CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis (Le plus objectif possible)

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
28 janvier 2019 à 12:07:55

Ce jeu sera une merde et signera la fin de Bioware, cherchez pas, c'est écrit!
BISOUS!

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
28 janvier 2019 à 12:36:04

Le 28 janvier 2019 à 12:07:55 fafapouni a écrit :
BISOUS!

Incroyable ça ! :cimer:

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
28 janvier 2019 à 12:52:45

Le 28 janvier 2019 à 12:36:04 vicrock43 a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 12:07:55 fafapouni a écrit :
BISOUS!

Incroyable ça ! :cimer:

Si t'as un compte Paypal, je peux lire ton avenir.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
28 janvier 2019 à 14:19:37

Le 28 janvier 2019 à 11:44:16 vicrock43 a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 11:23:14 _Poulegarou_ a écrit :
Découpons ton pavé :

• 3/4 tu cherches des excuses pour expliquer les problèmes techniques du jeu, pour dire que ça ne peut que s'améliorer, encenser le studio et l'ajout du hub multi
  • 1/4 tu donnes ton avis extrêmement succinct sur le jeu en mélangeant tout, c'est même pas un avis, c'est une description : "notre personnage est doublé" oui ok et ? C'est bon au moins ?

Dans tout ton texte, ton seul avis sur le jeu, il est là :

En plus de ça, le gameplay est extrêmement plaisant, simple à prendre en main, les déplacement sont une merveille, les sensations sont bonnes, la difficulté est au rendez vous, l'univers et la DA du jeu sont vraiment réussis, choix binaires à effectuer, mais choix à effectuer quand même, notre personnage est entièrement doublé, personnalisation et customisation des javelins qui s'annoncent très intéressantes. ( même si impossible de juger pour le moment )

Ton avis n'est pas un avis.
C'est un pavé fanboyesque qui cherche à nous expliquer pourquoi le jeu sera sans bugs, pourquoi on ne peut pas critiquer le scénario (alors même que toi, tu te permet de juger positivement l'univers et les choix, quand bien même on ne sait pas si ils vont compter beaucoup ou pas du tout), et pourquoi on ne peut pas critiquer le contenu (ok sur ce point, normal, c'est une démo).
Sérieux les premiers 3/4 de ton avis auraient pu être écrits par le CM de Bioware.

Y'avait le même genre d'avis avant la sortie de F76. Et comme pour F76, les critiques étaient enterrées derrière des excuses plus ou moins bidon, et détruits par les fanboy qui étaient persuadés d'avoir le messie.
Franchement, avec des "avis" comme celui là, je comprend comment on peut encore se prendre des F76 / BFV / Battlefront II dans la gueule.

Oui je cherche effectivement à comprendre les problèmes de la démo, pourquoi ils sont là et si l'on peut penser qu'ils seront réglés pour la sortie du jeu, et donc je donne mon avis sur la question en disant qu'effectivement je pense que ces soucis seront réglés.
Bien que, et c'est là le cœur du problème des gens sur ce forum qui, soit détruisent le jeu sans donner d’arguments concrets, soit encensent le jeu, sans non plus donner d'arguments :

Le jeu n'est pas sorti.
Point.
La seule chose que je dit dans mon post est que oui le jeu a des problèmes, mais que le build date et que les développeurs ont l'air d'être à l'écoute.
Qu'il est très difficile de juger un jeu sans avoir sa version finale entre les mains et d'y jouer plusieurs dizaines d'heures.

L'univers et les choix sont différents du scénario.
L'univers peut être incroyable, le scénario vide et creux ( Ce que je pense du Film Avatar par exemple )
Les choix sont une idée intéressante pour ce type de jeu qu'est le "Looter Shooter", je ne dis pas qu'ils marcheront, je dis que c'est une idée cool qui mérite d'être bien utilisée.
Pour ce qui est des doublages, pour compléter, je suis content que notre personnage soit entièrement doublé, cela apporte du corps à celui que l'on incarne. En ce qui concerne leur réalisation, honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire, c'est correct.

Je ne cherche pas à donner mon avis pour donner mon avis.
Je cherche à comprendre pourquoi les gens ont peur, pourquoi ils sont inquiets face à la sortie du jeu et je cherche principalement à apporter un tout début de réponse ( et uniquement mon avis que je n'impose à aucun moment ) pour cette question qu'est " à quoi est-ce qu'on va avoir le droit comme jeu à la sortie ?"

Voilà, en espérant t'avoir éclairci !

Alors non. Tu ne cherches pas à "comprendre", tout ce que tu fais c'est justifier les problèmes techniques du jeu. A aucun moment tu cherches à comprendre, tout ce qu'on voit ce sont des "mais c'est une démo" / "c'est une vieille version" / "les dèvs nous écoutent regardez on a un hub multi".

Le jeu n'est pas sortit, mais on en a eu un aperçu. Et c'est pas une vidéo tournée en 240p par IGN Pologne qui a donné cet aperçu hein, mais bien EA / Bioware.
Des points comme le gameplay, l'IA ou la sensation de vide, c'est pas des bugs.
Les bugs eux sont présents oui, néanmoins on peut être prêt à parier que certains seront toujours présents Day One (mais bon, apparemment c'est "normal" de foirer la gestion des serveurs vu que d'autres boîtes le font, donc je suppose que ces mêmes bugs qui seront présents Day One ça sera tout aussi "normal" ?).

Certes, c'est sur une version d'il y a 2 mois...sauf que Bioware a mis 4 mois à pondre un patch qui soit ne serait-ce qu'acceptable sur MEA (patch 1.09 qui améliorait les animations, bugs avec les quêtes, la stabilité du jeu etc, et ça ne concernait pas que des bugs). Encore une fois, je suppose que "il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est pas la version finale du jeu" ?

Les choix sont différents du scénario ? Ah bon ? Ok, bah du coup ils servent à quoi tes choix ? A faire joli ? Non parce que, une idée intéressante ok, mais si c'est mal utilisé / que ça sert à que dalle dans le scénario....et bien ça sera juste inutile.
Encore une fois, je suppose que bien que tu dises que c'est quelque chose "d'intéressant", tu n'es clairement pas en train de dire que c'est une bonne idée (puisque toi non plus, tu n'as pas pu tester le jeu pendant une dizaine d'heures n'est-ce pas ? :) ).

Enfin, que ce soit le titre de ton post ou ton pavé, à aucun moment il est posé comme question "à quoi est-ce qu'on va avoir le droit comme jeu à la sortie". Tu n'apportes pas de réponses aux gens inquiets non plus, tu ne fais que trouver des excuses sur la qualité du jeu.
Donc ceux ayant testé le jeu et disant "l'IA est vraiment pas terrible, c'est trop facile", tu leur réponds "tu peux pas dire faut attendre la sortie", et en même temps tu te permets de donner ton avis "la difficulté est au rendez-vous".

Au final tes pavés, c'est juste du blabla pour justifier l'état très moyen du jeu, et dire d'une part aux joueurs avec un avis négatif ET argumenté "non non taisez vous faut attendre la sortie du jeu", et d'autre part dire aux joueurs avec un avis positif "continuez comme ça, ça ne peut que s'améliorer".

Avec ton argumentaire, les gens avec un avis négatif sont automatiquement à foutre à la poubelle parce que "le jeu n'est pas sortit".

A croire qu'en fait, t'essayes de rassurer personne à part les autres comme toi qui ont préco le jeu.

Mais bon, qui suis-je pour venir dire sur un topic "mon avis objectif" que l'avis n'est ni objectif, ni un avis :)

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
28 janvier 2019 à 20:00:03

https://www.youtube.com/watch?v=v8iWTpbjPZI

Vidéo intéressante. (En Anglais)

Attention, ce mec est sponso EA, donc à prendre avec des pincettes, cependant je pense qu'on y apprend des choses intéressantes. :-)))

Astavi
Astavi
Niveau 42
28 janvier 2019 à 20:35:32

Je pense qu'on peut dire que c'est un jeu clivant :hap:

La vidéo du moment