CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis (Le plus objectif possible)

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
28 janvier 2019 à 10:12:01

Bonjour,

J'avais envie de donner mon avis sur Anthem, ce qu'on en a vu jusqu'à présent, et sur cette démo plus particulièrement.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible, de dire ce que j'apprécie, mais aussi de donner des défauts, mes craintes, tout en clarifiant certaines choses dont j'ai l'impression que beaucoup ignorent.

J'ai cru comprendre, et pas seulement sur ce forum, que la démo a fait peur à beaucoup de gens..
A première vue, ça paraît assez normal, beaucoup de soucis de connexion, de lag.. Des chargements très longs dont certains infinis qui nécessitent de redémarrer le jeu.. Un jeu qui graphiquement n'était pas au point, pas mal de clipping et d'aliasing même sur pc, une ia pas toujours très maline, une sensation de vide, des soucis de spawn..

Tout d'abord, je pense que les développeurs se sont trompés dans l'appellation de cette démo.
Ce qui n'a pas été dit clairement par les développeurs est un point extrêmement important de la démo, et il faut chercher un peu pour trouver cette info :
La démo tourne sur un build qui date du début du mois de décembre 2018.
L'info est trouvable sur ce site : https://www.ign.com/wikis/anthem/Anthem_Demo
Je cite : "This demo is taken from a slice of the game based on a December 2018 build."
Mais également dans plusieurs autres articles et vidéos sur youtube.

Décembre 2018, c'était déjà il y a 2 mois, et en 2 mois, du boulot, tu en tombes.
Le jeu est passé Gold il y a seulement quelques jours.
Alors il y a 2 mois, le jeu n'était plus en alpha, mais il n'était pas aussi propre qu'aujourd'hui, donc, à mon humble avis, les quelques problèmes graphique, les soucis dans les temps de chargement etc.. Sont des problèmes qui seront réglés à coup sûr le jour de la sortie.
Une beta ou une démo demande beaucoup de travail et d'organisation, impossible donc pour les développeurs de nous sortir une démo sur la version finale du jeu à peine arrivée.
De plus, un certain intérêt pour les développeurs de présenter une version un peu plus âgée et donc bancale pour surprendre le plus grand nombre lors de la sortie du jeu.

Alors non, ça n'excuse pas les gros problèmes de connexion durant le week end, mais bon, les jeux en ligne qui font un sans faute les week end de beta/demo ET les week end de lancement, c'est affreusement rare, faudrait s'y habituer, c'est pas prêt de changer.

Pour ce qui est du contenu / de l'histoire / du End Game, impossible pour moi de juger le jeu alors que nous n'avons que des morceaux d'indices par ci par là, même si certaines choses inquiètent, comme par exemple le fait que visiblement, il n'y aurait que 3 Forteresses au lancement, ce qui est, j'ai l'impression, assez peu.
Mais pas de précipitation là dessus, le contenu et le end game sont mes 2 principales craintes, mais impossible de les juger avant d'avoir fait le tour du jeu COMPLET.

Voilà, les craintes sont compréhensibles. Beaucoup ont été déçu et je le comprends car moi aussi d'une certaine manière.
Mais après avoir pris un peu de recul, on se rend vite compte que les choses ne sont pas si noires.

Les développeurs sont assez transparents. Il ouvrent un hub de la communauté in-game à sa demande. Ils permettent à TOUT le monde de tester leur jeu pendant pus de 48 heures avant la sortie ce qui est un move très risqué de leur part et rare.
Ils répondent à tout le monde sur les réseaux sociaux, ils ont quand même bien corrigé le tir durant ce week end..
En plus de ça, le gameplay est extrêmement plaisant, simple à prendre en main, les déplacement sont une merveille, les sensations sont bonnes, la difficulté est au rendez vous, l'univers et la DA du jeu sont vraiment réussis, choix binaires à effectuer, mais choix à effectuer quand même, notre personnage est entièrement doublé, personnalisation et customisation des javelins qui s'annoncent très intéressantes. ( même si impossible de juger pour le moment )

Je trouve, et c'est personnel, qu'en prenant un peu de recul, ce n'est pas une catastrophe ! Laissez au jeu sa chance, attendez les tests, et essayez le par vous même.

