CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de MAX pas d'envie

petit_demon38
petit_demon38
Niveau 4
27 septembre 2018 à 23:28:28

Avant de commenter et critiquer un jeu on le teste et la apres on peut bavarder....
Moi je peux vous dire que ce premier épisode de Life is strange 2 est un pur bijou le début est un peu long à se mettre en place mais l'histoire est vraiment touchante et les personnages y sont attachant.

Nous avons droit à une histoire plus mature et la je reviens sur ta remarque Smile-of-sun le fait de jouer les "nounou" comme tu dis n'est pas un aspect rédhibitoire sur ce jeu au contraire ca offre bien plus d'interaction et donc plus de possibilité à envisager pour la suite....

Le premier était super déja avec ses personnages attachant (j'adore Chloé) mais ca reste le même univers mais pas la même histoire

akatsuki-sasori
akatsuki-sasori
Niveau 27
28 septembre 2018 à 01:32:08

Il y a les comics qui arrive + une potentiel suite par les mecs ayant fait before the storm, donc bon. :hap:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
28 septembre 2018 à 04:37:04

Rholala j'en croise des anciens...

Reptilis, Akatsuki etc... Merde que le temps passe vite !
Mais coucou à tout-le-monde :-d :-)))

J'avais une petite appréhension concernant les nouveaux antagonistes mais je fais totalement confiance à Dontnod et de toute évidence à juste titre donc aucun regret ^^

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
28 septembre 2018 à 09:37:00

Rien nous dit qu'on est pas max (et Chloe) dans le dernier épisode.
Pour l'instant j'apprécie l'aventure et ça permet d'explorer des thèmes qu'on pourrais pas aborder avec max et chloe. Même si je trouve qu'il y a un manque d'immersion j'aurais bien voulut voir la vie de Sean plus en profondeur voir se qu'il perd exactement saurait était bien quon vit la soirée d'halloween puis qu'il se rapproche avec jenn et qu'il perde tout des le lendemain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2018 à 09:42:30

Pas l'idée martys d'ailleurs je pensais que la catastrophe arrivait pendant la soirée ou sur le chemin du retour mais elle est venu beaucoup trop brusquement

Message édité le 28 septembre 2018 à 09:42:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2018 à 10:51:35

Pas mal *

Desoler

raeswell
raeswell
Niveau 7
28 septembre 2018 à 11:18:53

Le 27 septembre 2018 à 18:59:15 smile-of-sun a écrit :
Hi
D'après moi, ils n'on pas fait une suite direct a LIS 1 uniquement parce que le premier avait une fin avec 2 embranchement différent: Chloé vivante + ville détruite, Chloé morte + ville intact

Ils aurais été obligé alors de faire 1 jeux a scénario différent, l'un ou Chloé survit et l'autre sans Chloé.

Donc deux fois plus de travails (surtout au niveau des embranchements).

Mais cela reste mon avis personnel bien sur.

Après c'est un parti pris de relancer la licence sous un nouveau jour, mais très risqué quand même, car selon moi il y avais un potentiel énorme a faire une suite direct a LIS 1 surtout que beaucoup de personnage des cette petite ville était loin d'avoir tout dévoilé scénaristiquement.

PS: Je ne porte pas de jugement sur LIS 2, et cela n'engage que moi de penser ça mais, être la nounou d'un gamin dans un jeux :/, déjà que dans la vrais vie je ne les supporte pas lol ^^
…….
..............Smile of Sun

Je pense exactement la même chose :rire: Le relation Sean et Daniel ne me prend pas vraiment..
Lee et Clem ainsi que Clem et AJ m'ont touché au coeur car on ne s'étendait pas du tout sur les "caprices" des enfants. Ca sonnait pas trop réaliste mais c'était pour le mieux je pense (c'est vrai, en pleine apocalyspe, petite clem savait bien se débrouiller, guarder son calme meme en ne sachant pas ou etaient ses parents etc...) là, daniel me donne juste envie de lui foutre une tarte :rire: et j'admet être degouté que ce soit lui qui ait ces pouvoirs(j'aurai aimé que ce soit Sean). J'espere (et je pense) que au fil des épisodes, daniel sera un peu plus mur.

Didolar
Didolar
Niveau 21
28 septembre 2018 à 16:11:45

sincèrement, je n'ai pas acheter ce jeu car ce n'est pas la suite.... C'est vraiment dommage... pffff Je suis déçu.

ryokiasuza
ryokiasuza
Niveau 12
28 septembre 2018 à 16:18:50

Le 28 septembre 2018 à 16:11:45 Didolar a écrit :
sincèrement, je n'ai pas acheter ce jeu car ce n'est pas la suite.... C'est vraiment dommage... pffff Je suis déçu.

Tu ne savais pas que le deuxième opus n'était pas la suite ? Car l'information a était donné par Dontnod eux même il y a plus d'un an.
Je trouve ça dommage de régir comme ça. De ne pas laisser sa chance à Daniel et Sean. Ils sont très attachants.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
28 septembre 2018 à 18:40:18

Oui tu as bien donné sa Chance à maxine donc pourquoi pas à Sean. Moi je pense qu'il est à faire malgré tout. Même si c'est plus tard.

Snurr
Snurr
Niveau 38
29 septembre 2018 à 15:35:52

Vous êtes trop nostalgiques, les gars.

Franchement, faire une suite du 1 aurait tout gâché.

skelemax
skelemax
Niveau 9
29 septembre 2018 à 18:07:23

Le 26 septembre 2018 à 10:54:32 Kyo_le_demon a écrit :
Ton pitch est carrement nul hein.
Faut savoir arreter quand il faut, et pas faire des suites poussives sans interet...
Et puis au debut de lis2 on te demande si t as joué au 1er et quelle fin t as choisi, du coup y aura peut etre une apparion des anciens protagonistes, qui sait.

C'est quasiment sur qu'on les verra (certainement sur une breve apparition et elles n'auront aucun impact sur le scénario mais on les verras). Et il me semble qu'on récupere un collier de dent de requin qui me fait penser à un colier que porte Chloé mais je me trompe surement.

Jiren_LeGros
Jiren_LeGros
Niveau 14
29 septembre 2018 à 18:46:41

Daniel je le trouve pas chiant du tout. Il est même plutôt marrant. Et il est gentil, on aurait pu avoir un sale gosse capricieux ^^ Rien qu'avec le chocolat dans la voiture il a demandé pour qu'on lui en achète un dans le prochain magasin et il n'a même pas pensé à la voler.

Thortinette
Thortinette
Niveau 10
29 septembre 2018 à 20:12:54

Les gens qui découvrent à peine maintenant le format " anthologie "

Ceux qui découvriront LiS avec le 2 vont faire pareil et n’achèteront pas le 3 ? :rire:

Gneuhgneuhgneuh dans 2 ans, à la sortie du 3 on lira sur les forums " Pas de SEAN, pas d'envie "

Ouvrez vous bordel et ne rester pas buter sur votre façon de pensée les Jean-CTMieuxAvant...

2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
29 septembre 2018 à 23:39:06

Le 29 septembre 2018 à 20:12:54 Thortinette a écrit :

Gneuhgneuhgneuh dans 2 ans, à la sortie du 3 on lira sur les forums " Pas de SEAN, pas d'envie "

Je pleure de rire si c'est le cas (encore plus si c'est par ceux qui disent "pas de Max, pas d'envie" actuellement) :rire:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
02 octobre 2018 à 17:12:45

Le 26 septembre 2018 à 12:14:46 caligene729 a écrit :
+1 vdd

De plus l'auteur ton pitch c'est le genre de premier scénario mélodramatique forcé auquel on pense après 2 minutes de réflexion

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Syjexs
Syjexs
Niveau 37
09 novembre 2021 à 18:08:12

[13:07:27] <TheHoliday2>
J'ai pondu mon truc en 2 min hein.

Si l'histoire est terminée tu fais une autre franchise et tu appelles pas ça LIS2. :ok:

Max déchire. Donc pourquoi ne pas plus l'exploiter.

(Chloé est vivante dans ma partie aussi . Nous 2 vs le monde :coeur:)

Je up

Ça s'appelle Life is Strange, ça correspond avec ce que les jeux nous racontent, une vie étrange, point.

La vidéo du moment