Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je comprend tout à fait ton point de vue, rendre une démo disponible uniquement si ont a déjà mis des sous sur la table est scandaleux (en plus d'être une stratégie stupide) mais bon on peu remercier comme d'habitude ses crevards d'EA qui sont prêt à tout pour ramasser le moindre centimes.
VDD
oui mais cette stratégie risque de ne pas être payante
une bêta juste pour les precommandes
ça marche quand t'as un titre fort
on peut prendre par exemple black opus 4
qui même si les 1ere bêta fermées ne se sont pas bien passer
les precommande sont restées solide car il y a une forte communauté dernière
pour anthem on part dans l'inconnu et la com du jeu n'est pas terrible
la dernière demo de la PAX n'a vraiment pas intéressé grand monde
on peut pas vraiment dire qu'il y a une grosse hype pour ce jeu ....
bioware à intérêt à sortir le grand jeu !
La hype n'est pas présente ça c'est clair, les gens sont trop méfiants et en terme de com c'est pas ouff, mais ont reste loin du désastre de com de fallout 76, surtout que la Pax a apporté des infos intéressantes pour ceux qui suivent, même si il reste pas mal de floue.
Perso je suis plutôt rassuré des dernières déclarations concernant Anthem
VDD
Si j'achète le jeu, je serais rassuré une fois que je l'aurais testé. Passke bon, les promesses j'ai donné. Surtout de la part du couple EA/Bioware.
Autant si Bioware était tout seul j'aurais plus de confiance, mais avec EA qui pousse au cul, clairement non.
Le problème c'est que tout le monde ne peut pas investir dans un jeu chaque mois
et on verra si le jeu est bien ou non
maintenant et surtout sur console avec des jeux D1 à 69.99e t'as intérêt d'être sur de ton achat !
Tout le monde ne touche pas 3000e par mois
les temps sont durs et beaucoup de foyer sont limitées niveau budget loisir
mais les éditeurs ils s'en foutent royal
il faut vendre au prix fort et derrière faut vendre des skins (saison pass ou loot box etc. )
heureusement il y a les FTP ou indé pas cher
parce que les triple A c'est de l'abus
et encore plus en multi
Le 18 septembre 2018 à 21:07:34 LeKorbeau a écrit :
VDDSi j'achète le jeu, je serais rassuré une fois que je l'aurais testé. Passke bon, les promesses j'ai donné. Surtout de la part du couple EA/Bioware.
Autant si Bioware était tout seul j'aurais plus de confiance, mais avec EA qui pousse au cul, clairement non.
EA n'influe pas sur la qualité du jeu, seulement sur son modèle économique (lootbox, season pass, contenu histoire amputé)
Pour la partie gameplay, univers et activité, c'est uniquement bioware qui bosse.
Après, EA pourrait donner des dates limites pour le développement du jeu, mais comme c'est une nouvelle licence, que ça a déjà été repoussé, et que EA s'attend déjà un désastre. Bioware est complètement libre.
Le 18 septembre 2018 à 22:22:31 AnalGzik a écrit :
VDDSi j'achète le jeu, je serais rassuré une fois que je l'aurais testé. Passke bon, les promesses j'ai donné. Surtout de la part du couple EA/Bioware.
Autant si Bioware était tout seul j'aurais plus de confiance, mais avec EA qui pousse au cul, clairement non.EA n'influe pas sur la qualité du jeu, seulement sur son modèle économique (lootbox, season pass, contenu histoire amputé)
Pour la partie gameplay, univers et activité, c'est uniquement bioware qui bosse.
Après, EA pourrait donner des dates limites pour le développement du jeu, mais comme c'est une nouvelle licence, que ça a déjà été repoussé, et que EA s'attend déjà un désastre. Bioware est complètement libre.
Bien sûr que si qu'ils influent dessus.
Exemple: ME3.
Bioware avait demandé 18 à 24 mois de rallonge pour le peaufiner, EA à dit "Ok les gars, vous avez 6 mois."
Vraiment trop cool de leur part. Résultat? Une fin daubée et des incohérences un peu partout, des bouts de scénarios qui manquent...
On ne parle pas de MEA, qui aurait dû être repoussée d'au moins 2 ans aussi (à cause du dev chaotique qu'il a connu). EA a dit non. Do,c encore une fois un jeu pas fini. Avec des bugs de ouf (donc tous ne sont toujours pas corrigés à l'heure actuelle), un jeu qui a tellement déplus qu'aucun DLC n'est sorti (un comble pour EA).
