CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté...

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
26 novembre 2018 à 09:20:52

Est ce que la difficulté de ce Darksiders 3 n'est pas un peu poussive ?

Parfois j'ai l'impression de jouer a un Dark Souls mais dans l'équilibrage qui va avec et surtout sans la possibilité de se protéger car autant dans le 2 ça ne posait pas de problème mais dans celui là ça manque beaucoup.

La je suis sur le péché de la gourmandise et je trouve ce combat horrible, chope qui enlève presque toute la vie suivi d'une attaque qui nous tue si l'esquive est mal placée, attaque de zone, etc...et la caméra est agacante sur des boss qui sont imposants ou sur les attaques d'ennemis en groupe.

Croustybat75
Croustybat75
Niveau 9
26 novembre 2018 à 09:29:17

Non pas pour moi.

Je trouve jouissif de se rendre compte en temps réel de notre progression dans l'apprentissage du comportement des ennemis et surtout des boss.

Darksiders 3 est excessivement exigeant mais c'est justement ça qui nous fait progresser presque à vue d'œil.

Par ailleurs, s'il se rapprochait tant que ça d'un Dark Souls, les développeurs auraient justement permis de pouvoir tanker les attaques ennemies, ce qui n'est pas le cas ici. Le système de combat (esquive parfaite = ralentissement du temps + attaque puissante) se rapproche plus d'un Bayonetta à mon sens.

Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
26 novembre 2018 à 09:33:23

C'est vrai que la difficulté pardonne pas par moment ... Je viens de passer les Abysses après avoir battu la colère etc et même en niveau équilibré, tu te prends de bonnes baffes de cow-boy à certains endroits . Et comme tu dis, c'est pas la peine de compter sur la caméra contre de gros groupes d'ennemis donc tu spammes plus ou moins carré autour ... Pareil, il y a un délire que je comprends pas, quand tu cibles un ennemi la caméra le " lock " mais sur le côté . Elle ne se met pas vraiment face à lui et t'as l"impression que tu as une vue de travers . Je sais pas si c'est vraiment clair mais c'est très étrange comme sensation.

Moi perso, mon pire ennemi pour l'instant reste la caméra et la framerate qui est juste complétement à la ramasse ... J'éspère un patch demain pour corriger ça car c'est vraiment horrible de jouer à un jeu comme ça avec des gros lags quand tu esquives ou que tu bouges la caméra pour essayer de chercher tes ennemis autour ...

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
26 novembre 2018 à 09:36:14

Je suis d'accord avec toi sur le principe, j'aime bien la difficulté et je ne sais pas où tu en es du jeu mais je trouve que certains combats ne sont pas du tout équilibré.

Certains boss frappe sans temps mort et ont des attaques ou l'esquive ne fonctionne pas.

Croustybat75
Croustybat75
Niveau 9
26 novembre 2018 à 09:47:05

Certains boss frappe sans temps mort et ont des attaques ou l'esquive ne fonctionne pas.

J'en suis juste après la paresse quand on accède à la nouvelle zone.

Pour l'instant j'ai vu 3 boss et même si de prime abord j'ai pu hurler devant ma TV : "MAIS BORDEL C'EST INESQUIVABLE C'EST QUOI CE JEU POURRI DES ENFERS PUTAIN ?!!!" eh bien force est de constater que je me trompais lourdement, chaque attaque est esquivable mais à condition de bien se placer ou de bien doser son esquive.

C'est là où je suis vraiment très content de ce Darksiders 3 c'est qu'à l'instar d'un Donkey Kong Country Returns ou Tropical Freeze, chaque mort te fait apprendre quelque chose, jusqu'à maîtriser presque parfaitement la situation.

Et puis tu fais une petite pause parce que tu es tout rouge à force de hurler et tout en sueur et, une bonne heure plus tard, calmé, douché, calebar propre comme on dit (^^) eh bien tu reprends ta partie et tu first try le boss pratiquement sans te faire toucher une seule fois.

Ça m'est arrivé pour la paresse et franchement j'ai halluciné. Mais j'ai aussi surkiffé de mon apprentissage par l'échec.

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
26 novembre 2018 à 10:00:10

On dirait moi devant ma TV ^^ lol

Il y a une marge de progression c'est vrai mais ce parti pris sur la difficulté avec des problèmes comme la caméra ou le frame rate a la ramasse rend compliqué le timing pour caser des esquives parfaites.

Je pense que si on veut faire un jeu exigeant le reste doit suivre aussi sinon on met des bâtons dans les roues aux joueurs.

Après j'espère des patchs pour corriger le tir car en l'état je me vois pas attaquer un mode apocalyptiques avec des tares techniques pareilles.

