d'archer.
Les rayons c'est pour le mystificateur profane (ou aigrefin) qui applique des sournoises dessus.
Un ensorceleur évocation perd pas deux dons d'archer pour rien, mais choisit une seconde école par exemple.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
18 mai 2019 à 13:57:54

Augmentation d'intensité ça peu être utile, même si c'est pas la plus recherchée des métamagies.
Je trouve ça plus utile avec l'école d'enchantement.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
18 mai 2019 à 14:07:43

Ça marche que pour augmenter le DD des sorts (en gros la save à faire) donc tu peux pas avec les rayons vu que c'est du toucher à distance.

earthfire
earthfire
Niveau 8
18 mai 2019 à 15:04:17

En fait je me suis mal exprimé,
Il y a la metamagie quintessence des sorts qui permet de maxer, la metamagie extension de la durée, la metamagie augmentation des dégâts et 2 ou 3 autres, le principe étant celui qu'on a dit.
Après comme tu le sais il y a ecole et 3 cole sup qui augmente le DD
Et une troisième possibilité d'agir sur les sorts, qui est efficacité des sort accrue pour éventuellement passer la résistance magique d'un adversaire.

Le dernier quen j'évoquais (faut que je regarde plus précisément ) consiste quand on monte de niveau (tous les 2 ou 3 je crois) de prendre une capacité (à moins que ce soit un don) appelé (intensité des sort) puis après on doit choisir un sort associé ( effectivement pas rayon ardent mais plutôt arc de feu, ou projectiles magique, ou boule de feu). Ma question est que ce fesant je "grille" mon "quota" de capacités /don ou jaurais pu choisir par exemple metagie ou autre. Donc je me dis entre choisir juste pour augmenter l'intensité sur un ou deux sorts et la metamagie je me demandais si ça valait le coup ?
Humm je ne sais pas si c'est très clair.....😇

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
18 mai 2019 à 18:19:42

Augmentation d'intensité c'est de la métamagie.
Et il y a un don pour un sort de prédilection.

earthfire
earthfire
Niveau 8
18 mai 2019 à 20:23:27

Ah oui c'est ça sort de prédilection, un peu comme arme de prédilection, du coup c'est complémentaires avec metamagie.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 mai 2019 à 09:23:07

Tien j'ai trouvé ce build de moine intéressant sur le net, il vient de "InEffect's" c'est du solide.

Staff Monkster

Role: Damage Dealer/Off-Tank

Race: Aasimar(Angelkin)
Alignment: Lawful-Good

Stats:
Str: 19 > 24
Dex: 14
Con: 14
Int: 7
Wis: 7
Cha: 18

Final Build: Monk(Scaled Fist)11/Paladin(Divine Hunter) 2/Fighter(Two-Handed)7
Main skills: Mobility 3*, Persuasion(max)
Suggested secondary skills: Use Magic Device(spare)

• asap

Detailed leveling breakdown:
Lvl 1: Monk - Weapon Focus: Quarterstaff // Dodge
Lvl 2: Monk - Crane Style
Lvl 3: Monk - Dazzling Display
Lvl 4: Paladin
Lvl 5: Paladin - Outflank
Lvl 6: Monk - Barkskin
Lvl 7: Monk - Shatter Defences
Lvl 8: Monk - Crane Wing // True Strike
Lvl 9: Monk - Crane Riposte
Lvl 10: Monk - Scorching Ray
Lvl 11: Monk - Wings
Lvl 12: Monk - Blind Fight // Spit Venom
Lvl 13: Monk - Power Attack
Lvl 14: Fighter - Dreadful Carnage
Lvl 15: Fighter - Combat Reflexes // Intimidating Prowess
Lvl 16: Fighter
Lvl 17: Fighter - Cleave // Cleaving Finish
Lvl 18: Fighter
Lvl 19: Fighter - Weapon Specialization: Quarterstaff // Improved Critical: Quarterstaff
Lvl 20: Fighter

earthfire
earthfire
Niveau 8
19 mai 2019 à 09:38:39

Je vois l'intérêt du paladin avec le moine car il utilise tous les deux le bonus du charisme. Et tu recupere au passage le châtiment du mal du paladin.
Je ne suis pas très fort en anglais, crane veut dire grue je suppose. Sinon au final si je comprends un peu, une fois le paladin passe, on prends une bonne armure et on a l'école de la grue...etc pour une bonne CA. JE suppose que le guerrier à 2 mains va utilisé le bâton. .Et tout ça comparé au 3-4 moine/1 ensorceleur / 4 DD / 3 vivi/2 paladin c'est plus puissant ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 mai 2019 à 10:12:34

