CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hypothèse au sujet de Strife et de la mythologie des 4 cavaliers !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
26 novembre 2018 à 12:53:19

Darksider III vient de sortir et il serai logique que un 4 soit prévu mettant en scène le 4éme Cavalier de l'Apocalypse qui n'est autre que Strife qu'on peut traduire par la Discorde.

Darksider propose une intrigue qui s'étoffe au fil des épisodes.
Dans le 1er qui met en scène WAR on apprend que le l'Archange Abbadon, chef de l'armée des cieux et qui dupé par une force inconnu deviendra malgré lui le Destructeur.
https://youtu.be/XayGNfcbL3I?t=4507

Je ne pense pas me tromper que ce personnage qui s'adresse à Abaddon n'est autre que Lilith, en tous cas la voix est la même et de plus c'est un personnage central de la démonologie et des mythologies monothéiste.

Elle apparait dans Darksider 2 ou l'on en apprend plus sur ses intentions et le rôle qu'elle joue.
https://youtu.be/qB62a8oxsBI?t=6016

Mais à la fin de Darksiders 2 on s'apperçoit qu'il y'a quelqu'un derrière elle, une entité plus puissant qu'elle.
https://youtu.be/qB62a8oxsBI?t=6909

Probablement Lucifer. En tous cas il a semé un véritable désordre dans l'équilibre des forces entre lumières et ténébres

Tous ça pour en venir à l'hypothése suivante: Et si c'était STRIFE lui même qui était derrière tous ça ?
Dans certaine interprétation du cavalier blanc on parle de Jesus comme celui qui apporte la lumière et c'est aussi la signification de Lucifer ( luci=lumière fero=porte).

donc Strife ne serait autre que Lucifer lui même ?

J'ignore où se situe dans le temps Darksiders 3 par rapport au deux autres mais peut être que le 4 se passera avant les 3 autres et expliquera par exemple pourquoi son pistolet se retrouve chez les fondateurs dans Darksiders 2.
https://youtu.be/qB62a8oxsBI?t=1026

Par contre en participant évitez de spoiler le 3 ! :-)))

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
26 novembre 2018 à 13:22:53

Sans te spoilers fini le jeu et tu verras que ton hypothèse est caduc.
Le 3 se passe un tantinet avant le 1 voir en même temps.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
26 novembre 2018 à 13:35:43

Le 26 novembre 2018 à 13:22:53 Gamynator a écrit :
Sans te spoilers fini le jeu et tu verras que ton hypothèse est caduc.
Le 3 se passe un tantinet avant le 1 voir en même temps.

Caduque !? Oui peut être mais ce n'est qu'une hypothèse après tout ! J'ai vraiment tous faux alors !? :rire:
Je vois que tu as déjà fini le jeu. Est ce qu'il respecte bien la trame de l'histoire des deux premiers ? Où penses tu qu'il faudra un DLC comme avec Mass Effect par exemple pour réecrire la fin ?!

En tous cas si le 3 sembles ce dérouler un peu avant le 1 on peut penser que le 4 se déroulera encore plus dans le passé ?!

Message édité le 26 novembre 2018 à 13:37:32 par Herodesalon
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
26 novembre 2018 à 14:31:35

La chronologie des jeux c'est :

Début du 1 ~> Darksiders 3 et Darksiders 2 (se déroulent en même temps) ~> Darksiders 1

Dans les grandes lignes. Le 3 se passe juste après l'arrestation de War, et donc durant les 100 ans d'enfermement de War, et de même pour le 2 (d'ailleurs le Conseil mentionne bien que Death a "disparu", car il est parti en quête pour innocenter War)

mortarion84 mortarion84
MP
Niveau 5
26 novembre 2018 à 16:47:33

lux = lumiere , ferre = porteur.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
27 novembre 2018 à 09:19:36

Mea culpa pour mon latin ! :p)

Si je reviens sur la chronologie, je pense que si 4 il y'a il y'aura au moins une partie de l'histoire qui se déroulera avant les évènements des 3 premiers ou en tous cas du 2.
Visiblement Strife est passé par la forge avant Death vu que celui ci récupère et utilise son arme.
https://youtu.be/qB62a8oxsBI?t=1026

J'ai lu que l'histoire du 3 n'était pas très original et n'apportez pas grand chose ! Qu'en pensez vous ? (sans spoil évidement)

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
27 novembre 2018 à 21:14:14

Strife est teasé dans les 3 jeux.
Mais de façon beaucoup plus explicite dans le dernier.
Je dirais pas comment.
Si le 4 est un shooter à la gears ça peut le faire!

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
27 novembre 2018 à 22:45:12

Je vois bien jouer strife en TPS comme gears of war

Message édité le 27 novembre 2018 à 22:45:25 par Ifern
pdt_garrosh pdt_garrosh
MP
Niveau 5
28 novembre 2018 à 08:15:25

Le 27 novembre 2018 à 21:14:14 Gamynator a écrit :
Si le 4 est un shooter à la gears ça peut le faire!

Si pouvaient lourdement s'inspirer de cette tuerie qu'était Vanquish niveau gameplay ce serait parfait !

Après peuvent aussi s'insipirer du style Gunslinger de DMC 3 en faisant des combos au flingue.

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 15:45:43

Le 3 chronologiquement se passe avant les deux autres. On voit bien dans le niveau du boss colère que la tour sombre ( qu'on visite dans le 1 ) n'est qu'au début de la construction, un peu comme l'étoile de la mort dans revanche des sith.
Bref le 3 se passe 100 ans avant le 1 et le 2 se passe en même temps que le 1... Je me demande ou va se situer l'histoire de Strife dans tout ça... Le conseil dit qu'"il a des préoccupations", mais on apprend que Strife est présent sur terre au même moment que Fury, du coup je me pose la question quelle sera la quête de Strife et où ça se situera...

Pour ma part pas envie de revoir les mêmes niveaux "sous un autre angle".

Message édité le 02 décembre 2018 à 15:47:19 par Assain84
fragdelapassion fragdelapassion
MP
Niveau 7
02 décembre 2018 à 16:21:28

C'est pas Samael qui punit Lilith d'avoir échoué à convaincre Death de faire revenir les Nephilims pour créer son armé?

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 16:46:26

Le 02 décembre 2018 à 16:21:28 fragdelapassion a écrit :
C'est pas Samael qui punit Lilith d'avoir échoué à convaincre Death de faire revenir les Nephilims pour créer son armé?

Si c'était juste Samael qu'on a déjà vu plusieurs fois avant ou même battu, pourquoi faire cette mise en scène trop d4ark?

[Araki] [Araki]
MP
Niveau 6
02 décembre 2018 à 16:53:30

Sauf erreur de ma part le trois ce passe en même temps où après le 2 car des le début on voit Wars enchaîné

fragdelapassion fragdelapassion
MP
Niveau 7
02 décembre 2018 à 17:10:30

Le 02 décembre 2018 à 16:46:26 Assain84 a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 16:21:28 fragdelapassion a écrit :
C'est pas Samael qui punit Lilith d'avoir échoué à convaincre Death de faire revenir les Nephilims pour créer son armé?

Si c'était juste Samael qu'on a déjà vu plusieurs fois avant ou même battu, pourquoi faire cette mise en scène trop d4ark?

Dans le premier on le fait devenir plus puissant, et on le bat mais on le tue pas dans le 2 et c'est lui qui commande Lilith.

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 17:12:04

Le 02 décembre 2018 à 16:53:30 [Araki] a écrit :
Sauf erreur de ma part le trois ce passe en même temps où après le 2 car des le début on voit Wars enchaîné

Non, ça se passe 100 ans ( ou presque ) avant. On voit bien que la tour sombre n'est qu'au début de la construction.
War a passé 100 ans dans la prison du conseil ardent donc le voir enchaîné au début c'est normal.

Message édité le 02 décembre 2018 à 17:12:35 par Assain84
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
02 décembre 2018 à 18:28:24

Le Samael qu'on combat dans le 2 c'est dans le passé (Lilith donne le pouvoir de remonter le temps à Death).

Pendant le 2, Samael est bloqué sur Terre. Lilith dit bien qu'il a disparu sans laisser de traces.

C'est à Lucifer qu'elle parle à la fin du 2, pas à Samael, qui, scénaristiquement parlant, ne PEUT PAS être là.

fragdelapassion fragdelapassion
MP
Niveau 7
02 décembre 2018 à 19:45:48

Moi je pense qu'on reverra Samael dans une forme bien plus puissante, puis bloqué sur Terre, il me semble que c'est War qui le délivre justement, donc il est plus bloqué logiquement.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
03 décembre 2018 à 00:52:48

Samael , t'as Mort qui se bat contre lui dans le 2 quand il va dans le passé à l'époque où Samael se trouvait encore dans son palais .
Mais dans le présent , il doit déjà se trouver là où Guerre le retrouvera après au début du 1.
Pendant le 2 et le 3, il est affaibli et enchainé là où Guerre le retrouve dans le 1.

Le 2 et le 3 se passent après l'intro du 1, mais avant que le conseil renvoi Guerre sur terre au début du 1.
Le 4 commencera peut être là où s'arrête le 3, en tout cas il se terminera forcement avant la fin du 1 .

Et Lilith , elle intervient dans le 2, mais c'est aussi elle qui avait manipuler Abaddon , et c'est elle que Guerre voyait dans la vision qui lui montrait comment Abaddon était devenu le destructeur .

Enfaite, t'as Lucifer et Lilith qui avaient tout manigancer depuis le début .
Par contre, ils comptaient sur Mort pour avoir une armé de Nephilim , sauf que Mort a finalement décider de ressusciter les humains .
Et ils comptaient sur Furie pour tuer le seigneur des Abysses, sauf que finalement elle a décider de l'aider , et elle a reçu un talisman que les cavaliers pourront utiliser pour détruire le conseil et ressusciter les humains .
Mort avait garder les âmes des Nephilims et a finalement décidé de les utiliser pour ressusciter les humains, et Furie pourra utiliser les âmes des anges et des démons que le seigneur de Abysses avait collecter .
D'ailleurs, à la fin du jeu, Furie mentionne le puits des âmes.

Je pense que t'aura au moins une partie de l'histoire de Discorde qui tournera autour de la protection des humains qui ont survécus à l'apocalypse .

fragdelapassion fragdelapassion
MP
Niveau 7
03 décembre 2018 à 01:00:10

enfin on sera jamais avant le 4, s'il arrive un jour ^^.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
03 décembre 2018 à 09:17:14

On ne sait pas si Lilith est morte. On sait juste que Lucifer n'est pas très content et qu'il la "châtie".

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.49€
PS4 14.22€ PS4 14.99€ Switch 22.66€ PC 39.99€ Switch 47.67€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment