CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 15:37:42

Le 18 novembre 2020 à 15:17:06 SniperShadow a écrit :
Il y a une différence entre "un peu fantasque" et en bourrer le gameplay :hap:
Dans MGS, le fantasque est UN CHOIX. Tu peux faire tout le jeu sans y être exposé. Là où dans ce jeu, tu y est soumis.
Perso j'aurais trouver ça aberrant de pouvoir balancer une frappe orbital contre the Boss ou Ocelot, simplement parce que c'est en décalage avec toute la construction autour du contexte où tu les affrontes.

Là le jeu est le cul entre deux chaises. Il passe d'un build up sérieux où les types s'affrontent à mains nue. A un gameplay à l'apparence d'une séquence sous LSD pour ensuite revenir sur du sérieux ?
Les deux séquences se déconstruisent mutuellement. Le jeu n’essaie pas de les faire cohabiter, il les mets cotes à cotes sans rien de plus.
En soit je n'ai rien contre le coté fantasque. Mais piocher dans l'un puis dans l'autre ? Quitte a vouloir foutre des paillettes et des trucs marrant partout, j'aurais préféré qu'ils l'assument entièrement. Ca aurait donné un jeu qui s'assume plutôt que de ne pas savoir sur quel pied danser.
Construire des boss qui suivent ce chemin, eux aussi les rendres plus extravagant au lieu d'en faire l'incarnation du "sérieux contre loufoque".

Perso, ça ne me dérange pas (ptet parce que c'est mon premier et je suis habitué aux JRPG et ses japoniaiseries à tout va). Question de ressenti de chacun après. Si tu compares avec les anciens (que je connais pas, sauf le 3 ou le 4, j'y ai joué une heure et le gameplay m'a soulé), c'est sûr, tu peux être déçu et je comprends. Mais si tu apprécies encore un minimum, tu as de la chance. (je ne supporte plus les Assassin's creed, moi, pour d'autres raisons, depuis leur soi-disant renouveau avec Origin).
Je n'en attendais pas grand chose mais je suis quand même agréablement surpris par l'écriture en elle-même, la mise en scène ainsi que les persos et leurs relations (vu que je n'ai pas de comparaison avec les autres épisodes qui, pour certains, semblent meilleurs). J'ai de plus en plus de mal à m'impliquer dans un jeu et pour le coup, je suis content d'avoir découvert la série grâce pour ces côtés là et leur changement de cap niveau gameplay (même s'il y a à redire).

Message édité le 18 novembre 2020 à 15:40:12 par 35Onizuka35
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 15:58:55

"a quel moment fracasser des mecs a coup de velo ou de cone de chantier c'était serieux?"

A quel moment tu va trouver un cone ou un velo dans un combat final ? :noel:
J'ai due louper le moment où je pouvais humilier Daigo en lui faisant une Heat Action brise cul au sommet de la millenium tower
J'ai due louper la Heat action où j'envois la gueule de Ryuji contre les boobs d'une nana pour qu'il se prenne une claque :(
J'ai probablement aussi oublier de voler le velo de Lao Gui avant de lui rouler dessus avec. :noel:
Tiens étrangement, toute ces actions ne sont pas là dans les moment construit scenaristiquement. Comme si il y avait de la cohérence.

Et quand bien même ça aurait été possible. Ca aurait été un choix. Une option. Pas une obligation.
Tu peux sortir une boule de bowling si ça te fait marrer. Mais tu peux aussi choisir d'être sérieux jusqu'au bout. En cohérence avec la scène que tu es sensé jouer.

Par contre je ne pense pas que ça va "ruiner" quoique ce soit.
Sawashiro est la preuve qu'ils sont capable de lier mise en scène et gameplay RPG. Mais pour une raison que je n'explique pas, il est quasiment le seul a avoir été soignéMajima/Saejima et Tendo ça passe . Si ce boss aurait été le standard, ça aurait été bien meilleur.
Ensuite ne reste qu'à s'occuper de la dissonance Gameplay/scenario et c'est réglé.

VDD je ne remet pas du tout en cause ton avis, ou tes raisons d'aimer le jeu, j'explique simplement une différence factuel entre cet épisode et les précédant.
Après cette différence, qu'on l'apprécie ou non ça regarde chacun.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
18 novembre 2020 à 16:15:22

Je pense que ceux qui disent que sortir un bébé ou une écrevisse pendant un combat de boss important c'est WTF et ça gâche l'immersion n'ont pas eu vraiment l'occasion de faire des JRPG.

Les jeux de ce genre au tpt ça à toujours été incohérent sur certaines attaques. On a toujours eu des attaques WTF qui détruisent carrément une planète et une fois l'attaque terminé le décor n'a pas pris une ride ou encore des invocations totalement délirante pour faire mal à l'ennemi.

Il faut un peu séparer les choses. L'histoire c'est l'histoire et les combats c'est les combats. Pourquoi mélanger les deux pour parler de WTF?

Après je peux comprendre car ceux qui sont habitué à des trucs très sérieux en mode BTA ou action et qui se retrouvent avec des personnages qui tapent avec des sacs à mains ou du Champagne c'est assez compliqué.

Dans persona tu avais des personnages qui tapent avec une chaise, micro, des cartes etc. Et pourtant ça choque personne.

Message édité le 18 novembre 2020 à 16:19:54 par bourdue
Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 16:40:09

Le 18 novembre 2020 à 15:58:55 SniperShadow a écrit :
"a quel moment fracasser des mecs a coup de velo ou de cone de chantier c'était serieux?"

A quel moment tu va trouver un cone ou un velo dans un combat final ? :noel:
J'ai due louper le moment où je pouvais humilier Daigo en lui faisant une Heat Action brise cul au sommet de la millenium tower
J'ai due louper la Heat action où j'envois la gueule de Ryuji contre les boobs d'une nana pour qu'il se prenne une claque :(
J'ai probablement aussi oublier de voler le velo de Lao Gui avant de lui rouler dessus avec. :noel:
Tiens étrangement, toute ces actions ne sont pas là dans les moment construit scenaristiquement. Comme si il y avait de la cohérence.

Et quand bien même ça aurait été possible. Ca aurait été un choix. Une option. Pas une obligation.
Tu peux sortir une boule de bowling si ça te fait marrer. Mais tu peux aussi choisir d'être sérieux jusqu'au bout. En cohérence avec la scène que tu es sensé jouer.

Par contre je ne pense pas que ça va "ruiner" quoique ce soit.
Sawashiro est la preuve qu'ils sont capable de lier mise en scène et gameplay RPG. Mais pour une raison que je n'explique pas, il est quasiment le seul a avoir été soignéMajima/Saejima et Tendo ça passe . Si ce boss aurait été le standard, ça aurait été bien meilleur.
Ensuite ne reste qu'à s'occuper de la dissonance Gameplay/scenario et c'est réglé.

VDD je ne remet pas du tout en cause ton avis, ou tes raisons d'aimer le jeu, j'explique simplement une différence factuel entre cet épisode et les précédant.
Après cette différence, qu'on l'apprécie ou non ça regarde chacun.

C est cette dissonance qui me fait peur et ce qui me fait plus peur, c est que Ryu ga gotoku font de bon scénario puis ils arrêtent ici. :hap:

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 16:41:35

Le 18 novembre 2020 à 16:15:22 bourdue a écrit :
Je pense que ceux qui disent que sortir un bébé ou une écrevisse pendant un combat de boss important c'est WTF et ça gâche l'immersion n'ont pas eu vraiment l'occasion de faire des JRPG.

Les jeux de ce genre au tpt ça à toujours été incohérent sur certaines attaques. On a toujours eu des attaques WTF qui détruisent carrément une planète et une fois l'attaque terminé le décor n'a pas pris une ride ou encore des invocations totalement délirante pour faire mal à l'ennemi.

Il faut un peu séparer les choses. L'histoire c'est l'histoire et les combats c'est les combats. Pourquoi mélanger les deux pour parler de WTF?

Après je peux comprendre car ceux qui sont habitué à des trucs très sérieux en mode BTA ou action et qui se retrouvent avec des personnages qui tapent avec des sacs à mains ou du Champagne c'est assez compliqué.

Dans persona tu avais des personnages qui tapent avec une chaise, micro, des cartes etc. Et pourtant ça choque personne.

J'ai quand même jouer à d autres rpg mais je trouve que ça gâche le truc car le jeu a le cul entre deux chaises au niveau des tons employer dans l histoire.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 16:43:54

"Pourquoi mélanger les deux pour parler de WTF?"

Parce que les deux sont un moyen de narration qui peuvent se compléter. Mais aussi s'opposer. :hap:
Et si ça ne dérange pas certaines personnes que les deux soient en décalage, est ce si différent d'imaginer qu'il soit possible que des personnes en soit gêner ?
Tout le monde a son propre seuil d'immersion. Certains serons sortis du truc par la barrière gameplay/scenario là où d'autres ne verrons pas de problèmes a passer outre.

Ceux qui n'ont pas suivis (ou de façon peu pousser) la série voient d'abord le jeu comme un RPG. Ce qu'il est.
Mais pour ceux qui ont suivis la saga (avec des exceptions), c'est d'abord la continuité de cette série, donc un Yakuza qui se vois comparé a ce qui a été fait. Ce qui est complètement logique, car c'est le but d'une série, avoir une continuité (bien que relative dans ce cas ci).
Surtout qu'à la base, je parlais de mise en scène. Quelque chose qui est présent peu importe le gameplay. :noel:

Et contrairement a ce que quelqu'un disait plus haut, avant dans la série (ce dont ce jeu est sensé faire partie, donc on ne peut pas ignorer la chose), tu pouvais complètement te passer de toutes attaques loufoques. Le joueur pouvait choisir ou non de briser la cohérence entre la scène et le gameplay. Ce qui n'est plu possible dans cet épisode.
VDD semble en être un bon exemple.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 novembre 2020 à 16:59:00

non on pouvais pas se passer trucs loufoque dans les anciens.. arrêter de faire genre les combat de yakuza était serieux please....

que vous aimiez pas le changement je veux bien. mais la a vous entendre yakuza avant c'était last of us 2 quoi....

et a ce rythme la tu peux aussi totalement zaper les magique loufoque dans le 7 si vraiment ca te fait chier... 90% des animation hors magie sont juste recycler des anciens donc...

Message édité le 18 novembre 2020 à 17:01:10 par Golgotha
Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 17:15:41

Le 18 novembre 2020 à 16:59:00 Golgotha a écrit :
non on pouvais pas se passer trucs loufoque dans les anciens.. arrêter de faire genre les combat de yakuza était serieux please....

que vous aimiez pas le changement je veux bien. mais la a vous entendre yakuza avant c'était last of us 2 quoi....

et a ce rythme la tu peux aussi totalement zaper les magique loufoque dans le 7 si vraiment ca te fait chier... 90% des animation hors magie sont juste recycler des anciens donc...

Non avant Yakuza c était k drama, soupoudrer d anime dans le gameplay, maintenant c est animé fantaisie.

On pouvait se passer de scène loufoque mais on avait de scène Shonen à la place

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 17:18:58

Golgotha on attend toujours le boss final qu'on peut tabasser a coup de velo et de cone :hap:
Ensuite tu pourra me donner des exemples où j'était OBLIGER de me taper des paillettes et des attaques loufoques. Dans la trame principal bien sur.
Des fait, pas des avis subjectif.

Message édité le 18 novembre 2020 à 17:19:37 par SniperShadow
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 novembre 2020 à 17:28:47

Le 18 novembre 2020 à 17:18:58 SniperShadow a écrit :
Golgotha on attend toujours le boss final qu'on peut tabasser a coup de velo et de cone :hap:
Ensuite tu pourra me donner des exemples où j'était OBLIGER de me taper des paillettes et des attaques loufoques. Dans la trame principal bien sur.
Des fait, pas des avis subjectif.

bah tout est loufoque en fait.. et pourquoi parler que des boss je te parle de tout le systeme de combat en fait. le systeme de combat de yakuza a tjr été loufoque irrealiste et etc.

les moment ou c'est le plus serieux ca ressemble a une parodie de cinema de hong kong. fin je veux dire même sleeping dogs en terme de combat était beaucoup plus serieux.

yakuza ca a tjr été ce melange scenario et theme ultra serieux avec un gameplay fun et arcade.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 17:39:32

Il y a un monde entre "réaliste" et "fantaisiste". :hap:
Entre avoir une aura symbolique émanant de ton corps et l'invocation d'une pluie de crevette.
Je dis pas que le gameplay/l'ambiance est ultra sombre non plu, loin de là. (je suppose que c'était par rapport à ça la référence à Last of Us).
Juste qu'il n'y a un monde entre "réaliste" et "fantaisiste"
Avant l'aspect martial était plus présent par exemple. Je pense qu'on peut difficilement nier que ça tend plus du coté réaliste que fantaisiste.

Tout comme il y a une différence entre combattre au Tiger Drop et avec un poteau comme Saejima. :noel:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 novembre 2020 à 17:50:27

est-ce que les ancien était plus realiste oui.

est-ce le jeu a tjr eu le cul entre de chaise entre des moment super drama et serieux et un gameplay qui l'est beaucoup moins. bah oui aussi.

donc je veux bien que t'aime moin le systeme actuel et etc. mais cette barriere entre les cinematic et le gameplay elle a toujours été la donc vous inventer un probleme pour ajouter du poids a votre argument.

si tu veux un jeu sur le même ton de A a Z ultra coherent entre gameplay et mise en scene. et bah Yakuza n'a jamais été ce jeu la. et n'a jamais voulu l'être bien au contraire.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 17:58:36

Non mais moi je suis content que le gameplay ai changé, le BTA était ruiner depuis le 6 hein. :rire:

"si tu veux un jeu sur le même ton de A a Z ultra coherent entre gameplay et mise en scene. et bah Yakuza n'a jamais été ce jeu la. et n'a jamais voulu l'être bien au contraire."

Encore une fois, entre A a Z y a 24 pallier. :noel:

Si tu ne vois pas de différence de cohérence entre une scène où ça commence à main nue, pour ensuite combattre avec une batte imaginaire pour finir à main nue.
Avec le fait de commencer à main nue, pouvoir combattre dans le même thème où la scène se déroule pour toujours finir dans le même thème....
Ben je sais pas quoi te dire. :(

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 18:01:12

Le 18 novembre 2020 à 17:50:27 Golgotha a écrit :
est-ce que les ancien était plus realiste oui.

est-ce le jeu a tjr eu le cul entre de chaise entre des moment super drama et serieux et un gameplay qui l'est beaucoup moins. bah oui aussi.

donc je veux bien que t'aime moin le systeme actuel et etc. mais cette barriere entre les cinematic et le gameplay elle a toujours été la donc vous inventer un probleme pour ajouter du poids a votre argument.

si tu veux un jeu sur le même ton de A a Z ultra coherent entre gameplay et mise en scene. et bah Yakuza n'a jamais été ce jeu la. et n'a jamais voulu l'être bien au contraire.

Dans la trame principale non, le jeu n avait pas le cul entre deux chaise en beat them all.

Les scènes de l histoire + de gameplay créaient un mélange de k drama-anime, c était pas 100 pourcent réaliste mais ça restait crédible.

Dans les quêtes secondaire, oui bien sur c était loufoques

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 novembre 2020 à 18:05:43

credible? credible? ton mec degage une aura de couleur et les boss te donne des coup de poing enflammer et tu fait des combat ou les 2 persos se donne assez de coup pour se tuer ou se mettre hors de combat 10fois.

avec des enemis qui vont parfois te donner des coup de table tu peux porter les mec a bout de bras puis sauter et leur planter la tête dans le sol mais ouais c'est credible jfais ca tout les matin ^^

cette barriere entre gameplay et histoire elle a toujours exister... stop la mauvaise foi ^^

Message édité le 18 novembre 2020 à 18:06:46 par Golgotha
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 18:16:20

Tu es le seul qui a parler de "crédibilité" :hap:
Pourquoi tu parles de réalisme alors que c'est pas le sujet :question:
Pour toi crédible = réaliste ? Pas pour moi.
Ne détournons pas le sujet.

"cette barriere entre gameplay et histoire elle a toujours exister... stop la mauvaise foi ^^"

Oui et elle est amplifié par la différence d'ambiance du gameplay et de la narration qui Existe. :hap:
En fait pour toi, soit "ça Existe" soit "ça Existe pas" ? Y a rien entre ? Pas de degrés ? Soit A, soit Z ?

Si je fait un scenario horrifique et que je le coupe de gameplay humoristique. Ca va pas créer une contradiction plus forte ?
Parce que c'est exactement la même chose pour le sérieux qui est contrebalancé par l'humour.
Sauf si pour toi, invoquer des crevettes c'est du même niveau de loufoquerie que de frapper 10 fois un mec sans qu'il meurt ?

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 novembre 2020 à 18:19:54

stop je repond a un poste qui dis que les combat reste credible...

ensuite je m'enfou de ton level de loufoquerie la j'ai repeter 20fois que oui c'est plus loufoque ca change pas ya a toujours eu se coté serieux vs loufoque donc stop vendre ca comme une nouveau probleme.

stop en fait ca sert a rien de repeter la même chose en boucle on est pas la pour debattre du niveau de loufoquerie.

Message édité le 18 novembre 2020 à 18:20:34 par Golgotha
Thecuckofus Thecuckofus
MP
Niveau 14
18 novembre 2020 à 18:25:35

Le 18 novembre 2020 à 11:58:20 SniperShadow a écrit :
Qu'est ce que t'as encore dit pour te faire virer Stranger.

J'ai dis à quelqu'un que c'était un casse couille :hap:

J'te rassure demain je suis déban normalement. :noel:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 18:27:57

Donc je récapitule.
D'abord ça interviens en disant qu'on peut défoncer un boss final dans la série avec un cône ou un vélos. On attend toujours l'exemple.
Ensuite je demande quand on était obliger d'utiliser une attaque loufoque. Pour évaluer ce que tu qualifie de "loufoqu". Mais là encore. Aucun exemple.
Ensuite ça parle de "crédibilité". J'aimerais qu'on me cite quand j'ai utiliser le mot avant toi ?

Tu sais ce que c'est que la cohérence avec un thème ? Dans la narration ?
C'est pas uniquement du fait de la cause à effet. C'est une cohérence narrative.

"y a a toujours eu se coté serieux vs loufoque donc stop vendre ca comme une nouveau probleme."

Oui et donc on a pas le droit d'être contre plus de loufoquerie au détriment du sérieux ?
Si on fait l'inverse et qu'on retire plus d'options déjanté pour plus de sérieux, les gens "inventerons" aussi une différence ?
C'est le problème avec la logique, ça marche dans les deux sens :noel:

Tu n'as jamais été là pour débattre puisque tu n'as été capable de donner aucun exemple ni ne répondre a une seule question. :hap:

"J'ai dis à quelqu'un que c'était un casse couille :hap:"

:rire:

Message édité le 18 novembre 2020 à 18:28:50 par SniperShadow
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 novembre 2020 à 18:41:03

mec stop deformer les propos j'ai jamais dis qu'on devait tuer un boss avec un velo

je te parle du systeme de combat dans sa globalité il a jamais eu l'intention d'etre aussi serieux que le scenario. donc cette incoherence entre le serieux de l'histoire et le non serieux du gameplay IL A TOUJOURS été la

yakuza a toujours eu un gameplay hyper arcade et fun.

et je m'enfou que tu sois contre PLUS de loufoquerie. je suis contre le fait que tu invente un probleme en disant que c'est NOUVEAU que le jeu change de ton entre les sequence de scenario et de gameplay parce que ca a toujours été le cas....

donc stop me repeter en boucle oui mais c'est plus loufoque qu'avant parce que je l'ai jamais nier en fait... ca fait 40min que tu esquive le point que j'essai d'avancer.

donc stop ca sert a rien fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.99€
PS4 28.49€ PS5 29.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment