CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hypothèse au sujet de Strife et de la mythologie des 4 cavaliers !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
03 décembre 2018 à 16:43:54

Le 03 décembre 2018 à 08:49:52 alexpique a écrit :
dans le 2 lilith a était tué

Pas du tout . A la fin du 2, Lucifer lui dit juste qu'il va la punir, et en laissant entendre qu'ils ont l'habitude de faire des séances sado maso mais que cette fois ci Lilith ne va pas y prendre du plaisir .

Et je pense que le 3 se termine avant le 2.
Alors que pour le 4, soit la fin du 3 correspondra au début du 4, soit le 4 commencera déjà avant le début du 3 et une partie de l'histoire du 4 se fera en parallèle de celle du 3, et le 4 se terminera après le 3 mais avant la fin du 1 .

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 17:02:08

Stop de dire Lucifer, rien nous dit qu'il s'agit de lui. Le nom Lucifer n'a jamais état prononcé dans aucun darksiders... On a entendu parler de prince des ténèbres, mais rien nous dit qu'il s'agit de Lucifer et pas sur du tout que le dit prince soit le méchant qui parle à Lilith ( d'ailleurs ca serait un peu trop banal comme tournant... Olololo le grand méchant de l'histoire c'est le prince des ténèbres :sarcastic: ).

Message édité le 03 décembre 2018 à 17:04:14 par Assain84
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
03 décembre 2018 à 17:02:19

Oui, le 3 se termine avant le 2, vu que Lilith semble encore en bon termes avec Lucifer

Encore une fois, la chronologie c'est :

Début de Darksiders 1, War se fait tuer par Straga sur terre
Death part sans l'approbation du Conseil pour trouver un moyen d'innocenter War
Le Conseil charge Fury de capturer les 7 Péchés Capitaux
Fury achève sa mission, devient la protectrice des derniers humains et ils vont se cacher on ne sait où
Le périple de Death continue. Avec l'aide du Vieux Corbin, il accède au Puit des Âmes et se sacrifie pour restaurer l'humanité
Le Conseil renvoie War sur terre

Message édité le 03 décembre 2018 à 17:03:42 par mistgun590
khoux khoux
MP
Niveau 16
03 décembre 2018 à 17:03:53

On a war qui est appelé au début du 1. Puis il est prisonnier du conseil 100 ans. Pendant ce temps se passe le 2 et le 3.
Le conseil renvoi war 'laver' son honneur en le manipulant.
À la fin du 1 une fois le destructeur mort, on voit les 3 autres cavaliers arriver.

Donc on a Intro du 1 > 2-3 > on joue et termine le 1

J'espère que dans le 4 on aura à la fois strife et les 3 autres à nouveau ou alors le 4 sera avec Strife et celui d'après avec les 4 jouables

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
03 décembre 2018 à 17:21:52

Le 03 décembre 2018 à 17:02:08 Assain84 a écrit :
Stop de dire Lucifer, rien nous dit qu'il s'agit de lui. Le nom Lucifer n'a jamais état prononcé dans aucun darksiders... On a entendu parler de prince des ténèbres, mais rien nous dit qu'il s'agit de Lucifer et pas sur du tout que le dit prince soit le méchant qui parle à Lilith ( d'ailleurs ca serait un peu trop banal comme tournant... Olololo le grand méchant de l'histoire c'est le prince des ténèbres :sarcastic: ).

Plutôt que de prendre cet air sarcastique, renseigne toi. Dans le 1, quand Azrael dit à Abaddon que son plan n'est que pure folie, Abaddon dit "Ce sera la parole des Cieux contre celle du Prince des Mensonges". Oh, mais qui est le Prince des Mensonges ? Ah bah ça alors, c'est Lucifer.

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 17:33:19

Le 03 décembre 2018 à 17:21:52 mistgun590 a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 17:02:08 Assain84 a écrit :
Stop de dire Lucifer, rien nous dit qu'il s'agit de lui. Le nom Lucifer n'a jamais état prononcé dans aucun darksiders... On a entendu parler de prince des ténèbres, mais rien nous dit qu'il s'agit de Lucifer et pas sur du tout que le dit prince soit le méchant qui parle à Lilith ( d'ailleurs ca serait un peu trop banal comme tournant... Olololo le grand méchant de l'histoire c'est le prince des ténèbres :sarcastic: ).

