CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
17 novembre 2020 à 19:48:00

Alors, qu'est ce que vous en pensez ?
Il vaut le coup ?

Meilleur que Yakuza Zero ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
17 novembre 2020 à 19:50:46

Seul Isshin rivalise avec le 0. :oui:

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 22:19:35

Il excellent mais le jeu ruine sa propre immersion et mise en scène avec son système de turned based.

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 02:34:24

Le 17 novembre 2020 à 22:19:35 Unelimace a écrit :
Il excellent mais le jeu ruine sa propre immersion et mise en scène avec son système de turned based.

Non, je ne trouve pas du tout que ce soit le cas.

Thecuckofus Thecuckofus
MP
Niveau 14
18 novembre 2020 à 05:02:19

Bon mon avis pour le moment, chapitre 6 bien entamé,, je pense que SniperShadow va finir par croire que je suis jamais content. :noel: Pour ceux qui m'ont jamais vu trainer sur les forums, en gros je joue à Yakuza depuis le premier épisode sur PS2, donc un gros vieux de la vielle, voilà mon avis à chaud. (bon j'ai pas fini le jeu alors y'a matière à ce que ça évolue)

Pour le moment je trouve..... pas ça ouf. Alors c'est pas nul, c'est même objectivement un bon jeu, mais je classe le jeu dans le low tier des Yakuza pour le moment, et j'ai + envie de parler de ce qui me dérange de ce qui me plait, parce que je suis un relou.

Les combats RPG, alors au début j'ai été surpris de trouver ça fun, puis au final, avec le manque de difficulté, la sauce redescend vite et ça devient aussi routinier que les combats d'origine... Sauf que les combats des jeux d'origine, de 1 on a plus de liberté donc on tourne un poil moins en rond dans le feu de l'action, de 2 dans les jeux dragon engine tu peux juste décider de te tirer.
Là quand j'ai 3 combats sur la même foutu rue que j'essaye de traverser, et que sur deux combats mes tentatives de fuites ont tous foiré j'ai juste envie de grincer des dents.

J'ai jamais acheté d'équipement, ni de soin, ni essayé d'opti mes persos (sauf quand le jeu te l'oblige en guise de tuto) pas parce que je veux pas m'investir mais parce que c'est tellement facile que j'en ressens pas le besoin, c'est level Pokémon et j'exagère à peine. genre dès que tu débloque la portion nord de la map j'ai pu me faire des mecs level 18/20 sur chinatown en étant level 11/13 sans problème tant j'avais du soins qui trainait. (et du gagne pas tant d'XP à te faire des hauts level :hap: ) Je rentre dans des magasins, je vois des listes plein à craquer d'items, j'me dis que ça a l'air cool puis j'me rappelle que t'façon je roule sur le jeu avec les trucs que je trouve dans les coffres en argent ..

Puis leurs mise en scène est pauvre, alors oui la première fois qu'on les voit les animations des compétences sont cool, mais les persos se bloquent entre deux murs, décident de se placer dans des endroits pas possible, des compétences comme celles qui permettent d'aussi attaquer les ennemis environnant relève plus de la chance qu'autre chose, attraper un objet à coté d'un ennemi ne semble marcher que quand le jeu le désire ( faire en sorte que l'objet brille pour savoir qu'on peut l'utiliser ça aurait pas été du luxe ) dès fois tu shot dans un objet il se casse parce qu'il a frôlé un sac poubelle (ahhh le dragon engine), bref, y'a trop de trucs random qui sont frustrant et qui au final te donne juste envie de bourrer comme un porc plutôt que la jouer fine. Et je parlerais même pas des moveset repompé des autres personnages des précédents jeux ( le breaker qui est une repompe des animations de Majima dans 0 par exemple), mais avec ce studio le recyclage on a l'habitude et on a presque envie de voter pour les verts.

Niveau écriture je peux moyennement me prononcer car j'ai toujours l'impression que ça n'a pas démarré :rire: mais y'a des choses pas mal tirée par les cheveux. les confrontations avec les manifs anti p*te sont juste cringe au possible et pas dans le bon sens les dialogues et les échanges entre les différents persos me prennent pas trop au tripes pour le moment, les side stories ça passe, au final leurs propos finissent toujours par tourné en rond à force d'enchainer les jeux et on en devine la fin / le twist avant même d'avoir débuter le truc. Bref l'écriture j'en parle pas plus car c'est peut-être juste moi qui suit pas dans le mood pour le moment (après tout j'avais pas apprécié les persos de Judgement et au final avec du recule ils sont tous god tier et le jeu est dans mon top 3 des Yakuza )

Mon plus gros grief sinon c'est la map de Yokohama qui est absolument nul à chier. Vide, terne, fade, plate, lisse, putain y'a aucune ambiance. Je note qu'elle est quand même vachement grande ( + que ce que je m'imaginais en regardant la map dans la démo jap) mais elle est grande pour rien au final, y'a pas + d'activité que dans les autres jeux, vu que la seule différence c'est que les points d'intérêt sont plus éparpillé (les deux salles d'arcades, avant tu mettais 20 secondes pour aller de l'une à l'autre, maintenant tu mets une minute) donc au final t'as même l'impression d'avoir moins de trucs à faire, y'a une impression de vide, une preuve que bigger ne veux pas forcément dire better, déjà que la majorité des trucs annexes c'est les sempiternel machin copié collé, genre même proposer de nouvelles peluches à l'ufo catcher depuis Kiwami 2 ça semble être trop de boulot pour eux.

les décors, les objets disposés dans les rues, c'est moins fouillé que Sotenbori et Kamurocho, et le fait que le jeu te fasse débuter à Kamurocho rend le contraste encore plus évident. Même en prenant en compte que la map de Yokohama se situe pas dans un quartier rouge et que donc ça va pas être l'orgie de néon ça fait quand même grave pitié, le parc au nord est une véritable blague à regarder, on se croirait de retour sur ps3 (et le pire c'est que le framerate rame là bas)
Beaucoup de rues ne servent à rien et ne proposent rien, du coup pour remplir le vide plutôt que rajouter des activités ou des minigames ils ont décidé de foutre 400 restos (avec une moitié qui n'a même pas d'intérieur de modélisé d'ailleurs) qui servent à rien, t'as des rues avec 3 ou 4 endroit pour te taper une bouffe, d'ailleurs t'as des resto qui sont des copiés collés de ceux de Kamurocho ( même une salle de Majhong j'ai grillé c'est la même qu'une de Kamurocho) le seul endroit sympa niveau design. c'est Chinatown. Bref je n'y ressens aucune immersion ou invitation au voyage alors que c'était quand même un des points clé des Yakuza.

Au final, derrière son faux coté ambitieux, ça sent le jeu au budget assez serré, et quand on sait que les ventes baissent de plus en plus au Japon épisode après épisode, c'est compréhensible. Et je comprends mieux le deal avec microsoft (qui en échange ont foutu je ne sais plus combien de $$$$$ dans le marketing du jeu) ils commencent à ne plus avoir d'autre choix que de se construire la plus grosse fan base possible en occident, le succès confidentiel n'est plus suffisant. (et Nagoshi aura beau dire et redire l'inverse, la réalité du business vidéoludique prouve que j'ai raison)

Je vais évidement le finir, encore une fois le jeu n'est pas mauvais, c'est une formule qui se laisse manger comme à chaque fois avec les Yakuza, mais j'sais pas, je m'attendais à plus. Ichiban méritait un meilleur accueil.

