CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

earthfire
earthfire
Niveau 8
15 mai 2019 à 19:42:44

Ah ça c'est pas compatible les exams et un super jeu 😢
Sinon t'as l'excellent site de pathfinder.fr, bon ça vaut pas les explications et astuces de loupgris92 mais ça m'a aidé à poser les bases.
Trop bien ce jeu...

obro4978
obro4978
Niveau 8
15 mai 2019 à 20:54:33

Yep j'ai vu le site, j'ai fouillé un peu mais je m'y perdu. Ça a l'air bien plus complexe/complet que kingmaker.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
15 mai 2019 à 21:31:52

Non c'est assez proche qd même.
Tu sais je suis même passé sur le forum la bas pour avoir des explications (j'étais un peu rouillé, et puis il y a qd même des différences entre pathfinder et dd3.5).
Je me suis bien tapé une vingtaine de pages pour bien assimiler le magus par exemple.
Faut se mefier du moine, barbare, roublard par exemple car dans le jeu c'est pas la version de base mais la version "unchained" plus évoluée.

Message édité le 15 mai 2019 à 21:34:41 par Loupgris92
obro4978
obro4978
Niveau 8
15 mai 2019 à 21:54:04

Ah ok, bah j'irai regarder ça un peu mieux alors.

earthfire
earthfire
Niveau 8
16 mai 2019 à 00:57:53

bon j'ai testé le Heraul conjurateur par rapport à l'inquisiteur. Ja'i pris le domaine de la faune avec smilodon et erasil pour l'arc.
Le Herault a arme legere vs l'armure intermediare, bon sur le côté CA et bonus au toucher c'est kif kif
L'inquisiteur à environ 8 invocations au niveau 5, c'est vrai qu'à priori, on se dit il peut invoquer plus, mais le pretre a des bonus sur les créatures invoqué.
ma question est comment tu vois les PV des créatures ou le toucher, mais bon on imagine que c'est mieux.

La grande différence reste le soutien healer avec les canalisations d'energie

earthfire
earthfire
Niveau 8
16 mai 2019 à 07:46:15

En fait la grosse différence appréciable pour moi, c'est la canalisation d'énergie pour les soins qui "remplace " les invocations que peut faire l'inquisiteur. Après les deux sont sympa.

Aargh, j'avais pas capté cette notion "unchained" pour le coup si je veux consulter sur pathfinder. Fr je tape roublard unchained ?

Sinon j'ai un problème d'évolution. J'avais prévu de faire un guerrier 6 niveau, puis 3 ou 4 niveau vivi et enfin (l'objectif ) un défenseur. Donc javais plutôt prévu un full force avec armes de prédilection cimeterre + bouclier et armure lourde. Tout ça pour avoir un défenseur "blinde" dont la principale force est de se "visser" sur le champ de bataille sans bouger et en encaissant , ce qui augmente sa ÇA avec les bonus de la Cobstination. Bon bref un blindé quoi. Alors mon problème c'est qu'attaque en puissance est très bien avec une arme à 2 mains donc exit. L'attaque en finesse c'est pour rajouter les bonus en D'EX, mais vu que c'est sur force que j'investis. ..exit. Donc je me disais et si je prenais combat à 2 armes ? Avec comme deuxième arme bouclier, ça peut sympa non ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
16 mai 2019 à 08:00:17

Ah pas bon le combat à 2 armes, faut 15 en Dex.
Bon j'ai pris expertise au combat, ça rajoute un peu de CA.
Pours ausant avec cimeterre & bouclier, tu me conseille attaque en puissance ou il y aurait autre chose. Sachant qu'après mes 6 niveaux de guerrier, je veux faire 3 ou 4 vivi et finir 10 niveaux en défenseur. .

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 mai 2019 à 09:23:10

Fait un test pour le Hérault essaye de lancer plusieurs invocations, elles se cumulent ? (pour info avec l'inquisiteur tu peux pas les ajouter de nouvelles invocations effacent les précédentes)
Tu peux voir leur CA RD et leur toucher dans le log de combat ou sur le site pathfinder, à haut niveau c'était respecté à la lettre avec le manuel des monstres.
L'avantage de ce prêtre c'est qu'au 5 il a déjà des sorts du 3, au 7 ceux du 4, au 9 ceux du 5 etc...
Tu peux même lui mettre un level de moine pour son bonus de sag en CA (au passage avec un bouclier il garde ce bonus) ou le considérer comme un lanceur de sorts et développer à fond sa sagesse (car il atteindra le niv 9 de sorts lui).

Même avec un cimeterre t’enlèves ton bouclier il est alors considéré comme portant son arme à deux mains, donc x1.5 de force et attaque puissante considérée à deux mains, donc oui tu prends c'est rentable. Ça te servira sur les monstres avec résistances aux dégâts au cas ou, comme les squelettes par exemple ou autres.Je suis pas sure que le pavois soit top pour le combat à deux armes.

Message édité le 16 mai 2019 à 09:27:57 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
16 mai 2019 à 10:48:56

Ah oui bonne idée effectivement si les incantations s'additionnent alors que pour l'inquisiteur elles se remplace alors oui le Hérault conjurateur est bien supérieur. Je vais tester ce soir if il have thé time.

Pour l'attaque en puissance oui j'avais vu avec une arme sans le bouclier ça marche. Ce qui m'ennuie c'est que je perds une bonne CA avec le bouclier genre 3 à 4 pts et plus vers la fin...Si j'ai un bouclier +3 (pour info j'ai pas pris le pavois, trop contraignant à mon goût ). La perte du bouclier, et de CA , bon j'ai pris expertise au combat mais ça compensé pas.
Et sinon ça marche aile de la grue avec une arme à une main sans bouclier ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 mai 2019 à 12:13:10

C'est justement un avantage du Prêtre.

Suivant les cas c'est bien utile de pouvoir ôter le bouclier pour bcp plus de dommages si c'est pas le tank qui a l'agro.
Même si c'est pas souvent c'est utile.

Oui l'aile de la grue fonctionne avec une seule arme en main,

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 mai 2019 à 12:43:22

Tien je viens de noter que tu avais pas pris le pavois?
tu n'as pas pris l’archétype guerrier qui n'as plus le malus du pavois au lvl 5?

earthfire
earthfire
Niveau 8
16 mai 2019 à 16:38:45

Non, en fait j'ai pris le guerrier tou simple (comme j'avais déjà eu Valérie avec le Pavois), j'ai voulu changer.
J'ai fait un guerrier avec arme une main + bouclier. Là suite à nos échanges, je fais faire attaque puissante et aile de la grue pour compenser la perte de CA avec le Bouclier. La question que je me pose est que pour avoir aile de la grue, il faut esquive, science de combats à mains nues et ecole de la grue, soit 3 donc, donc soit je passe par un level Guerrier, soit je continue, ce qui donne le choix entre 6 Guerrier/3 Vivi et 9 niveau en défenseur ou alors je fais 6 guerrier /1 moine pour récupérer Esquive et science combat à mains nues/3 Vivi et donc 8 niveau de défenseur.... qu'en penses-tu ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 mai 2019 à 18:14:04

C'est 5 guerrier qui est important pour l'entrainement aux armes.
Ça change pas grand chose 5/1 ou 6/moine ensuite, la progression en attaque est forte donc c'est pareil.
Je me rappel plus si tu es obligé d'avoir esquive, en passant moine, regarde si tu peux direct prendre la grue (dans tous les cas c'est bon à prendre qd même esquive).
Par contre de mémo, expertise je suis pas sur que ça marche avec le combat sur la défensive du style de la grue.
Je pensais que tu gardais ton bouclier et le retirais que ponctuellement suivant les situations pour augmenter tes dommages.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 mai 2019 à 18:22:58