Plutôt que de prendre cet air sarcastique, renseigne toi. Dans le 1, quand Azrael dit à Abaddon que son plan n'est que pure folie, Abaddon dit "Ce sera la parole des Cieux contre celle du Prince des Mensonges". Oh, mais qui est le Prince des Mensonges ? Ah bah ça alors, c'est Lucifer.

"Prince des Mensonges" ça veut rien dire, darksiders est une interprétation totalement libre de la mythologie chretienne, rien ne dit que ce "Prince des Mensonges" est Lucifer. Par exemple quand il parle de dieu ils disent "créateur", à aucun moment t'entends parler de Jesus ou de la sainte trinité etc, alors stop tes raccourcis faciles.

Et tant qu'on y est, on en parle des 4 cavaliers d’apocalypse hé? :sarcastic: Normalement c'est Mort, Famine, Guerre et Conquête, tu les vois ou Strife et Fury? :rire:

Message édité le 03 décembre 2018 à 17:36:43 par Assain84
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
03 décembre 2018 à 17:50:04

Bah justement. Quand on te dit "le créateur" tu te doutes que c'est Dieu. Quand on te dit Prince des Ténèbres ou Prince des Mensonges tu te doutes que c'est Lucifer.

Et pour bien t'achever : https://gamerant.com/darkdarksiders-3-four-player-coop/

Je cite : "Story wise, we tossed around the idea of the Horsemen attacking Hell to challenge Lucifer".

Sans rancune :)

Dams20 Dams20
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 13:25:02

Le 03 décembre 2018 à 17:50:04 mistgun590 a écrit :
Bah justement. Quand on te dit "le créateur" tu te doutes que c'est Dieu. Quand on te dit Prince des Ténèbres ou Prince des Mensonges tu te doutes que c'est Lucifer.

Et pour bien t'achever : https://gamerant.com/darkdarksiders-3-four-player-coop/

Je cite : "Story wise, we tossed around the idea of the Horsemen attacking Hell to challenge Lucifer".

Sans rancune :)

Je cite : bla bla bla, l'auteur parle des idées de base qui n'ont pas été retenu, prend le temps de lire l'article et les tournures de phrase en entier.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
04 décembre 2018 à 14:20:20

Oui, et ? Il parle bien de Lucifer. Donc le Prince des Ténèbres et le Prince des Mensonges dont parle Samael et Abaddon c'est bien Lucifer. Le mec dit le nom Lucifer. A un moment ça doit faire tilt dans vos têtes. Déjà que même sans le nom on se doute que c'est lui, mais là le mec dit clairement qu'ils avaient pensé à faire intervenir Lucifer dans le 3 (à l'époque où c'était l'avenir de la franchise était incertain). Il faut vraiment que je mette des lumières rouges qui clignotent autour du nom Lucifer ?

Dams20 Dams20
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 15:28:45

"Sur le plan de l'histoire, nous avions lancé l'idée que les cavaliers attaquaient l'enfer pour défier Lucifer."

L'idée n'a jamais été retenu, c'était une idée d'écriture, l'histoire de maintenant n'implique pas les 4 cavaliers mais seulement Fury, n'implique pas l'enfer et donc pas Lucifer ... Merci et au revoir, stop vouloir lire ce qu'il nous plait de vouloir comprendre pour que ça colle à nos principes de croyances.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
04 décembre 2018 à 15:50:48

Sur le plan de l'histoire, nous avions lancé l'idée que les cavaliers attaquaient l'enfer pour défier Lucifer." L'idée n'a jamais été retenu, c'était une idée d'écriture, l'histoire de maintenant n'implique pas les 4 cavaliers mais seulement Fury, n'implique pas l'enfer et donc pas Lucifer ... Merci et au revoir, stop vouloir lire ce qu'il nous plait de vouloir comprendre pour que ça colle à nos principes de croyances.

T'es débile ou tu le fais exprès ? L'article je l'ai lu, j'ai pas besoin que tu répètes ce qu'il y a dedans. Je sais que l'idée de cette trame n'a pas été retenue (comme tu le dis si bien). Ce que je souligne, c'est que le nom Lucifer est bel et bien canon dans l'univers Darksiders, puisque mentionné par l'un des directeurs créatif du jeu. Et puis c'était évident de toutes façons, car même si ce n'est pas mentionné dans les jeux on te dit quand même "Prince des Ténèbres", "Prince des Mensonges" et tout le toutim, donc tu fais facilement le lien. Ce n'est pas parce ce SCÉNARIO là n'a pas été retenu que Lucifer est éradiqué du lore.

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 20:58:24

Le 04 décembre 2018 à 15:50:48 mistgun590 a écrit :

Sur le plan de l'histoire, nous avions lancé l'idée que les cavaliers attaquaient l'enfer pour défier Lucifer." L'idée n'a jamais été retenu, c'était une idée d'écriture, l'histoire de maintenant n'implique pas les 4 cavaliers mais seulement Fury, n'implique pas l'enfer et donc pas Lucifer ... Merci et au revoir, stop vouloir lire ce qu'il nous plait de vouloir comprendre pour que ça colle à nos principes de croyances.

T'es débile ou tu le fais exprès ? L'article je l'ai lu, j'ai pas besoin que tu répètes ce qu'il y a dedans. Je sais que l'idée de cette trame n'a pas été retenue (comme tu le dis si bien). Ce que je souligne, c'est que le nom Lucifer est bel et bien canon dans l'univers Darksiders, puisque mentionné par l'un des directeurs créatif du jeu. Et puis c'était évident de toutes façons, car même si ce n'est pas mentionné dans les jeux on te dit quand même "Prince des Ténèbres", "Prince des Mensonges" et tout le toutim, donc tu fais facilement le lien. Ce n'est pas parce ce SCÉNARIO là n'a pas été retenu que Lucifer est éradiqué du lore.

Non, c'est toi qui est débile, le nom de Lucifer est mentionné dans un article dont l'idée n'a jamais été retenue et intégrée au jeu, à partir de là tu peux plus te servir de L'article comme argument ultime pour dire qu'il s'agit de Lucifer.
En d'autre terme, nous, ce qu'on dit c'est simple: c'est peut-être Lucifer, MAIS ON LE SAIT PAS! Car son nom n'a jamais été prononcé clairement et explicitement dans aucun darksiders. Tout comme le nom de Jesus ( qui est l'antipode de Lucifer je te rappelle ) n'a jamais été prononcé, ni même "dieu" tant qu'on y ait. Ils peuvent donner leur interprétation au "créateur" et au "prince du mensonge", c'est d'ailleurs ce qu'il font à travers toute la série. Par exemple les deux cavaliers ont changé de noms, "peste" et "Conquête" sont devenus Fury et Strife, à partir de là tu te rends bien compte que les raccourcis directes avec la mythologie chretienne sont douteux..., Place à l’interprétation libre, donc ton "prince des ténèbres" peut être n'importe qui.
Toi, au contraire, tu veux absolument nous faire croire, tel un fanatique sataniste ( :rire: ); que c'est bien Lucifer en te basant sur quelques suppositions, mais en vérité tu n'as aucune véritable preuve.

Dams20 Dams20
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 22:28:46

Je viens de perdre 3 heures de ma vie sur Darksiders II a me refaire tout les dialogues, ya pas de Lucifer et ça ne peux pas être lui. Quand Lilith s'exprime fasse à l'entité inconnu, elle dit "mon prince", et c'est la seule indication sur sa nature que nous aillons.

Ton argumentation sur le fait que ça soit Lucifer en comparaison au prince des mensonges n'est pas valable, Lucifer est le porteur de lumière, un archange, déchu par son père parce que celui ci à refuser d'aimer la création de son père autant que lui.

C'est Jean (21/8) qui le nommera "Père des mensonges" en se basant sur rien, tout comme ta voisine de 75 ans peut t’appeler gigolo et ta mère bien pire, juste parce que c'est une connasse aigri de 75 ans mal ******

Si il doit être perçu comme le père, il ne peux pas être le prince.
Lucifer à engendré des enfants avec Lilith, et si Lilith dit mon prince, il y a fort a parier qu'il s’agit là de l'un de ses enfants.

Il y a une variable a prendre en compte qui n'est pas anodine, Lilith étant la seule à être de sexe féminin, elle est la seule à pouvoir engendrer parmi son espèce, et son pouvoir s'arrête là, elle n'en possède aucun, il est donc logique qu'elle puisse craindre ses enfants Nephilim.

Dernier détail sur Lilith, elle n'est que la reine des succubes, aucunement des enfers, il ne faut donc pas lui donner une place qu'elle ne possède pas, aux yeux de Lucifer elle n'est rien ...

Note final, parce qu'il faut aussi rester réaliste, il se pourrait, en effet, qu'il s'agisse bien au final de Lucifer, j'en serais pas si étonné, mais ça serait une grave faute des scénaristes, ça relèverait d'une non connaissance ou d'une profonde stupidité.

Dams20 Dams20
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 22:36:52

Le 04 décembre 2018 à 15:50:48 mistgun590 a écrit :
Sur le plan de l'histoire, nous avions lancé l'idée que les cavaliers attaquaient l'enfer pour défier Lucifer." L'idée n'a jamais été retenu, c'était une idée d'écriture, l'histoire de maintenant n'implique pas les 4 cavaliers mais seulement Fury, n'implique pas l'enfer et donc pas Lucifer ... Merci et au revoir, stop vouloir lire ce qu'il nous plait de vouloir comprendre pour que ça colle à nos principes de croyances.

T'es débile ou tu le fais exprès ? L'article je l'ai lu, j'ai pas besoin que tu répètes ce qu'il y a dedans. Je sais que l'idée de cette trame n'a pas été retenue (comme tu le dis si bien). Ce que je souligne, c'est que le nom Lucifer est bel et bien canon dans l'univers Darksiders, puisque mentionné par l'un des directeurs créatif du jeu. Et puis c'était évident de toutes façons, car même si ce n'est pas mentionné dans les jeux on te dit quand même "Prince des Ténèbres", "Prince des Mensonges" et tout le toutim, donc tu fais facilement le lien. Ce n'est pas parce ce SCÉNARIO là n'a pas été retenu que Lucifer est éradiqué du lore.

Non, c'est toi qui est débile, le nom de Lucifer est mentionné dans un article dont l'idée n'a jamais été retenue et intégrée au jeu, à partir de là tu peux plus te servir de L'article comme argument ultime pour dire qu'il s'agit de Lucifer.
En d'autre terme, nous, ce qu'on dit c'est simple: c'est peut-être Lucifer, MAIS ON LE SAIT PAS! Car son nom n'a jamais été prononcé clairement et explicitement dans aucun darksiders. Tout comme le nom de Jesus ( qui est l'antipode de Lucifer je te rappelle ) n'a jamais été prononcé, ni même "dieu" tant qu'on y ait. Ils peuvent donner leur interprétation au "créateur" et au "prince du mensonge", c'est d'ailleurs ce qu'il font à travers toute la série. Par exemple les deux cavaliers ont changé de noms, "peste" et "Conquête" sont devenus Fury et Strife, à partir de là tu te rends bien compte que les raccourcis directes avec la mythologie chretienne sont douteux..., Place à l’interprétation libre, donc ton "prince des ténèbres" peut être n'importe qui.
Toi, au contraire, tu veux absolument nous faire croire, tel un fanatique sataniste ( :rire: ); que c'est bien Lucifer en te basant sur quelques suppositions, mais en vérité tu n'as aucune véritable preuve.

Prenons également en compte, qu'en fonction des textes, chrétien, romains, hébreux, Lucifer est un ange déchu, tombé sur le royaume de Babylone, montant à la plus haute cime des montagnes du nord, pour y poser son trône au plus prêt des cieux ...

Et c'est tout l'histoire s'arrête là ... Aucun rapport ou lien avec les enfer, donc bon, elle est bien belle l'histoire, mais en fonction de celle que tu prends le temps de lire, étrangement il ne se passe pas du tout la même chose.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
05 décembre 2018 à 03:27:12

Lucifer fait partie du lore officiel de la série , parce qu'il est cité dans les comics, parce que les développeurs en ont parlé, et parce qu'on sait que les 4 cavaliers devraient finir par le combattre ensemble dans le 5 si il finit par sortir un jours .

Et le lore de Darksiders ne correspond à aucune de nos religions .
Le lore correspond à ce qui a été dit dans les jeux, aux histoires des comics, et éventuellement aussi aux retours des développeurs .

Et ce n'est vraiment pas la peine de commencer à nous citer des passages de la bible .
Pour l'histoire de Lucifer ou de Lilith, vous pouvez regarder du coté des comics et voir ce qu'il y a dans les wiki et sites anglais consacrés aux jeux, mais par contre ce n'est pas la peine de commencer à nous citer du Jean (21/8) ou je ne sais quel autre passage de la bible .

PateAuSauciblar PateAuSauciblar
MP
Niveau 46
05 décembre 2018 à 12:14:00

Le 05 décembre 2018 à 03:27:12 PLayJo2 a écrit :
Lucifer fait partie du lore officiel de la série , parce qu'il est cité dans les comics, parce que les développeurs en ont parlé, et parce qu'on sait que les 4 cavaliers devraient finir par le combattre ensemble dans le 5 si il finit par sortir un jours .

Et le lore de Darksiders ne correspond à aucune de nos religions .
Le lore correspond à ce qui a été dit dans les jeux, aux histoires des comics, et éventuellement aussi aux retours des développeurs .

Et ce n'est vraiment pas la peine de commencer à nous citer des passages de la bible .
Pour l'histoire de Lucifer ou de Lilith, vous pouvez regarder du coté des comics et voir ce qu'il y a dans les wiki et sites anglais consacrés aux jeux, mais par contre ce n'est pas la peine de commencer à nous citer du Jean (21/8) ou je ne sais quel autre passage de la bible .

+1
Suffit de voir les noms des Cavaliers pour se rendre compte que la Bible n'est qu'une inspiration pour Joe et les autres créateurs.

Night-Yann Night-Yann
MP
Niveau 2
09 octobre 2020 à 09:28:58

Alors je sais pas si ça sert à grand chose de le rappeler mais dans le doute.

Une idée (Lucifer) abandonné durant le développement du 3ème opus ne veut pas dire qu'elle n'existe plus.

Ce qu'on suppose être Lucifer est apparu dans le 2, ce qui veut dire que l'idée est quand même là et que les développeurs vont devoir faire avec.

Qui plus est, les cavaliers de l'apocalypse étant des néphilim, et Lilith n'étant pas un ange, il a bien fallu un ange pour qu'ils viennent au monde.
Samael n'ayant jamais été mentionné comme étant un ange déchu ou corrompu, il reste plus que Lucifer. Qui, bien qu'étant un ange déchu, reste un ange.

Donc à moins que Abbadon ou un autre ange ait fait des galipettes avec Lilith, y reste plus que Lucifer.

Et puis un autre problème survient si on écarte Lucifer.

C'est qui le Prince des Ténèbres ? Nan parce que rien que Death et War ont génocidé 90% des représentants de la race des démons. Donc il reste plus grand monde pour porter ce titre.
Sauf si c'est Vulgrim et qu'il se fout de la gueule de tout le monde depuis le début.

Parce que j'y avais pensé à ça. Le mec est là depuis le début, connaît parfaitement les quatre cavaliers et le conseil ardent. Il aurait pu manipuler tout ce beau monde pour se débarrasser de tous ceux qui entraverait son objectif final. La collecte de toutes les âmes dont celle des cavaliers et du conseil.

Mais franchement, entre ça et Lucifer, je préfère encore me dire que c'est Lucifer. C'est cliché. Vu et revu, mais c'est vers ça que l'intrigue veut nous mener.

Et si certains trouvent que parce que le nom de Lucifer n'est nommé que dans les BD, il n'est pas canon. Allez faire Génésis. Vous allez rire dans la cinématique de début de jeu où Strife accuse un démon d'avoir conspiré avec Lucifer pour perturber l'équilibre. Ça vous fera tout drôle 😂😂

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.49€
PS4 14.22€ PS4 14.99€ Switch 22.66€ PC 39.99€ Switch 47.67€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment