CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de MAX pas d'envie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheHoliday2 TheHoliday2
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 09:46:56

C'était si compliqué de faire une vraie suite ?

Ils ont construit des personnages et une ambiance unique avec le 1er volet.

C'était si compliqué de reprendre 4ans plus tard. Avec une Max qui a des cauchemars nocturnes (en fonction de ta fin). Qui a un bullshit job, un peu abandonné ses rêves, un copain par défaut pas hyper intéressant, qui veut l'enfermer dans un role.
Elle vit la Solitude peuplé dans une grande ville américaine
Et un jour dans la rue, elle se cogne contre une fille aux cheveux bleues et ses pouvoirs reviennent, d'une façon différente.
Cette fille , serait ce Chloé ? - Mais non elle est morte / disparue.
Mais cette fille aux cheveux bleue est une fugitive et s'en suite un road trip a travers le nord des usa pour la retrouver. Peu importe[e qui est cette fille, Max retrouve smle goût a la vie et a la photo. Mais le retour de ses pouvoirs je peut dire qu'une chose...une nouvelle catastrophe se prépare...

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 10:54:32

Ton pitch est carrement nul hein.
Faut savoir arreter quand il faut, et pas faire des suites poussives sans interet...
Et puis au debut de lis2 on te demande si t as joué au 1er et quelle fin t as choisi, du coup y aura peut etre une apparion des anciens protagonistes, qui sait.

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 10:55:01

J'avoue que lire ton script m'a fait rêvé l'espace de quelques instants.
Un truc assez sombre et déprimant, qui repose pas mal sur des travers psychologiques et une Max qui pourrait potentiellement mal tourner. Je verrais bien Max retrouver (assez rapidement) la fille en question pour ensuite se laisser embarquer avec elle dans une spirale infernale où même ses pouvoirs ne seraient pas assez puissant pour l'aider à résoudre la situation.

Je me serais jeté sur le jeu si le scénario était comme le tien.

Message édité le 26 septembre 2018 à 10:57:50 par cyrius122
shaun47 shaun47
MP
Niveau 21
26 septembre 2018 à 11:30:18

Chloé est pas morte :) Pas la même fin.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2018 à 11:30:44

Les gars aller vous plaindre sur le forum de life is strange 1. On préfère tous Max et Chloè, mais la on dirait des enfants incapables de laisser leur parent pour aller en colonie de vacance !

C'est justement parce que l'histoire du 1 était vraiment bien qu'il faut absolument pas la continuer quoi...

C'est avec des gens comme vous incapable d'évoluer qu'on se tape des suites et des suites de plus en plus pourri. Tout ça parce que incapable de laisser une émotion telle qu'elle est ! Vous hurlez pour que tout absolument tout soit expliqué, qu'on détruise tout le charme de ne pas savoir, uniquement dans le but d'assouvir un instinct primaire.

Le pire c'est que si ça avait été fait 90% d'entre vous auraient sûrement détestés (et mis ça sur le compte d'une mauvaise exécution ou n'importe quoi plutôt que vous rendre compte que c'était le manque qui avait créé cette incroyable sensation )

...

caligene729 caligene729
MP
Niveau 12
26 septembre 2018 à 12:14:46

+1 vdd

De plus l'auteur ton pitch c'est le genre de premier scénario mélodramatique forcé auquel on pense après 2 minutes de réflexion

TheHoliday2 TheHoliday2
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 13:07:27

J'ai pondu mon truc en 2 min hein.

Si l'histoire est terminée tu fais une autre franchise et tu appelles pas ça LIS2. :ok:

Max déchire. Donc pourquoi ne pas plus l'exploiter.

(Chloé est vivante dans ma partie aussi . Nous 2 vs le monde :coeur:)

Message édité le 26 septembre 2018 à 13:07:58 par TheHoliday2
caligene729 caligene729
MP
Niveau 12
26 septembre 2018 à 14:55:44

Bah pourquoi pas ?

LIS est une oeuvre épisodique et vu qu'on peut donc qualifier les deux jeux de "saison 1", "saison 2", je vois pas pourquoi on pourrait pas tout changer tant que la pâte reste la même ?

Tu as plein de série où dans chaque saison on change de personnages donc pourquoi pas ici ?

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
26 septembre 2018 à 15:35:17

Ça s'appelle une anthologie et ça existe depuis des lustres dans la littérature et plus récemment dans les séries TV. On garde le même titre parce qu'une oeuvre peut-être elle-même un recueil d’œuvres différentes. On peut reprendre des thèmes, des mécaniques, un même univers, etc.

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
26 septembre 2018 à 17:12:59

Et c'est si compliqué d'accepter que parfois il est inutile de vouloir poursuivre une aventure qui a un bon point final et ne nécessite pas de suite ? Personnellement, j'aime l'idée de garder le concept en racontant une toute nouvelle histoire. C'est forcément risqué, car on repart de zéro avec des nouveaux personnages auxquels on ne va peut-être pas forcément accrocher, et on fera quoi qu'on veuille une comparaison avec le premier jeu. Mais ça peut aussi donner de très bonnes surprises, alors qu'une suite directe a souvent plus de chance de tomber dans la redite.