J'attends vos avis et vos remarques, j'ai écris ça rapidement, et je n'ai pas la science infuse, il peut donc me manquer plusieurs informations importantes !

Merci d'avoir prit le temps de me lire ! :-)))

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
28 janvier 2019 à 10:21:28
vicrock43
vicrock43
Niveau 7
28 janvier 2019 à 10:25:08

Oups..

My bad ! C'est ma faute !

taykoen
taykoen
Niveau 3
28 janvier 2019 à 10:28:30

Déjà merci de ton post argumenté, réfléchi, et constructif (ça change de ce qu'on peut lire d'habitude).

Je n'ai pu jouer que 3h à la démo, à cause des galères de serveurs de vendredi en combinaison avec mon emploi du temps perso.
Du coup loin d'avoir pu explorer autant que j'aurais voulu, j'ai quand même pu avoir un léger aperçu.
Je suis clairement un joueur casual, et cela pourra probablement expliquer les propos qui vont suivre.
Pour moi le jeu est très très beau, je comprend que techniquement les yeux aguerris de certains puissent trouver des limites, mais artistiquement c'est une folie : les décors et paysages sont à couper le souffle, les effets en combat sont variés et bien gérés, et je joue sur une Xbox achetée day one.
Concernant le game play et la construction du jeu j'ai trouvé ça très riche, mais je n'ai pas eu le temps de prendre des habitudes de combat, de mettre en place des combos etc (tout le monde parle d'ailleurs du système de combo mais perso j'ai pas encore saisi comment il fonctionne).

Je pense que le fonctionnement du matchmaking sera déterminant pour l'avenir du jeu. Sur la démo je n'ai eu que du random, à voir s'il est/sera possible de recruter soi même son escouade pour l'équilibrer, sinon ça risque d'être handicapant. J'ai peu de potes qui jouent sur Xbox donc j'espère pouvoir monter des groupe avec des inconnus en fonction de leur javelin pour éviter de partir à 4 storm ou 4 colosses avec un matchmaking aléatoire.

Mon analyse étant assez légère, si certains ont des précisions ou des réponses à mes interrogations elles seront les bienvenues 😉

patricko-13
patricko-13
Niveau 10
28 janvier 2019 à 10:41:14

2 mois pour un jeu qui est en développement depuis 5 ans c'est pas bcp.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
28 janvier 2019 à 10:45:38

Le 28 janvier 2019 à 10:41:14 patricko-13 a écrit :
2 mois pour un jeu qui est en développement depuis 5 ans c'est pas bcp.

sur une phase de débug c'est titanesque.

Vithiaa
Vithiaa
Niveau 7
28 janvier 2019 à 10:54:48

Sur une phase de debug c'est énorme en effet.

Ma plus grosse crainte reste celle de l'optimisation perso. Toute plate-formes confondues c'est très moyen. Sur console principalement, je le trouve pire que MHW (qui était déjà très limite).
Un jeu mal opti est un frein à la prise de plaisir, quel que soit la qualité de ce dernier. J'espère vraiment pour eux qu'ils feront un Gros effort la dessus post release.

_Abalam_
_Abalam_
Niveau 53
28 janvier 2019 à 11:00:23

Merci pour ton retour l'auteur, je suis d'accord avec toi et je suis plutôt optimiste pour la suite. Si on part du principe que les problèmes de connexion soient résolu à la sortie et qu'ils suivent bien leur jeu c'est du tout bon pour moi.

manaudada
manaudada
Niveau 8
28 janvier 2019 à 11:05:18

Je comprend pas un truc perso , JE veux dire le problème des chargement infini a du etre regler sur le jeu final alors pourquoi ne pas l'avoir intégrer ? Parce que de mon point de vue si il ont pas pu régler le problème de suite c'est ce que ce bug n'était pas découvert et encore moins régler dans le jeu final ?

Nami027
Nami027
Niveau 7
28 janvier 2019 à 11:07:26

Le 28 janvier 2019 à 10:54:48 Vithiaa a écrit :
Sur une phase de debug c'est énorme en effet.

Ma plus grosse crainte reste celle de l'optimisation perso. Toute plate-formes confondues c'est très moyen. Sur console principalement, je le trouve pire que MHW (qui était déjà très limite).
Un jeu mal opti est un frein à la prise de plaisir, quel que soit la qualité de ce dernier. J'espère vraiment pour eux qu'ils feront un Gros effort la dessus post release.

Je confirme !

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
28 janvier 2019 à 11:15:24

Le 28 janvier 2019 à 11:05:18 manaudada a écrit :
Je comprend pas un truc perso , JE veux dire le problème des chargement infini a du etre regler sur le jeu final alors pourquoi ne pas l'avoir intégrer ? Parce que de mon point de vue si il ont pas pu régler le problème de suite c'est ce que ce bug n'était pas découvert et encore moins régler dans le jeu final ?

c'était un bug isolé en interne, et sur la démo ça s'est démultiplié.

Sacrum_Hominem
Sacrum_Hominem
Niveau 9
28 janvier 2019 à 11:16:22

Dans l’ensemble je suis d'accord, il faut attendre le jeu complet pour juger.

Je suis pas d'accord avec certains points :

"Un jeu qui graphiquement n'était pas au point, pas mal de clipping et d'aliasing même sur pc"

Je suis sur PC (en ultra) j'ai simplement désactivé l'aberration chromatique pour enlever ce flou de merd* et le jeu était super beau. Pas de problème de clipping ou d'aliasing de mon côté.

'une ia pas toujours très maline'

J'ai trouvé l'ia pas mal (normal quoi), elle me contournait pour mieux me tuer.

'une sensation de vide'

Je suis d'accord, même en mode libre, je trouve qu'il n'y avait pas assez de mobs ou d'évents. J'espère que c'était simplement du à la démo, et que l'on aura plus de chose à faire dans le mode libre.

'des soucis de spawn'

Pas de problème pour ma part. Les mobs spawn sous la faille rouge, donc si tu te mets en dessous, il y a des risques que les mobs spawn derrière ton cul. Quand la faille disparaît, la tu peux y aller.

:)

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
28 janvier 2019 à 11:19:58

Le 28 janvier 2019 à 11:05:18 manaudada a écrit :

C'est ça que je trouve bizarre aussi..

Après je n'ai aucune idée des soucis, des problèmes et de (sûrement) l'énorme travail que demande la création d'une démo, ils ont du commencer à travailler dessus il y a plusieurs mois déjà.
On oubli très souvent à quel point le développement d'un jeu est extrêmement difficile et chaotique..
Donc difficile de savoir vraiment, mais la question est légitime, après, on est des dizaines de milliers à avoir joué à la démo, là où les développeurs sont quoi.. Quelques centaines au mieux ?
Donc je suppose que c'est juste impossible pour eux de remarquer tout les soucis du jeu.. Nos configurations sont différentes des leurs, les serveurs créent des problèmes, ils lâchent une créature à peine née dans la nature alors bon, les problèmes sont logiques je suppose, surtout pour un jeu en ligne par rapport à un jeu solo.. :-)

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
28 janvier 2019 à 11:23:14

Découpons ton pavé :

• 3/4 tu cherches des excuses pour expliquer les problèmes techniques du jeu, pour dire que ça ne peut que s'améliorer, encenser le studio et l'ajout du hub multi
  • 1/4 tu donnes ton avis extrêmement succinct sur le jeu en mélangeant tout, c'est même pas un avis, c'est une description : "notre personnage est doublé" oui ok et ? C'est bon au moins ?

