Dire que Red Dead 2 est le jeu le plus downgrade de cette génération alors que Ubisoft a fais 10 fois pire avec Watch Dogs surtout et The Division, comment tu veux prendre les autres arguments au sérieux après ca 
Et pour dire que God of War s'est fais downgrade de façon importante mdrrr ca reste pas non plus super flagrant de fou quand la qualite du jeu reste a un très très haut niveau, surtout pour parler de brouillard alors que quand t'arrives au Royaume de la Brume Nifelheim ben ma Pro elle crache ses poumons et pourtant le jeu est super bien opti. Le downgrade s'est fais juste sur quelques effets fx et la distance d'affichage comme dans tout les jeux pour le reste ca se rapproche bien de la version finale.
Detroit, les gens hurlent et parlent d'un important downgrade alors que c'est juste un changement de luminosité et un choix de couleur en grande partie et non un downgrade puisque la qualité reste grandement similaire surtout pour un jeu cinématique en grande partie.
Horizon zero Dawn pareil, la version finale est limite mieux bossé que l'E3 qui sur la même cinématique avait un effet flouté pour un rendu en mode film justement, la distance d'affichage subit pour un open world normal.
Uncharted 4 a gardé son aspect entre la démo a l'E3 et la version finale, jeu encore super bien opti.
Spiderman j'ai pas jouer dessus mais généralement les grosses exclus que ce soit Sony ou Microsoft mono-plateforme sont hyper bien optis et ne subissent pas spécialement de "wouah super méga gros important downgrade" comme certains l'affirment...
Du coup j'ai bien envie de voir Anthem même si sur certains passage j ai vu que c'etait assez bizarre et sur d'autres ben ca allait justement, mais nul doute qu'il y a du avoir un downgrade quand même, d'ou la démo presentée a l'E3 qui me fais plus penser a une version PC ultra qu'a une One X.