Honnêtement c'est une relation particulière qu'elles ont, et non, je sacrifierais plein d'innocents et les potes ça dépend à quel point ils sont important, juste des "potes", ça a pas la même importance qu'un "ami" (et à quel point ton ami est comme un frère ou soeur ou plus, on a tous des relations et des sentiments diff, si c'est un ami proche (vraiment proche), si c'est une sorte d'âme sœur, si c'est un membre de la famille important, n'importe qui sacrifierait des gens que tu connais pas et dont tu t'en fou sans hésiter, c'est propre à l'humain (sauf si t'as des convictions particulières ou autre, tout le monde est différent, mais je connais beaucoup de gens qui sont comme moi
) et honnêtement j'en ai pas honte, qu'importe à quel point on pourrait me traiter d'égoïste. 
Mais c'est sur qu'après c'est une question moral très compliquée, et comme tu dis c'est qu'un jeu donc c'est plus facile de prendre une décision sans l'avoir lourd dans la conscience.
Puis de toute façon, tout le monde s'identifie à Max différemment (rien que les gens qui tentent de la jouer platonique ou d'y aller à fond sur Warren, et ceux qui vont à 100% sur Chloé, moi ça me dépasse
), moi elle m'a pas donné plus l'impression que ça de tenir aux gens comparé à Chloé, y'a même pas sa famille à Arcadia Bay, y'a juste Joyce (pour Chloé), et comme je disais un parent préfèrerait voir son enfant vivre que de mourir.
La fin où on sacrifie Arcadia Bay est vachement impactant quand même, elles doivent continuer à vivre avec la torture de cette semaine et de la tornade dans la tête, des morts, des risques, des possibilités, et de pouvoir tout recommencer à 0 malgré tout. Les deux sont symboliques en soit. Je pense que les deux fins se valent. Moi après j'aime Chloé, et je m'en foutais un peu des autres, du côté de Max, à part Kate qu'elle aimait bien, et certains sympas avec elle, puis Joyce, elle était pas du tout aussi proche qu'elle était avec Chloé, le principe de leur relation (qu'on les ship ou non, c'est pas le problème
), c'est qu'elles se complètent, et qu'elles ont besoin l'une de l'autre, et qu'elles sont très spéciales pour l'une et l'autre (comme disait aussi le créa). Donc c'est pas juste "une pote", ou une fille que tu aimes, c'est comme une âme soeur. Puis la meuf a quand même déclic des pouvoirs surnaturels parce qu'elle l'a vu crever, si ça ça montre pas à quel point c'est fort. 
Fin franchement y'a plein d'interpretations possibles et différentes pour les deux fins en plus, donc franchement, les deux objectivement se valent, après c'est plus une question de préférence quoi.