CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Performance ?

Azrael-madDog
Azrael-madDog
Niveau 5
28 février 2019 à 22:40:08

Salut les gens, je demande ici pour savoir si je suis le seul ou pas, j'ai regarder un peu, mais j'ai l'impression de ne pas être le seul dans cette situation, voilà j'a un ordi plutôt décent je pense :

1070 16gb de ram, i7 3770.
Je pense pouvoir faire tourner le jeu en High a 60 fps en 1080p

Et pourtant je ne fais pas tourner le jeu de manière fluide en High, j'ai essayer toute sorte de technique mais rien y fait, est-ce vraiment mon ordinateur ou un soucis d'optimisation ? Dans les endroits plutôt clos je suis a 60fps, mais quand je m'envole et qu'il y a de l'action j'arrive a passer sous les 25, et c'est vraiment frustrant ce genre de saccades.

Des astuces/Solutions ? ou je dois attendre un éventuel patch ?

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
28 février 2019 à 22:44:04

Rien à faire , j’ai i7 4790 ,rtx 2060 et en 1440p ultra en moyenne 50 fps en open World et 65 en moyenne en instance . J’ai essayé pas mal de truc , le mieux pour le moment c’est de jouer en fenêtré et de désactiver la vsync ingame . Et ensuite attendre un hypothétique patch d’opti .

Message édité le 28 février 2019 à 22:45:39 par geo_icon
]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
28 février 2019 à 22:44:25

disons que le jeu est particulièrement gourmand (surtout sur le CPU). On peut s'attendre à une amélioration future mais j'en doute.

Azrael-madDog
Azrael-madDog
Niveau 5
28 février 2019 à 23:07:59

Bon ça me rassure, j'ai plus qu'a attendre un patch. Je me disais bien que je voyais des gens avec une config moins haute qui arrivaient a faire tourner le jeu en ultra 60fps, j'allais me poser des questions. C'est bien l'opti du jeu qui est naze

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
28 février 2019 à 23:11:49

Oui t'inquiète pas c'est pour tout le monde pareil. Même avec un bon PC il y a des drop. Surtout dans le fort je dirais d'ailleurs.

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
28 février 2019 à 23:22:48

Yep tu peu aller voir des vidéo sur YouTube. On est tous dans le même cas . Et ceux qui disent qu’ils tiennent le 60fps constant avec une gtx 1060 ou 970 sont soit des menteurs soit il ne savant pas se qu’ils disent . A titre de comparaison je suis aller voir comment le jeu tournais sur une rtx 2060 en 1440p sur YouTube. Le constat et le même , même avec un i7 8700 en 1440p sa tiens pas les 60 fps constant . Y a des drop à 42 fps .

Message édité le 28 février 2019 à 23:23:31 par geo_icon
7Z7
7Z7
Niveau 29
28 février 2019 à 23:53:41

Faut les pousser à supprimer Denuvo, on gagnera déjà pas mal sans cette cochonnerie :hap:

noclicliprod
noclicliprod
Niveau 18
01 mars 2019 à 00:00:29

Avec un 4790K c'est mort le jeu tourne pas en ultra ? :o

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
01 mars 2019 à 00:10:29

Faut être en synchro pour avoir du constant en 60 fps il y a une variation de 2 à 3 fps mais pas plus. De plus en effet il y a des chutes de fps, mais en ce qui me concerne avec "Action" activé, je reste a 60 en haute résolution et descend à 55/50 celons les zone, jamais en dessous. Une 1060/50 ne peut pas tenir du 60 fps constant sur ce jeu. En option Ultra du moins ( pour l'instant), faudra beaucoup optimiser je pense ^^
Une fois au fort, j'ai eu un pic de baisse à l'arrêt, donc sur image fixe et j'ai eu 40 fps, en reprenant ma marche c'est revenu a 60 fps. La oui c'est des erreurs du à l'optimisation.

De toute façons il y aura plusieurs patch pour optimiser, mais le jeu restera gourmand.

Pour conseil le mode fenêtré sans bordure, pour ceux qui utilisent un bureau en natif est une bonne option, étant donné que windows 10 prendra le relais et ce basera sur ses réglages d'option d'image, chose qu'il cesse de faire en mode plein écran contrôlé entièrement par NVidia.

Les moniteurs incurvé a plus de 30 pouces doivent aussi mettre la synchro, ce genre de moniteur à tendance a être instable sans synchro en full HD, ce qui peut occasionné des chutes de fps parce que la carte graphique cherchera à améliorer l'image. A savoir que les moniteur actuel envoi des signaux via le RamDac , donc il communique avec la CG (un téléviseur qui fait office de moniteur par contre, est complètement indépendant, donc il ne fait que recevoir).

Seulement le mode fenêtré sans bordure peut être à double tranchant et faire un effet inverse, celons les réglages de windows 10 dans les options graphiques de l'image 3D. Si vous avez sur PC dit a windows de laisser gérer le bureau par NVidia bien vous aurez toujours le même problème.

La vidéo du moment