EA, en imposant des deadlines et des cahiers des charges débiles, influe directement sur la qualité d'un soft.
Le 19 septembre 2018 à 20:22:45 LeKorbeau a écrit :
Autant si Bioware était tout seul j'aurais plus de confiance, mais avec EA qui pousse au cul, clairement non.EA n'influe pas sur la qualité du jeu, seulement sur son modèle économique (lootbox, season pass, contenu histoire amputé)
Après, EA pourrait donner des dates limites pour le développement du jeu, mais comme c'est une nouvelle licence, que ça a déjà été repoussé, et que EA s'attend déjà un désastre. Bioware est complètement libre.Bien sûr que si qu'ils influent dessus.
Exemple: ME3.Bioware avait demandé 18 à 24 mois de rallonge pour le peaufiner, EA à dit "Ok les gars, vous avez 6 mois."
Vraiment trop cool de leur part. Résultat? Une fin daubée et des incohérences un peu partout, des bouts de scénarios qui manquent...
On ne parle pas de MEA, qui aurait dû être repoussée d'au moins 2 ans aussi (à cause du dev chaotique qu'il a connu). EA a dit non. Do,c encore une fois un jeu pas fini. Avec des bugs de ouf (donc tous ne sont toujours pas corrigés à l'heure actuelle), un jeu qui a tellement déplus qu'aucun DLC n'est sorti (un comble pour EA).EA, en imposant des deadlines et des cahiers des charges débiles, influe directement sur la qualité d'un soft.
je vais me reciter, puisque tu as zappé une partie de mon message, c'est dommage ça t'aurait évité de répondre pour rien.
Mass Effect n'était pas une nouvelle licence.
Le 19 septembre 2018 à 20:41:56 AnalGzik a écrit :
Après, EA pourrait donner des dates limites pour le développement du jeu, mais comme c'est une nouvelle licence, que ça a déjà été repoussé, et que EA s'attend déjà un désastre. Bioware est complètement libre.Bien sûr que si qu'ils influent dessus.
Exemple: ME3.Bioware avait demandé 18 à 24 mois de rallonge pour le peaufiner, EA à dit "Ok les gars, vous avez 6 mois."
On ne parle pas de MEA, qui aurait dû être repoussée d'au moins 2 ans aussi (à cause du dev chaotique qu'il a connu). EA a dit non. Do,c encore une fois un jeu pas fini. Avec des bugs de ouf (donc tous ne sont toujours pas corrigés à l'heure actuelle), un jeu qui a tellement déplus qu'aucun DLC n'est sorti (un comble pour EA).EA, en imposant des deadlines et des cahiers des charges débiles, influe directement sur la qualité d'un soft.
je vais me reciter, puisque tu as zappé une partie de mon message, c'est dommage ça t'aurait évité de répondre pour rien.
Donc TU PENSES que vu que c'est une nouvelle licence et que EA est déjà frileux ils laissent les pleins pouvoirs a Bio ???
Donc ça voudrait dire que le jeu devrait être bien (du moins ils ont les armes pour en faire un bon jeu reste a voir ce qu'ils vont faire !)
Le 20 septembre 2018 à 15:35:14 rainhart26 a écrit :
Donc TU PENSES que vu que c'est une nouvelle licence et que EA est déjà frileux ils laissent les pleins pouvoirs a Bio ???
Donc ça voudrait dire que le jeu devrait être bien (du moins ils ont les armes pour en faire un bon jeu reste a voir ce qu'ils vont faire !)
Complètement, en bossant sur une nouvelle licence, y a pas de date limite de sortie. Puisque la comm' part de zéro (premier trailer à l'E3, ils pouvaient le mettre dans 5 ans s'ils voulaient), c'est pas une suite donc le public n'attend rien en terme de date, là ou mass effect 2 appelait clairement une suite.
Maintenant je pense que c'est un jeu de "commande", à savoir un jeu qui surfe sur la hype du moment. La dimension RPG/loot/multi. EA avait besoin de son Destiny/The Division. Et c'est plus en ça que je m'inquiète. Donc je pense qu'on aura un jeu super classique, sans grande innovation.
VDD je ne comprends pas ce besoin d'avoir leur destny/the division like
ils ont eu le même problème c'est à dire qu'ils se sont bien vendu mais le 3/4 des joueurs se sont barré après 3 mois
pour des jeux qu'ils voulaient tenir au moins 10 ans cest loupé lol
Le 20 septembre 2018 à 17:05:51 AnalGzik a écrit :
> Le 18 septembre 2018 à 21:07:34 LeKorbeau a écrit :
>VDD
>
> Si j'achète le jeu, je serais rassuré une fois que je l'aurais testé. Passke bon, les promesses j'ai donné. Surtout de la part du couple EA/Bioware.
> Autant si Bioware était tout seul j'aurais plus de confiance, mais avec EA qui pousse au cul, clairement non.
EA n'influe pas sur la qualité du jeu, seulement sur son modèle économique (lootbox, season pass, contenu histoire amputé)
Complètement, en bossant sur une nouvelle licence, y a pas de date limite de sortie. Puisque la comm' part de zéro (premier trailer à l'E3, ils pouvaient le mettre dans 5 ans s'ils voulaient), c'est pas une suite donc le public n'attend rien en terme de date, là ou mass effect 2 appelait clairement une suite.
Genre EA n'a pas envie d'avoir les ventes de Anthem dans ses revenus fiscaux pour faire plaisir aux actionnaires... Genre chez EA ya pas de date limite... Moi je ne suis pas de cet avis, mais pas du tout.
Le 20 septembre 2018 à 21:31:43 LeKorbeau a écrit :
Le 20 septembre 2018 à 17:05:51 AnalGzik a écrit :
> Le 18 septembre 2018 à 22:22:31 AnalGzik a écrit :
>> Le 18 septembre 2018 à 21:07:34 LeKorbeau a écrit :
> >VDD
> >
> > Si j'achète le jeu, je serais rassuré une fois que je l'aurais testé. Passke bon, les promesses j'ai donné. Surtout de la part du couple EA/Bioware.
> > Autant si Bioware était tout seul j'aurais plus de confiance, mais avec EA qui pousse au cul, clairement non.
>
> EA n'influe pas sur la qualité du jeu, seulement sur son modèle économique (lootbox, season pass, contenu histoire amputé)
> Pour la partie gameplay, univers et activité, c'est uniquement bioware qui bosse.
> Après, EA pourrait donner des dates limites pour le développement du jeu, mais comme c'est une nouvelle licence, que ça a déjà été repoussé, et que EA s'attend déjà un désastre. Bioware est complètement libre.
Bien sûr que si qu'ils influent dessus.
Genre EA n'a pas envie d'avoir les ventes de Anthem dans ses revenus fiscaux pour faire plaisir aux actionnaires... Genre chez EA ya pas de date limite... Moi je ne suis pas de cet avis, mais pas du tout.
Bah si, c'est pour ça qu'il sort en février et que là il n'y aura plus de report (annoncé initialement en 2018 je rappelle).
Mais au départ, avant d'être annoncé à l'E3, Bioware était vraiment tranquille, sans délai.
Je parle bien d'aucun délai avant annonce officielle, après quand la licence est lancée sur un trailer à l'E3, les délais apparaissent. Mais quand un jeu est annoncé, on a déjà toute la base du jeu qui est développée, c'est pas pour rien que certaines grosses têtes se sont barrés post-annonce. Pourquoi avoir un lead creator quand tu as finis le développement de ton univers?
En gros, Bioware n'avait pas de délai tant que le jeu n'était pas annoncé, et une fois annoncé, le jeu a un délai. Sauf que le plus gros du boulot est fait, on a le gameplay, le monde, l'histoire. Tout n'est pas fini, mais on a déjà une grosse portion du jeu.
Le 20 septembre 2018 à 20:00:20 taros1207 a écrit :
VDD je ne comprends pas ce besoin d'avoir leur destny/the division likeils ont eu le même problème c'est à dire qu'ils se sont bien vendu mais le 3/4 des joueurs se sont barré après 3 mois
Destiny a fait un carton à sa sortie (bungie oblige) 25 millions de joueurs inscrits, donc pas des vrais joueurs, mais des gens qui ont tenté l'expérience.
The Division a cartonné aussi, 20 millions d'inscrits.
C'est un genre qui marche, et qui reste régulièrement dans les mémoires grâce à ses DLC, les DLC font du bruit car ils apportent du contenu dans un jeu de farm, qui n'est pas terminé. C'est un genre de jeu demandé par les joueurs et EA aurait tort de se priver. C'est exactement comme les Battle Royale.
Le 16 septembre 2018 à 12:12:02 7Z7 a écrit :
Et ça te fait quoi de donner ton numéro de carte bancaire alors que tu annules ta précommande pour au final 0€ débité sur ton compte et un accès gratuit à la bêta?Ah oui, les Illuminatis vont vendre tes données bancaires aux gérants de Google pour financer la campagne Présidentielle des Reptiliens
Continuez de faire les ignorants et les je-m’en-foutistes avec les données volées et vous allez tomber de très très haut.
Le 20 septembre 2018 à 23:02:53 AnalGzik a écrit :
Bah si, c'est pour ça qu'il sort en février et que là il n'y aura plus de report (annoncé initialement en 2018 je rappelle).
Mais au départ, avant d'être annoncé à l'E3, Bioware était vraiment tranquille, sans délai.Je parle bien d'aucun délai avant annonce officielle, après quand la licence est lancée sur un trailer à l'E3, les délais apparaissent. Mais quand un jeu est annoncé, on a déjà toute la base du jeu qui est développée, c'est pas pour rien que certaines grosses têtes se sont barrés post-annonce. Pourquoi avoir un lead creator quand tu as finis le développement de ton univers?
En gros, Bioware n'avait pas de délai tant que le jeu n'était pas annoncé, et une fois annoncé, le jeu a un délai. Sauf que le plus gros du boulot est fait, on a le gameplay, le monde, l'histoire. Tout n'est pas fini, mais on a déjà une grosse portion du jeu.
Je comprends bien ce que tu dis, et j'aimerais être 100% d'accord avec toi, mais je n'ai tellement plus confiance que je n'y arrive pas.
Le 20 septembre 2018 à 20:00:20 taros1207 a écrit :
VDD je ne comprends pas ce besoin d'avoir leur destny/the division likeils ont eu le même problème c'est à dire qu'ils se sont bien vendu mais le 3/4 des joueurs se sont barré après 3 mois
Ben en fait Destiny 1/2, et TD ont perdue en population au début dus à un contenue trop maigre, et de mauvaise mécanique, mais après la première année ou chacun à subit des modifications une plus grosse communauté stable se sont consolidé sur chacun d'eux.
Et que se soit destiny ou TD, ou tu trouvais beaucoup de joueurs sans soucis, et des forums fréquemment actif FR comme Anglo saxon.
Bioware veux éviter ces erreurs là dès sont lancement pour ne pas subir ce contre coups, et assurer une rentabilité a long terme, un joueur qui reste longtemps sur un jeu dépense beaucoup de fric pour celui ci, comme els gros joueurs de MMO qui dépensent beaucoup dans les CS pour des cosmétiques, asser logique quand tu a un lien affectif de plusieurs années sur un jeu.
Le genre marche, il propose de la coop PvE qui n'est pas des masses répandus, surtout à une époque ou le PvP est très privilégié, et le systeme HnS permet une progression simple, mais diablement efficace.
En espérant un système aussi intéressant que celui de warframe en terme de build, tellement de build totalement OP mais extrêmement fun.
Le 21 septembre 2018 à 14:43:15 LeKorbeau a écrit :
Le 20 septembre 2018 à 23:02:53 AnalGzik a écrit :
Mais au départ, avant d'être annoncé à l'E3, Bioware était vraiment tranquille, sans délai.Je parle bien d'aucun délai avant annonce officielle, après quand la licence est lancée sur un trailer à l'E3, les délais apparaissent. Mais quand un jeu est annoncé, on a déjà toute la base du jeu qui est développée, c'est pas pour rien que certaines grosses têtes se sont barrés post-annonce. Pourquoi avoir un lead creator quand tu as finis le développement de ton univers?
En gros, Bioware n'avait pas de délai tant que le jeu n'était pas annoncé, et une fois annoncé, le jeu a un délai. Sauf que le plus gros du boulot est fait, on a le gameplay, le monde, l'histoire. Tout n'est pas fini, mais on a déjà une grosse portion du jeu.Je comprends bien ce que tu dis, et j'aimerais être 100% d'accord avec toi, mais je n'ai tellement plus confiance que je n'y arrive pas.
C'est pas une question de confiance, les actionnaires n'ont pas d'infos avant le public quand un jeu est en développement et pas annoncé.
Pas pour rien qu'on voit la courbe de la bourse d'un éditeur fluctuer en fonction des annonces de jeux et pas avant.
Comme j'ai dit, un délai se crée post-annonce. Pas avant.