CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 mai 2019 à 20:06:00

J'aimerais bien un PK 2 ou realm beyond ash of fallen, je vois pas trop de news sur realm...Tu en as vu ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 mai 2019 à 20:28:22

Aaaah je vienne découvrir un truc sur baldur's gate 2 enhanced edition. mon pc est un asus récent avec carte graphique 1070 et un écran 32 pouce compatible nividia, plutôt du bon matos). Bref je trouvais que les images de baldur's gate 2 sur le net était pas mal mieux que son mon pc. En cherchant un peu certains parle de telecharger widescreen pour régler le problème de ceux qui ont des hautes résolution. Ça te parle ? Si c'est ça, ce serait top.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 mai 2019 à 21:18:03

Pour baldur's gate enhanced wild screen (le zoom aussi) est déjà implémenté.
J'ai aussi un asus avec une 1070 (portable) à mon avis ton problème c'est que tu dois atteindre le réglage qui te permet de changer la résolution du jeu (c'est la qu'est ton problème).
Le jeu passe très bien graphiquement encore.
Le maître lame c'est un barde vachement intéressant qui va très bien progresser en fight et qui encaisse très peu de dommages avec ses peaux de pierres, les spirales sont top pour faire des dégâts ça max les dommages ou bien baisse énormément ta CA (c'est l'inverse ici) sans compter qu'il peut lancer des boules de feu.

Sword coast ça démarre pas terrible, ça s'arrange ensuite (par contre c'est très facile faut mettre la difficulté au max dès le level 2 en gros).

Pillars 2 je vais tester ensuite.

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 mai 2019 à 21:20:42

J'ai pas bien compris comment j'atteins le réglage ? Avec le zoom ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 mai 2019 à 21:23:33

Et tu sais où il est le réglage pour la résolution ? Il faut quelle résolution ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 mai 2019 à 21:48:51

il faut que tu ailles dans steam et ensuite la ou est baldurs et lancer le réglage.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 mai 2019 à 21:59:09

au moins 1024 après tu règles le zoom avec la molette de la sourie.

earthfire
earthfire
Niveau 8
14 mai 2019 à 07:21:15

J'ai pas trouvé de réglage dans steam. En revanche une fois le jeu lancé, y'a un bouton dans les options graphisme qui apparament permet d'ajuster l'interface de résolution. ÇEst pas spectaculaire mais ça a l'air . Merci me v'la p'tet paréitère for a long time😆. Ah sempiternel question, comme tu l'as refait plusieurs fois,tu as dû faire avec les personnages scenarises et en créant un groupe de mercenaires. Ça vaut le coup les dialoguesorts avec les personnages scenarises ?

Pour en revenir à notre discussion Inquisiteur tacticien /Hérault conjurateur, comme je suis que niveau 5, je vais embaucher un Hérault pour 12500 PO. Je vais comparer un peu.

Petite question arc/arbalète : Dans POE, l'arbalète (surtout la lourde) influe fortement sur l'initiative et là vitesse d'attaque par rapport à l'arc. Il ne me semble pase que ce genre de paramètres soitu pris en compte dans PK. En d'autres termes arbalète ou arc , c'est pareil à part la distance ,je crois.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 mai 2019 à 08:20:06

Dans PK c'est pareil en effet.

A bas niveau tu verras moins la différence, en progressant tu le sentiras.

Oui je créais que le perso principal (le nain evil est drôle, jan le gnome aussi).
Au passage sur la couronne de cuivre tu peux ajouter des classes et des perso recrutables.
Si tu as pu changer la résolution les perso seront minuscules (il faudra utiliser le zoom suivant les besoins).

obro4978
obro4978
Niveau 8
14 mai 2019 à 14:26:20

Topic très intéressant.

J'en profite pour vous demander se que vous pensez du build "one thousand stabs" du site fextralife. C'est un build moine et maître des couteaux.
Merci d'avance !

https://fextralife.com/pathfinder-kingmaker-builds-one-thousand-stabs/

earthfire
earthfire
Niveau 8
14 mai 2019 à 18:12:03

@Obro4978 c'est loupgris92 le pro Moi je suis apprenti. A première vue d'un point de vue bonus attaque et degats le build à l'air puissant, en revanche comme je suis nul en anglais, j'ai du mal à voir s'il a une bonne CA. Le moine comme le roublard ont une faiblesse de ce côtés là. Je sais pas si le couplage avec le guerrier permet d'y supplier.
En fait dans les builds de @loupgris92, on utilise ecole de la grue, aile de la grue, mais aussi bouclier et image mirroir que tu peux acquérir via un level ensorceleur et puis disciple draconien. ...La dans le build moine /roublards/guerrier tu l'as pas sinon à la place du roublard y'a l'aigrefin, mais je sais plus s'il a les attaques sournoise.
Bon le mieux est de voir avec loupsgris. ..

obro4978
obro4978
Niveau 8
14 mai 2019 à 18:20:14

Oui j'avais vu que loupgris était le pro mais tout les avis sont bon à prendre et puis je pense que tu maîtrises toujours mieux que moi.
En tout cas je suis d'accord pour ta réserve concernant la CA et je pense que c'est plus un build "glass canon" pour le coup, mais ça m'a l'air de faire très mal.

En fait j'aimerais bien savoir ce que ça vaut comparé au build moine bâton à deux main (j'ai oublié le reste du build) spé force.

obro4978
obro4978
Niveau 8
14 mai 2019 à 18:22:22

Le couplage avec guerrier permet de bénéficier des nombreux dons qu'on débloque avec cette classe

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 mai 2019 à 19:05:30

J'ai lu rapide.
Déjà le déluge de coup ne marche pas avec deux armes il me semble bien (et qd bien même le problème n'est pas que la)

Pour moi il est plus intéressant de tabler sur 7 attaques donc (opportunisme en file une au 10 roublard), qui feront plus de dommages avec un pure maître des couteaux (éventuellement 1 level de moine, pour la robe d'esquive et un éventuel bonus de sag ou cha en CA ).
Le kukri permet plus de critiques via sa plage (tu trouveras même des kukri +5 x3) sans compter qu'il fera avec son build bcp moins de dommages.
avec ses 3d8 de dommages donc +13.5 de moyenne il sera obliger d'utiliser frappe du piranha ce moine avec le sai et écopera d'un malus lui faisant perdre son avantage de BAB.
Le second problème si t'appliques ce malus c'est au pire +10 en dommages soit 23.5 (même si tu lui ajoutes la spé martiale et +1 d'entrainement aux armes bof bof)
La ou le roublard en combattant sans la frappe qui file un malus fera 10d8 donc +45 , et sera avantagé.
Concernant l'attaque handicapante celle du pure maître des couteaux sera à +8 au toucher après une sournoise contre +4 pour lui.

Au final si tu prends la plage du critique du kukri et mets en corrélation tous ces éléments le maître des couteaux est plus intéressant.
Le build n'est pas mauvais en soi c'est juste qu'il ne dépasse pas l'autre.

même un roublard 4 vivi 16 aura des des sorts ou pouvoirs plus intéressants, le mutagène +8 dex (qui s'ajoute à l'altération), une morsure à -5 toucher mais qui applique des sournoises et 10d8 de sournoises.

En soi il n'est pas mauvais c'est juste que quitte à combattre à deux armes comme un dps avoir une plage de critique foireuse déjà mathématiquement....
En tout cas c'est mon avis.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 mai 2019 à 19:43:04

déluge de coup ne fonctionne pas avec le combat à deux armes.
Il me semblait bien.

obro4978
obro4978
Niveau 8
14 mai 2019 à 20:14:40

Ça m'a l'air bien compliqué tout ça, va falloir que je potasse toute les infos que tu m'as donné.
Merci !

earthfire
earthfire
Niveau 8
14 mai 2019 à 20:26:23

@Loupgris92 : je corrige mon propos su sword coast legend, je viens de relancer l'installation, c'est tout à fait "potable" comme jeu pour le coup, entre BG2, POE 2, de l'optimisation de Build sur PK, et celui-la, je ne sais plus ou donner de la tête, trop cool.

Et toi t'as pas encore essayé POE 2 au tour/tour ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 mai 2019 à 21:57:04

Non je l'ai réinstallé par contre.

Visiblement c'est compliqué l'histoire du déluge de coup.
C'est pas claire, visiblement le déluge fonctionnerait avec le combat à deux armes dans pathfinder kingmaker à ce jour, ce qui n'est pas conforme à la version papier (pouvoir porter un bouclier et garder le bonus de sag/cha est un autre bug du moine) Toujours est il que ce build qui exploite un bug est loin de valoir un moine 1/maître des couteaux 19 (qui aurait autant d'attaque dans ce cas en assist avec opportunisme) ou bien un roublard 4/vivi 16.
La plage de critique du sai est un trop gros handicape comparé au kukri.

Le pire la dedans, c'est que pour rester très proche, un simple moine 1 guerrier 15 maître des couteaux 4 aurait un meilleur bonus d'attaque (+3 avec l'entrainement et arme de prédilection sup ) et rien qu'avec ses dons pour confirmer et faire des critiques avec un kukri (avec une plage de critique meilleure) même avec une attaque en moins) mathématiquement fera plus de dommages c'est sure ça.

C'est qd même dommage de passer à coter de l'école de la grue.

Pour la version au bâton sous attaque puissante avec force 40 (19 +5 niv +8 item +8 DD et mutagène)
Ben faut pas oublier qu'attaque puissante donne -1/+3 et que le bâton tenu à deux mains applique x1.5 en force
+4 CA du DD et mutagène avec le sort bouclier plus image miroir et les +7 CA de la grue
Et bien tu as une bien meilleure survie
1 Moine
2 vivi
3 vivi
4 vivi
5 ensorceleur
6 DD
7 DD
8 DD
9 DD
10 à 20 moine
pour le déluge sup avec une possible variante sur 2 level de paladin.

Niveau attaque en BAB pure ça doit faire 17 donc 17/17/17/12/12(morsure)/7/2 mais il y a +4 au toucher (+8 force)
Donc l'autre build avec son BAB de 19, -2 du combat à deux armes enfin +1 entrainement aux armes guerrier serait à 18 en toucher comparé au 21 de la version force et bien il n'y a pas photo +3 au toucher x1.5 force sous attaque puissante bien plus rentable -1/+3 que la version dex -1/+2, moi j'hésite même pas une seconde si tu ajoutes la survie de la version force.

earthfire
earthfire
Niveau 8
15 mai 2019 à 07:37:41

Il faudrait tester pour le déluge de coup. En fait j'ai regardé un échange sur le forum du site pathfinder en tapant "pathfinder déluge de coup" mais ça tu le sais déjà.
En fait le type est moine niveau avec une arme à deux mains, via l'attaque à outrance pas de problème il a deux attaques. En revanche le combat avec 2 armes est considéré comme une action complexe (qui prends plus de temps, ce qui me paraît logique puisque tu dois faire deux mouvements un main gauche, puis main droite) et donc dans ce cas pas de déluge de coup, tu as bien 2 attaques mais pas à cause du déluge de coup qui n'en rajoute pas.

Donc j'en viens à ma question, il se peut très bien que l'on voit 4 attaques sur la fiche de personnages, mais qu'en réalité il y ait que 2 attaques par round. Comment tu peux voir ça dans le journal du combat, en mettant pause active à la fin de chaque round ?
C'est un peu comme la CA +7 de l'aile de la grue, quand tu m'avais de bien regarder le journal du combat (elle apparaît ) mais pas dans la fiche personnages.
C'est là où le tour par tour à la POE 2 serait intéressant

obro4978
obro4978
Niveau 8
15 mai 2019 à 07:39:20

A oui c'est précis tout cas.
Du coup je vais sûrement me laisser tenter par un build force au bâton. (Et puis essayer de faire des tests de mon côté aussi)