Bonjour à tous
À votre avis le meilleur build pour un commando est le build explosion avec vengeance divine et l'ultime qui reviens toute les 2 minutes ?
Ou alors celui impact avec l'amorceur au CAC et ensuite faire déclencher tout sa avec l'impulsion d'énergie ?
Merci de vos retour ![]()
Bennnnn, un mix des deux pour ma part, puisque j'ai loot une masse d'argo vraiment pas dégueu. Je me suis laissé tenter.
J'amorce toujours au cac, et détonne à la grenade. La masse d'argo me sert de dps pure, puisque le hasard à fait que j'ai beaucoup de réduc de cd sur mon stuff, donc up très vite. Du coup c'est très simple de finir les mobs avec et donc de faire proc l'explo electricité, et rebelotte.
Ca fonctionne plutôt pas mal je trouve depuis le patch.
Donc pour résumer: build explo standard, avec la glyphe cac/elec, grenade à frag et masse d'argo, la vengeance divine. et un papa pompe pour le fun.
Je suis plutôt satisfait de ce build improvisé en fonction de mes loots.
Après, je suis un intercepteur refoulé je pense, je passe ma vie dans la mêlée à faire le kangourou pour maintenir constamment mon amorce : saut amorce cac, dash arrière, grenade, lanceur, saut amorce cac, dash arrière....ect.
C'est fun, on se fait jamais toucher!
Classique pour ma part :
Assaut tactique avec 6 charges pour amorcer plusieurs ennemis rapidement
Dernier argument pour les multi combo et le boost de 700%
Et je commence à me laisser tenter par le brise siège qui gèle/amorce les ennemis après 3 coups réussis et qui pourrait me permettre de remplacer l'assaut tactique.
Mais à mon sens il faut pouvoir amorcer de loin, car ça me paraît compliquer d'amorcer les boss au CAC.
J'utilise un build Explo Fast Ulti grâce au Dernier Argument et le Vengeance Récurrente (Missile Seeker)
Brasier de Ralner pour prime tout ce qui bouge puis un coup de Vengeance Récurrente pour détoner, avec son up tu le recharges instantanément dès qu'il y a détonation donc possibilité de combo quasi illimités.
Si y a un pack d'ennemis, un coup de masse aérien puis une Frag, avec 3 ennemis ça te fait 50%/75% de ta barre d'ulti.
Le build a quelques défauts quand même.
Il n'a que le feu et l'éclair pour prime ce qui est assez utile mais pas exceptionnel. Le feu mets du temps a disparaître donc enchaîner avec un autre combo tout de suite après est presque impossible.
Le Missile Seeker ne fait pas de dégâts d'explosion (wtf ?!) mais d'impact donc tu perds 20% de dégats bruts
Le Brasier ne prime qu'après 5 hits d'affilée et stopper son tir ou rater quelques balles reset le compteur de hits, du coup à longue portée il est assez dur de prime soi-même (d'ailleurs pourquoi les fusils d'assaut perdent en précision en tir soutenu alors que les fusils mitrailleurs deviennent plus précis ?)
un build Feu + explosion pour ma part (rayon voltaic + grenade feu ) de gros dégat seconde .
apprêt avec la modification du missile a tête chercheuse de la dernier maj , me suis fais un build combo pas dégueulasse^^
(grenade incendiare + le missile a tête chercheuse et en composant , celui qui augmente les combo et heal 40% sur ma team + le composant qui augmente les dégât de feu et surtout qui met l'effet acide )
résultat , je tire sur ma cible , sa met l’acide (ou grenade feu pour mettre plusieurs ennemis en feu ) , missile , conbo , le missile se reset suite au combo , je remet de l’acide en tirant dessus , missile ; re conbo , et je continue comme sa tout le temp (sauf si un allier déclenche le combo a ma place ........) et avec le composant qui heal ma team a chaque combo , bas je joue le rôle de soigneur ><
Savez vous si une build basée sur les armes sans combos (uniquement des amorces/Control de foule) est viable pour le GM3 en commando (ou intercepteur) ? J'en ai marre de faire du CaC / combo et depuis l'apparition des armes CaC tous le monde peu amorcer au Cac
Au fusil mitrailleur bien sûr
En GM2 ça passe, mais j'ai clairement peur d'avoir un pistolet à bille en GM3.
Je pense aussi que tu vas avoir du mal en GM3, le combo est la source principal du dps d'un commando et sans amorce sur ton arme tu seras dépendant des autres.
Je me fais de temps en temps des builds "exotique" car avec un gros GS ça passe donc ça va dépendre aussi de ça à mon avis.
Le 19 août 2019 à 17:01:48 BettyLaTruie a écrit :
Savez vous si une build basée sur les armes sans combos (uniquement des amorces/Control de foule) est viable pour le GM3 en commando (ou intercepteur) ? J'en ai marre de faire du CaC / combo et depuis l'apparition des armes CaC tous le monde peu amorcer au Cac![]()
Au fusil mitrailleur bien sûr
![]()
En GM2 ça passe, mais j'ai clairement peur d'avoir un pistolet à bille en GM3.
je l'ai fait en GM3 et tu peux, il te faut obligatoirement grenade chercheuse (buff de 110% de dégâts d'armes dès que tu touche un ennemis), missile a tête chercheuse + le composant qui applique acide après 5 tirs réussi (les deux pour combo, une cible qui est "acide" reçois plus de dégâts)
a partir de la il faut maximiser les dégâts d'armes, donc a toi de voir ce que tu veux mettre en composant même si certain seront indispensable (notamment la regen armure sur combo, car comme la dit mon VDD les combos c'est la base et en gm3 c'est une priorité).
Ton but sera de visé les points faible, la tu as le choix des armes.
Perso mon build dégâts d'armes se base sur tout ce que j'ai dis, je joue avec brasier de ralner (down shield) et papa pompe/fusil de précision (celui qui augmente les dégâts en survol) pour boss killer. Exemple de papa pompe sur vara en gm2 (j'ai jouer aussi en gm3 mais pas regarder les chiffres) uen fois boost je suis entre 7 et 9k par chevrotine, donc par coup c'est vraiment énorme. En gm3 je prendrais plus le fusil de précision pour la distance ![]()
Si tu veux je peux te filé des screens, c'est pas oopti (forcément avec les affix random) mais ça tient bien la route ![]()
PS: Ton but dans ce cas sera de tuer les mobs élites et les mobs a bouclier, laisse le menu fretin au autres ![]()
J'ai la même base que deda, je suis orienté armes/ulti avec la possibilité de lancer 2 ultis en qq secondes (ça permet de survivre aussi car l'ulti te remets full life/propulseurs). J'ai un rayon voltaique à la place du mission mais l'inconvénient est que pour bien l'utiliser je dois rester statique et ça me rend un peu vulnérable donc le mission chercheur me parait être un choix plus efficace en terme de survie (je n'ai pas comparé pour les dégats).
Pour le moment c'est très efficace sur les boss où il est impossible de faire un combo (à cause des équipiers qui spam leur propre combo). Donc bien pour le cataclysme : je le joue un peu en assist sur les events car je déclenche énormement d'amorces et je maximise les dégats sur vara. Il faut juste faire attention car le build déclenche du feu (rayon voltaique) et du froid (gel concentré) donc attention à ne pas annuler tes dégats de feu bêtement même si dans les faits la majeure partie des dégats de feu est appliquée pendant l'utilisation du rayon).
L'avantage du gambit d'arthina + gel concentré c'est que tu peux perma-gel une cible, pendant 100 munitions (ce qui est assez long), ça permet aussi de bien spam les dégats en continue sur un boss immobile en visant son point faible. Et ça évite de perdre trop de temps en rechargement permanent.
Le vérité de tarsis est une brute de dégats (120k par tir en point faible) et déclenche un combo quand tu tires sur point faible donc c'est le bon compromis aussi pour toucher les mobs de très loin (ex: vara quand elle se barre très loin, pareil le voltaique est très efficace à longue distance). Par contre faut pas louper son tir. ![]()

Le 19 août 2019 à 19:01:57 Trevieuga a écrit :
J'ai la même base que deda, je suis orienté armes/ulti avec la possibilité de lancer 2 ultis en qq secondes (ça permet de survivre aussi car l'ulti te remets full life/propulseurs). J'ai un rayon voltaique à la place du mission mais l'inconvénient est que pour bien l'utiliser je dois rester statique et ça me rend un peu vulnérable donc le mission chercheur me parait être un choix plus efficace en terme de survie (je n'ai pas comparé pour les dégats).Pour le moment c'est très efficace sur les boss où il est impossible de faire un combo (à cause des équipiers qui spam leur propre combo). Donc bien pour le cataclysme : je le joue un peu en assist sur les events car je déclenche énormement d'amorces et je maximise les dégats sur vara. Il faut juste faire attention car le build déclenche du feu (rayon voltaique) et du froid (gel concentré) donc attention à ne pas annuler tes dégats de feu bêtement même si dans les faits la majeure partie des dégats de feu est appliquée pendant l'utilisation du rayon).
L'avantage du gambit d'arthina + gel concentré c'est que tu peux perma-gel une cible, pendant 100 munitions (ce qui est assez long), ça permet aussi de bien spam les dégats en continue sur un boss immobile en visant son point faible. Et ça évite de perdre trop de temps en rechargement permanent.
Le vérité de tarsis est une brute de dégats (120k par tir en point faible) et déclenche un combo quand tu tires sur point faible donc c'est le bon compromis aussi pour toucher les mobs de très loin (ex: vara quand elle se barre très loin, pareil le voltaique est très efficace à longue distance). Par contre faut pas louper son tir.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu vois moi le rayon photovoltaïque je le place dans mon build feu avec la grenade feu justement ![]()
Avec deux armes dont je n'ai plus le nom, le premier déclenche une explosion de feu tout les 3 tir sur point faible, le second augmente les dégâts élémentaires de 5% cumulable 20 fois. L'avantage avec ce build dot c'est qu'elles font vraiment mal (tu peux monter a plus de 10k par dot). Donc tu place les pièces qui augmente les dégâts de feu et dégâts d'explosion et je peux te dire que ça pique (désolé j'ai vraiment plus les noms en tête) en plus des dégâts constant de tes armes ![]()
Bien-sûr tout ça avec l'attaque au corps a corps qui déclenche les combo pour la regen de vie.
La en ce moment je le jour full ultime, je le recharge vraiment très très vite et je fais du 150-160k par missile si bien placé sur point faible.
Je vous jure j'arrive pas a me passer du commando tu peux le jouer de teeeeeeellement de manière différente
Alala merci beaucoup. ![]()
Oui là j'expérimente encore, j'avais classé le voltaique comme une étant une arme vu que ça ne fait pas de combo mais c'est vrai que ça se discute... ^^
Je pense que je vais tester un des missiles
Jusque là j'étais presque exclusivement au canon à impulsion mais sur le cataclysme les équipiers déclenchent des combo au même moment que mon tir, du coup mon combo ne se déclenchait pas c'est pour ça que je change.
Le 19 août 2019 à 19:27:49 BettyLaTruie a écrit :
Alala merci beaucoup.
Mais de rien les questions sont toujours le bienvenue ![]()
Le 19 août 2019 à 19:34:00 Trevieuga a écrit :
Oui là j'expérimente encore, j'avais classé le voltaique comme une étant une arme vu que ça ne fait pas de combo mais c'est vrai que ça se discute... ^^
Je pense que je vais tester un des missiles
Jusque là j'étais presque exclusivement au canon à impulsion mais sur le cataclysme les équipiers déclenchent des combo au même moment que mon tir, du coup mon combo ne se déclenchait pas c'est pour ça que je change.
ça ne fait pas de combo mais des dégâts de feu et explosion, après mon build feu je l'ai juste fait pour le fun jusqu'au moment ou je m'aperçois que c'est vraiment pas dégueu, comme toi j'expérimente ![]()
le problème du canon a impulsion c'est qu'il faut le charger même si très très puissant, le missile c'est instant et si tu combo il a pas de CD ![]()
Bonjour,
En ce moment je m'amuse pas mal avec mon "commando élémentaire".
Je prime dans tous les éléments :
- brasier de ralner pour feu,
- le composant qui permet d'appliquer acide (5 coups consécutifs),
- prime élec avec la masse (cumulé avec le composant qui régen 40% de bouclier par ennemi touché au CaC pour s'assurer de ne pas se suicider en allant dans la mêlée) et
- gel avec le tombeau arctique (déclenche une explosion de gel dès qu'un ennemi affecté est tué).
Le tout cumulé avec Vengeance récurrente et son 0 CD si tu combo, je déclenche les combos en boucle car maintenant un combo n'enlève qu'un effet négatif à la fois alors qu'avant un ennemi qui avait acide et feu par exemple, le combo retirait les deux.
Voilà pour le mien en ce moment ![]()
Le 20 août 2019 à 11:03:23 ceptime45 a écrit :
Bonjour,En ce moment je m'amuse pas mal avec mon "commando élémentaire".
- prime élec avec la masse (cumulé avec le composant qui régen 40% de bouclier par ennemi touché au CaC pour s'assurer de ne pas se suicider en allant dans la mêlée) et
- gel avec le tombeau arctique (déclenche une explosion de gel dès qu'un ennemi affecté est tué).Le tout cumulé avec Vengeance récurrente et son 0 CD si tu combo, je déclenche les combos en boucle car maintenant un combo n'enlève qu'un effet négatif à la fois alors qu'avant un ennemi qui avait acide et feu par exemple, le combo retirait les deux.
Voilà pour le mien en ce moment
Si tu joue élémentaire joue avec des éléments cumulable, feu/foudre ou foudre/gel mais surtout pas feu/gel, car l'un annule l'autre et dans un build élémentaire c'est vraiment pas ce qu'il faut faire.
D'une parts tu perds du dps sur les mobs élite et surtout sur les boss, d'autre part tu utilise la grenade de zone "explosion de gel" qui est une amorce avec une attaque au corps a corps qui est une amorce aussi et ton seul déclencheur c'est un sort monocible.
Soit tu joue monocible a fond, soit multicible a fond. Parce que la tu joue la grenade gel (zone) avec l'arme brasier de ralner (feu) attaque au corps a corps (foudre) et un seul déclancheur (monocible) y'a un truc qui va pas ![]()
Après c'est pas une critique mais une remarque constructive, demande a ceux qui joue tempête l'énorme utilité de la nouvel lance de glace qui fait aussi des dégâts de feu, j'ai vu personne jouer avec ![]()
Le 20 août 2019 à 12:34:05 deda45c4 a écrit :
- gel avec le tombeau arctique (déclenche une explosion de gel dès qu'un ennemi affecté est tué).Le tout cumulé avec Vengeance récurrente et son 0 CD si tu combo, je déclenche les combos en boucle car maintenant un combo n'enlève qu'un effet négatif à la fois alors qu'avant un ennemi qui avait acide et feu par exemple, le combo retirait les deux.
Si tu joue élémentaire joue avec des éléments cumulable, feu/foudre ou foudre/gel mais surtout pas feu/gel, car l'un annule l'autre et dans un build élémentaire c'est vraiment pas ce qu'il faut faire.
D'une parts tu perds du dps sur les mobs élite et surtout sur les boss, d'autre part tu utilise la grenade de zone "explosion de gel" qui est une amorce avec une attaque au corps a corps qui est une amorce aussi et ton seul déclencheur c'est un sort monocible.
Soit tu joue monocible a fond, soit multicible a fond. Parce que la tu joue la grenade gel (zone) avec l'arme brasier de ralner (feu) attaque au corps a corps (foudre) et un seul déclancheur (monocible) y'a un truc qui va pas
Après c'est pas une critique mais une remarque constructive, demande a ceux qui joue tempête l'énorme utilité de la nouvel lance de glace qui fait aussi des dégâts de feu, j'ai vu personne jouer avec
+1 ton build deviendrait viable avec carnage comme arme de cac, l'arme qui déclenche un combo, combiné avec la grenade de gel c'est une boucherie ![]()
Cela dit si la lance feu/glace existe c'est qu'elle doit avoir une utilité, qu'on a peut-être pas encore comprise. ![]()
Le 20 août 2019 à 13:08:02 JeromLeDDBaneur a écrit :
Le 20 août 2019 à 12:34:05 deda45c4 a écrit :
Soit tu joue monocible a fond, soit multicible a fond. Parce que la tu joue la grenade gel (zone) avec l'arme brasier de ralner (feu) attaque au corps a corps (foudre) et un seul déclancheur (monocible) y'a un truc qui va pas
Après c'est pas une critique mais une remarque constructive, demande a ceux qui joue tempête l'énorme utilité de la nouvel lance de glace qui fait aussi des dégâts de feu, j'ai vu personne jouer avec
+1 ton build deviendrait viable avec carnage comme arme de cac, l'arme qui déclenche un combo, combiné avec la grenade de gel c'est une boucherie
il peux aussi utiliser une arme avec un gros CPM pour appliquer acide a beaucoup de cibles en peu de temps. Pour le cac je suis ok, pour la seconde grenade bah tu utilise la nouvelle, le souffle d’énergie qui rebondi sur 3 ennemis. Comme ça ta effet glace/acide et tu peux combo 2 fois tout en rendant ta cible vulnérable, et la ta un commando qui dépop des zones ![]()
Le 20 août 2019 à 13:23:32 Trevieuga a écrit :
Cela dit si la lance feu/glace existe c'est qu'elle doit avoir une utilité, qu'on a peut-être pas encore comprise.
bah écoute un sort monocible qui gel puis retire le gel car brûle la cible faut m'expliquer son utilité ![]()
J'entends la remarque, je regarderai ce soir pour mieux opti tout ça, en faisant avec ce que le jeu veut bien me faire loot ^^
Après j'avoue que le feu/gel ne me dérangeait pas, dans le sens où je fais en sorte de toujours proc feu/acide --> combo x2, puis gel/elec combo x2. Même si la grenade a un effet de zone, au final je fais que du mono cible. Je fais en moyenne du 120-125k par combo (je pourrai plus si un jour je loot des meilleurs roll x)). En GM3, à part les mini boss (valkyries/furie) et le boss, aucun mob ne survit à 4 combo en moins de 7s. Et en général sur les boss je reste sur du feu/acide. Je trouve ça fonctionnait bien.
Merci des conseils en tout cas.
demande a ceux qui joue tempête l'énorme utilité de la nouvel lance de glace qui fait aussi des dégâts de feu, j'ai vu personne jouer avec
One shot les valkyries d'élite (et je suis sur qu'en boostant un peu mes dégâts avec rage élémentaire même les légendaires) en GM2 et c'est une agréable vengeance plutôt que de devoir m'acharner sur leur bouclier avant de pouvoir leur faire du dégât. Amorcer et faire le combo en un seul coup (bon là il faut que l'ennemi soit costaud et ça marche aussi pour la glace noire). Mais ça reste nul comme truc.