CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

earthfire
earthfire
Niveau 8
11 mai 2019 à 13:38:45

sachant que le Heraul conjurateur a bien sur canalisation d'energie..

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
11 mai 2019 à 14:31:40

tu lui files domaine communauté il lance 3+bonus cha soins par jour de 1d6+1 level.

Le Hérault vaut pas l'inquisiteur tacticien sur les invocations.

Le flibustier file +1 /5 lvl en toucher et dommages et a un pact qui file +2 en attaque contre les cibles en tenailles.
(c'est un peu chiant pour un archer faut un round pour sélectionner la cible).

Message édité le 11 mai 2019 à 14:32:31 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
11 mai 2019 à 14:59:21

Moi j'ai au 15 sur ma partie en cours, un inquisiteur tacticien avec familier, l'ensorceleur sylvestre avec familier, le flibustier (jusque la on est grosso modo pareil) un roublard maître des couteaux, le moine/lame sainte/rôdeur/duelliste (le perso de base) et enfin le moine/ensorceleur/DD/champion.
C'est quoi le reste de ton groupe ?
Ce qui sauve l'inquisiteur c'est le perso de base (il a en CA 50+4+7 il se prend qd même des critiques de temps en temps) et l'ensorceleur/champion qui n'est jamais à soigner lui.
Le roublard il fonce pas dans le tas il intervient après le premier round.

earthfire
earthfire
Niveau 8
11 mai 2019 à 16:38:20

Je viens tout juste de passer le niveau 5
1- j'ai linquisiteur tacticien avec smilodon. Franchement j'aime biene, je l'ai développer à l'arc en prenant le dieu erasil
2-lensorceleur sylvestre avec un léopard
3-rôdeur classique, j'hésite à le passer archer occulte
4-moine4/1 ensorceleur que je vais développer en 4 niveau DD+3 vivi +2 paladin. Suite à tes conseils 👍c'est curieux d'ailleurs j'ai pas encore eu accès à l'aile de la grue, c'est plus loin ?
5-alors ce perso, je veux l'emmener vers la classe prestige défenseur pour tester. C'est un guerrier classique niv 4 pour le moment. J'ai prévu de continuer jusqu'à guerrier niv 8 avant de passer défenseur
6-personnage principal : 4 aldori /je vais faire 4 roublard avant de finir 10 niveaux duelliste.
Ouais effectivement ton personnage de base à l'air très fort en ÇA. . ET ton moine /ensorceleur /DD/champion est encore plus intouchable ?. Champion c'est bien en quoi?
Sinon pour être honnête je me suis pas mal inspiré de tes conseils pour monter l'équipe. Les logiques et mécanismes sont encore embrouillé pour moi mais j'aime bien. D'ailleurs je pense que je vais lire le guide des joueurs de pathfinder. Mais c'est un gros pavé je crois...

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
11 mai 2019 à 19:43:27

c'est p-e bonus d'attaque +5 pour sélectionner le second don de la grue.

C'est une tuerie ensorceleur 4 moine 1 DD 4 Champion ensuite.
C'est simple tu rentres dans un donjon tu ressorts full life.
Ce perso peut monter à 60 CA sans problème, la je suis à 43+7.
C'est sur les buffs qu'il est increvable sur les levels de DD tu progresses en sorts tout comme lorsque tu es champion. Champion ça te donne accès à arme de prédilection sup, la spé du guerrier et fait progresser frappe magique. En gros tu cognes fort et t'es intouchable grâce aux sorts d'illusion.
La ou mon perso se bouffe de temps en temps un critique, ben lui ça lui bouffe qu'une image.
Et comme grâce à la métamagie tu utilises l'extension de durée pour avoir le même sort sur d'autres level,..
Le bonus d'attaque est bon car tu finis au 20 à 17/12/7/2 mais tu as +2 comparé à un guerrier grâce au +4 force, sans compter +4 avec héroïsme sup.
Bref il coûte rien en soin à l'inquisiteur :rire2:

Oui c'est solide devant si t'es emmerdé en soin, tu pourras changer un des perso du front, tu sais même un lame sainte pure tank très bien avec un level de moine et des sorts d'illusion.

earthfire
earthfire
Niveau 8
11 mai 2019 à 20:29:26

Finalement le moine te permet l'école de la grue, le déluge de coup, puns lensorceleur te donne les sorts image miroir, bouclier avant d'arriver sur DD qui te donne des bonus d'attaque via la force. C'est un peu ça ?

