CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Référence à LiS 1

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 00:03:03

Le 01 octobre 2018 à 12:38:49 Eythia a écrit :
Chloé/Pricefield > Arcadia Bay. La ville est corrompue et naze et les persos sont chiants. N'importe qui sacrifierait des inconnus si c'est pour un proche. Et des persos comme la mère de Chloé préfèrerait voir leur enfant sain et sauf plutôt que de mourir.

Honnêtement les deux fins se valent et sont valides et peuvent etre expliquées différement, moralement.
Si Max a eu ses pouvoirs en voyant Chloé mourir et s'est fait chier à la sauver nonstop et que son pouvoir et les conséquences étaient assez grandes pour faire venir une tornade, c'est pas pour tout annuler à la fin. On peut voir ça comme un symbole de "maturité" mais sincèrement, Max avait pas tant de défaut que ça mis à part d'avoir foiré avec Chloé et de regretter. Surtout que ça apporte rien à Chloé non plus vu que ça annule tout, elle se souviendra de rien à sa mort, ça peut etre aussu une façon de faire le deuil pour Max quand il était trop tard pour tout rattraper, mais dans tous les cas je trouve ça vachement vain perso. :noel:

Pour moi ce pouvoir est plus un symbole là pour réparer leur lien, parce qu'il est plus fort que tout (qu'une tornade en tout cas :noel: ) et pour symboliser et permettre une seconde chance à elles deux, dans tous les sens du terme.

Honnêtement ça dépend que de la vision du joueur, moi je sacrifie Arcadia Bay sans hésiter. Je comprend pas pourquoi les joueurs doivent cracher sur une fin à chaque fois. :(
La chance du renouveau c'est fort aussi. :hap:

Puis comme le créateur disait l'une sans l'autre ça marche pas, alors elles ont besoin de l'autre. Pour elles en soit les deux qui restent ensemble c'est l'idéal. Même si égoïste. Mais c'est la vie. :hap:

Donc toi tu sacrifierais tous tes potes et ta famille sans hesiter pour sauver la fille que tu aimes de son destin mortel?
Interessant.
Ici c'est facile car c'est un jeu, mais quand on se met a la place de Max, ca devient un choix vraiment trop dur a faire.
Perso j'aime bien les deux fins, mais je trouves que celle ou on sacrifie Chloe est bien mieux orchestrée, et plus logique. Ca fait passer le jeu pour une sorte de "reve". Retour a la case départ. Ca montre qu'on passe a coté de plein de choses, qui ne sont plus possible après un moment, mais que quoi qu'on fasse, on peut pas changer le destin.

C'est plus joli que la fin ou elle s'en balek et part en tout cas XD
Et surtout plus impactant vu les souvenirs qu'on créer avec ces deux persos. (Alors qu'un "elles vecurent heureux..." fait moins reflechir au final)
Après, y en a beaucoup qui se sont arreté a la relation Max/Chloe dans le jeu, du coup ca restraint un peu la vision de la chose haha. (suffit de voir comme les gens pleurent parce que y a plus ces persos dans le 2 ^^)

Eythia Eythia
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 12:59:49

Honnêtement c'est une relation particulière qu'elles ont, et non, je sacrifierais plein d'innocents et les potes ça dépend à quel point ils sont important, juste des "potes", ça a pas la même importance qu'un "ami" (et à quel point ton ami est comme un frère ou soeur ou plus, on a tous des relations et des sentiments diff, si c'est un ami proche (vraiment proche), si c'est une sorte d'âme sœur, si c'est un membre de la famille important, n'importe qui sacrifierait des gens que tu connais pas et dont tu t'en fou sans hésiter, c'est propre à l'humain (sauf si t'as des convictions particulières ou autre, tout le monde est différent, mais je connais beaucoup de gens qui sont comme moi :noel: ) et honnêtement j'en ai pas honte, qu'importe à quel point on pourrait me traiter d'égoïste. :(
Mais c'est sur qu'après c'est une question moral très compliquée, et comme tu dis c'est qu'un jeu donc c'est plus facile de prendre une décision sans l'avoir lourd dans la conscience.
Puis de toute façon, tout le monde s'identifie à Max différemment (rien que les gens qui tentent de la jouer platonique ou d'y aller à fond sur Warren, et ceux qui vont à 100% sur Chloé, moi ça me dépasse :noel: ), moi elle m'a pas donné plus l'impression que ça de tenir aux gens comparé à Chloé, y'a même pas sa famille à Arcadia Bay, y'a juste Joyce (pour Chloé), et comme je disais un parent préfèrerait voir son enfant vivre que de mourir.

La fin où on sacrifie Arcadia Bay est vachement impactant quand même, elles doivent continuer à vivre avec la torture de cette semaine et de la tornade dans la tête, des morts, des risques, des possibilités, et de pouvoir tout recommencer à 0 malgré tout. Les deux sont symboliques en soit. Je pense que les deux fins se valent. Moi après j'aime Chloé, et je m'en foutais un peu des autres, du côté de Max, à part Kate qu'elle aimait bien, et certains sympas avec elle, puis Joyce, elle était pas du tout aussi proche qu'elle était avec Chloé, le principe de leur relation (qu'on les ship ou non, c'est pas le problème :hap: ), c'est qu'elles se complètent, et qu'elles ont besoin l'une de l'autre, et qu'elles sont très spéciales pour l'une et l'autre (comme disait aussi le créa). Donc c'est pas juste "une pote", ou une fille que tu aimes, c'est comme une âme soeur. Puis la meuf a quand même déclic des pouvoirs surnaturels parce qu'elle l'a vu crever, si ça ça montre pas à quel point c'est fort. :(

Fin franchement y'a plein d'interpretations possibles et différentes pour les deux fins en plus, donc franchement, les deux objectivement se valent, après c'est plus une question de préférence quoi. :(

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
04 octobre 2018 à 21:22:07

J'avais fais aussi les deux fins mais ait gardé la plus juste : sacrifier Chloé du coup, on voit Arcadia Bay intact. Dommage qu'il n'y ait pas eu un message parlant que la ville ait survécu à un ouragan.

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
04 octobre 2018 à 21:43:23

Le 04 octobre 2018 à 21:22:07 mikegy a écrit :
J'avais fais aussi les deux fins mais ait gardé la plus juste : sacrifier Chloé du coup, on voit Arcadia Bay intact. Dommage qu'il n'y ait pas eu un message parlant que la ville ait survécu à un ouragan.

En même temps dans cette nouvelle timeline il n'a jamais eu de tempête ^^

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
04 octobre 2018 à 23:01:55

Ah oui c'est vrai, j'avais zappé.

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 23:05:40

Le 04 octobre 2018 à 12:59:49 Eythia a écrit :
Honnêtement c'est une relation particulière qu'elles ont, et non, je sacrifierais plein d'innocents et les potes ça dépend à quel point ils sont important, juste des "potes", ça a pas la même importance qu'un "ami" (et à quel point ton ami est comme un frère ou soeur ou plus, on a tous des relations et des sentiments diff, si c'est un ami proche (vraiment proche), si c'est une sorte d'âme sœur, si c'est un membre de la famille important, n'importe qui sacrifierait des gens que tu connais pas et dont tu t'en fou sans hésiter, c'est propre à l'humain (sauf si t'as des convictions particulières ou autre, tout le monde est différent, mais je connais beaucoup de gens qui sont comme moi :noel: ) et honnêtement j'en ai pas honte, qu'importe à quel point on pourrait me traiter d'égoïste. :(
Mais c'est sur qu'après c'est une question moral très compliquée, et comme tu dis c'est qu'un jeu donc c'est plus facile de prendre une décision sans l'avoir lourd dans la conscience.
Puis de toute façon, tout le monde s'identifie à Max différemment (rien que les gens qui tentent de la jouer platonique ou d'y aller à fond sur Warren, et ceux qui vont à 100% sur Chloé, moi ça me dépasse :noel: ), moi elle m'a pas donné plus l'impression que ça de tenir aux gens comparé à Chloé, y'a même pas sa famille à Arcadia Bay, y'a juste Joyce (pour Chloé), et comme je disais un parent préfèrerait voir son enfant vivre que de mourir.

La fin où on sacrifie Arcadia Bay est vachement impactant quand même, elles doivent continuer à vivre avec la torture de cette semaine et de la tornade dans la tête, des morts, des risques, des possibilités, et de pouvoir tout recommencer à 0 malgré tout. Les deux sont symboliques en soit. Je pense que les deux fins se valent. Moi après j'aime Chloé, et je m'en foutais un peu des autres, du côté de Max, à part Kate qu'elle aimait bien, et certains sympas avec elle, puis Joyce, elle était pas du tout aussi proche qu'elle était avec Chloé, le principe de leur relation (qu'on les ship ou non, c'est pas le problème :hap: ), c'est qu'elles se complètent, et qu'elles ont besoin l'une de l'autre, et qu'elles sont très spéciales pour l'une et l'autre (comme disait aussi le créa). Donc c'est pas juste "une pote", ou une fille que tu aimes, c'est comme une âme soeur. Puis la meuf a quand même déclic des pouvoirs surnaturels parce qu'elle l'a vu crever, si ça ça montre pas à quel point c'est fort. :(

Fin franchement y'a plein d'interpretations possibles et différentes pour les deux fins en plus, donc franchement, les deux objectivement se valent, après c'est plus une question de préférence quoi. :(

Oui je suis entierement d'accord, je sacrifierais egalement des inconnus pour sauver quelqu'un qui m'est cher, c'est naturel je pense.
Mais ici, y avait quand meme pas mal de potes de max et chloe XD
C'est comme si toi tu sacrifiais la ville ou y a tes potes d'école et leurs famille que t'as beaucoup fréquenté, et parmis lesquels y a certains de tes meilleurs potes.
Ca doit etre chaud quand meme haha

animevore75 animevore75
MP
Niveau 42
26 février 2020 à 21:57:20

D'une la tempête a été créé indirectement par max de deux elle peut revenir en arrière et prévenir tout le monde comme ça seul la ville est détruite et aucune personne d'arcadia et en même temps comme déjà dit c'est une ville de fou le directeur qui ferme les yeux Jefferson tueur Nathan le psycho assassin le beau père de Chloé qui est pas bien du tout etc

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
27 février 2020 à 01:37:25

Le 26 février 2020 à 21:57:20 animevore75 a écrit :
D'une la tempête a été créé indirectement par max de deux elle peut revenir en arrière et prévenir tout le monde comme ça seul la ville est détruite et aucune personne d'arcadia et en même temps comme déjà dit c'est une ville de fou le directeur qui ferme les yeux Jefferson tueur Nathan le psycho assassin le beau père de Chloé qui est pas bien du tout etc

je pense pas que Max continuerait de sauver des gens avec son pouvoir sachant que c'est ça qui déclenché une tempête.
Elle a sauvé UNE SEULE personne et il y a une tempête qui a détruit une ville entière, alors imagine si elle sauve des milliers de personnes.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
15 juillet 2020 à 14:14:11

Sachant que david le beau-père a survécu puisqu'il apparaît dans l'épisode 5 et qu'il est devenu gentil on dirait

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 21:36:05

Il apparaît avant le choix de Max de ne pas sauver Chloé au début ou de la sauver à chaque fois en tuant la population d'Arcadia Bay, quand sa propre famille vit à Seattle.

Message édité le 26 juillet 2020 à 21:36:20 par
kille12 kille12
MP
Niveau 43
19 octobre 2022 à 23:50:39

J'avais pas remarqué que c'était arcadia bay en arrière plan à ce moment là :noel: En même temps avec la version détruit c'est pas évident

Titutieni Titutieni
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 14:55:25

J'interviens deux ans après pour dire que de toute façon la fin canon de LiS 1 est le sacrifice d'Arcadia Bay (confirmé par Dont' Nod), car la suite des aventures de Chloé et Max se passe en BD juste après avoir fuis la ville détruite. Dommage donc pour ceux qui ont sauvé une ville corrompue remplie de mauvais souvenirs. :oui:

Message édité le 20 février 2024 à 14:55:52 par Titutieni
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment