CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement dans les difficultées

Draugnakh
Draugnakh
Niveau 3
07 février 2019 à 08:47:07

Chaque ennemi peut exister en tant qu'élite, légendaire et même au delà, dans le jeu. Ça s'accompagne d'une vie rallongée. Certains ennemis du même nom semblent gagner soit un bouclier bleu soit une armure (voire les deux).

En revanche il y a des ennemis qui nativement sont en armure, ce ne sont pas pour autant des élites.

Je n'ai vu que les ennemis au statut de "boss" d'event qui semblaient pratiquement tout le temps avoir une armure (avec parfois en bouclier en plus, un bouclier parfois bien particulier...).

D'ailleurs si on prend le boss de fin de la forteresse de la démo il n'a pas d'armure, pas plus que le boss de fin de la seconde forteresse (qui n'aurait en rien choqué s'il en avait eu une...).

Je ne crois pas qu'on puisse lier le statut d'élite au fait d'avoir une barre de vie jaune donc.

Message édité le 07 février 2019 à 08:51:43 par Draugnakh
S193
S193
Niveau 9
07 février 2019 à 14:05:16

@Imsuicidesheep : Il y a bien des "elites" dans Anthem, comme dit plu haut, ce sont des mobs qui prennent un préfixe du style "Chasseur Scars" ► "Elite Chasseur Scars".
Le préfixe "élite" indique qu'il prend - selon moi, point de vu démo - 200/300% d'HP & dégâts supplémentaire.

En conclusion :
Il te faut utiliser les bon mots pour que tous te comprenne bien :)

TheFuckingDude
TheFuckingDude
Niveau 30
07 février 2019 à 15:51:02

Ne vous cassez pas la tete a réfléchir a tous çà, vu que chaque ennemi a l'air d’être équiper d'un bouclier planétaire personnelle dans les niveau de difficulté supérieur.

https://www.youtube.com/wom/watch?v=X57z-79GN4w#t=5m15s
On remarqueras qu'il s'agit d'un pauvre sniper en 1v4

Vous allez passer plus de temps a spamm vos Skill pour retirer son bouclier plutot qu'as reflechir a quel combo utiliser mais ne vous inquiéter pas, ils ont déjà prévus des extensions avec des armes plus op les une que les autres pour rendre le tout moins frustrant :ok:

S193
S193
Niveau 9
07 février 2019 à 17:04:16

Le 07 février 2019 à 15:51:02 TheFuckingDude a écrit :
Ne vous cassez pas la tete a réfléchir a tous çà, vu que chaque ennemi a l'air d’être équiper d'un bouclier planétaire personnelle dans les niveau de difficulté supérieur.

https://www.youtube.com/wom/watch?v=X57z-79GN4w#t=5m15s
On remarqueras qu'il s'agit d'un pauvre sniper en 1v4

Vous allez passer plus de temps a spamm vos Skill pour retirer son bouclier plutot qu'as reflechir a quel combo utiliser mais ne vous inquiéter pas, ils ont déjà prévus des extensions avec des armes plus op les une que les autres pour rendre le tout moins frustrant :ok:

C'est un "Légendaire" aussi :(
Normal qu'il soit vénère niveau stats, et de plus, il le nique asses rapidement.

De toute manière, je dirais qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les combos.
Dans le style "le bouclier est descendu, mon équipe attend que j'amorce la cible !"
► Non ne te prend pas la tête, balance t'es capacité d'amorcage oui, une fois celui si amorcé, c'est indiqué sur la barre de vie, y a pas à réfléchir longtemps ► capacité qui détonne !

Les combos se feront tout seul, dans le dynamisme des combats.

Les capacités ont un faible CD exprès aussi :ok:

Draugnakh
Draugnakh
Niveau 3
07 février 2019 à 19:07:32

Hm. On peut tout de même imaginer prévoir des compétences différentes selon que l'ennemi a encore son bouclier bleu ou ne l'a plus.

Il est assez simple par exemple pour un intercepteur de déclencher son combo foudre (touche E sur PC) sur un ennemi qui n'a plus de bouclier et se promener ensuite avec l'aura foudre sur les ennemis suivants.

S193
S193
Niveau 9
07 février 2019 à 19:50:00

J'ai commencé à regarder la vidéo, mouai c'est des sacs à PV les mobs.
Chose que j'avais ressentie dans les demo, mais ça c'était quelque peut allégé avec un stuff full bleu 19.
Sauf qu'ils sont en GM 1 stuff à 410 dans la vidéo :malade:

Bon après je préfère que les dev' voient trop grand pour ensuite abaisser.

Et de ce qu'on a pu voir dans la vidéo Anthem Part 2, la difficulté à l'air d'avoir été baissé.

S193
S193
Niveau 9
07 février 2019 à 20:18:40

C'que dis la personne dans la vidéo sont les craintes déjà perçu par les saints d'esprit, pour cela qu'il nous faudra attendre 2-3 mois voir plus avant de se lancer dans l'aventure, car nous risquons de mettre la licence du coté "poubelle" avant que celle si mûrisse et soit potable.

Dyler
Dyler
Niveau 8
07 février 2019 à 20:45:38

Bonjour,

J'ai lu les messages qui parlaient du fonctionnement des statuts et des combos et j'ai compris les choses différemment.
Je me permets de résumé ce que j'ai compris:

Concernant les statuts (feu, acide, gel et électrique) ils ne s'appliquent pas si l'ennemi a un bouclier (barre bleue) et ont plus de mal à s'appliquer sur l'armure (barre jaune).

Les différents effets de chaque statut:
Feu : applique un DoT (dégâts sur la durée)
Acide : Debuff dégâts (l'ennemi subit plus de dégâts de chaque tir reçu)
Gel : la cible est immobilisée.
Électrique : Dégâts de zone en aura autour de la cible.

Le feu et l'acide ont un bonus de dégâts sur l'armure et le gel et l'électrique ont un bonus de dégâts sur les boucliers.

Concernant les combos, ils se déclenchent lorsque l'on applique un détonator sur un primer.
En gros certains coups on une chance d'enclencher un ennemi (primer) comme les lances de gel du Storm ou le Cac du Ranger. Et d'autres coups peuvent les déclencher (detonator) comme la grenade frag du Ranger ou le Cac de l'Interceptor.

En plus de faire plus de dégats et d'appliquer plus facilement les statuts, chaque Javelin à un effet supplémentaire lors du combo:
Ranger : Coup critique sur le detonator.
Colossus : AoE sur le detonator en explosant.
Storm : Propage les effets de statuts en AoE.
Interceptor: L'Interceptor gagne une aura du statut qui lui permet de l'appliquer sur les autres ennemis avec son CaC.

Draugnakh
Draugnakh
Niveau 3
07 février 2019 à 20:46:39

Les équipements de haut niveau apportent bien plus de caractéristiques. Ils semblaient avoir de l'équipement bleu/violet dans les vidéo de end game... les pièces oranges étaient niveau 45 et avec des valeurs très élevées.

Aux alentours de 400 on a tout en violet, pas mieux (11 emplacements niveau 36), ou alors ça va du bleu au orange, un peu au hasard, sur le personnage.

Message édité le 07 février 2019 à 20:49:25 par Draugnakh
S193
S193
Niveau 9
07 février 2019 à 23:34:42

Le 07 février 2019 à 20:45:38 dyler a écrit :
Bonjour,

J'ai lu les messages qui parlaient du fonctionnement des statuts et des combos et j'ai compris les choses différemment.
Je me permets de résumé ce que j'ai compris:

Concernant les statuts (feu, acide, gel et électrique) ils ne s'appliquent pas si l'ennemi a un bouclier (barre bleue) et ont plus de mal à s'appliquer sur l'armure (barre jaune).

J'appellerais les statuts différemment, du style "brûlé, vulnérable, gelé, étourdis" mais on se comprend ^^
Il n'y a pas que les mobs à armure qui ont plus de résistances ^^
Ceux ayant un préfixe Elite/Légendaire/Légende sont plus résistants.
Je chipote, mais je précise :-)

Les différents effets de chaque statut:
Feu : applique un DoT (dégâts sur la durée)
Acide : Debuff dégâts (l'ennemi subit plus de dégâts de chaque tir reçu)
Gel : la cible est immobilisée.
Électrique : Dégâts de zone en aura autour de la cible.

Electrique étourdie en plus de générer un PBAOE (Point Blank AoE = zone d'effet à courte portée/corps à corps = AoE qui part d'une unité GROSSO MODO se que tu écris "zone en aura autour de la cible") d'arcs électrique et l'environnement - comme de l'eau - peut participer à améliorer la propagation.

Le feu et l'acide ont un bonus de dégâts sur l'armure et le gel et l'électrique ont un bonus de dégâts sur les boucliers.

Concernant les combos, ils se déclenchent lorsque l'on applique un détonator sur un primer.
En gros certains coups on une chance d'enclencher un ennemi (primer) comme les lances de gel du Storm ou le Cac du Ranger. Et d'autres coups peuvent les déclencher (detonator) comme la grenade frag du Ranger ou le Cac de l'Interceptor.

En gros certains coups on une chance d'enclencher amorcer un ennemi :oui:

Dyler
Dyler
Niveau 8
07 février 2019 à 23:52:22

Merci pour les corrections/précisions. Comme ça c'est mieux :)

S193
S193
Niveau 9
08 février 2019 à 00:34:37

Le 07 février 2019 à 23:52:22 dyler a écrit :
Merci pour les corrections/précisions. Comme ça c'est mieux :)

Pas de problème, n'hésite pas à faire de même si j'me trompe :D

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
08 février 2019 à 10:22:13

Le 07 février 2019 à 04:52:44 S193 a écrit :

Le 07 février 2019 à 02:42:01 Imsuicidesheep a écrit :
Je crois avoir compris le quiproquo.
Quand ils disent gèle + électrique font des degats augmenté au bouclier bleu ils ne parlent pas de combos.

C'est juste que les capacités de glace et l'électricité font plus de dégât brut sur les bouclier bleu.
On parle pas de combos qui eux ne fonctionnent pas sur les boucliers.

Pour résumé :

- Dégâts brulure: Dégâts accrues sur les boss et mob élite
- Dégâts acide: Dégâts accrues sur les boss et mob élite
C'est a dire si tu balance un missile enflammé OU acide sur un élite le missile fera plus de dégât que sur un mob classique (sans combos).

- Dégâts électrique: Dégâts accrues sur les boucliers bleu
- Dégâts glace: Dégâts accrues sur les boucliers bleu
C'est a dire si tu balance une grenade de froid OU électrique sur un ennemie a bouclier bleu elle fera plus de dégât que sur un mob classique (sans combos).

https://www.next-stage.fr/2019/02/anthem-les-bonus-des-attaques-de-feu-de-glace-electrique-et-acide.html

Ok reprenons :

Point 1 :
Les dégâts des éléments Feu et Acide sont augmenté sur les Armures (barre jaune).
Les dégâts des éléments Glace et Electrique sont augmenté sur les Bouclier (barre bleu).

► par exemple, la capacité d'élément Electrique "Frappe Foutroyante" du Storm fera plus de dégâts sur un Bouclier (barre bleu).

Point 2 :
Certaine capacité peuvent amorcer, c'est à dire : appliquer un effet.
Il y a un effet par élément.
L'élément Feu place un DoT.
L'élément Acide réduit les résistances.
L'élément Glace gèle.
L'élément Electrique étourdi.

Point 3 :
Les capacités de type Détonateur déclenchent un combo sur les cibles ayant le statut "amorcé".
Ces détonation sont lié à l'élément. Alors là pas sûr, ça se trouve non, l'effet visuel est différent d'une détonation de glace ou de feu de mémoire.
Ainsi les détonations des éléments Feu & Acide feront plus de dégâts au Armure (barre jaune) et les détonations des éléments Glace & Electricité feront plus de dégâts au Bouclier (barre bleu).
Après réflexion je me suis rendu compte que j'écrivais de la merde là, parce qu'un combo ne peut pas se déclencher sur un bouclier, donc comment celui si pourrait-il faire plus de dégâts, sur l'édit bouclier ^^
Une chose est sûr, les combo fond beaucoup de dégâts, les dégâts bonus Feu/Acide & Glace/Electricité sont vraiment utile que quand on n'arrive pas à amorcer une cible .. et a descendre sont putain de bouclier !!!

Pour résumer, les éléments fond plus de dégâts sur certaine barre de vie, applique des effets bonus et sont primordiale dans la mécanique de combo, dans le sens ou il faut les appliquer pour permettre de déclencher un combo.

Corrigez moi si je me trompe, mais en étant constructif comme je le suis :)

Ps : Imsuicidesheep, je me suis permit de te corriger car les mobs élite ne sont pas forcément des mobs à bouclier ou armure ^^
Un missile de dégâts élémentaire feu ne fera pas plus de dégâts sur un élite à barre de vie rouge par exemple.
Par contre oui, il fera plus de dégâts sur un élite à barre de vie jaune, donc avec armure.
Ps 2 : il y a une faute faite exprès et de la mise en gras exprès ;)

Le degats de feu place un Dot et met en état SURCHAUFFE

S193
S193
Niveau 9
08 février 2019 à 19:39:37

Le 08 février 2019 à 10:22:13 Wiiizyyy a écrit :

Le 07 février 2019 à 04:52:44 S193 a écrit :

Le 07 février 2019 à 02:42:01 Imsuicidesheep a écrit :
Je crois avoir compris le quiproquo.
Quand ils disent gèle + électrique font des degats augmenté au bouclier bleu ils ne parlent pas de combos.

C'est juste que les capacités de glace et l'électricité font plus de dégât brut sur les bouclier bleu.
On parle pas de combos qui eux ne fonctionnent pas sur les boucliers.

Pour résumé :

- Dégâts brulure: Dégâts accrues sur les boss et mob élite
- Dégâts acide: Dégâts accrues sur les boss et mob élite
C'est a dire si tu balance un missile enflammé OU acide sur un élite le missile fera plus de dégât que sur un mob classique (sans combos).

- Dégâts électrique: Dégâts accrues sur les boucliers bleu
- Dégâts glace: Dégâts accrues sur les boucliers bleu
C'est a dire si tu balance une grenade de froid OU électrique sur un ennemie a bouclier bleu elle fera plus de dégât que sur un mob classique (sans combos).

https://www.next-stage.fr/2019/02/anthem-les-bonus-des-attaques-de-feu-de-glace-electrique-et-acide.html

Ok reprenons :

Point 1 :
Les dégâts des éléments Feu et Acide sont augmenté sur les Armures (barre jaune).
Les dégâts des éléments Glace et Electrique sont augmenté sur les Bouclier (barre bleu).

► par exemple, la capacité d'élément Electrique "Frappe Foutroyante" du Storm fera plus de dégâts sur un Bouclier (barre bleu).

Point 2 :
Certaine capacité peuvent amorcer, c'est à dire : appliquer un effet.
Il y a un effet par élément.
L'élément Feu place un DoT.
L'élément Acide réduit les résistances.
L'élément Glace gèle.
L'élément Electrique étourdi.

Point 3 :
Les capacités de type Détonateur déclenchent un combo sur les cibles ayant le statut "amorcé".
Ces détonation sont lié à l'élément. Alors là pas sûr, ça se trouve non, l'effet visuel est différent d'une détonation de glace ou de feu de mémoire.
Ainsi les détonations des éléments Feu & Acide feront plus de dégâts au Armure (barre jaune) et les détonations des éléments Glace & Electricité feront plus de dégâts au Bouclier (barre bleu).
Après réflexion je me suis rendu compte que j'écrivais de la merde là, parce qu'un combo ne peut pas se déclencher sur un bouclier, donc comment celui si pourrait-il faire plus de dégâts, sur l'édit bouclier ^^
Une chose est sûr, les combo fond beaucoup de dégâts, les dégâts bonus Feu/Acide & Glace/Electricité sont vraiment utile que quand on n'arrive pas à amorcer une cible .. et a descendre sont putain de bouclier !!!

Pour résumer, les éléments fond plus de dégâts sur certaine barre de vie, applique des effets bonus et sont primordiale dans la mécanique de combo, dans le sens ou il faut les appliquer pour permettre de déclencher un combo.

Corrigez moi si je me trompe, mais en étant constructif comme je le suis :)

Ps : Imsuicidesheep, je me suis permit de te corriger car les mobs élite ne sont pas forcément des mobs à bouclier ou armure ^^
Un missile de dégâts élémentaire feu ne fera pas plus de dégâts sur un élite à barre de vie rouge par exemple.
Par contre oui, il fera plus de dégâts sur un élite à barre de vie jaune, donc avec armure.
Ps 2 : il y a une faute faite exprès et de la mise en gras exprès ;)

Le degats de feu place un Dot et met en état SURCHAUFFE

Pas faux !
Pas signalé mais oui, sur les Javelins joueur comme sur les Javelins mobs, même si je n'ai pu le constater, cela semble plus que logique :ok:
Merci :-)

La vidéo du moment