Le 18 mars 2018 à 08:38:59 Zartoflex a écrit :
Salut
C' est un peu pareil. Mais si tu prends le moins cher ( 15 Mb/s pour toi ) et que tu n' as effectivement que 1 Mb/s ( à cause des caractéristiques pourries de la ligne et/ou tu es très éloigné du DSLAM ... ) tu paies pareil pour un débit très inférieur .
Dans ce cas, le produit n'est tout simplement pas offert dans la région en question. Si c'est écrit 15 Mb/s sur le forfait, c'est que le fournisseur d'accès internet te GARANTIE que tu auras au moins du 15 Mb/s en tout temps (sauf en cas de pannes temporaires évidamment).
Si ce n'est pas le cas, alors tu peux les poursuivre à l'OPC (office de la protection du consommateur) car ils te vendent un truc qui n'est pas ce qui est affiché sur la publicité. Du moins, c'est comme ça au Canada.
Dans mon cas, je paye pour du 120 Mb/s, mais dans les fait je tourne dans les 135 Mb/s http://www.speedtest.net/result/7177295465 .
Le 120 Mb/s c'est le MINIMUM GARANTI par mon FAI. Si je m'apperçois que j'ai en bas de ça, ils vont m'entendre gueuler au téléphone ! 
Message édité le 27 mars 2018 à 23:59:35 par -MrDionne-