CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le code du cul

89ron
89ron
Niveau 10
16 mars 2019 à 06:35:06

Le 15 mars 2019 à 22:46:03 Genjos a écrit :

Le 15 mars 2019 à 18:48:01 89ron a écrit :

Le 15 mars 2019 à 17:27:28 Schranzeur a écrit :
89ron, le souci n'est pas là, je sais pas si t'as bien compris, on ne os pas en étant stuff, mais en étant à genre 152 ilvl avec une arme et une compo 75, tu vois toujours pas le souci dans leur système ? :hap:

Le but c'est que tout le monde y puisse trouver son compte :
1. Le mec qui débute puisse rattraper les anciens et ces derniers changent de difficulté pour continuer de progresser.
2. Il y aucun interet de jouer qu'en GM1 autre le fait de s'equiper pour aller en GM2 et ainsi de suite.

Les mecs qui reste qu'en GM1 ont juste rien compris au système de progression.

GM1 c'est du contenu HL niveau balade solitaire en MW affixe de merde.
GM2 c'est du contenu HL niveau balade a deux en MW/LEG affixes moyen.
GM3 c'est du contenu HL niveau raid en groupe de 4 joueur coordonner avec micro avec du LEG avec de bon affixes.

En GM1 les mobs ont peur et fuient. En GM2 ces mêmes mobs te balancent des bastos a tête chercheuse, ils sont beaucoup plus réactif aussi (ils ne restes pas planter a te regarder) et quand ils te mettent une claque tu la sent passer et pas seulement avec les brutes.

Non mais tu comprends pas en fait...
En l'état, le loot ne sers à rien, du tout.

Pour un looter, c'est un peu compliqué.

Tu ciomprends pas qu'au lieux de faire 6 maps et 6 placements de mob, c'est plus facile de faire une seul map et un seul niveau de creatures, a laquelle on applique un algo de mise a l’échelle des dégâts ? Faire modifier ton équipement ou dont la maniere est gerer ta vie et tes dégâts en fonction du niveau de jeu présélectionner est plus judicieux.

Dans un looter classique, plus tu loots et plus le jeu devient facile... c'est pas vraiment ce que les joueurs de ce type de jeu recherche, hein. Ici la difficulté augmente avec ton équipement c'est judicieux, après tu auras toujours les mecs qui exploiterons le jeu et trouverons toujours des failles.

Apres si tu n'es pas la pour faire progresser ton perso/équipement, je ne sais pas ce que tu faits là.

89ron
89ron
Niveau 10
16 mars 2019 à 06:45:18

Le loot dans Anthem c'est de déverrouiller des nouvelles META (des nouvelles configuration d’équipements qui donnes un nouvelle expérience de gameplay) et qui représente de nouveau defi de maitrise de ton Javelin.

Le but final c'est pas de torcher le contenu le plus vite possible en utilisant des exploits, mais de prendre plaisir tout au long de l'aventure imaginer par les concepteurs.

Message édité le 16 mars 2019 à 06:46:05 par 89ron
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2019 à 07:18:20

J'adore lire vos messages sur ce forum, vous trouvez toujours un moyen pour vous convaincre que tous/toutes les bourdes, erreurs, bugs, choix idiots dans Anthem sont en fait de vrais coups de génies !

Je ne vais pas argumenter, ça ne sert plus à rien pour ce jeu.

Anthem ne deviendra pas un jeu satisfaisant avant très longtemps, s'il n'est pas simplement abandonné avant.

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
16 mars 2019 à 08:27:27

Cest un non sens total, je comprend le point de vue que tu cherche à amener mais la resultante est que c'est ultra frustrant de ouf pour le joueur.

Quand tu équipe un objet + puissant sur un hack & slash .. cest pour que ton personnage soit plus puissant sentiment de montée en puissance etc .. en gros la tu dis que cest au joueur de s'ajouter lui meme de la difficulté via ce système , pourquoi intégrer des gm1/2/3 alors ? Pire cest un jeu qui force la coop donc si je veux "jouer le jeu des dev" et qu'un côté je vois un guignol littéralement a poil rouler sur tout ce qui bouge alors que moi je galère en full stuff .. je sais pas tu vois pas le probleme ?

maerty69
maerty69
Niveau 7
16 mars 2019 à 08:33:00

La c’est trop quand meme , on peut défendre le jeu mais la les affixe sont inutiles, le légendaire inutile dans un jeu de loot et vous trouvez encore le moyen de defendre ca .... c’est plus l’amour rend aveugle ça devient une secte ...:tu m'étonnes qu’on est pas de fiche de stats 😂😂😂

maerty69
maerty69
Niveau 7
16 mars 2019 à 08:42:37

https://youtu.be/LIxDiyJZQ9M C’est mieux expliquer par ici

89ron
89ron
Niveau 10
16 mars 2019 à 08:55:18

Le 16 mars 2019 à 08:27:27 Rwan- a écrit :
Cest un non sens total, je comprend le point de vue que tu cherche à amener mais la resultante est que c'est ultra frustrant de ouf pour le joueur.

Quand tu équipe un objet + puissant sur un hack & slash .. cest pour que ton personnage soit plus puissant sentiment de montée en puissance etc .. en gros la tu dis que cest au joueur de s'ajouter lui meme de la difficulté via ce système , pourquoi intégrer des gm1/2/3 alors ? Pire cest un jeu qui force la coop donc si je veux "jouer le jeu des dev" et qu'un côté je vois un guignol littéralement a poil rouler sur tout ce qui bouge alors que moi je galère en full stuff .. je sais pas tu vois pas le probleme ?

Tout le monde ne fait pas la course au loot, hein. Perso j'ai passez plus de 40h sur chacune des demo parceque rien que le freeplay que certain s'accordait a dire qu'il etait vide etait amplement suffisant et surtout satisafaisant. En fait on ne joue tout simplement pas au même jeu, certains vont préféré rush, d'autres se concentrer sur les forteresse et d'autres explorer les différents gameplay et s'y contenter.

Le loot permet d'arriver a un certain niveau, le jeu est peut être buguer avec des défaut mais il reste fun et c'est suffisant. En ce moment je solote des WE en freeplay GM3, j'y vais pas pour le loot mais parceque j'ai un objectif : de survivre dans un environnement hostile voir de faire solo ce que d'autres devrait le faire a plusieurs.

kirua100287
kirua100287
Niveau 5
16 mars 2019 à 09:03:56

Qui a test? Parce que même alphacast démonte le jeu mais n a pas testé. Il se base juste sur les dires d'une personne.
J'aimerais avoir l avis de personnes qui ont vraiment test et pas juste être allées sur Reddit et youtube.
Ce n'est pas que je n'y crois pas mais y a quand même beaucoup de personnes qui détruisent le jeu par plaisir.
Plus ceux qui font les forteresses à moitié et cassent le jeu.
Je commence un peu à douter de la bonne foi de cette communauté.

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
16 mars 2019 à 09:09:03

Le 16 mars 2019 à 09:03:56 Kirua100287 a écrit :
Qui a test? Parce que même alphacast démonte le jeu mais n a pas testé. Il se base juste sur les dires d'une personne.
J'aimerais avoir l avis de personnes qui ont vraiment test et pas juste être allées sur Reddit et youtube.
Ce n'est pas que je n'y crois pas mais y a quand même beaucoup de personnes qui détruisent le jeu par plaisir.
Plus ceux qui font les forteresses à moitié et cassent le jeu.
Je commence un peu à douter de la bonne foi de cette communauté.

sur la première page de ce topic, y a un mec qui as testé et qui fait un retour..

89ron
89ron
Niveau 10
16 mars 2019 à 09:11:33

Perso j'ai test avec le fusil d'assaut niv 1, c'etait pas flagrant non plus (avant le patch 1.0.3). Le truc c'est qu'il y a une véritable différence de gameplay (la manière dont tu joues ton armure) en fonction de ton équipement, bien entendu le mec avec ses armes low level fera du degats assez proches des tiens pour pas être laissé derrière, mais ton gameplay aura plus de possibilité, il sera plus varié, plus réactif, plus avancé, etc.