CulDeShota CulDeShota
MP
Niveau 6
26 septembre 2018 à 17:32:35

Monsieur peut nous donner le scénario de LiS 2 peut être ? J'ai l'impression que tu le connais déjà :)

Ryokiasuza Ryokiasuza
MP
Niveau 12
26 septembre 2018 à 17:50:16

Le 26 septembre 2018 à 17:12:59 MorcarFree a écrit :
Et c'est si compliqué d'accepter que parfois il est inutile de vouloir poursuivre une aventure qui a un bon point final et ne nécessite pas de suite ? Personnellement, j'aime l'idée de garder le concept en racontant une toute nouvelle histoire. C'est forcément risqué, car on repart de zéro avec des nouveaux personnages auxquels on ne va peut-être pas forcément accrocher, et on fera quoi qu'on veuille une comparaison avec le premier jeu. Mais ça peut aussi donner de très bonnes surprises, alors qu'une suite directe a souvent plus de chance de tomber dans la redite.

Totalement d'accord !
De plus, si cette saison 2 ne vous plait pas. Attendez la 3ème, elle sera peut-être plus a votre gout !

alienspeedrun alienspeedrun
MP
Niveau 3
26 septembre 2018 à 18:51:33

Peut-être que tu accrochera autant Qu'avec Max et Chloe hein ;) . Ce studio nous a pondu un chef-d'oeuvre, moi j'ai envie de leur faire confiance, et de me laisser embarquer dans la nouvelle aventure. Arrêtons d'être frileux et de refuser le changement sous prétexte que ça sera moins bien. T'en sais rien.

Le seul remord que j'ai perso, c'est l'histoire Rachel/Chloe, j'aurais bien aimé avoir ne serait-ce qu'un chapitre ou on joue Rachel (mon personnage préféré, et je trouve qu'on aurait pu développer un peu plus son personnage), éventuellement quand elle a fait ses trucs en solo, qu'elle s'est attachée à Frank, et comment elle a connu Mr. Jefferson. Mais ça aurait peut-être nui à l'aspect insondable de Rachel, donc... Je peux comprendre qu'on laisse une part au mystère.

Disinterested Disinterested
MP
Niveau 44
26 septembre 2018 à 22:23:40

un copain par défaut pas hyper intéressant

Une copine* :)

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
26 septembre 2018 à 22:35:59

J'ai beaucoup aimé la première histoire (contrairement au prequel) et j'ai envie que ça reste comme ça, pourquoi faire une suite sachant que ça va frustré une partie des joueurs de voir que tout le premier volet a finalement peu d'impact sur la suite (A moins de faire deux jeux différents ca rendrait forcément le choix final très faible en conséquences).

Je préfère continuer à penser que l'aventure de Max et Chloé était très bien comme ça plutôt que de voir une suite ruiner tout ça.

Mastersheep104 Mastersheep104
MP
Niveau 7
27 septembre 2018 à 04:40:49

Déjà la suite des aventures de Max et Chloé (évidemment la fin où elles sont parties ensemble) sort en bande dessiné ou comics à la fin de la l'année.

Et il y a un clin d'oeil à Arcadia bay (moi elle était détruite vu que forcément, j'ai sauvé Chloé à tout prix)

Donc voilà rien ne les empêche de faire une finale saison un jour avec tout les enfants à super pouvoirs contre un méchant hyper badass (à la Heroes ou DC univers/Marvel)

Thortinette Thortinette
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 05:13:36

Rholala on savait avant la fin du dev du 1er jeu que ça allait être une histoire différente à chaque saison, perso j'en ai marre de Max, elle perd son pouvoir à la fin en plus, osef d'une suite avec elle.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
27 septembre 2018 à 08:33:39

Le 27 septembre 2018 à 04:40:49 Mastersheep104 a écrit :
Donc voilà rien ne les empêche de faire une finale saison un jour avec tout les enfants à super pouvoirs contre un méchant hyper badass (à la Heroes ou DC univers/Marvel)

Non :malade: :malade:

pasgui pasgui
MP
Niveau 11
27 septembre 2018 à 18:41:41

J'avoue avoir eu peur sans les personnages de Max et Chloé ça m'a fait bizarre au début. Mais en fin de compte j'adore cette histoire et on s'attache vite aux personnages ! Hâte de voir la suite !!

smile-of-sun smile-of-sun
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 18:59:15

Hi
D'après moi, ils n'on pas fait une suite direct a LIS 1 uniquement parce que le premier avait une fin avec 2 embranchement différent: Chloé vivante + ville détruite, Chloé morte + ville intact

Ils aurais été obligé alors de faire 1 jeux a scénario différent, l'un ou Chloé survit et l'autre sans Chloé.

Donc deux fois plus de travails (surtout au niveau des embranchements).

Mais cela reste mon avis personnel bien sur.

Après c'est un parti pris de relancer la licence sous un nouveau jour, mais très risqué quand même, car selon moi il y avais un potentiel énorme a faire une suite direct a LIS 1 surtout que beaucoup de personnage des cette petite ville était loin d'avoir tout dévoilé scénaristiquement.

PS: Je ne porte pas de jugement sur LIS 2, et cela n'engage que moi de penser ça mais, être la nounou d'un gamin dans un jeux :/, déjà que dans la vrais vie je ne les supporte pas lol ^^
…….
..............Smile of Sun

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment