Bonjour à tous.
J'ai plusieurs petites questions.
D'abord, est ce que je suis le seul qui a eu un bug sur l'attribution des points ? J'étais en mode championnat sur le championnat de 4 circuits en format course longue/course sprint. Raikkonen remporte les deux premières courses longues et ne marque pas de points dans les courses courtes. (donc il a 50 points, il a fait aucune pole). A Monza, il ne termine pas dans les 10 premiers parce qu'il se fait accrocher à la première chicane donc avant la course sprint, il est toujours à 50 points. Lors de la course sprint, il termine deuxième derrière moi, et quand je vois le classement, il se retrouve à 68 points. Il a donc eu 18 points sur la course de sprint. (et je suis sur qu'il avait bien 50 points et pas 60).
Comme autre question, c'est à propos des pneus intermédiaires. Sur une de mes tentatives sur le mode épreuve sur la course à Spa avec Verstappen, j'ai tenté de passer les intermédiaires sur les deux derniers tours, vu que ça commençait à bien tomber. Et j'ai eu l'impression de bien plus galerer qu'avec les pneus ultra soft. Est ce que c'est normal ? Et si oui, c'est du aux réglages de la voiture ?
Aussi, concernant les pénalités pour couper les virages, c'est une impression où c'est un peu n'importe quoi sur certains virages. Par exemple, j'ai souvent pris des avertissements pour avoir coupé le premier virage de l'eau rouge (qu'on peut pas vraiment couper, ce qui aurait en plus aucun intérêt), mais par contre, au Mexique ou à Melbourne par exemple, sur certains virages, j'ai l'impression qu'on a une grosse marge. Aussi, si à la sortie d'une chicane, une voiture m'envoie en tete à queue vers l'échappatoire de la chicane, je prend une pénalité en revenant en piste alors que j'ai pas coupé la chicane.
Enfin, c'est le premier épisode auquel je joue depuis le 2010. Sur celui là, le niveau de l'IA était très variable suivant les circuits, notamment au Canada où c'était complètement à la ramasse. Ca a surement été bien amélioré depuis, mais est-ce qu'on trouve toujours des circuits où l'IA est moins performante ?