Je C/C ce que j'ai écris ailleurs. Non l'opti n'est pas bonne.
Pour aller un peu plus loin dans l'explication de l'opti (et pas simplement dire c'est bien / pas bien) je vais utiliser la config "optimale" et "minimale" donnée par Bioware / EA, comparer ça aux nombre de joueurs équipés, et enfin à la réalité.
Tout d'abord, les cartes majoritaires sont celles à 2GB de VRAM (20.86% des utilisateurs sur steam).
La carte la plus populaire est néanmoins la 1060 (a 3GB de VRAM) avec 14.87% des utilisateurs sur steam.
Donc normalement, en suivant la config recommandée par les dèvs (à savoir une 1060 pour la config optimale, et une 760 pour la config minimale) on devrait être bon. Sauf que c'est pas le cas. Avec une 1060, y'a des chutes de FPS dégueulasses dans Fort Tarsis, parfois juste à des endroits au pif de l'open world, et ce même en full low.
Donc j'imagine même pas ce que ça doit donner sur une 760.
Niveau processeur, ils conseillent au minimum un i5-3570 (et pas i5-3570K, ça a son importance).
56.01% des joueurs sur steam ont un proc à 4 threads
c'est ok.
22.13% ont une fréquence entre 3.3 Ghz et 3.69 Ghz (alors que le proc de la config minimal est de 3.4Ghz)
c'est ok.
Là encore, normalement on devrait, même tout en low, s'en sortir sans des espèces de micro-freeze incessants sur des configs très basses comme conseillé dans la config "minimal".
Sauf qu'avec une config du niveau de la config "optimale", bah y'a des problèmes d'opti, clairement.
Bref l'opti est mauvaise, surtout si on se fie à leurs propres indicateurs. Le seul moyen de régler les problèmes de micro freeze ou autre, c'est d'installer le jeu sur SSD. Et Origin ne veut pas installer un jeu dans un répertoire différent du sien (enfin, c'est ce qu'Origin me dit) donc t'es niqué si t'as pas tout tes jeux Origin sur SSD.
Source pour les composants : https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french