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 07:45:18

VDD par contre pour la difficulté c est normal que tu roules dessus en étant au chapitre 6
par la suite ca augmentera d un coup apres le 7 il me semble en tout cas j en suis au 8 et j avais peur que ce soit vraiment trop simple vu les premiers chapitres mais ca va par la suite...

apres pour le jeu en lui meme j ai pas de comparaison avec les autres vu que j ai fait que celui sur ps2 en fr et j ai peu de souvenir
par contre j ai fait judgment que javais beaucoup aimé mais pas fou niveau combat tout simplement car le systeme BEA me plait pas des masses

la étant donné que j adore les jrpg a la persona ou meme dragon quest pour ne citer qu eux c est le pure kiff pour moi
le mélange des genre entre sérieux et combats au tpt souvent burlesques fonctionne étonnement bien et j espere vraiment qu ils resteront avec ce forma rpg pour le prochain

le héros et les perso sont tres attachants et pour l histoire ca se suit bien c est tres prenant mais j attends de voire le reste...

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
18 novembre 2020 à 08:21:07

Pour moi le jeu coche toutes les cases. Je pensais que j'allais m'amuser de façon assez classique comme pour les autres yakuza mais au final je m'éclate.

Le jeu est tellement complet et fin que pour l'instant j'ai jamais senti l'ennui.

Après si on aime les JRPG on ne peut que aimer le jeu. Par contre si n'aime pas ça ou on préfère l'action vous aller un peu vous ennuyer comme le VDD de mon VDD :hap:

Personnellement même si c'est facile j'aime bien fabriquer le max de chose, voir toutes les techniques des jobs, faire un maximum de mini jeu etc.

Message édité le 18 novembre 2020 à 08:22:47 par bourdue
Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 08:49:49

Le 18 novembre 2020 à 02:34:24 35Onizuka35 a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 22:19:35 Unelimace a écrit :
Il excellent mais le jeu ruine sa propre immersion et mise en scène avec son système de turned based.

Non, je ne trouve pas du tout que ce soit le cas.

Sors les frappes satellites, le biker, le sumo, Nancy, la fille de la soupe populaire, contre les deux dernier boss et ose me dire que le passage perd pas en impacte :hap:

Marcoussis Marcoussis
MP
Niveau 3
18 novembre 2020 à 09:25:55

Moi je le trouve parfait rien a redire même en le finanssant on en redemande
J avais juste fini le premier yakuza il y a longtemps je crois où le 2 car il était en anglais

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 22
18 novembre 2020 à 10:25:11

Salut à tous je suis fan de yakuza depuis longtemps certains ont pu me voir sur les forums des autres jeux...

Alors ce que je pense du jeu :

1- le passage des combats en tour par tour : au début C’est chiant car y’a peu de possibilités et c’est très facile au début en gros on est en mode tuto pendant 5 chapitre et du coup c’est lent et un peu ennuyant après ça devient plus intéressant heureusement.
Mais il y a d’autres problèmes qui persistent comme :

- le déplacement automatique des personnages qui va poser pas mal de problème comme le personnage qui se coince entre deux objets (alliés ou ennemis) qui fait qu’on peut plus attaquer pendant un long moment à regarder notre personnage courir contre un mur jusqu’à ce que le jeu débloque cette situation en teleportant les personnages ou pire en faisant rater l’attaque et donc en ne réglant pas le problème qui va se reproduire jusqu’à ce que le jeu téléporte les personnages coincés.
Toujours sur le déplacement de personnages des fois je veux faire une attaque de zone devant moi car tout les ennemis sont devant moi je lance l’attaque et hop comme par magie un des ennemis se retrouve derrière moi et n’est donc pas touché par l’attaque de zone.... j’aurai encore des trucs à dire sur les déplacements automatiques mais on en avait déjà parlé sur d’autres forums yakuza la j’ai surtout parlé du plus grave...

-Toujours sur les combats au tour par tour je comprend que certains disent que ça casse l’immersion ça dénote complètement avec le scénario même si moi ça m’a pas trop dérangé car j’ai pris le jeu comme si c’était une ode et une parodie de J-RPG et dans cet esprit ce jeu est très bon

Je regrette l’ancien système surtout dans la rue car y’a trop d’ennemis qui pop et dans les donjons qui en deviennent ennuyeux (heureusement il n’y en a pas beaucoup) surtout que l’ancien système permettait en se déplaçant pendant un combat de découvrir des heat actions super sympa (balancer un mec par une fenêtre, mettre la tête d’un mec dans un micro onde etc..)

2- le scénario est très bon même si un peu trop de parodie de J-RPG si tu le vois comme un hommage aux j-rpg ça passe néanmoins le scénario est pas mal du tout c’est pas non plus le meilleurs de la série mais il se défend...

3-Les activités annexes sont pas mal le dragon kart est une bonne idée comme le ramassage d’ordure d’autres trucs sont très similaires à ce qu’il y a dans les autres jeux yakuza

En soit j’aime beaucoup le jeu le passage en J-RPG me dérange un peu je pense que j’aurai préféré qu’ils fassent un spin off comme judgment qui aurait été consacré à cette version JRPG mais je comprend que Sega veut utiliser la popularité récente de yakuza pour utiliser le nom et vendre

Je me demande surtout ce qu’ils vont faire après est ce que ce sera toujours du J-RPG ou du beat them up ? Rien que pour les heat actions qui sont mon avis plus sympa a lancer que les aptitudes en tour par tour j’aimerai un retour en Beat them up après ils ont plutôt bien géré ce passage en J-RPG mais y’a quand même beaucoup de point à améliorer comme je l’ai dit (et j’ai pas tout dit car je suis au taf et j’ai pas le temps d’écrire un plus gros pavé) heureusement que j’accroche toujours autant à l’univers aux scénarios et aux contenus et quêtes annexes

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 11:58:20

Qu'est ce que t'as encore dit pour te faire virer Stranger.
Nah t'inquiète, je sais qu'être critique ne signifie pas forcement ne pas réussir a apprécier un jeu.
Et "Cuck of Us" j'approuve la référence du titre même si "the Last of Cuck" aurait aussi été de circonstance. :noel:

Sinon que ça dérange ou non c'est pas mon propos, mais quand par exemple, au deuxième combat contre Sawashiro ou le dernier boss, on soit dans un combat 4/7 versus 1 en gameplay et que pour les transition dynamiques, tout les personnages sauf Ichi disparaissent, oui c'est faible. C'est pas juste une dissonance narrative avec le gameplay dans ces exemples. C'est juste de la fainéantise. L'incapacité de créer une transition dynamique impliquant tout les personnages, donc on les effaces de la scène parce qu'on a pas envie de se casser le cul.

"Je me demande surtout ce qu’ils vont faire après est ce que ce sera toujours du J-RPG ou du beat them up ? "

RPG probablement.
Quand on réfléchis a propos de qui on parle, tu penses vraiment qu'ils se sont fait chier a créer un nouveau gameplay (En pompant la dose d'animation de l'ancien au passages bien sur), pour ne pas s'en servir pour d'avantage de recyclage sur le long terme ? :hap:

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 14:08:18

Le 18 novembre 2020 à 08:49:49 Unelimace a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 02:34:24 35Onizuka35 a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 22:19:35 Unelimace a écrit :
Il excellent mais le jeu ruine sa propre immersion et mise en scène avec son système de turned based.

Non, je ne trouve pas du tout que ce soit le cas.

Sors les frappes satellites, le biker, le sumo, Nancy, la fille de la soupe populaire, contre les deux dernier boss et ose me dire que le passage perd pas en impacte :hap:

J'en suis qu'au chapitre 5. Et je comprends rien à ce que tu veux dire en me citant tout un tas de persos. Pour ma part, le TpT ne m'a jamais cassé l'immersion dans un jeu et les jeux de baston me font chier (surtout du peu que j'en ai vu. Vidéo de yakuza 4 sur JV : ennemis sacs à pv qui font peu de dégâts donc combats "plus longs" pour rien. Et puis cette rigidité du perso... :malade:

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 14:14:14

Et puis c'est quoi l'immersion pour vous? Je n'aime pas ce terme et préfère parler d'implication : si le scénario est captivant, je "reste" dans le jeu, concentré... Parler d'immersion dans un jeu jap sachant qu'il y a toujours un moment où c'est du WTF, autant ne plus y jouer. Seule la VR peut m'immerger dans un jeu : ton cerveau ne fait pas la distinction avec la réalité et là, l'immersion est totale.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 14:27:58

Tu nous parle de jeux japonais alors que nous on te parle de la série :noel: (que tu n'a pas connus visiblement)

Tu veux vraiment qu'on parle de longueur avec Majima qui met entre 20 a 30 minutes a être battus sans level up ? :hap:
Au passage, si quelqu'un met plus de 5 minutes a dégommer un boss dans Yakuza 4. Il est soit mauvais, soit il fait durer le plaisir (Probablement pour la musique :content: )
Mais bon, pour le savoir il faut avoir étudier le jeu un gros minimum.

C'est pas difficile de comprendre qu'invoquer un homme bébé, une femme qui fait de la soupe ou encore une pluie de homard contre le boss final, qui est en théorie sensé incarné une sorte de pinacle de la tension ben... c'est anticlimaxique :noel:
Mais je comprend très bien que pour certains, ça ne pose pas de problème (Crescendo l'explique bien avec sa vision "parodique" du jeu).
Je ne pense pas que ce problème soit directement lier au RPG mais plus à la décision de confronter des boss sérieux a des protagoniste fantasques.

Je comprend que ton point de vue est celui de quelqu'un n'ayant pas connus la série, donc pour t'expliquer.
La saga avant, il y avait du fantasque. Mais pas dans la trame principale. C'était en annexe, via les a coté. Quand quelques choses était sérieux, t'avais pas la possibilité d'invoquer un homme bébé pour venir ruiner ce sérieux avec des pleures.
Donc ouais, pour les personnes qui eux ont suivis le scenario de la série depuis longtemps, c'est un changement de tempo qui passe difficilement pour certains.
Là où avant cet aspect fantasque était disponible en dehors de la trame principale. A présent elle s'est induite jusque dans le coeur du jeu. Ce qui implique forcement une ambiance bien différente.

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 14:30:07

Le 18 novembre 2020 à 14:14:14 35Onizuka35 a écrit :
Et puis c'est quoi l'immersion pour vous? Je n'aime pas ce terme et préfère parler d'implication : si le scénario est captivant, je "reste" dans le jeu, concentré... Parler d'immersion dans un jeu jap sachant qu'il y a toujours un moment où c'est du WTF, autant ne plus y jouer. Seule la VR peut m'immerger dans un jeu : ton cerveau ne fait pas la distinction avec la réalité et là, l'immersion est totale.

L'immersion c'est peut être pas le bon mot pour parler sur tout le long de l'histoire.

C est vrai que c est un jeu jap avec ses moments wtf, mais yakuza avait trouver le juste millieu entre le wtf et le sérieux, ca jongleait parfaitement avec les tons.

Tu est au chapitre 5, je vais pas te spoiler mais tu va avoir des passages de l'histoire qui seront plus sérieux et surtout vers la fin des combat aux enjeux important pour Ichiban.

Le système de rpg porte préjudice à l'impact de certains passage de l'histoire ou combat.

Ca casse vachement le truc d'avoir la mise digne d'un K drama sur un boss puis toute de suite après tu lui sort une écrevisse pour l attaquer, ou un tir de satellite depuis l'espace pour l'attaquer.

Après c est vrai que je fais peut être la fine bouche, j avais sur kiffer judgment juste avant celui la :hap:

Message édité le 18 novembre 2020 à 14:31:05 par Unelimace
35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 14:54:18

Le 18 novembre 2020 à 14:27:58 SniperShadow a écrit :
Tu nous parle de jeux japonais alors que nous on te parle de la série :noel: (que tu n'a pas connus visiblement)

Tu veux vraiment qu'on parle de longueur avec Majima qui met entre 20 a 30 minutes a être battus sans level up ? :hap:
Au passage, si quelqu'un met plus de 5 minutes a dégommer un boss dans Yakuza 4. Il est soit mauvais, soit il fait durer le plaisir (Probablement pour la musique :content: )
Mais bon, pour le savoir il faut avoir étudier le jeu un gros minimum.

C'est pas difficile de comprendre qu'invoquer un homme bébé, une femme qui fait de la soupe ou encore une pluie de homard contre le boss final, qui est en théorie sensé incarné une sorte de pinacle de la tension ben... c'est anticlimaxique :noel:
Mais je comprend très bien que pour certains, ça ne pose pas de problème (Crescendo l'explique bien avec sa vision "parodique" du jeu).
Je ne pense pas que ce problème soit directement lier au RPG mais plus à la décision de confronter des boss sérieux a des protagoniste fantasques.

Je comprend que ton point de vue est celui de quelqu'un n'ayant pas connus la série, donc pour t'expliquer.
La saga avant, il y avait du fantasque. Mais pas dans la trame principale. C'était en annexe, via les a coté. Quand quelques choses était sérieux, t'avais pas la possibilité d'invoquer un homme bébé pour venir ruiner ce sérieux avec des pleures.
Donc ouais, pour les personnes qui eux ont suivis le scenario de la série depuis longtemps, c'est un changement de tempo qui passe difficilement pour certains.
Là où avant cet aspect fantasque était disponible en dehors de la trame principale. A présent elle s'est induite jusque dans le coeur du jeu. Ce qui implique forcement une ambiance bien différente.

Non je n'ai pas connu et je ne m'en cache pas. Ben je te parle de jeux jap, ptet parce que c'est un jeu jap? Et que les jap sont toujours un peu fantasques. Même dans un Metal Gear Solid, pour te dire. C'est leur culture. Maintenant, si tu dis qu'il y avait moins de moments WTF dans les autres ou mieux intégrés, je veux bien te croire. Désolé pour vous. Je ne m'y serais jamais mis perso sans le TpT, je n'aime pas les jeux de baston et je suis joueur RPG principalement.

Le 18 novembre 2020 à 14:30:07 Unelimace a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 14:14:14 35Onizuka35 a écrit :
Et puis c'est quoi l'immersion pour vous? Je n'aime pas ce terme et préfère parler d'implication : si le scénario est captivant, je "reste" dans le jeu, concentré... Parler d'immersion dans un jeu jap sachant qu'il y a toujours un moment où c'est du WTF, autant ne plus y jouer. Seule la VR peut m'immerger dans un jeu : ton cerveau ne fait pas la distinction avec la réalité et là, l'immersion est totale.

L'immersion c'est peut être pas le bon mot pour parler sur tout le long de l'histoire.

C est vrai que c est un jeu jap avec ses moments wtf, mais yakuza avait trouver le juste millieu entre le wtf et le sérieux, ca jongleait parfaitement avec les tons.

Tu est au chapitre 5, je vais pas te spoiler mais tu va avoir des passages de l'histoire qui seront plus sérieux et surtout vers la fin des combat aux enjeux important pour Ichiban.

Le système de rpg porte préjudice à l'impact de certains passage de l'histoire ou combat.

Ca casse vachement le truc d'avoir la mise digne d'un K drama sur un boss puis toute de suite après tu lui sort une écrevisse pour l attaquer, ou un tir de satellite depuis l'espace pour l'attaquer.

Après c est vrai que je fais peut être la fine bouche, j avais sur kiffer judgment juste avant celui la :hap:

Pas encore invoqué, le jeu est trop facile pour l'instant, je testerais pas curiosité. Effectivement, là pour le coup, sois tu le prends à la franche rigolade, soit tu dis c'est vraiment n'imp. J'ai bien rigolé à le voir partir avec son écrevisse sur l'épaule à la fin de la quête. Le coq lors des réunions des actionnaires, pas mal dans le genre aussi

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 15:01:11

Le 18 novembre 2020 à 14:54:18 35Onizuka35 a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 14:27:58 SniperShadow a écrit :
Tu nous parle de jeux japonais alors que nous on te parle de la série :noel: (que tu n'a pas connus visiblement)

Tu veux vraiment qu'on parle de longueur avec Majima qui met entre 20 a 30 minutes a être battus sans level up ? :hap:
Au passage, si quelqu'un met plus de 5 minutes a dégommer un boss dans Yakuza 4. Il est soit mauvais, soit il fait durer le plaisir (Probablement pour la musique :content: )
Mais bon, pour le savoir il faut avoir étudier le jeu un gros minimum.

C'est pas difficile de comprendre qu'invoquer un homme bébé, une femme qui fait de la soupe ou encore une pluie de homard contre le boss final, qui est en théorie sensé incarné une sorte de pinacle de la tension ben... c'est anticlimaxique :noel:
Mais je comprend très bien que pour certains, ça ne pose pas de problème (Crescendo l'explique bien avec sa vision "parodique" du jeu).
Je ne pense pas que ce problème soit directement lier au RPG mais plus à la décision de confronter des boss sérieux a des protagoniste fantasques.

Je comprend que ton point de vue est celui de quelqu'un n'ayant pas connus la série, donc pour t'expliquer.
La saga avant, il y avait du fantasque. Mais pas dans la trame principale. C'était en annexe, via les a coté. Quand quelques choses était sérieux, t'avais pas la possibilité d'invoquer un homme bébé pour venir ruiner ce sérieux avec des pleures.
Donc ouais, pour les personnes qui eux ont suivis le scenario de la série depuis longtemps, c'est un changement de tempo qui passe difficilement pour certains.
Là où avant cet aspect fantasque était disponible en dehors de la trame principale. A présent elle s'est induite jusque dans le coeur du jeu. Ce qui implique forcement une ambiance bien différente.

Non je n'ai pas connu et je ne m'en cache pas. Ben je te parle de jeux jap, ptet parce que c'est un jeu jap? Et que les jap sont toujours un peu fantasques. Même dans un Metal Gear Solid, pour te dire. C'est leur culture. Maintenant, si tu dis qu'il y avait moins de moments WTF dans les autres ou mieux intégrés, je veux bien te croire. Désolé pour vous. Je ne m'y serais jamais mis perso sans le TpT, je n'aime pas les jeux de baston et je suis joueur RPG principalement.

Le 18 novembre 2020 à 14:30:07 Unelimace a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 14:14:14 35Onizuka35 a écrit :
Et puis c'est quoi l'immersion pour vous? Je n'aime pas ce terme et préfère parler d'implication : si le scénario est captivant, je "reste" dans le jeu, concentré... Parler d'immersion dans un jeu jap sachant qu'il y a toujours un moment où c'est du WTF, autant ne plus y jouer. Seule la VR peut m'immerger dans un jeu : ton cerveau ne fait pas la distinction avec la réalité et là, l'immersion est totale.

L'immersion c'est peut être pas le bon mot pour parler sur tout le long de l'histoire.

C est vrai que c est un jeu jap avec ses moments wtf, mais yakuza avait trouver le juste millieu entre le wtf et le sérieux, ca jongleait parfaitement avec les tons.

Tu est au chapitre 5, je vais pas te spoiler mais tu va avoir des passages de l'histoire qui seront plus sérieux et surtout vers la fin des combat aux enjeux important pour Ichiban.

Le système de rpg porte préjudice à l'impact de certains passage de l'histoire ou combat.

Ca casse vachement le truc d'avoir la mise digne d'un K drama sur un boss puis toute de suite après tu lui sort une écrevisse pour l attaquer, ou un tir de satellite depuis l'espace pour l'attaquer.

Après c est vrai que je fais peut être la fine bouche, j avais sur kiffer judgment juste avant celui la :hap:

Pas encore invoqué, le jeu est trop facile pour l'instant, je testerais pas curiosité. Effectivement, là pour le coup, sois tu le prends à la franche rigolade, soit tu dis c'est vraiment n'imp. J'ai bien rigolé à le voir partir avec son écrevisse sur l'épaule à la fin de la quête. Le coq lors des réunions des actionnaires, pas mal dans le genre aussi

Je suis partagé, dans la rue je prend ça la rigolade mais dans les boss c n'importe quoi

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 15:17:06

Il y a une différence entre "un peu fantasque" et en bourrer le gameplay :hap:
Dans MGS, le fantasque est UN CHOIX. Tu peux faire tout le jeu sans y être exposé. Là où dans ce jeu, tu y est soumis.
Perso j'aurais trouver ça aberrant de pouvoir balancer une frappe orbital contre the Boss ou Ocelot, simplement parce que c'est en décalage avec toute la construction autour du contexte où tu les affrontes.

Là le jeu est le cul entre deux chaises. Il passe d'un build up sérieux où les types s'affrontent à mains nue. A un gameplay à l'apparence d'une séquence sous LSD pour ensuite revenir sur du sérieux ?
Les deux séquences se déconstruisent mutuellement. Le jeu n’essaie pas de les faire cohabiter, il les mets cotes à cotes sans rien de plus.
En soit je n'ai rien contre le coté fantasque. Mais piocher dans l'un puis dans l'autre ? Quitte a vouloir foutre des paillettes et des trucs marrant partout, j'aurais préféré qu'ils l'assument entièrement. Ca aurait donné un jeu qui s'assume plutôt que de ne pas savoir sur quel pied danser.
Construire des boss qui suivent ce chemin, eux aussi les rendres plus extravagant au lieu d'en faire l'incarnation du "sérieux contre loufoque".

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 15:21:43

Le 18 novembre 2020 à 15:17:06 SniperShadow a écrit :
Il y a une différence entre "un peu fantasque" et en bourrer le gameplay :hap:
Dans MGS, le fantasque est UN CHOIX. Tu peux faire tout le jeu sans y être exposé. Là où dans ce jeu, tu y est soumis.
Perso j'aurais trouver ça aberrant de pouvoir balancer une frappe orbital contre the Boss ou Ocelot, simplement parce que c'est en décalage avec toute la construction autour du contexte où tu les affrontes.

Là le jeu est le cul entre deux chaises. Il passe d'un build up sérieux où les types s'affrontent à mains nue. A un gameplay à l'apparence d'une séquence sous LSD pour ensuite revenir sur du sérieux ?
Les deux séquences se déconstruisent mutuellement. Le jeu n’essaie pas de les faire cohabiter, il les mets cotes à cotes sans rien de plus.
En soit je n'ai rien contre le coté fantasque. Mais piocher dans l'un puis dans l'autre ? Quitte a vouloir foutre des paillettes et des trucs marrant partout, j'aurais préféré qu'ils l'assument entièrement. Ca aurait donné un jeu qui s'assume plutôt que de ne pas savoir sur quel pied danser.
Construire des boss qui suivent ce chemin, eux aussi les rendres plus extravagant au lieu d'en faire l'incarnation du "sérieux contre loufoque".

C est exactement, je repense à Sawashiro qui a les meilleurs mise en scène. Ils ont créer une problématique avec leurs système de rpg qui risque de tuer la licence.

Il restera toujours Judgment au pire :hap:

Message édité le 18 novembre 2020 à 15:24:41 par Unelimace
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
18 novembre 2020 à 15:37:30

mais ca a toujours été comme ca en fait... a quel moment les combat dans les yakuza était serieux immersif et etc? le jeu a toujours jouer a enchainer des scene ultra serieuse avec des scene WTF dans le gameplay.

même dans judgement les combat sont completement WTF

a quel moment fracasser des mecs a coup de velo ou de cone de chantier c'était serieux?

Message édité le 18 novembre 2020 à 15:41:21 par Golgotha
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 26.62€ PS4 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment