CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement dans les difficultées

ValerianB
ValerianB
Niveau 6
06 février 2019 à 19:51:30

Je sais pas si vous l'aviez remarqué mais il y a un nouveau trailer qui est arrivé cette aprem, voilà le lien: https://youtu.be/oh2RHMcfHkg
Si vous cherchez, vous le trouverez aussi en français.

Si vous regardez bien à 1min25 on voit les niveau de difficulté et c'est bien différent que ce qui était prévue de base. On passe du gm3 qui était à 3100% il me semble à 950%.
Les développeurs on peut-être baisser la vie/dégâts des mobs et augmenté effectifs ? Ou bien une amélioration de l'IA ? Les 2? Étrange :hum:

gogeta576
gogeta576
Niveau 10
06 février 2019 à 19:54:18

Ou alors ils ont sectionné pour du progressif vu qu'ils comptaient rajouter des modes de difficultés.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
06 février 2019 à 19:54:23

ou alors c'était une typo? un truc random parce qu'ils avait pas trop fini ces modes? personne a jouer au dessus de gm1 tfacon non? (fin non pas personne mais on a pas eu de news ou de retour dessus)

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
06 février 2019 à 19:58:01

J'espère parceque cetais juste abusé aussi... si c'est plus difficile juste parceque le ptit mon à un bouclier tellement puissant qu'il fait lui mettre les 3 super ça sert à rien non plus... Regarde déjà les vidéos des mecs en grandmaster 1 les bouclier des mobs sont beaucoup trop puissant sachant qu'on peut même pas taper de combot ou les gèler ou autre tant que tu leur defonce pas le bouclier.

Tu peut 2h à lui péter le bouclier, le temp que tu recharge il recherche ton bouclier... C'est de la difficulté artificiel ça imaginé 3100% de dégât et de santé c'est insurmontable vraiment c'est et sera suelenr le grand master 6 ou 7 ça mais entre temp ton perso sera niveau 40 ou plus.

Si ils ont baisser leur santé/bouclier et on améliorer l'IA et/ou rajouter plus de mobs par exemple c'est déjà mieux que de foutre deux 0 de plus à leur santé qui est déjà très élevé pour certain

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
06 février 2019 à 19:59:45

Désolé pour les fautes le tactile du tel deconne :hap:

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
06 février 2019 à 20:18:46

J'ai lu une reponse d'un dev qui en parlait.

Ces % sont sujets a changement jusqu'à la sortie du jeu...
En gros, ca pourrait changer, augmenter comme diminuer, plus qu'a attendre la sortie.

Groswouf
Groswouf
Niveau 10
07 février 2019 à 00:04:54

Glace et électricité contre les shields. Fin du problème.

Le problème étant que ceux ayant pu accéder à ce mode de difficulté avaient des set imposés, incluant rarement ces éléments là. Donc ils galéraient leur race à dps et donc être efficaces.

S193
S193
Niveau 9
07 février 2019 à 01:05:05

Le mieux serait de plu ou moins garder les chiffres que l'on vois dans cette vidéo "Anthem Part 2" car comme la dit une autre personne sur un autre topic :
Je résume de mémoire
Il est préférable de diminuer les stats vie & dégâts des mobs pour garder un dynamisme lors des affrontements sinon ça fera comme sur The Division au début, ou les mobs n'était que des sac à pv.

Pantaimort
Pantaimort
Niveau 16
07 février 2019 à 01:39:41

@Aygo-69

d'où on peut pas combo sur un bouclier ??? avec commando je faisais choc de masse electrique + missile guidé , à bout portant et ça OS pas mal de mobs, même avec bouclier !
serieux chaque fois que je tombe sur un new topic, je tombe sur des pleureuses et ça raconte nimp ou c'est une impression :question:

Message édité le 07 février 2019 à 01:41:17 par Pantaimort
bourguimonkey
bourguimonkey
Niveau 6
07 février 2019 à 01:43:05

Le 07 février 2019 à 01:39:41 Pantaimort a écrit :
@Aygo-69

d'où on peut pas combo sur un bouclier ??? avec commando je faisais choc de masse electrique + missile guidé , à bout portant et ça OS pas mal de mobs, même avec bouclier !
serieux chaque fois que je tombe sur un new topic, je tombe sur des pleureuses et ça raconte nimp ou c'est une impression :question:

Les combos marchent pas sur les boucliers ennemis, c'est un fait.

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
07 février 2019 à 01:43:50

De ce que j'ai expérimenté effectivement on ne peut pas combo sur un bouclier.
C'est une fois le bouclier tomber que les affix se collent a lui.

Apres j'ai pas test toutes les combinaisons.

Message édité le 07 février 2019 à 01:44:49 par imsuicidesheep
S193
S193
Niveau 9
07 février 2019 à 02:21:52

Feu & Acide fond plus de dégâts à la barre de vie jaune Armure.
Electrique + Glace fond plus de dégâts à la barre de vie bleu Bouclier.

Mais je perd du temps à écrire, ici les informations :
https://www.next-stage.fr/2019/02/anthem-comment-fonctionne-le-systeme-de-combo.html

https://www.next-stage.fr/2019/02/anthem-les-bonus-des-attaques-de-feu-de-glace-electrique-et-acide.html

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
07 février 2019 à 02:42:01

Je crois avoir compris le quiproquo.
Quand ils disent gèle + électrique font des degats augmenté au bouclier bleu ils ne parlent pas de combos.

C'est juste que les capacités de glace et l'électricité font plus de dégât brut sur les bouclier bleu.
On parle pas de combos qui eux ne fonctionnent pas sur les boucliers.

Pour résumé :

- Dégâts brulure: Dégâts accrues sur les boss et mob élite
- Dégâts acide: Dégâts accrues sur les boss et mob élite
C'est a dire si tu balance un missile enflammé OU acide sur un élite le missile fera plus de dégât que sur un mob classique (sans combos).

- Dégâts électrique: Dégâts accrues sur les boucliers bleu
- Dégâts glace: Dégâts accrues sur les boucliers bleu
C'est a dire si tu balance une grenade de froid OU électrique sur un ennemie a bouclier bleu elle fera plus de dégât que sur un mob classique (sans combos).

Message édité le 07 février 2019 à 02:42:27 par imsuicidesheep
Pantaimort
Pantaimort
Niveau 16
07 février 2019 à 02:43:08

Ok ! alors j'ai du détruire le bouclier sur l'impact de la masse foudroyante et déclenché le combo en balançant mon missile détonnant dans la foulée. Les deux étant envoyé dans un très court lapse de temps, cela donnait l'impression que le combo c'était déclenché alors que le bouclier était encore présent !

S193
S193
Niveau 9
07 février 2019 à 04:52:44

Le 07 février 2019 à 02:42:01 Imsuicidesheep a écrit :
Je crois avoir compris le quiproquo.
Quand ils disent gèle + électrique font des degats augmenté au bouclier bleu ils ne parlent pas de combos.

C'est juste que les capacités de glace et l'électricité font plus de dégât brut sur les bouclier bleu.
On parle pas de combos qui eux ne fonctionnent pas sur les boucliers.

Pour résumé :

- Dégâts brulure: Dégâts accrues sur les boss et mob élite
- Dégâts acide: Dégâts accrues sur les boss et mob élite
C'est a dire si tu balance un missile enflammé OU acide sur un élite le missile fera plus de dégât que sur un mob classique (sans combos).

- Dégâts électrique: Dégâts accrues sur les boucliers bleu
- Dégâts glace: Dégâts accrues sur les boucliers bleu
C'est a dire si tu balance une grenade de froid OU électrique sur un ennemie a bouclier bleu elle fera plus de dégât que sur un mob classique (sans combos).

https://www.next-stage.fr/2019/02/anthem-les-bonus-des-attaques-de-feu-de-glace-electrique-et-acide.html

Ok reprenons :

Point 1 :
Les dégâts des éléments Feu et Acide sont augmenté sur les Armures (barre jaune).
Les dégâts des éléments Glace et Electrique sont augmenté sur les Bouclier (barre bleu).

► par exemple, la capacité d'élément Electrique "Frappe Foutroyante" du Storm fera plus de dégâts sur un Bouclier (barre bleu).

