CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté...

Ayorr
Ayorr
Niveau 34
09 décembre 2018 à 09:50:37

Non tu ne dois pas changer la difficulté en cours de jeu sinon pas de trophée.

Adanu
Adanu
Niveau 9
09 décembre 2018 à 10:06:13

Ça marche! Merci!
Du coup j'aurais aucun trophée lié à la difficulté ou c'est juste l'apocalypse qui saute?

Ayorr
Ayorr
Niveau 34
09 décembre 2018 à 11:39:53

Pas sûr mais je dirais trophee apocalypse mais dans le doute ne le fais pas car son ça bloque tous les trophées 😭😭😭

Locutus-de-borg
Locutus-de-borg
Niveau 10
09 décembre 2018 à 20:51:10

vous avez pas fais darksiders 2 en deathinitive vous ...

Ayorr
Ayorr
Niveau 34
09 décembre 2018 à 22:07:16

Le 09 décembre 2018 à 20:51:10 Locutus-de-borg a écrit :

SI et je l’ai platiner,mais je ne vois pas le rapport.

Locutus-de-borg
Locutus-de-borg
Niveau 10
09 décembre 2018 à 22:34:02

Le 09 décembre 2018 à 22:07:16 Ayorr a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 20:51:10 Locutus-de-borg a écrit :

SI et je l’ai platiner,mais je ne vois pas le rapport.

Et bien je l'ai trouver beaucoup plus difficile, surtout au début du jeu, j'ai moins de difficulté sur celui la bizarrement . :)

Message édité le 09 décembre 2018 à 22:38:01 par Locutus-de-borg
Kaior69
Kaior69
Niveau 12
11 décembre 2018 à 23:49:06

Le jeu s'inspire de Dark Souls sans en avoir la carrure, et honnêtement ça me fatigue un peu. Les patterns ee certains ennemis sont foireux, les esquives imprécises, et parfois c'est pas très lisible.

Un peu déçu par ça. À voir si c'est mieux après.

Heureusement y a toujours le charme de l'univers et une d.a. réussie.

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
12 décembre 2018 à 00:02:57

Le 11 décembre 2018 à 23:49:06 Kaior69 a écrit :
Le jeu s'inspire de Dark Souls sans en avoir la carrure, et honnêtement ça me fatigue un peu. Les patterns ee certains ennemis sont foireux, les esquives imprécises, et parfois c'est pas très lisible.

Un peu déçu par ça. À voir si c'est mieux après.

Heureusement y a toujours le charme de l'univers et une d.a. réussie.

Exact ! Les esquives sont catastrophiques je dirais même...

Ayant l'expérience d'un Bayonetta en terme d'esquives et de contres, Darksiders 3 est imprécis et vite énervant....

Sinon à part les esquives foireuses le jeu n'en demeure pas mauvais même si après avoir fait le 2 il est trop dirigé couloirs et avec un stuff inexistant... C'est dommage...

Mais le côté level design, univers, cinématique et voix FR est très bien réalisé !

On voit bien un vrai coup de pouce sur les graphismes et animations des modèles 3D par rapport au 2er opus ! :ok:

emeraud10
emeraud10
Niveau 14
12 décembre 2018 à 15:40:50

Honnêtement le pattern des ennemis est plutôt bien travaillé et les esquives fonctionnent bien.

Mais perso je m'attendais pas à avoir un dark souls like (dans sa difficulté je parle) quand j'ai acheté le jeu, enfaite ce principe de jeu exigeant ne me correspond pas vraiment car ça me frustre rapidement. Après il n’empêche que je vais terminé Darksiders 3 mais voilà, il aurait pu au moins alléger la diffuclté peut-être en ajoutant des frames d'invincibilité après une attaque je sais pas...

Mais bon c'est sur que la difficulté plait à certain qui try hard...

Message édité le 12 décembre 2018 à 15:41:03 par emeraud10
Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
23 janvier 2019 à 20:57:25

Pour ma part je trouve le jeu très voir trop exigeant, pas le droit à beaucoup d'erreurs, même contre des mobs de base il faut faire très attention surtout qu'ils sont souvent plusieurs.
Cela rajoute une certaine tension à chaque combat mais la moindre erreur est très punitive je trouve.

J'ai peut-être pas encore compris toutes les astuces du jeu mais l'esquive demande vraiment d'avoir un bon timing.
Autre point qui rajoute de la difficulté, les items que l'on achète à Vulgrim coûte de plus en plus cher, donc au plus je galère, au plus j'utilise d'item de soin et au plus ils sont cher et donc au moins je peut en acheter. Cela me frustre un peu, on dirait une double punition face aux échecs.

Pourtant j'adore tout le reste, la DA est sublime, Fury aussi, les mécaniques de jeu, le doublage, etc...mais j'ai vraiment du mal à avancer sereinement, ai-je loupé quelque chose?

Avon420
Avon420
Niveau 10
24 janvier 2019 à 00:57:52

Tu joue en quel difficulté ? Et t'en es où dans le jeu ?
Parce que personnellement j'ai fini le jeu en apocalyptique il y'a bien longtemps (avant le patch qui améliore les esquives) et j'ai jamais vraiment eu besoin des items de soin excepté le repos du nephilim.

Au début j'en ai bien chié mais à force de jouer je mourrais de moins en moins.
Faut juste apprendre le timing parfait pour les esquives, quitte à prendre des coups ou à crever.
C'est toujours mieux que de spam l'esquive au pif comme un ahuri.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
29 janvier 2019 à 10:27:27

Bon après avoir avancé un peu avec quelques heures en plus et nivo en plus cela devient plus facile. Le jeu est pas évident les premières heures je trouve, Fury ne fait pas beaucoup de dégâts et perd rapidement de la vie.

Là sa va beaucoup mieux, j'avais commencé en mode équilibré puis passé en mode histoire et maintenant je pense pouvoir repasser en mode équilibré pour retrouver un peu de challenge.

La frustration des débuts est oublié, j'apprécie pleinement le jeu. Le seul défaut à mes yeux, le monde en couloir, on se sent trop à l'étroit dans le jeu. De plus grande zones aurait été parfait entre deux "donjon" histoire de respirer un peu car tout s'enchaîne très vite.

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
07 février 2019 à 13:22:45

Perso je déteste ce côté punitif. Certains mobs sont juste affreux, à pouvoir te tuer en quelques coups et à spam sans prévenir (les espèces d'araignées qui se cache les cocons), d'autant plus quand le level design se combine aussi mal au gameplay (un gameplay basé esquive dans des putains de couloirs de deux mètres de large ? mais ils ont fumé quoi !).

Mais surtout, ce que je trouve qui pêche c'est que... c'est pas Darksiders. On incarne Fury, l'une des Quatre Cavaliers, une Néphilim à la puissance immense dopée par le Conseil Ardent afin de devenir un agent capable de faire trembler les Cieux comme l'Enfer. A quatre ils ont annihilés l'ensemble de leur espèce... Sérieusement vous avez l'impression d'incarner quelqu'un comme ça, vous, quand vous jouez à ce jeu ? Il est où le sentiment de puissance ? La difficulté je veux bien, mais elle doit être associée à des passages qui ont du sens, je suis plus en stress quand je parcours un couloir à la con que quand j'affronte un boss c'est pas normal !

Alors oui ce gameplay procure des moments extrêmement jouissifs quand tu réussis des jolis mouv' mais bordel il manque vraiment quelque chose pour se sentir à la place de Fury quoi. (sans compter que son attitude crâneuse et sûre d'elle fais quand même bien tâche quand tu meure en boucle sur des mobs de base).
J'ai rarement vu une aussi grande dissonance entre le personnage et le gameplay; franchement.

neonourss
neonourss
Niveau 1
07 février 2019 à 18:42:37

J ai fait le jeu une premiere fois en apocalypse et si le jeu etait difficile au depart une fois fury maitrisée je ne mourrais plus sur les mobs de bases, les boss par contre c’est une autre affaire surtout le dernier et gourmandise qui m’ont bien fait suer.

Par contre j ai refait le jeu en normal pour terminer le platine (millions d’ames et 5 ameliorations maxée, j’en avait ameliorée plein au niveau 2 ou 3 et du coup plus assez d artefact pour en maxer 5) et bien franchement maintenant que je maitrise et que j ai le droit a l’erreur, la surpuissance de fury je la ressent totalement, je n’esquive quasi que vers l’avant, je moissone les pack de mobs, j’enchaine les boss sans périr, j ai nettoyé la moitie des mobs et boss du jeu avant de mourir sans trop savoir pourquoi (je suis tombé dans le vide et ca m’a tué mais il me semblait avoir encore pas mal de vie)

Bref le jeu est exigeant mais pas difficile (surtout en difficulte normale) et fury est effectivement monstrueuse quand on a les timing, puisque tout est esquivable on peut rester au pied d’un boss et le narguer avec des contres devastateurs (d’ailleurs je trouve qu’en général être agressif est beaucoup plus simple et efficace que de la jouer safe, ce qui est cohérent avec le personnage)

pironath07
pironath07
Niveau 4
10 février 2019 à 14:03:02

Si l'on part du principe qu'en restant uniquement sur le personnage en lui-même sans que celle-ci doit dépendre du "taient" du joueur qui la manipule..... Si dans cet univers, sa puissance se concentre dans les contres où elle reussit 99% du temps à esquiver ses adversaires, alors oui, elle est puissante...
Maintenant, il faut savoir que dans l'histoire, après avoir vu la fin du 1 et la remarque de l'un des seigneurs sur Death sur sa puissance qui était moindre car privé du soutien des sceaux.... (Et que sa mission était non officielle), ca sous-entend que la véritable puissance des cavaliers serait révélé lorsque les sceaux seraient brisés. Une éventuelle prison de plus du conseil pour garder un contrôle sur eux. A se demander si ce n'était pas la véritable raison de leur création.

Après si je veux chipoter, Death dans le lore de l'univers Darksiders (BD et livre) est quasi immortel à la base. Il peut survivre à n'importe quel coup de lame normalement mortel pour ses frères. Ce qui a toujours fait de lui, le cavalier le plus puissant de la fratrie...

En jouant à Darksiders 2....., On ne peut pas dire que c'est le cas. xP

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
10 février 2019 à 15:44:02

Moi j'ai eut un bug sympa sur PC, perte de l'utilisation de la deuxième arme, chaine de mépris, et de tout ce qui va avec: attaque enflammée double saut etc...
Du coup pas envie d'aller plus loin, j'en étais à Avarice et continuer juste avec le fouet jusqu'à la fin du jeu non merci, ni envie de recommencer.

Déjà je galerais avec les boss avec les deux attaques, mais avec une seule même en mode histoire c'est injouable, et évidemment la reprise d'une sauvegarde ne change rien.

Avon420
Avon420
Niveau 10
11 février 2019 à 10:01:10

[15:44:02] <Arkan_thar>
Moi j'ai eut un bug sympa sur PC, perte de l'utilisation de la deuxième arme, chaine de mépris, et de tout ce qui va avec: attaque enflammée double saut etc...
Du coup pas envie d'aller plus loin, j'en étais à Avarice et continuer juste avec le fouet jusqu'à la fin du jeu non merci, ni envie de recommencer.

Déjà je galerais avec les boss avec les deux attaques, mais avec une seule même en mode histoire c'est injouable, et évidemment la reprise d'une sauvegarde ne change rien.

T'as juste enlevé le pouvoirs hein c'est pas un bug, y'a une touche pour le remettre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

mostfunkytooch
mostfunkytooch
Niveau 51
14 janvier 2026 à 21:07:13

Je joue au jeu actuellement. Grâce à clair obscur j'ai une meilleure lisibilité des pattern de monstres. Mais ce qui me fout en l'air, c'est qu'une esquive ne nous rende pas invincible pendant son exécution. Un mob de base peut nous tuer pendant notre esquive d'un autre mob. Ça rends des combats totalement cheaté pour l'IA a partir du moment où deux mob sont la...