Dans tout ton texte, ton seul avis sur le jeu, il est là :

En plus de ça, le gameplay est extrêmement plaisant, simple à prendre en main, les déplacement sont une merveille, les sensations sont bonnes, la difficulté est au rendez vous, l'univers et la DA du jeu sont vraiment réussis, choix binaires à effectuer, mais choix à effectuer quand même, notre personnage est entièrement doublé, personnalisation et customisation des javelins qui s'annoncent très intéressantes. ( même si impossible de juger pour le moment )

Ton avis n'est pas un avis.
C'est un pavé fanboyesque qui cherche à nous expliquer pourquoi le jeu sera sans bugs, pourquoi on ne peut pas critiquer le scénario (alors même que toi, tu te permet de juger positivement l'univers et les choix, quand bien même on ne sait pas si ils vont compter beaucoup ou pas du tout), et pourquoi on ne peut pas critiquer le contenu (ok sur ce point, normal, c'est une démo).
Sérieux les premiers 3/4 de ton avis auraient pu être écrits par le CM de Bioware.

Y'avait le même genre d'avis avant la sortie de F76. Et comme pour F76, les critiques étaient enterrées derrière des excuses plus ou moins bidon, et détruits par les fanboy qui étaient persuadés d'avoir le messie.
Franchement, avec des "avis" comme celui là, je comprend comment on peut encore se prendre des F76 / BFV / Battlefront II dans la gueule.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
28 janvier 2019 à 11:30:17

Le problème de chargement infini a été mentionné par les devs durant le week end. En gros leur "excuse" c'est que c'était déjà arrivé en phase de test pour eux y a quelques temps, mais depuis plus rien. Du coup, ils pensaient que "c'était réglé" ... Genre ça se règle tout seul xD
Faut savoir que ce problème survient surtout quand on a le jeu installé sur un HDD et beaucoup moins sur SSD.
Bref, ils sont au courant, et doivent logiquement bosser dessus. Le problème n'était donc absolument pas réglé à la sortie de la démo, mais le sera sûrement (j'espère, sinon ca va hurler) sur le jeu final, et peut être même sur la beta du week end prochain.

vance640
vance640
Niveau 10
28 janvier 2019 à 11:36:02

"La démo tourne sur un build qui date du début du mois de décembre 2018.
Je cite : "This demo is taken from a slice of the game based on a December 2018 build."

En quoi cela peut-il défendre le jeu? Je comprend pas cet argument à deux balles...Décembre c'était ya un mois lol..le jeu aura pas changer d'un iota arrêtez de faire vos fanboy :rire:

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
28 janvier 2019 à 11:44:16

Le 28 janvier 2019 à 11:23:14 _Poulegarou_ a écrit :
Découpons ton pavé :

• 3/4 tu cherches des excuses pour expliquer les problèmes techniques du jeu, pour dire que ça ne peut que s'améliorer, encenser le studio et l'ajout du hub multi
  • 1/4 tu donnes ton avis extrêmement succinct sur le jeu en mélangeant tout, c'est même pas un avis, c'est une description : "notre personnage est doublé" oui ok et ? C'est bon au moins ?

Dans tout ton texte, ton seul avis sur le jeu, il est là :

Ton avis n'est pas un avis.
C'est un pavé fanboyesque qui cherche à nous expliquer pourquoi le jeu sera sans bugs, pourquoi on ne peut pas critiquer le scénario (alors même que toi, tu te permet de juger positivement l'univers et les choix, quand bien même on ne sait pas si ils vont compter beaucoup ou pas du tout), et pourquoi on ne peut pas critiquer le contenu (ok sur ce point, normal, c'est une démo).
Sérieux les premiers 3/4 de ton avis auraient pu être écrits par le CM de Bioware.

Y'avait le même genre d'avis avant la sortie de F76. Et comme pour F76, les critiques étaient enterrées derrière des excuses plus ou moins bidon, et détruits par les fanboy qui étaient persuadés d'avoir le messie.
Franchement, avec des "avis" comme celui là, je comprend comment on peut encore se prendre des F76 / BFV / Battlefront II dans la gueule.

Oui je cherche effectivement à comprendre les problèmes de la démo, pourquoi ils sont là et si l'on peut penser qu'ils seront réglés pour la sortie du jeu, et donc je donne mon avis sur la question en disant qu'effectivement je pense que ces soucis seront réglés.
Bien que, et c'est là le cœur du problème des gens sur ce forum qui, soit détruisent le jeu sans donner d’arguments concrets, soit encensent le jeu, sans non plus donner d'arguments :

Le jeu n'est pas sorti.
Point.
La seule chose que je dit dans mon post est que oui le jeu a des problèmes, mais que le build date et que les développeurs ont l'air d'être à l'écoute.
Qu'il est très difficile de juger un jeu sans avoir sa version finale entre les mains et d'y jouer plusieurs dizaines d'heures.

L'univers et les choix sont différents du scénario.
L'univers peut être incroyable, le scénario vide et creux ( Ce que je pense du Film Avatar par exemple )
Les choix sont une idée intéressante pour ce type de jeu qu'est le "Looter Shooter", je ne dis pas qu'ils marcheront, je dis que c'est une idée cool qui mérite d'être bien utilisée.
Pour ce qui est des doublages, pour compléter, je suis content que notre personnage soit entièrement doublé, cela apporte du corps à celui que l'on incarne. En ce qui concerne leur réalisation, honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire, c'est correct.

Je ne cherche pas à donner mon avis pour donner mon avis.
Je cherche à comprendre pourquoi les gens ont peur, pourquoi ils sont inquiets face à la sortie du jeu et je cherche principalement à apporter un tout début de réponse ( et uniquement mon avis que je n'impose à aucun moment ) pour cette question qu'est " à quoi est-ce qu'on va avoir le droit comme jeu à la sortie ?"

Voilà, en espérant t'avoir éclairci !

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
28 janvier 2019 à 11:48:15

Le 28 janvier 2019 à 11:36:02 vance640 a écrit :

En quoi cela peut-il défendre le jeu? Je comprend pas cet argument à deux balles...Décembre c'était ya un mois lol..le jeu aura pas changer d'un iota arrêtez de faire vos fanboy :rire:

Je pense simplement que tu ne te rends pas compte du travail que les développeurs peuvent faire en 2 mois.
Pour n'importe quel jeu.
Surtout que là, c'est principalement de l'optimisation et de la correction.
Début décembre c'était il y a environ 2 mois, on est le 28 janvier déjà.

Je ne cherche pas à défendre le jeu.
Si le jeu est moisi à sa sortie, tant pis pour lui, tant pis pour le studio, et tant pis pour moi !
Je passerai sûrement quelques très bonnes heures sur le jeu, puis je passerai à autre chose quand la lassitude viendra s'installer ! :-)

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
28 janvier 2019 à 11:54:52

Le 28 janvier 2019 à 11:48:15 vicrock43 a écrit :

Je pense simplement que tu ne te rends pas compte du travail que les développeurs peuvent faire en 2 mois.
Pour n'importe quel jeu.

Si le jeu est moisi à sa sortie, tant pis pour lui, tant pis pour le studio, et tant pis pour moi !
Je passerai sûrement quelques très bonnes heures sur le jeu, puis je passerai à autre chose quand la lassitude viendra s'installer ! :-)

ça c'est l'excuse minable que sorte a plupart des gens devant ce genre de problèmes, sauf que ça fais des années, que l'autre partie à raison...

en 2 mois il y a que dalle comme changement...

vicrock43
vicrock43
Niveau 7
28 janvier 2019 à 11:56:48

Le 28 janvier 2019 à 11:54:52 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 11:48:15 vicrock43 a écrit :

Pour n'importe quel jeu.

ça c'est l'excuse minable que sorte a plupart des gens devant ce genre de problèmes, sauf que ça fais des années, que l'autre partie à raison...

en 2 mois il y a que dalle comme changement...

Si tu le dis ! C'est peut être le cas, peut être pas ! :-)))

La vidéo du moment