Point 2 :
Certaine capacité peuvent amorcer, c'est à dire : appliquer un effet.
Il y a un effet par élément.
L'élément Feu place un DoT.
L'élément Acide réduit les résistances.
L'élément Glace gèle.
L'élément Electrique étourdi.

Point 3 :
Les capacités de type Détonateur déclenchent un combo sur les cibles ayant le statut "amorcé".
Ces détonation sont lié à l'élément. Alors là pas sûr, ça se trouve non, l'effet visuel est différent d'une détonation de glace ou de feu de mémoire.
Ainsi les détonations des éléments Feu & Acide feront plus de dégâts au Armure (barre jaune) et les détonations des éléments Glace & Electricité feront plus de dégâts au Bouclier (barre bleu).
Après réflexion je me suis rendu compte que j'écrivais de la merde là, parce qu'un combo ne peut pas se déclencher sur un bouclier, donc comment celui si pourrait-il faire plus de dégâts, sur l'édit bouclier ^^
Une chose est sûr, les combo fond beaucoup de dégâts, les dégâts bonus Feu/Acide & Glace/Electricité sont vraiment utile que quand on n'arrive pas à amorcer une cible .. et a descendre sont putain de bouclier !!!

Pour résumer, les éléments fond plus de dégâts sur certaine barre de vie, applique des effets bonus et sont primordiale dans la mécanique de combo, dans le sens ou il faut les appliquer pour permettre de déclencher un combo.

Corrigez moi si je me trompe, mais en étant constructif comme je le suis :)

Ps : Imsuicidesheep, je me suis permit de te corriger car les mobs élite ne sont pas forcément des mobs à bouclier ou armure ^^
Un missile de dégâts élémentaire feu ne fera pas plus de dégâts sur un élite à barre de vie rouge par exemple.
Par contre oui, il fera plus de dégâts sur un élite à barre de vie jaune, donc avec armure.
Ps 2 : il y a une faute faite exprès et de la mise en gras exprès ;)

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
07 février 2019 à 06:36:40

Ba tout ce que tu as dis c'est ce que j'ai dis plus haut enfaite...

Et quand je parle d'élite il va de soit que je parle des mobs a vie orange/jaune.

Les mobs a vie rouge par définition ne sont pas des elites mais du trash (classique) mob.

Message édité le 07 février 2019 à 06:39:19 par imsuicidesheep
Draugnakh
Draugnakh
Niveau 3
07 février 2019 à 07:32:05

Il y a bien des élites qui n'ont pas une vie "armure". C'est même plutôt la majorité sur certains combats.

Message édité le 07 février 2019 à 07:33:21 par Draugnakh
imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
07 février 2019 à 07:59:40

Le 07 février 2019 à 07:32:05 Draugnakh a écrit :
Il y a bien des élites qui n'ont pas une vie "armure". C'est même plutôt la majorité sur certains combats.

Quel genre d'élite?

Faut bien comprendre une chose, les elites, ça n'existent pas dans Anthem.
C'est moi qui est sortie ce mot, sortant de diablo c'était dans le contexte "Mob plus fort que la normal avec une barre de vie différentes".

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
07 février 2019 à 08:05:32

Le 07 février 2019 à 07:59:40 Imsuicidesheep a écrit :

Le 07 février 2019 à 07:32:05 Draugnakh a écrit :

Quel genre d'élite?

Faut bien comprendre une chose, les elites, ça n'existent pas dans Anthem.
C'est moi qui est sortie ce mot, sortant de diablo c'était dans le contexte "Mob plus fort que la normal avec une barre de vie différentes".

En Hard j'avais 25% des mobs avec Elite dans le nom :(

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
07 février 2019 à 08:10:52

Y'a eu confusion alors, je ne parle pas de ces mobs là.

Vous êtes sûr que les elites dont vous parlez ce ne sont pas des mobs genre "tireur d'élite" , "l'élite de la reine" enfin des noms commun quoi.

Si le même mob, de facile a difficile gagne une appellation "élite" alors effectivement il y a bien des élites dans Anthem, mais encore une fois c'est pas d'eux que je parle au niveau dégât élémentaire.

La vidéo du moment