J'ai jamais essayé cette classe, je viens de jeter un œil rapide, je pensais qu'il fallait un bouclier...
Pas forcément il semble.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 mai 2019 à 21:38:35

@Obro4978

Tien je vies de tomber sur un sujet qui parle du moine sous combat à deux armes avec des sai pour profiter du déluge de coup grâce au bug.
C'est bien ce qui me semblait, c'est pas rentable.
1 critique sur 10 coups en gros.
contre 3 sur 10 coups avec un kukri.
Vu comment c'est rentable de faire des critiques puisque presque tout est multiplié (sauf précision et dgts élem.)
Je te donne des passages qui viennent de gens très compétents.

But when you really need firepower you are stuck with basic +1(3) sai with rare random gifts from Tulip. There is no point in trying to focus 2 weapons, and focusing a sai leaves you with horrible weapon until endgame.
Bad crit range for Outflank combos does not help them either.
My choice for dual wielding knife-master is
1KM/10 Vivi/3KM with kukris

I agree that you shouldn't focus on the sai
Agreed that Kukri is superior for Outflank/Seize the Moment combos. If that's a core part of your battle tactics (as opposed to being nice to have) I'd say it makes more sense to go Kukri.

Crits are super meh but I feel you make up for it in extra potential sneak attack.
(sauf que 11 level pour le déluge sup alors que vivisectioniste et roublard file 1 attaque au 10 c'est un peu con sachant qui plus est que c'est que pour 3d8 par attaque)
Mathématiquement rien que 1 lvl de moine combattant avec deux sai et 10d8 de sournoises (avec le don pour les +1d8) fait plus de dommages (il va de soi qu'il ne faut pas utiliser la frappe du piranha).

Cela me rassure je suis pas le seul...

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 mai 2019 à 21:46:33

Pour bien comprendre Outflank (grande tenaille) :

Avantage. Chaque fois que le personnage et un allié possédant également ce don prennent un adversaire en tenaille, le bonus de tenaille dont bénéficient les jets d’attaque du personnage passe à +4 (donc +2 vu qu'il est de base de 2). De plus, chaque fois qu’il porte un coup critique contre la créature prise en tenaille, cette dernière entraîne une attaque d’opportunité de la part de l’allié du personnage.

Outre la parti DPS reste l'attaque d'opportunité entre les possesseurs du don.

earthfire
earthfire
Niveau 8
18 mai 2019 à 01:10:25

yo, je confirme les incantation du hérault conjurateur s'additionnent alors que celle de l'inquisiteur tacticienne se remplacent donc définitvement le hérault conjurateur est mieux

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
18 mai 2019 à 08:49:47

Oui sans compter qu'il a animation des morts.

earthfire
earthfire
Niveau 8
18 mai 2019 à 10:52:08

Tiens c'est curieux, je ne l'ai pas vu dans ma liste de sort, tout comme le sort de briseur d'os qui est sympa, pourtant c'est bien des sorts de niveau 3....Je pense que je ne les ai pas car j'ai pris Erasil comme dieu pour avoir l'arc etu le domaine de la faune pour avoir le smilodon. ..chiote 😠

earthfire
earthfire
Niveau 8
18 mai 2019 à 12:16:53

Hormis cette question de domaine je voulais savoir deux autres truc @loupgris92.

FONCTIONNEMENT Metamagie quintessence des sorts :
Voilà comment je pense que çà fonctionne, j'ai pris la capacite metamagie quintessence des sort, je veux l'appliquer sur projectiles magique. Je vais dans le grimoire, j'ouvre la page cercle des sorts niveau 1 , jouvre l'onglet metamagie je mets le sort projectiles magique dedans et je le recopie dans le grimoire cercle niveau 3 car il faut 2 niveau de plus. C'est ça ? Et avec quintessence au lieu d'avoir 3 projectiles à 14 de degats j'ai 3×4 c'est ça ?