CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Downgrade graphique

seb851s_r6s
seb851s_r6s
Niveau 10
27 janvier 2019 à 19:23:51

Le 27 janvier 2019 à 16:04:23 DnL a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 15:30:43 Mr-Glass a écrit :
Les gens qui n'ont toujours pas pigé que les présentations des gros salons sont des démos techniques de ce que pourrait donner un jeu si le moteur et les machines étaient poussées à fond :hap:
Toujours le même débat stérile.

Oui il y a eu un downgrade (en même temps c'est quoi cette idée de croire que vous allez avoir un rendu similaire sur une console ? (je suis pas pro quelque chose, c'est juste la vérité).
Sur PC en ultra, on a un rendu quasi similaire, les différences sont sur le post traitement, le brouillard / fumée etc. et certains détails.

C'est pas un downgrade monstrueux comme veut le faire croire l'autre troll de vance qui passe son temps à sortir la même chose dès qu'il l'ouvre.

A la conférence E3 ils ont annoncé que la démo tourne sur One X :hap:
Sauf que dans la réalité c'est a des années lumière du rendu de la démo.
Même la version PC est très loin de la présentation E3.

Je veux bien qu'il y'ait du downgrade avec les versions retail, mais faut pas être malhonnête non plus (Watch Dogs, The Division).

The Division sur PC Ultra est très proche de la version du E3 2013 ...

Angyboys59
Angyboys59
Niveau 9
27 janvier 2019 à 19:32:41

Le 27 janvier 2019 à 19:23:51 seb851s_r6s a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 16:04:23 DnL a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 15:30:43 Mr-Glass a écrit :
Les gens qui n'ont toujours pas pigé que les présentations des gros salons sont des démos techniques de ce que pourrait donner un jeu si le moteur et les machines étaient poussées à fond :hap:
Toujours le même débat stérile.

Oui il y a eu un downgrade (en même temps c'est quoi cette idée de croire que vous allez avoir un rendu similaire sur une console ? (je suis pas pro quelque chose, c'est juste la vérité).
Sur PC en ultra, on a un rendu quasi similaire, les différences sont sur le post traitement, le brouillard / fumée etc. et certains détails.

C'est pas un downgrade monstrueux comme veut le faire croire l'autre troll de vance qui passe son temps à sortir la même chose dès qu'il l'ouvre.

A la conférence E3 ils ont annoncé que la démo tourne sur One X :hap:
Sauf que dans la réalité c'est a des années lumière du rendu de la démo.
Même la version PC est très loin de la présentation E3.

Je veux bien qu'il y'ait du downgrade avec les versions retail, mais faut pas être malhonnête non plus (Watch Dogs, The Division).

The Division sur PC Ultra est très proche de la version du E3 2013 ...

Oula vas falloir consulter la :(

Nafeer
Nafeer
Niveau 7
27 janvier 2019 à 19:45:58

Je pense qu'on est arrivé à un point où les générations de console freine clairement le développement, on est sur la fin de vie d'un cycle.

Les moteurs graphiques peuvent crachés bien mieux surtout avec les nouvelles technologies... J'ai surtout hâte de passer au cycle suivant pour éviter ces downgrades...

Même si les consoles ont toujours eut leurs limites à cause du hardware qui stagne, on arrive toujours à un certain équilibre du au jeu multi plateforme.

Sur cette fin de vie PS4 / Xbox X on aura difficilement mieux. J'ai hâte de voir la barroude d'honneur de ces consoles comme Cyberpunk par exemple.

Rien ne m'étonne concernant Anthem. La version PC tiens la route mais les retours consoles ont vraiment l'air à la ramasse. C'est dommage, parce qu'à them mise beaucoup la dessus.

Sa DA obligé, c'est plus difficile à pardonner qu'à un Destiny 2.

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
27 janvier 2019 à 19:48:58

Le 27 janvier 2019 à 19:45:58 Nafeer a écrit :
Je pense qu'on est arrivé à un point où les générations de console freine clairement le développement, on est sur la fin de vie d'un cycle.

Les moteurs graphiques peuvent crachés bien mieux surtout avec les nouvelles technologies... J'ai surtout hâte de passer au cycle suivant pour éviter ces downgrades...

Même si les consoles ont toujours eut leurs limites à cause du hardware qui stagne, on arrive toujours à un certain équilibre du au jeu multi plateforme.

Sur cette fin de vie PS4 / Xbox X on aura difficilement mieux. J'ai hâte de voir la barroude d'honneur de ces consoles comme Cyberpunk par exemple.

Rien ne m'étonne concernant Anthem. La version PC tiens la route mais les retours consoles ont vraiment l'air à la ramasse. C'est dommage, parce qu'à them mise beaucoup la dessus.

Sa DA obligé, c'est plus difficile à pardonner qu'à un Destiny 2.

Ce phénomène date de Watch Dogs minimum, donc qu'on soit à la fin du cycle ou non ça change rien, les consoles brident techniquement les versions PC.

Angyboys59
Angyboys59
Niveau 9
27 janvier 2019 à 20:41:35

Nan mais même les prochaines génération sa seras pareil ! Faut pas rêver, ils nous en mettent pleins les yeux a chaque E3 c'est pas de maintenant on le sais très bien qu'on atteindras jamais ce niveau la graphiquement et je suis d'accord avec toi VDD les Dev ne peuvent pas exploiter leurs jeux totalement sur PC a cause des consoles tu pourras rien y faire sur sa le parc sur consoles est beaucoup plus rentable et la plus part des joueurs sont sur console parce que sa coûte beaucoup moins cher.

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
27 janvier 2019 à 21:43:51

Anthem sur pc detail ultra en 1920x1080
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548621826-anthem-tm-demo-27-01-2019-19-34-02.png

Je trouve le jeux aussi beau que le trailer de 2017
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548621946-anthem-tm-demo-27-01-2019-19-33-01.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548621987-anthem-tm-demo-27-01-2019-19-32-10.png

Message édité le 27 janvier 2019 à 21:46:30 par the_corrs
Mrazeny1
Mrazeny1
Niveau 9
27 janvier 2019 à 21:47:21

Le 27 janvier 2019 à 21:43:51 the_corrs a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548621826-anthem-tm-demo-27-01-2019-19-34-02.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548621946-anthem-tm-demo-27-01-2019-19-33-01.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548621987-anthem-tm-demo-27-01-2019-19-32-10.png

Oui le jeu reste magnifique mais il a des effets de particules/lumière inférieurs au trailer de 2017.

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
27 janvier 2019 à 21:50:01

Le 27 janvier 2019 à 21:43:51 the_corrs a écrit :

Dès que t'es pas en plein soleil avec 40 milliards d'effets tu remarque beaucoup plus les défauts du jeu.

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
27 janvier 2019 à 21:50:32

ce n'est pas le cas chez moi pour les effets de particule sa explose dans tous les sens ^^ c'est le 14 juillet ce jeux lol Apres la nuit c'est effectivement moins beau met bon c'est la nuit comme dans tous jeux sa na jamais eté beau lol

Message édité le 27 janvier 2019 à 21:53:35 par the_corrs
2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
27 janvier 2019 à 21:51:34

Le 27 janvier 2019 à 21:50:32 the_corrs a écrit :
ce n'est pas le cas chez moi pour les effets de particule sa explose dans tous les sens ^^ c'est le 14 juillet ce jeux lol

T'es pas en fight h24 + trop d'effets rend l'action illisible.

Nock_
Nock_
Niveau 10
27 janvier 2019 à 22:24:14

Bonsooooir, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais le jeu est très inégal du point de vue des graphismes ce qui pourrait expliquer l'amplitude des ressenties qu'on a ici (soit c'est horrible soit c'est le plus beau jeu de la génération) avec un pote au début de la démo vraiment c'était horrible on s'était cru sur FF14, possible qu'il y est un problème de chargement des textures ?
Une fois arrivé dans le premier donjon, le jeu n'avait rien a voir, bien plus fidèle aux trailers. Comment est-ce possible ?
Il semblerait aussi que l'open world soit réellement fortement downgrade, avec des éléments qui spawn juste quand t'es dessus limite. Alors qu'en donjon le décor est très fourni et les textures incroyablement qualitative. :(
Mais en libre c'est vraiment très inférieur à MH World par exemple.

Je précise qu'on a des GTX 1060.

Omris
Omris
Niveau 13
29 janvier 2019 à 00:40:24

Regardez moi ce Downgrade immonde sur cette vidéo. Vraiment, les gens ont raison d'ouvrir leur bouche. C'est dégueulasse comme dirait certain. Imposteur, en jeux coop, ça ne devrait pas exister

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
29 janvier 2019 à 03:07:43

Dire que Red Dead 2 est le jeu le plus downgrade de cette génération alors que Ubisoft a fais 10 fois pire avec Watch Dogs surtout et The Division, comment tu veux prendre les autres arguments au sérieux après ca :rire:

Et pour dire que God of War s'est fais downgrade de façon importante mdrrr ca reste pas non plus super flagrant de fou quand la qualite du jeu reste a un très très haut niveau, surtout pour parler de brouillard alors que quand t'arrives au Royaume de la Brume Nifelheim ben ma Pro elle crache ses poumons et pourtant le jeu est super bien opti. Le downgrade s'est fais juste sur quelques effets fx et la distance d'affichage comme dans tout les jeux pour le reste ca se rapproche bien de la version finale.

Detroit, les gens hurlent et parlent d'un important downgrade alors que c'est juste un changement de luminosité et un choix de couleur en grande partie et non un downgrade puisque la qualité reste grandement similaire surtout pour un jeu cinématique en grande partie.

Horizon zero Dawn pareil, la version finale est limite mieux bossé que l'E3 qui sur la même cinématique avait un effet flouté pour un rendu en mode film justement, la distance d'affichage subit pour un open world normal.

Uncharted 4 a gardé son aspect entre la démo a l'E3 et la version finale, jeu encore super bien opti.

Spiderman j'ai pas jouer dessus mais généralement les grosses exclus que ce soit Sony ou Microsoft mono-plateforme sont hyper bien optis et ne subissent pas spécialement de "wouah super méga gros important downgrade" comme certains l'affirment...

Du coup j'ai bien envie de voir Anthem même si sur certains passage j ai vu que c'etait assez bizarre et sur d'autres ben ca allait justement, mais nul doute qu'il y a du avoir un downgrade quand même, d'ou la démo presentée a l'E3 qui me fais plus penser a une version PC ultra qu'a une One X.

][Agent47][
][Agent47][
Niveau 10
29 janvier 2019 à 04:16:27

Je vais faire mon casse cou**** mais j'ai pu tester le jeu sur Xbox One X avec un écran 4k HDR ( pour ceux qui veulent la ref LG OLED 55B8 4K ) et dieu que c'est jolie
La vidéo de l'E3 était surtout la pour nous en mettent plein la vue et c'est le cas depuis très longtemps mais y'en à vous faites encore les choqués pour avoir une raison de plus de défoncer le jeu, réfléchissez c'est comme tout c'est pas uniquement dans le Jeux vidéo
Quand vous allez au McDo vous croyez réellement avoir le meme Big Mac que dans les pubs ou sur les affiches ?

Arrêtez de vouloir trouver une excuse pour basher le jeu juste parce que c'est EA ( je déteste ce studio )
La moitié vous n'avez meme pas vu les différences réel en jeu et vous jouez pour la plupart sur des écrans mal réglé en HD et FHD avec votre mode jeu tout moisi, vous suivez juste le mouvement parce que c'est trop cool de faire comme le tout le monde

Le jeu est assez fidèle pour le moment à l'E3 sans être une copie conforme ce qui est normal mais ça reste très jolie ( du moins de mon coté )
Je précise aussi que je ne défend pas le jeu puisque je ne suis pas encore à fond dedans j'attend la demo ouverte

Ps : sorry pour les fautes

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
29 janvier 2019 à 06:31:23

La vidéo de l'E3 était surtout la pour nous en mettent plein la vue et c'est le cas depuis très longtemps mais y'en à vous faites encore les choqués pour avoir une raison de plus de défoncer le jeu, réfléchissez c'est comme tout c'est pas uniquement dans le Jeux vidéo

Quand vous allez au McDo vous croyez réellement avoir le meme Big Mac que dans les pubs ou sur les affiches ?

Oui vu qu'ils ont annoncé qu'ils n'y aurait pas de downgrade :)

La moitié vous n'avez meme pas vu les différences réel en jeu et vous jouez pour la plupart sur des écrans mal réglé en HD et FHD avec votre mode jeu tout moisi, vous suivez juste le mouvement parce que c'est trop cool de faire comme le tout le monde

Autruched

Le-Maraud
Le-Maraud
Niveau 3
29 janvier 2019 à 06:33:48

Je sais pas si mon avis peut vous apporter quelque chose de plus, mais j'ai plutôt l'impression que le jeu a été programmé de telle sorte que chaque zone a ses propres assets graphiques.

Le hub est graphiquement configuré d'une certaine manière, la partie open-world d'une autres manière beaucoup plus "soft" pour pas mettre les consoles sur les rotules. Même chose pour les donjons qui peuvent se permettre d'être beaucoup plus détaillés vu l'évolution "couloir".

Enfin bon cette technique n'existe pas que sur ce jeu, c'est courant voir quasi obligatoire pour optimiser proprement sur consoles. Et n'importe quelle console.

Des exemples de ce genre d'opti: God of War, Uncharted 4, Halo, Tomb Raider et j'en passe.

Le downgrade est là, mais honnêtement je ne m'attendais pas à autre chose. La pratique est moche mais c'est le jeu du marketing. Le downgrade existe aussi chez Mc Do, perso j'ai jamais eu le même Big Mac que sur les affiches...

rodiann13
rodiann13
Niveau 3
29 janvier 2019 à 13:43:15

Mdr les gens en 2019 qui sont surpris d'avoir un downgrade sérieusement ...

Evidement qu'ils font leur video de présentation dans des conditions optimal avec des graphismes qu'ils poussent à fond sur des pc optimisés et qu'ils retouchent leur video après. ca s'apelle du marketing C'est pas nouveau ça existe dans absolument tous ce qui ce vend. ils vont pas te faire la présentation en ultra low et en 720p.
Sur pc en ultra on est pas si éloigné de ce qui a été présenté. Evidement jean-kevin qui fait tourné le jeu sur ça console à 300 euros va pas avoir le même rendu. Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'expliqué pourquoi une console qui galère déjà à le faire tourné à plus de 30 fps ne peu pas avoir le même rendu que la vidéo de présentation ?

Et me parlé pas d'optimisation, il est bien mieux optimisé que certain jeu bien plus moche.

s3phi
s3phi
Niveau 9
29 janvier 2019 à 14:06:06

Je n'ai pas constaté de downgrade. Cependant des options ont été désactivé sur la démo, car pas optimisé sur le build actuel.
Pour moi la principale différence entre la vidéo, et ce qu'on a pu tester, ce n'est pas le graphisme, c'est le côté "vivant" de l'univers.

Genre tu passe sous une arche, t'as un troupeau qui passe. Tu avances dans la flore, tu as un peu de faune qui part se cacher.
Ce sont des éléments scriptés pour faire une meilleure mise en scène.

Je sais pas sur console comment était le rendu sur la démo, mais sur PC c'est très beau, si on a la config pour.

][Agent47][
][Agent47][
Niveau 10
29 janvier 2019 à 15:58:43

Le 29 janvier 2019 à 13:43:15 rodiann13 a écrit :
Mdr les gens en 2019 qui sont surpris d'avoir un downgrade sérieusement ...

Faut bien trouver une excuse pour détruire le jeu pour certain :hap:

Le 29 janvier 2019 à 14:06:06 s3phi a écrit :
Je sais pas sur console comment était le rendu sur la démo, mais sur PC c'est très beau, si on a la config pour.

C'est vraiment très jolie sur Xbox One X surtout avec une bonne television
Par contre sur Xbox One, PS4 & Pro aucune idée

Message édité le 29 janvier 2019 à 16:00:18 par ][Agent47][
BettyLaTruie
BettyLaTruie
Niveau 23
29 janvier 2019 à 16:10:08

Le 29 janvier 2019 à 00:40:24 Omris a écrit :
Regardez moi ce Downgrade immonde sur cette vidéo. Vraiment, les gens ont raison d'ouvrir leur bouche. C'est dégueulasse comme dirait certain. Imposteur, en jeux coop, ça ne devrait pas exister

Honnêtement je ne vois pas de différence avec l'E3. Comme le souligne Omris, vous n'en faites pas un peu trop?

La vidéo du moment