C'est une variante disons.
Son bonus d'attaque est de 20 donc il aura :
20/20/20/15/10/5 avec +3 en toucher (arme prédi sup et entrainement armes) donc 23/23/23/18/13/8
La ou je suis à 17/17/12/12/7/2 +5 en toucher force et arme prédi donc 22/22/22/17/17/12/7
Il récupère presque tous les dons du guerrier.
Crane c'est la grue oui.
Il a moins de force, mais un bonus d'attaque naturelle bon puisque que c'est que des classes a BAB fort.
C'est une alternative assez intéressante.
sur le principe c'est pas si éloigné :
Il a deux attaques de déluge, j'en ai aussi 2 en déluge et une morsure (plus faible que déluge) mais je le dépasse de loin en défense, j'ai un point de BA en moins au final mais des sorts.
Cette version est une alternative très légèrement plus offensive avec bien moins de défense.
C'est solide.

Message édité le 19 mai 2019 à 10:15:09 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 mai 2019 à 10:17:22

c'est très proche il fera un peu plus de dommages grâce au dons guerrier, mais au prix d'une défense sacrifiée.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 mai 2019 à 10:40:25

mouais en attaque c'est pareil car il va avoir -5 ba sous attaque puissante pour +15 dgts
je serai au même BA que lui (une attaque de morsure en plus (pas très puissante qd même)
Et en dégâts il sera à +15 attaque puissante +5 dons guerrier.
Moi à +12 et +6 force que lui donc je perd 2 pts de dommages, je suis devant grâce aux sournoises.

J'ai une bien meilleure défense +4 CA (vivi et DD) + des sorts.

La ou son build est mieux faut être honnête c'est sur les dons il exploite son charisme c'est indéniable.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 mai 2019 à 11:01:45

Démonstration, briser la défense et carnage effroyable quand tu as un bon charisme c'est top.
Donc si on compare attaque identique sous attaque puissante (j'ai une morsure en plus)
Dommages il est légèrement devant et je passe devant si on compte mes sournoises.
Défense je suis loin devant.
Par contre il carrément devant sur les dons (voir plus haut).

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 mai 2019 à 12:38:29

Ouais ça me fait penser que je vais peut être revoir mon build classe de prestige Fidèle Défenseur. La classe à l'air sympa en ÇA.
La où j'étais partis avec un build 6 guerrier cimeterre &bouclier puis 3 niveaux vivi pour les sournoises et le mutagène et enfin 9 niveaux fidèle défenseur, je réfléchis mais j'aimerais plutôt faire un niveau moine poing draconien humain (FOR et CHA) pour choper esquive et science combat main nuées, puis 3 ou 4 niveau guerrier arme à 2 mains pour choper attaque puissance sous oublier aile de la grue, puis 3 vivi pour les sournoises et enfin défenseur, bon je pourrais rajouter 2 niveau paladin mais dans ce cas y'a plus bcp de niveaux pour le défenseur.

Que penses tu de ce build ,en résumé 1 niv moine/4 niv guerrier arme à 2 mains/3 vivi/2 niveau paladin /8 niv défenseur ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 mai 2019 à 12:52:12

Tu veux te battre avec quoi comme arme et avec quel type d'armure?

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 mai 2019 à 14:32:26

Armure lourde et arme à 2 mains à priori épée à 2 mains. Pourquoi ? Ça change l'orientation du build ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 mai 2019 à 14:58:19

Disons qu'aller chercher le 5 guerrier donne +1 au toucher, au 7 tu doubles ta force sur toutes les attaques, au 8 tu as l'arme de prédi sup pour encore +1 au toucher (don) ...
Après si c'est pour taper fort à deux mains et avoir l'école de la grue en armure lourde tu n'es même pas obligé de passer par moine 1. Le guerrier à plein de dons il suffit de prendre science du combat à main nue et d’enchaîner sur la grue.
Si tu combats à deux mains l’enchaînement final en passif est top.

Message édité le 20 mai 2019 à 14:59:04 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
20 mai 2019 à 15:26:49

Ok cool l donc je vais faire un humain avec 8 niv guerrier à deux mains (epee), avec armure lourde et école de la grue. Avant de passer au défenseur, c'est intéressant de faire 3 vivi pour les sournoises ?