Message édité le 16 mars 2019 à 09:12:15 par 89ron
sunshanie
sunshanie
Niveau 3
16 mars 2019 à 09:22:06

sur l'interceptor j'ai fait quelques tests ... certes y'a cette histoire qu'il vaut mieux un legendaire mais c'est pas si simple que ca ... en gros :

- j'enlève ma comp de support : je fais + mal
je la remet, je fais moins mal MAIS si je l'utilise, je fais + mal car ca déclenche des procs et elle debuff de -33% les résistances des mobs
Par ailleurs je l'ai tout le temps de up car j'ai de la reduc CD sur mes stats QUI FONCTIONNE BIEN contrairement à ce que disent certaines videos ...
ma skill de soutien dure 15sec, 30secCD ... je l'ai en 15sec, 12secCD

autre test :
- je remplace un composant d'armure légendaire (recharge mon arme apres 3 tp) par un composant d'armure EPIC mais qui a +45%dmcCaC
au final je fais + mal avec le composant EPIC ... sauf que j'ai perdu 3k-4k de shield/armure et que le composant epic n'est pas intéressant dans mon build donc j'ai gardé le legendaire

J'ai des tas d'exemple où les stats fonctionnent très bien ... du 45%dmgCaC, du +47%dmg (javelin) sur une arme, la réduc CD des skills aussi etc ... j'vois pas pourquoi faire circuler cette fake info (ou alors c'est particulier au ranger, je n'ai fait des tests que sur l'interceptor)

et dans TOUS LES CAS, si vous avez un build avec 1 legendaire (juste ca) par exemple (pour avoir une puissance de 75), si vous avez 2 légendaires, dont un qui boost vos dmg pour X ou Y raisons, vous ferez + mal qu'avec 1 seul leg, c'est logique

Par contre clairement en endgame, les MW servent à rien ou presque dans l'évolution de son stuff ... faut forcément viser du legendaire pour avoir des stats vraiment intéressantes, les MW sont capés et le craft est quasiment inutile car impossible d'avoir un "god roll" en MW

kirua100287
kirua100287
Niveau 5
16 mars 2019 à 09:35:15

Merci vdd pour ces infos.

sunshanie
sunshanie
Niveau 3
16 mars 2019 à 09:43:36

les devs ont répondu qu'ils devraient pouvoir corriger ce "bug" facilement

en gros leur formule de "puissance" calcul en "divisant par le nombre d'items équipés" sur son perso

ils vont changer ca en "divisant par le nombre de slots débloqués"

En espérant ne pas créer d'autres bugs

iWhisKyx
iWhisKyx
Niveau 4
16 mars 2019 à 15:52:24

Le problème c'est que c'est pas un "bug". C'est le jeu qui est codé comme ça.

C'est juste qu'ils ont pas ou mal testé leur jeu et les travers que ça peut avoir.

C'est dommage ils auraient du mettre des mob avec une vie fixe, plus tu monte en ilvl plus tu tape fort donc plus du peux prétendre à passer à la catégorie au dessus. Au lieu de faire compliqué comme ça.. mdr..

Franchement j'adore le gameplay d'anthem mais j'ai laissé tombé après 150 heures.

Déjà les difficultées sont inutiles. Clairement. Pour avoir joué à Diablo 3 et au système de difficulté dont Bioware s'est inspiré, c'était pas comme ça.

Dans Diablo 3 heureusement tu mettais pas plus d'une minute par mob.

BeaufTinder98
BeaufTinder98
Niveau 10
16 mars 2019 à 15:57:33

Moi j’en l’ai toujours dis : TOUS LE STUFF ne sert à rien !!!

Tout est manipulé et ça se voyait depui le début :rire:

Momidou
Momidou
Niveau 7
16 mars 2019 à 16:24:46

Le 16 mars 2019 à 15:57:33 BeaufTinder98 a écrit :
Moi j’en l’ai toujours dis : TOUS LE STUFF ne sert à rien !!!

Tout est manipulé et ça se voyait depui le début :rire:

Du coup tu n'as pas d'autres révélations sur l'avenir à nous faire part pour sauver nos âmes ? :ange:

Failspotted
Failspotted
Niveau 54
16 mars 2019 à 16:32:06

En réalité c'est plus une feature qu'ils ont rajouté avec la 1.0.3 pour augmenté les dégats d'ulti, melee ect... sauf qu'ils l'ont codé avec le cu, mais c'était pas présent au début

kair3
kair3
Niveau 22
16 mars 2019 à 17:30:44

Je vais essayer de résumer (je peut me tromper)

La base du problème, c'est le power Scaling

Comment ça marche
Le jeu utilise deux calcules:
-1: il fait le totale de puissance (powerlvl) de votre armure et le divise par le nombre de slot actif et arrondie au rang inférieur
exemple : ((75*5)+(61*5)+(38))/11 = 65.27 arrondie à 65
-2 le jeux détermine le multiplicateurs en utilisant le chiffre précédent: (2^((power level - 30)/5))^0.5
Si votre power lvl est de 65, cela donne
(2^((65-30)/5))^0.5 = (2^(35/5))^0.5 =( 2^7)^0.5=128^0.5 = 11.3137

Si votre powerl lvl est de 75, cela donne (2^9)^0.5 = 22.627
Si votre power lvl est de 35, cela donne (2^1)^0.5= 1.4142
Notez au passage que si votre lvl est égale à 30, le multiplicateur vaut 1 (2^0 = 1)

Vient ensuite le multiplicateur de dégâts de base liez à votre lvl
Si vous êtes niveau 30, se multiplicateur vaut 7.466

Bon, vous êtes lvl 30 et votre power lvl vaut 65, alors votre coefficient multiplicateur final est : 7.466 * 11.3137 = 84.4680
Si votre power lvl vaut 35, cela donne 7.466 *1.4142 = 10.5569
Si votre power lvl vaut 75, cela donne 7.466 * 22.627 = 168.93

Calcules final:
Le dégâts de base ne change pas pour un ranger, il vaut 100, se chiffre est multiplié par le coefficient multiplicateur final qui regroupe votre lvl et votre équipement:
Lvl 30, power lvl 65: 100 * 84.4680 = 8446 dmg
lvl30, power lvl 75: 100 * 168.93 = 16893 dmg
lvl30, power lvl 35: 100 * 10.5569 = 1055 dmg

Si je comprend bien, c'est que tous les affixes et consort sont calculés après le coefficient multiplicateur

Exemple, si vous avez deux armes:
-La première ne dispose d'aucun affixe mais max votre power lvl à 75
-La seconde dispose d'un boots de dégâts mais abaisse votre power lvl à 65

Et bien, la seconde devrait disposer d'un boots de (16893/8446)*100 = 200% pour égaler les dégâts de l 'arme sans affixe!

Et le problème est la: cette mécanique de coefficient multiplicateur caché rend le loot totalement hasardeux et contre-intuitif, voire complètement barge

Démonstration
Vous utilisez 11 emplacements, chaque item vaut un lvl de 75, à l'exception de votre dernière item qui vaut 35.
Le jeux vous affiche un total de 785 (10*75 + 35)
Votre power lvl est donc 785/11 = 71.36 arrondie à 71
Votre coefficient multiplicateur vaut ((2^((71-30)/5))^0.5)*7.466 = 128.09

Maintenant, retirez l'item niveau 35
Le jeu vous affiche un total 75*10 = 750
Vous semblez plus faible, sauf que non:
Votre power lvl est de 75/10 = 75
Votre coefficient multiplicateur vaut donc ((2^((75-30)/5))^0.5)*7.466 = 168.93!

Vous pensiez être plus faible, sauf que dans les faits vous faite 168.93/128.09 = 1.31, soit 31.88% de dégâts supplémentaire hors affixes!

sunshanie
sunshanie
Niveau 3
16 mars 2019 à 18:43:09

tout à fait

C'est pour ça qu'ils ont annoncé qu'ils avaient juste à changer de diviseur

Au lieu de diviser par "le nombre d'items équipés", la formule divisera toujours par 11 (pour un level 30)

saok
saok
Niveau 7
16 mars 2019 à 19:26:56

Ben là, le jeu n'est pas buggé, c'est un exploit.
Comme la duplication dans grand nombre de jeux.
Il faut vraiment être débile pour vouloir jouer avec 2 items juste pour faire plus mal au cac/ulti. A partir du moment où tu cherches la faille, tu la trouves.

De plus, dès qu'un Kéké vous sort des chiffres sur Reddit (même si les sort de son cul), ça devient parole d'évangiles. Qui va se faire chier à tout tester et vérifier ? Il suffit qu'un gus dise "les devs sont au courant, ça va être patché..."
Oh peuchère !! Ils ont un compte Tweeter à Bioware !! Et ils communiquent bcp dessus.
Alors vous les prenez où vos infos ? Les mecs, Reddit c'est beaucoup d'intox comme tous les forums communautaires.
Moi je lâcherai sûrement le jeu, pas pour ses bugs mais plus pour sa communauté qui ne pense qu'à fouiller dans le 💩. (Jsuis objectif sur le jeu, le sommes nous également sur nous mêmes "joueurs"?).

La vidéo du moment