CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Référence à LiS 1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Destiny- -Destiny-
MP
Niveau 12
27 septembre 2018 à 16:35:52

Pour ceux qui n'ont pas fait ou fini l'épisode, spoil :

J'ai dit au début de l'épisode que j'ai joué au 1 et que j'avais décidé de sacrifier Arcadia Bay.
De ce fait dès qu'on arrive en Oregon avec le bro Brody on voit Arcadia Bay détruite et franchement j'ai kiffé, par contre pour ceux qui ont épargné la ville, ça se présente comment du coup ?

Avrillavigneluv Avrillavigneluv
MP
Niveau 6
27 septembre 2018 à 16:39:05

On voit Acadia Bay intacte 😉

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
27 septembre 2018 à 17:11:16

les gens qui ont sacrifié Arcadia Bay :rire:
je comprendrais jamais, vous etes horribles d'abattre la foudre sur des innocents

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 17:20:47

L'amour était plus fort que tout le reste à ce moment là, j'ai sacrifié Arcadia Bay :oui:

Ryokiasuza Ryokiasuza
MP
Niveau 12
27 septembre 2018 à 18:11:05

Enfaite ça ne prend pas directement en compte ta sauvegarde du premier, puisqu'il te pose la question au début du jeu. D'ailleurs sur le coup, j'ai pas réalisé, mais j'ai répondu à coté de la plaque. XD

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
27 septembre 2018 à 18:29:06

La musique de la saison 1 qui arrive tout doucement c'était magique. :coeur:

sangdriyon sangdriyon
MP
Niveau 1
27 septembre 2018 à 18:36:04

oui + la musique wahou souvenir :coeur:

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 18:44:06

Moi ce que j'ai aimé est le sous-entendu avec Max, le dialogue était genre : On peut revenir en arrière, faut continuer d'avancer ! Un truc comme ça, je l'ai pris comme une référence où on pouvait changer nos choix.

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
27 septembre 2018 à 21:12:54

Si tu n'as pas sacrifié ArcadiaBay: https://youtu.be/4FjGwusW6Qc

Thortinette Thortinette
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 21:19:25

Perso j'ai sacrifié Arcadia Bay, Chloé m'avait gavé mais j'me suis dit bordel depuis le début du jeu je lui sauve la vie 20 fois, c'est pas pour qu'elle crève à la fin, osef des autres de toutes façon les 3/4 des gens de la ville étaient tous corrompus...

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
27 septembre 2018 à 22:02:28

Le 27 septembre 2018 à 21:19:25 Thortinette a écrit :
Perso j'ai sacrifié Arcadia Bay, Chloé m'avait gavé mais j'me suis dit bordel depuis le début du jeu je lui sauve la vie 20 fois, c'est pas pour qu'elle crève à la fin, osef des autres de toutes façon les 3/4 des gens de la ville étaient tous corrompus...

Ouais fin Jefferson avait un abri souterrain et c'est sûrement la même chose pour les prescot ^^

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:29:00

Perso j'avais fait les 2 fins, mais ici j'ai choisi de dire que j'avais sacrifié Arcadia Bay, au cas ou y a une apparition de Max dans le jeu, elle serait du coup en compagnie de Chloe, ca ferait plaisir de les revoir toutes les deux ! (Je les vois bien etre en Californie.)

Et puis, y a pas des gens qui avaient trouver dans les fichiers du jeu de Captain Spirit des références genre "Max + Chloe" et "Max + Warren" ?
Du coup si on a sauvé la ville, on le verrait lui du coup.

Après, si on les voit, ce sera peut-etre juste en figurants dans une scene ou on les voit passer derrière.
Ca m'etonnerait qu'ils soient impliqué a l'histoire. (encore si Max avait encore son pouvoir, ca aurait pu. Mais quand on sauve AB, elle perd son pouvoir je crois non?)

petit_demon38 petit_demon38
MP
Niveau 4
27 septembre 2018 à 22:43:17

Le 27 septembre 2018 à 22:29:00 Kyo_le_demon a écrit :

Après, si on les voit, ce sera peut-etre juste en figurants dans une scene ou on les voit passer derrière.
Ca m'etonnerait qu'ils soient impliqué a l'histoire. (encore si Max avait encore son pouvoir, ca aurait pu. Mais quand on sauve AB, elle perd son pouvoir je crois non?)

j'ai fais aussi les deux fin je sais pas si elle perd véritablement son pouvoir si on sauve AB mais elle a appris une très dure leçon et je ne crois pas qu'elle serait tenté à l'utiliser de nouveau même si Max dispose de son pouvoir toujours

Snurr Snurr
MP
Niveau 21
29 septembre 2018 à 15:38:33

Le 27 septembre 2018 à 21:19:25 Thortinette a écrit :
Perso j'ai sacrifié Arcadia Bay, Chloé m'avait gavé mais j'me suis dit bordel depuis le début du jeu je lui sauve la vie 20 fois, c'est pas pour qu'elle crève à la fin, osef des autres de toutes façon les 3/4 des gens de la ville étaient tous corrompus...

Pareil.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
29 septembre 2018 à 16:24:17

Le 27 septembre 2018 à 18:44:06 Etheiria a écrit :
Moi ce que j'ai aimé est le sous-entendu avec Max, le dialogue était genre : On peut revenir en arrière, faut continuer d'avancer ! Un truc comme ça, je l'ai pris comme une référence où on pouvait changer nos choix.

Nan c'était Dontnod qui parlait directement aux fans de Max et Chloé, en particulier ceux qui ne veulaient pas de nouveaux personnages. Brody montre Arcadia Bay en disant que c'est le passé, puis il se tourne vers Daniel en disant qu'il faut continuer à avancer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2018 à 20:38:52

Le 27 septembre 2018 à 22:43:17 petit_demon38 a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 22:29:00 Kyo_le_demon a écrit :

Après, si on les voit, ce sera peut-etre juste en figurants dans une scene ou on les voit passer derrière.
Ca m'etonnerait qu'ils soient impliqué a l'histoire. (encore si Max avait encore son pouvoir, ca aurait pu. Mais quand on sauve AB, elle perd son pouvoir je crois non?)

j'ai fais aussi les deux fin je sais pas si elle perd véritablement son pouvoir si on sauve AB mais elle a appris une très dure leçon et je ne crois pas qu'elle serait tenté à l'utiliser de nouveau même si Max dispose de son pouvoir toujours

Je me souviens plus trop, mais de mémoire si Max continuait à utiliser son pouvoir elle allait mourir, donc soit elle l'a perdu apparu avec la tempête et disparu une fois passée ou alors elle peut plus l'utiliser sous peine de se suicider elle même.

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 20:49:53

Le 29 septembre 2018 à 16:24:17 Reptilis a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 18:44:06 Etheiria a écrit :
Moi ce que j'ai aimé est le sous-entendu avec Max, le dialogue était genre : On peut revenir en arrière, faut continuer d'avancer ! Un truc comme ça, je l'ai pris comme une référence où on pouvait changer nos choix.

Nan c'était Dontnod qui parlait directement aux fans de Max et Chloé, en particulier ceux qui ne veulaient pas de nouveaux personnages. Brody montre Arcadia Bay en disant que c'est le passé, puis il se tourne vers Daniel en disant qu'il faut continuer à avancer.

Ah ok merci je l'avais compris différemment :)

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
30 septembre 2018 à 21:33:49

Le 30 septembre 2018 à 20:38:52 mikuwashi a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 22:43:17 petit_demon38 a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 22:29:00 Kyo_le_demon a écrit :

Après, si on les voit, ce sera peut-etre juste en figurants dans une scene ou on les voit passer derrière.
Ca m'etonnerait qu'ils soient impliqué a l'histoire. (encore si Max avait encore son pouvoir, ca aurait pu. Mais quand on sauve AB, elle perd son pouvoir je crois non?)

j'ai fais aussi les deux fin je sais pas si elle perd véritablement son pouvoir si on sauve AB mais elle a appris une très dure leçon et je ne crois pas qu'elle serait tenté à l'utiliser de nouveau même si Max dispose de son pouvoir toujours

Je me souviens plus trop, mais de mémoire si Max continuait à utiliser son pouvoir elle allait mourir, donc soit elle l'a perdu apparu avec la tempête et disparu une fois passée ou alors elle peut plus l'utiliser sous peine de se suicider elle même.

Ou se suicider par quelqu'un d'autre ^^

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 10:02:33

Et la référence à TLOU, elle m'a tué :snif:

Eythia Eythia
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 12:38:49

Chloé/Pricefield > Arcadia Bay. La ville est corrompue et naze et les persos sont chiants. N'importe qui sacrifierait des inconnus si c'est pour un proche. Et des persos comme la mère de Chloé préfèrerait voir leur enfant sain et sauf plutôt que de mourir.

Honnêtement les deux fins se valent et sont valides et peuvent etre expliquées différement, moralement.
Si Max a eu ses pouvoirs en voyant Chloé mourir et s'est fait chier à la sauver nonstop et que son pouvoir et les conséquences étaient assez grandes pour faire venir une tornade, c'est pas pour tout annuler à la fin. On peut voir ça comme un symbole de "maturité" mais sincèrement, Max avait pas tant de défaut que ça mis à part d'avoir foiré avec Chloé et de regretter. Surtout que ça apporte rien à Chloé non plus vu que ça annule tout, elle se souviendra de rien à sa mort, ça peut etre aussu une façon de faire le deuil pour Max quand il était trop tard pour tout rattraper, mais dans tous les cas je trouve ça vachement vain perso. :noel:

Pour moi ce pouvoir est plus un symbole là pour réparer leur lien, parce qu'il est plus fort que tout (qu'une tornade en tout cas :noel: ) et pour symboliser et permettre une seconde chance à elles deux, dans tous les sens du terme.

Honnêtement ça dépend que de la vision du joueur, moi je sacrifie Arcadia Bay sans hésiter. Je comprend pas pourquoi les joueurs doivent cracher sur une fin à chaque fois. :(
La chance du renouveau c'est fort aussi. :hap:

Puis comme le créateur disait l'une sans l'autre ça marche pas, alors elles ont besoin de l'autre. Pour elles en soit les deux qui restent ensemble c'est l'idéal. Même si égoïste. Mais c'est la vie. :hap:

Message édité le 01 octobre 2018 à 12:40:35 par Eythia
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment