CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté en solo

_Fraggle-Rock_
_Fraggle-Rock_
Niveau 7
03 février 2019 à 16:21:06

Bonjour à tout les pilotes de javelin,
Je tenais d'abord à faire une petite précision, c'est-à-dire que ma réflexion se base sur la démo VIP de la semaine dernière, et la demo de ce weekend, et non sur le jeu final.
J'ai pu m'essayer aux démo de longues heures en solo, en binôme, et en équipe de 3 avec des potes ! Casque et micro sur les oreilles c'etait parfait.
Sauf que ces moments sont rare, et donc, à l'instar de "the division", j'ai joué une bonne partie en solo (jouer avec des inconnues ne m'attire pas du tout) .... et la c'est juste un truc de fou ! On est focus en permanence, le bouclier crâme comme une merguez sur le barbecue, l'état critique arrive très vite et tu te sent comme un lapin un jour d'ouverture de chasse !!!!!
Je l'ai donc jouer "safe", mais alors ça te prend 1000 ans à clean un spot, en plus tu utilise souvent des perchoir, bref c'est pas un super gameplay !
Et ce qui m'a choqué, c'est que la même mission à 2 ou à 3 elle est super facile (On l'a basculé même en difficile) et la le gameplay deviens super plaisant .
Donc, malheureusement, si la démo représente la version quasi finale alors je suis au regret de constater qu'il n'a absolument pas été pensé pour le solo !
C'est qu'elle que chose qui ne m'avais pas choqué sur the division car fait intégralement en solo (qq partie en coop) .... bref, j'aimerai connaître votre retour pour l'expérience solo :)

Merci

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
03 février 2019 à 16:28:45

En solo en difficile c est vrai que c est un peu galere
Apres reste a voir une fois niveau max et avec un ILEVEL digne de ce nom
Un peu comme sur wow ou diablo par exemple

Mais le jeu a pas vraiment ete pense ppir du solo en effet

_Fraggle-Rock_
_Fraggle-Rock_
Niveau 7
03 février 2019 à 20:05:11

Faut il encore atteindre le niveau max en solo :-)))

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
03 février 2019 à 20:12:39

Oui c'est pas équilibré pour le solo.

mandrake5962
mandrake5962
Niveau 7
03 février 2019 à 20:18:36

J'ai joué en solo sur les parties libres en difficulté normale pour l'exploration et franchement je me suis bien amusé.
Effectivement tu dois bien gérer sinon tu te fait dézinguer mais j'ai trouvé ca très sympa.
De toutes manières anthem je le compare a mass effect multijoueur donc rien de choquant.
Tu pouvais jouer aussi en solo mais il fallait bien sur abaisser le level de difficulté.
Anthem est avant tout un jeu multi avec matchmaking. Je vois pas ou est le souci. Imagine simplement que les joueurs qui te rejoignent sont des IAs, t'es pas obligé de leur raconter ta vie non plus :).

Message édité le 03 février 2019 à 20:19:12 par mandrake5962
teardropme
teardropme
Niveau 34
03 février 2019 à 21:26:53

Je suis avant tout joueuse solo, j'ai testé Anthem tout le week end, pas loin de 7h, et pas à un moment j'ai eu envie de jouer solo. Je trouve que le jeu ne s'y prête pas du tout. Tout est fait pour le combo.
Donc j'ai joué avec des inconnus, et je me suis bien amusée. Ça m'a rappelé les sensations d'Andromeda combiné au multi de Mass Effect 3. Comme dit vdd, à partir de là, rien de choquant.

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
03 février 2019 à 21:30:49

Y'a pas d'équilibrage solo/multi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 21:33:57

Heureusement pour les joueurs solo y a le matchmaking. L'une des raisons qui me font détester les dlc de destiny, si t'a pas de team, tu achète les dlc pour rien car le contenu intéressant de destiny se fait en premade.

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
03 février 2019 à 21:38:20

Mais ce qui est chiant c'est que le matchmaking est obligatoire.

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
03 février 2019 à 21:45:10

Tu as 2 capacités offensives. Une qui met un statut, l’autre qui déclenche le combo. Et voilà tu peux jouer seul. Je dis pas que c’est simple. Mais tu adaptes ton armement. (Le fusil de précision qui tire en rafale + le fusil à lunettes qui charge son tire (dévastateur).

J’ai fini la forteresse avec les 4 perso en solo (le colosse à ete le plus difficile pour la phase d’aller chercher les boules) et je peux te certifier que les combo c’est la vie.

Petite parenthèse mais en équipe le Storm met 2 capacités detonor (frappe foudroyante et une autre que j’ai plus le nom), de l’autre tu met le colosse avec le lance flamme. Le lance flamme spam et donc reset le cooldown du statut enflammé, le storm met sa bulle pour réduire son cooldown des capacités et tu spam les sorts, tu fais des combos de fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 21:45:12

Le 03 février 2019 à 21:38:20 Hermaeus7 a écrit :

Non tu peux jouer en solo mais pour le matchmaking il faudra obligatoirement le PS+, ça a ete dit durant un live de jvc, le PS+ sert juste pour le matchmaking.

KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
03 février 2019 à 21:49:52

Moi j'ai adoré faire une mission histoire en solo, d'ailleur je compte bien faire le jeu en solo pour le scénario ou avec des potes mais le MM random ne m'attire vraiment pas, si c'est pour être avec des rushers et rien capté à l'histoire aucun intérêt pour moi.
Ensuite je monterai la difficulté pour farm. Je trouve que la difficulté est bien dosée justement mais ca ne devrait pas s'appeler facile normal difficile mais un truc genre lvl 1, 2 et 3 car en "facile" c'est parfait pour soloter.
J'espère qu'on pourra parcourir le mode libre en privée.

Message édité le 03 février 2019 à 21:51:18 par KanCoyote
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 21:54:27

En facile c'est juste le loot qui change tu peux loot que du commun. En normal tu as 50% de chance supplémentaire de loot du rare en difficile ça passe à 100%.

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
03 février 2019 à 21:57:54

Le 03 février 2019 à 21:45:12 BoMog a écrit :

Non tu peux jouer en solo mais pour le matchmaking il faudra obligatoirement le PS+, ça a ete dit durant un live de jvc, le PS+ sert juste pour le matchmaking.

Je suis sur PC, mais merci quand même ^^

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
03 février 2019 à 21:58:55

Le 03 février 2019 à 21:54:27 BoMog a écrit :
En facile c'est juste le loot qui change tu peux loot que du commun. En normal tu as 50% de chance supplémentaire de loot du rare en difficile ça passe à 100%.

Euuuh non. Avec un chiffre au hasard : en facile le taux de loot de choper du raté est de 10%. En normal c’est 15%. En difficile c’est 20%.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 22:00:18

Le 03 février 2019 à 21:57:54 Hermaeus7 a écrit :

Le 03 février 2019 à 21:45:12 BoMog a écrit :

Je suis sur PC, mais merci quand même ^^

Je disais ça pour les principaux intéressés aussi. Je vois trop souvent à tort l'argument de l'obligation de l'abonnement. Il faudra obligatoirement une connexion internet, l'abonnement pour les console est facultative elle commence au matchmaking.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 22:01:35

Le 03 février 2019 à 21:58:55 Wiiizyyy a écrit :

Euuuh non. Avec un chiffre au hasard : en facile le taux de loot de choper du raté est de 10%. En normal c’est 15%. En difficile c’est 20%.

Je me base sur ce qu'il y a écrit in game quand tu choisi un mode de difficulté. Je sais pas doù tu sors tes chiffres...

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
03 février 2019 à 22:05:48

Le 03 février 2019 à 22:01:35 BoMog a écrit :

Je me base sur ce qu'il y a écrit in game quand tu choisi un mode de difficulté. Je sais pas doù tu sors tes chiffres...

Tu les as mal compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 22:11:23

Le 03 février 2019 à 22:05:48 2GisColorful a écrit :

Tu les as mal compris.

Excuses moi le jeu me dis des pourcentages je ne fait que répéter ce que j'ai lu. Si tu as piraté les fichiers du jeu tu pourrais par exemple nous indiquer les véritable valeurs que le jeu ne dit pas? Genre un datamining?

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
03 février 2019 à 22:51:20

Le 03 février 2019 à 22:11:23 BoMog a écrit :

Le 03 février 2019 à 22:05:48 2GisColorful a écrit :

Tu les as mal compris.

Excuses moi le jeu me dis des pourcentages je ne fait que répéter ce que j'ai lu. Si tu as piraté les fichiers du jeu tu pourrais par exemple nous indiquer les véritable valeurs que le jeu ne dit pas? Genre un datamining?

C’est juste que en facile tu loot du bleu quand même.

Et deuxièmement si tu réfléchis, imagine que comme tu dis tu loot pas de bleu en facile donc 0%. Si tu passes en normal tu augmente de 50% le taux de loot, ça fais 50% de 0. Donc 0+0 = ? (Je ferais pas la blague) tu m’as compris. Bref, lis et réfléchis avant de t’avancer à balancer des affirmations pareil. Car ça va que j’ai contré ta phrase parce qu’un random qui passe par là et lis ce que t’as écrit et bim il croira sa jusqu’à la fin de ses jours, c’est-y pas malheureux :)

Avec mes plus sincères baisers.

La vidéo du moment