Croustybat75
Croustybat75
Niveau 9
26 novembre 2018 à 10:09:16

Il y a une marge de progression c'est vrai mais ce parti pris sur la difficulté avec des problèmes comme la caméra ou le frame rate a la ramasse rend compliqué le timing pour caser des esquives parfaites.

Je pense que si on veut faire un jeu exigeant le reste doit suivre aussi sinon on met des bâtons dans les roues aux joueurs.

Certes.

Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
26 novembre 2018 à 10:38:25

Le 26 novembre 2018 à 10:00:10 [katanagatari] a écrit :
On dirait moi devant ma TV ^^ lol

Après j'espère des patchs pour corriger le tir car en l'état je me vois pas attaquer un mode apocalyptiques avec des tares techniques pareilles.

Je comptais le platiner mais vu l'état actuel des choses, je vais attendre un peu avant de relancer une nouvelle partie hein... Esperons un bon gros patch demain pour régler tous ces problèmes de frame rate et divers bugs ( il m'est arrivé de pas avoir de son pendant 3 ou 4 secondes, certains textes sont encore en anglais avec les macros apparantes :rire: )

SubZerooo
SubZerooo
Niveau 8
26 novembre 2018 à 11:42:29

j'avais commencé en mode apocalypse mais arrivé a la paresse j'ai laché l'affaire
deja que le boss avant qui saute partout dans son musée m'a bien fait rager, surtout les esquives qui marche une fois sur 5 et le delock de l'ennemie quand la caméra ne suit plus.
effectivement c'est pas bien équilibré, pourtant les souls, bloodborne etc ça passe créme, j'avais meme platiné nioh.
mais la je sais pas y'a un truc qui cloche dans cette difficulté.

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
26 novembre 2018 à 12:14:52

Je le trouve moins dur que le 1 perso

utha1970
utha1970
Niveau 1
06 décembre 2018 à 15:57:57

salut à tous je viens de finir le jeux en mode apocalyptique (70%) il est vrai que la jouabilité du 3 est la moins bien de la saga ( pas de blocage dans les combats, trés peu de pouvoir magique etc...).Il me semble que le 3 est presque une copie du1 sans la partie evolution du personnage que l'ont retrouvé dans le 3.Pas de mode combat ( tribularium) et surtout pas de carte un vrai merdier pour se reperer car tous les modes communiquent entre eux une fois les 4 pouvoir réunis.

andrew55
andrew55
Niveau 10
06 décembre 2018 à 21:49:55

La jouabilitée du 2 sur le 3 aurait été cool
Je trouve aussi que parfois c'est pas du tout équilibré :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2018 à 22:56:10

Le jeu est dur au début, c'est vrais, je joue en difficile et pourtant habitué à la difficulté dans les jeux, j'ai fais les Souls, Ninja Gaiden, j'en ai bavé. La faute à l'esquive pas très au point et à certains paterns ennemis totalement wtf. Mais une fois que j'ai obtenus mon second pouvoir, il est devenus beaucoup plus simple. Je suis revenues dans les zone déjà visité précédemment que j'ai poncé entièrement (âmes , matériaux de craft) et maintenant grâce à tt ça, je trouve le jeu limite trop facile. J'ai traversé la zone de la Luxure et de la Gourmandise sans quasiment mourir. Je déglingue tt les ennemies en 5 à 6 coup, excepté quelques gros sacs. D'autant plus que la frame d'esquive à était amélioré avec la dernière mise à jour ce qui à tendance à rendre le jeu encore plus simple.

Alors mon conseil, persévérer, le jeu en vaut vraiment la chandelle, malgré son optimisation exécrable. Bien que moi, je n'ai était que rarement touché par les chutes de framerate et autres bug

Nosta77
Nosta77
Niveau 9
07 décembre 2018 à 01:02:44

Je trouve aussi la jouabilité assez mauvaise

C’est copier de Dark soul mais avec un système à la Darksiders qui n’est franchement pas très complet

- les hit boxes sont franchement mauvaises suivants les ennemies

- pas de frame d’invulnérabilité après avoir reçu un coup
(Du coup on se fait one shoot sans pouvoir répliquer)

- viser les ennemies avec lt (touche pour viser) est un enfer
Si plusieurs ennemies sont contre vous, bonne chance pour cibler celui de votre choix

- la jouabilité pour moi se résume à esquiver (toujours vers l’arriere car sur le côté ça passe moins bien) puis enchaîner 2 coup et répéter l’opération.

J’ai aussi fais ninja gaiden, la série des soul (au moins chaqun en ng+3 voir plus), je me suis fais dead Space en fou furieux, le assassin creed origin en cauchemar etc etc...
J’aime la difficulté !!!

il faut voir que la difficulté de certains jeux est parfaitement gérer :
la série des soul, cuphead, les Zelda (qui n’ont même pas besoin de proposer un mode de difficulté) etc...

Mais pour d’autres jeux,la difficulé n’est pas géré de la même façon....
comme assassin creed origin en cauchemar (j’ai tout fini sauf 2 éléphants, et mon dieu quel merdier par moment)

Je suis en train de faire Darksiders 3 en difficulté apocalypse (je l’es déjà fini en difficile) et parfois la difficulté est super mal géré, il faut l’avouer
Par dessus ce qui n’aide pas c’est le framerate et les fenêtre bleu\blanche qui apparaissent quand je tourne la caméra trop vite. (Sous Xbox one x et j’ai tout essayé^^ vider le cache, réinstallé etc...)

Après ça reste un bon jeu, mais pour moi le framerate est juste impardonnable (je vais pas y rejouer maintenant que j’ai torché le jeu) et la difficulté est irrégulière, mal faite par moment

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
07 décembre 2018 à 16:05:07

Honnêtement autant le jeu est assez rude au début ... autant je trouve que ça s’améliore grandement

Je suis vers la fin du jeu , fouet en +10 et lvl 55 (sans vraiment farm ... par contre beaucoup d'explo) et je roule sur un peu prés tous les ennemis

De même je trouve que 2 problèmes super présent dans les premiers instants (la cam et les pack de monstre) s’atténue énormément au final.

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
08 décembre 2018 à 18:17:51

Je refait le jeux en apocalyptique c'est pas la même limonade :rire2:

En normale j'ai fait tout le jeux sans problème, mais la même un squelette en armure te tue en 2 coup :fou: je viens de tuer le premier élu qui était déjà pas facile en normal mais la il m'a bien foutu les glandes entre ces coup très puissant, les miens qui lui font pas grand chose, la camera avec l'espace confiné, le peut de moment ou se soigné et la lock qui s’enlève a chaque téléportation :pf:

J'en est bien chié sans compté le chemin a faire avec les ennemis a chaque fois j'ai trouvé une petite astuce tout ceux qui me suive je vais dans la lave et il se suicide tous :rire:

Ayorr
Ayorr
Niveau 34
08 décembre 2018 à 19:53:13

Je viens de finir le jeu en apocalypse et sans vraiment de problèmes.
Y a juste 2 pêchés qui m’ont fait un peu galerer mais sans plus.
Au début le temps d’acquérir des niveaux,de boost ses armes et d’apprendre à esquiver au bon moment le jeu est un poil difficile mais après ça va tout seul.
Faut éviter de bourrer carré ça sert à rien et ça fait moins de dégâts de que si vous faites carré (attente 2 secondes) carré carré vous allez soulever l’ennemi et vous ferez plus de dégâts.
Par contre si vous n’y arrivez pas en normal ou facile vous allez pleurer en apocalypse alors que franchement c’est pas difficile.

Madares77
Madares77
Niveau 6
08 décembre 2018 à 20:58:18

Sympa Ayorr le papy de 42 ans que je suis va morfler..j avais platiné le 2 en apocalypse...j espère qu il y a le NG + pour le faire sinon...😱😱😱🤪🤪🤪🤪

Ayorr
Ayorr
Niveau 34
08 décembre 2018 à 21:42:54

J´en ai 39😆.
Je te conseille d’abord de pas marteler carré mais plutôt de faire carré (pause) carré carré.
Entraîne sur un mob tu vas voir la différence en terme de dégâts et ça va t’aider sur les mobs supérieurs.
Ensuite n’hésite pas à farm au début les mobs des que tu meurs en revenant sur d’anciennes zones pour avoir des ames pour level up.
Repère bien les zones ou tu auras besoin d’un pouvoir pour y accéder et dès que tu l’as retourne y, vive les caches d’âmes et artefacts.
Sur les boss vas-y doucement sur carré , sinon gare à la contre attaque (gourmandise,envie,colère entre autres)
Utilise le mode chaos sur les pêchés qu’à la fin de leur vie car contrairement aux 2 premiers opus ce mode ne fait quasi pas de dégâts sur eux.
Je te conseille de level ta santé et tes dégâts,la magie au niveau 7-8 ça suffit (70% je crois).
Trouve tous les trucs qui augmentent le nombre de recharge de nephilim.
Enfin apprends à bien gérer l’esquive.
Tu vas mourir plusieurs fois sur certains pêchés et passsages c’est normal , mais tu verras ça passe tout seul.

Message édité le 08 décembre 2018 à 21:43:49 par Ayorr
Adanu
Adanu
Niveau 9
09 décembre 2018 à 09:25:05

Question (pas la peine d'ouvrir un sujet pour ça)

J'ai commencé en apocalypse et pour un passage je suis repasser en difficile.
Si je reprend la difficulté apocalypse jusqu'à la fin, est ce que j'aurais le trophée apocalypse ?