T'es en mode normal ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
11 mai 2019 à 20:30:38

Tu utilises quoi en illusion à part limage miroir ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
11 mai 2019 à 20:54:16

Le déluge de coup marchera que pour ton moine il faut des armes de moine comme le kama siang bâton etc...

Pour le champion j'utilise bouclier, image, flou, dex (car je suis for et con via item), un sort de nécro pour la vie et héroïsme. (au lvl 15 c'est 20 min en extension, je suis niveau de lanceur de sort comme un mage du 10). Après sur des très gros combat tu peux ajouter déplacement ou invis suprême (ça dure 1 min (10 rounds) ou 2 min (20 rounds) en extension de durée. C'est très rentable car si tu parts du principe qu'une attaque sur 10 te touche et bien ça fera une attaque sur 20 grâce à cela (50% de camouflage donc tu économise encore tes images).
Invis suprême à aussi un autre intérêt cela permet de placer des sournoises même si tu es seul sur une cible (t'as un sort pour des sournoises si tu as besoin en plus) et cela permet il me semble d'ignorer une partie de l'armure adverse.

Je joue en difficile (et baisse juste un paramètre).

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
11 mai 2019 à 20:58:26

En mode unfair t'es obligé d'utiliser de l'illusion sur tank.

earthfire
earthfire
Niveau 8
11 mai 2019 à 21:32:20

Pour le moment je suis loin avec mon moine 4 niv/et 1 niveau ensorceleur. J'ai 2 attaque +7 et 22 en ÇA. Le plus fort en ÇA est mon guerrier à 28. Et le plus fort en attaque est laldori à +10.
Sinon j'ai vaguement les mêmes techniques. J'envoie le guerrier en pointe avec le moine à gauche et laldori à droite. La smilodon à droite de laldori et le guépard à gauche du moine pour la tenaille. Et derrière avec l'inquisiteur je balance une ligne d incantations derrière la ligne enemis. Et mon rôdeur et lensorceleur se charge des mage/archer et/où d'éliminer les guerriers qui n'ont plus bcp de pts de vie en premières lignes. Parfois si un mage/prêtre est trop puissant, j'envoie le guépard très rapide pour evoter qu'il lance les sorts. Ça tient bien sauf comme évoqué pour être parfait il faudrait un bon healer.

A au faire, pour éviter la terreur, j'avais l'immunité avec le paladin et son aura super de bravoure. .Très utile au donjon final contre les gardes fantomatique. Y'a quoi en équivalent j'ai pas trouvert. ..

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
11 mai 2019 à 22:23:26

Tu as regain d'assurance qui file un bonus et à relancer si besoin pour annuler qqun d'effrayé.
Tu peux aussi prendre le problème à l'envers et chercher à gonfler la save volonté.
Moi c'est simple tous mes perso sont minimum sous héroïsme puis en version supérieure ensuite.
Héroïsme sup c'est +4 attaque et +4 saves quant a regain c'est + 4 aussi donc +8 au final.

Remarque tuer très rapidement les cibles adverses c'est s'exposer à subir très peu de dommages, vu tes CAC ça devrait le faire :-)))

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
11 mai 2019 à 22:36:02

Pour la CA de ton moine bouclier dans un premier temps va t'aider, les 2 pts de CA du DD aussi, a la fin du DD tu récupères image miroir, puis sur le vivi le mutagène te donne encore +2 CA.
Le style de la grue ne s'affiche pas mais fonctionne, pense juste à bien sélectionner combat sur la défensive.
L'idéal plus tard si tu as des items for et con c'est qu'on te place un sort de dex.

earthfire
earthfire
Niveau 8
12 mai 2019 à 09:24:47

Ok Merci et dans la lignée de tes conseils. J'ai le guerrier niv 4 . Cimeterre &bouclier, je pensais l'emmener vers niveau 8 avant de le passer défenseur. Mais finalement c'est peut être mieux de le passer 6 niv guerrier (pour avoir la deuxième attaque ) puis 4 niveau roublard pour les dégâts attaque sournoise avant de passer défenseur non ?

Ah j'oubliais autre question, pour moi au niveau des dons d'équipe, à part grand tenaille at+4 et coup prècis +1d6, je ne vois pas grand chose...Et toi ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 mai 2019 à 20:28:13

A part un guerrier et un roublard avec des dons à la pelle, bcp d'autres classes ne peuvent se permettre d'investir plus que grande tenaille. Coup précis peut être intéressant, celui entre porteurs de bouclier suivant les groupes.
Personnellement je m’arrête généralement qu'a grande tenaille.

Au passage tu peux choisir entre 4 lvl de roublard pour l'attaque handicapante et les sournoises.
En fait tu as déjà grâce tranchante, généralement on commence roublard pour obtenir l'entrainement en finesse au passage en plus (tu n'en as pas besoin) donc tu peux sérieusement envisager du vivi qui t'apportera aussi bien en sournoises des buffs et le mutagène. Donc t'as le choix entre les deux mais vu que tu as commencé guerrier je partirai vivi moi.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 mai 2019 à 00:46:12

Bon après avoir lu pas mal de choses sur l'inquisiteur, un prêtre de l'avis de personnes très calées est mieux.
Si on fait le pour et contre le prêtre prend l'avantage.
Aussi je révise mon jugement plus haut sur le Hérault

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 mai 2019 à 18:33:05

Le prêtre Hérault conjurateur doit être mieux pour les soins mais moins bien pour les incantations non?
Pour le coup ça peut être intéressant de passer l'inquisiteur tacticien en Hérault conjurateur après le niveau 5...

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 mai 2019 à 18:35:44

Tiens sinon je suis en train de créer une équipe pour faire baldur's gate 2 enhanced edition. J'ai crée une équipe mercenaires mais j'hésite, les graphismes sont moyen moyen. J'aIl pas refais le jeu depuis sa sortie dans les années 2000
Toi tu l'as refait?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 mai 2019 à 19:19:39

Oui je l'ai refait à plusieurs reprises, j'adore le maître lame (entre les spirales, peaux de pierres etc.. il est très solide et gagne facile 6 ou 7 level de plus qu'un guerrier).

Le Hérault est mieux car son répertoire n'est pas bridé (il manque des sorts à l’inquisiteur).
Sa progression en sort et plus rapide.
Il a accès aux sorts du 7/8/9 qui sont très bons.
Il à deux domaines avec les pouvoirs qui en découlent.
Il a le channel en soin ou l'autre.
Le Hérault gagne gratos les dons pour booster les créatures.
Le prêtre investit plus de base en sagesse (déjà pour atteindre le niveau 9 de sorts) se qui se traduit par des sorts plus offensifs possibles.
L'inquisiteur s'il relance son sort d'invocation n'ajoute pas des créatures.
Son jugement n'est pas si terrible car trop limité aux repos.

Le seul avantage de l'inquisiteur c'est sa flexibilité (type ensorceleur) qui au final le bride qd même pas mal.
La classe est par contre intéressante pour du solo vu la durée des invocations (tacticien)
De l'avis général si tu pars du principe que tous les CAC auront grande tenaille (incontournable) le reste n'en vaut pas la chandelle.

Bref dans un groupe il vaut mieux un prêtre de loin.

Non tu peux pas mixer du prêtre avec l'inquisiteur car les sorts repartent de zéro, c'est pas la même liste de sorts tu progresses pas. Par contre qques level d'inquisiteur dans certains builds ont de l’intérêt.

Message édité le 13 mai 2019 à 19:23:38 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 mai 2019 à 19:40:04

Au fait tu as essayé le tour par tour de pillars 2?
Je suis en train de finir sword coast legends j'aurai bien fait un test.

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 mai 2019 à 20:02:14

Baldur's gate : j'ai pas vu le maître des lames. C'est quelle classe ? Et sinon tu n'as pas été "rebuté " par les graphismes. Bon c'est pas mon genre mais là avec PK ou POE 2 pas évident de switche. Mais bon l'histoire m'attire trop.
PK : Ah dommage, pourtant j'ai fait un Hérault conjurateur dans le DLC, bon c'est sûr qu'il soignait mieux que l'inquisiteur. En revanche j'ai l'impression que l'inquisiteur est mieux en invocation. Il a arme tueuse et avec l'arc il fait un archer pas mauvais. Au final il tape mieux que le Hérault conjurateur qui a une arbalète. ..
POE 2 : franchement j'ai été agréablement surpris par le tour par tour. J'ai testé le réel bien sûr. Le tour par tour te permet de bien voir les choses, toi qui aime bien l'optimisation tu devraisais apprécié. Par contre il est vraiment trop facile. Il faudrait que je teste en difficileJ'ai fait une pause pour refaire un peu de PK.

Sword cast of legend : oui j'avais commencé l'année dernière avant DOS 2. C'est un jeux un peu style neverwinter 2. Si je me souviens bien, le jeux n'avait pas un super scénario non?